| Auteur |
Message |
tamalita
|
[Technique] snake |
|
Je me demandais si quelqu'un passait des snakes en poïs...
Je me rappelle l'avoir bossé y'a un moment, quand j'avais découvert les isolations, mais j'avais assez vite laché l'affaire... et je me demandais si quelqu'un s'était cassé la tête à essayer de le faire? 
_________________ porque cantando se alegran, cielito lindo, los corazones |
|
| 12/07/2006 à 15:19 |
|
 |
Zaltymbunk

Inscrit le: 24 Déc 2005 Messages: 71 Localisation: A Aix cette année |
|
|
|
Le principe des snakes aux massues ... c'est bien d'en tenir une à l'endroit une à l'envers le long des avants bras ... et de faire une espèce de poursuite/contact en moulinant des bras ???
C'est pas trop clair je crois ... mais en même temps ... je suis sur de rien !!
Enfin si c'est ça ... en feu ... y a pas moyen de se cramer ??
_________________ °oO Le Feu Se Peut Changer De Place Oo°
°oO Le Bruit ... L'Odeur ... La Lumière ... La Chaleur Oo° |
|
| 12/07/2006 à 15:46 |
|
 |
Zaltymbunk

|
|
|
Bon ... je m'y suis mis et çà passe en style petite roue iso ( Mouvement des bras ) ... mais comme dit la miss et pour repondre à la question que je me posais ... y a moyen de ce cramer les coudes ( Pas de mauvais jeu de mots ... tetete ) !!!
A moins d'aller relativement vite dans le cycle des bras ... sans perdre en souplesse et en continuité de mouvement sinon çà tape direct les avants bras ... pas bon du tout !!
Par contre j'ai vue le rendu dans mon miroir ... interessant ... si je m'entraine à allez assez vite ... avec la lueur des bolas çà donne l'impression que les mains font léviter les bolas en dessous des coudes ( Non j'ai dit ) ... y a moyen que çà pête !!!
|
| 12/07/2006 à 19:01 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1017 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
je passe l'équivalent d'un snake avec le bras droit (si si chuis toujours gauchere faut pas chercher) depuis quelques temps.. après me demandez pas comment je fais parce que j'en sais rien. je peux juste dire que c'est quasiment la meme sensation qu'aux massues.
| 12/07/2006 à 20:15 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 715 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
Modo: pour une meilleurs lisibilité du post, j'ai effacé un postreply. Expliqué par mp.
edit:
debut de snake a 00min14sec 
_________________ Each one must find his own way |
|
| 12/07/2006 à 23:03 |
|
 |
Fluxxx
Membre du CA BCC
|
|
|
eeuh pour moi je vois pas du tout ou c'est .
Mafia tu dis 00'14"...je vois rien du tout
|
|
| 13/07/2006 à 8:35 |
|
 |
vicered

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 562 Localisation: 92,rueil-malmaison |
|
|
|
oaui c'est pas 00.14 mais juste avant.
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 13/07/2006 à 8:45 |
|
 |
Zaltymbunk

|
|
|
J'ai fait un petit test enflammé hier soir ( Vers la fin de combustion ) ... j'étais au bord de la loire donc j'avais pas mon miroir ... mais d'après ce qu'on m'a dit ça donnait un petit effet sympa !!
Cependant, vu la vitesse à laquelle je l'ai exécutée ... le rendu était un mouvement assez lent ... à faire plutôt en intro de session !!
Pour ce qui est de la santé de mes avants bras ... tout va bien ... chauffe un peu mais ne brûle pas !!
|
| 13/07/2006 à 13:59 |
|
 |
tamalita
|
|
|
ok, je test alors!
Mais la poï est vraiment collée quand elle remonte? Je sais pas si cest clair, mais en gros j'ai pas de problème pour la première partie du snake, c'est quand elle doit passer de l'autre coté du bras que c'est pas très propre... ou alors je suis maniaque?
|
| 13/07/2006 à 14:01 |
|
 |
Zaltymbunk

|
|
|
Attends ... çà dépend ... tu parle du snake de la vidéo fait sur les cotés ou du snake type petite roue iso que tu peux faire devant toi avec deux massues !!
Je vais décrire ce que je fait ... mais en gros c'est du résucer du mouvement type petite roue iso ... sauf que ... ben ... les massues deviennent des chaînes !!
Déjà pour positionner les chaînes sur mes bras je part en pap sens reverse puis je laisse chaque poi retomber depuis le haut sur son avant bras ... la chaîne passant par le pli du coude et le surplus ( Reste de chaîne plus mèches ) retombant vers l'extérieur du bras un peu en dessous du coude !!
Dans cette position, il faut rendre parallèles les avant bras ( Sur son coté droit par exemple ) en mettant les bras comme en danse russe ( Tu vois bien ... Hey Hey Hey etc ) !!
Ensuite, il reste juste a amorcer vers la gauche le moulinet classique du snake !!
En gros, la main droite, et diametralement opposée, la gauche, décrivent un cercle similaire à celui décrit par les pois dans une petite roue iso ( Avec une chaîne réduite d'un tour de poignet ) !!
Les avants bras se doivent de rester tout le temps parallèles ... et avec autant que faire ce peut le minimum de dérive angulaire par au plan virtuel de la petite roue iso !! ( Pour cela effectuer un petit roulement des épaules pour accompagner le mouvement )
Le centre de rotation de cette dernière se trouve d'ailleurs au milieu des avant bras ... à la moitié de la distance qui les séparent !!
Voili voilou !!
Si tout çà manque de clarté Hésitez pas à demander !!
|
| 13/07/2006 à 14:31 |
|
 |
tamalita
|
|
|
Aloooooooooors... hum
Moi y'en a pas beaucoup connaitre le vocabulaire... petite roue iso= quand les poïs sont entre tes bras isolées, que ça fait comme un moulinet?
Dans ce cas ce que tu fais c'est une roue comme ça avec les poïs collées aux bras?
Moi ce que j'essayais de faire c'est un snke "complet", c'est à dire le bras sur le côté (genre je montre mes muscles) puis la poï qui tourne sur place et mon bras qui s'enroule avec...
un peu dur d'espliquer avec des mots... mais ça reviens peut-être au même, je sais pas...
|
| 13/07/2006 à 14:52 |
|
 |
Zaltymbunk

