Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[Technique] la cross over

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[Technique] la cross over
Auteur Message
billybeuh

Message [Technique] la cross over Répondre en citant
kikou à tous, une tyte question! Pouvez vous me dire comment bien commencer pour apprendre la cross over, cuel mouvement faire etc car c'est une des figure qui me pose probleme! J'ai un enchainement sympa, et j'aimerai le reussire avec la cross over!

merci

yoann

10/07/2006 à 15:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
billybeuh

Message Répondre en citant
Finalement c'est bon je l'ai réussit!

Vous avez des variante?

j'ai deja vu un 360° sur cross over!

Une tyt explication les expert pour aider un pauvre billybeuh?

merci

10/07/2006 à 16:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xavhan

tu peut essayer en papillon, avec un bras devant un bras derierre , dans les 2 sens, les deux bras dans le dos,

en gros , met les bras ou tu veux du moment que ça se croise!

10/07/2006 à 17:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zaltymbunk

Alors ... d'abord tu fais une weave ceinturée 3b ( Disons Sens de rotation horaire ) en passant alternativement du plan arriére sur ta gauche au plan arrière sur ta droite ... par l'intermédiaire du plan de devant !!

Pour la suite des événements, et pour te fixer les idées, je vais t'expliquer le départ en crossover sur ton coté droit pour un type de croisement de bras Rolling Eyes !!

Au moment où tu passes du plan avant au plan arrière, sur ta droite, c'est ton poi tenu main gauche qui passe le premier ( Comme toute bonne weave 3b qui se respecte Embarassed ) !!

Cependant, ton poi droit doit, au lieu de suivre le gauche sur le plan arriere, rester sur le plan de devant !!

Tu te retrouves donc bras croisés, gauche dessus droit, à spinner en forward ( en normal ) split time ( asynchrone ) avec ton poi gauche en plan arrière et ton droit en plan avant !!

Dans cette position ( Transitive au crossover ), toujours en spinnant en asynchrone, tu doit enchainé le cycle de 4 temps suivant :

1) Poi MG de Plan Avant Droite Arrow Plan Arrière Gauche.
2) Poi MD de Plan