|
|
|
Ok donc toi tu tente de faire le snake de la vidéo !!
Celui que fait la swingeuse en moulinant les bras comme une guedine !!
De tout façon ... je pense ... c'est le même principe que ce que j'expliquait plus haut ... sauf que c'est pour un bras et suivant le plan du corps ... non ?
En gros tu fait le mouvement décrit précédemment uniquement avec le bras droit ( Par exemple ) mais tu pivote ton bras à 90° sur ta droite pour te retrouver comme sur la vidéo !!
Dites moi si je m'trompe ...
|
| 13/07/2006 à 15:14 |
|
 |
tamalita
|
|
|
Oui c'est ça! (en tout cas c'est ce que j'essaie de faire...) 
|
| 14/07/2006 à 8:43 |
|
 |
Zaltymbunk

|
|
|
J'ai recherché hier la description du mouvement de snake sur le forum ... j'ai trouvé ce site qui m'a bien aidé SNAKES
Regarde surtout dans les lessons 14 et 16 ... les lessons 13 et 15 ont des changements de rotation qui a mon avis sont pas faisable aux bolas ( Inertie quand tu nous tiens ... )
Sinon après avoir passé un bon début d'après midi a transposer les mouvements aux bolas, j'ai fait des essais feu le soir ( Veille du 14 juillet oblige ... ) ... il est possible de snaker avec toute la longueur de bolas ... mais l'effet est bien meilleur si l'on fait un tour de poignet car cela ramene a peu près à la taille d'une massue ( Pas de dépassement de chaine ) !!
Niveau oulala c'est chaud ... ben une fois que le mouvement est compris et qu'il est relativement fluide ... c'est pareil que plus haut ... ça chauffe un peu mais pas de brulage !!
Cependant l'exécution du mouvement est un poil plus lente qu'avec des massues car il faut veiller à ce que le poï ne se laisse pas emporter par son poid ( Souplesse plutot que vitesse donc ... )
Voili voilou !!
|
| 14/07/2006 à 11:54 |
|
 |
vicered

|
|
|
le snake reste un mouvement compliqué en massue du fait qu'on a une prise rigide et on doit donc bidouillé dans tout les sens pour l'avoir.
mais en pois, le probleme ne se pose pas , il suffit de regarder au mouvement de la massue elle meme et non du bras et de refaire la meme en poi:
un snake, qu'est que c'est ?
c'est une isolation (comme en poi) avec la massue qui en deux tours de bras un passage derrière, davant, derrière l'avant bras.
donc pour passé la bete en poi, on part bras tendu, on fait tourner sa bolas derriere le bras, des que la bolas passe au niveau du coude, on mouline deux tours de bras en faisant passé la bolas devant et derrière.
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 19/07/2006 à 10:50 |
|
 |
vicered

|
|
|
non pas gif, mais je pense que ceux qui n'ont pas compris mes dires ne seront pas aidé par un gif.
mais je glisserai un passage de snake en bolas dans le tutoriel bcc ne vous inquitez pas.
en attendant, travailez le snake en massue ça sera peut etre plus facile a refaire en pois.
fini de rire. |
|
| 19/07/2006 à 12:05 |
|
 |
tamalita
|
|
|
ok, je suis d'accord, je comprend bien comment il faut le faire, mais j'ai énormément de mal à garder la poï collée au bras (peut-être je mouline pas assez pour le retour, sais pas...)
j'imagine que j'ai plus qu'à bosser, n'est ce pas...
|
| 19/07/2006 à 13:11 |
|
 |
AsticoRusse

Inscrit le: 04 Juin 2006 Messages: 60 Localisation: Back in toulon |
|
|
|
jaimerai bien voir ca
|
|
| 11/09/2006 à 0:30 |
|
 |
HuGo

|
|
|
un snake , c'est une isolation du coude , point ^_^
_________________ Signature toi meme ... |
|
| 11/09/2006 à 21:14 |
|
 |
Nemile
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages: 6 Localisation: Corbeil-Essonnes, Essonne, France |
|
|
|
*Est - ce que j'ai le droit de dire que, très vulgairement, en snake, j'ai par exemple du coté droit mon poi qui fait une weave 2b tout seul autour de mon coude??Et tout ca en iso? Si vous me repondez oui ca voudra dire que j'ai compris lol
|
|
| 10/10/2006 à 18:24 |
|
 |
|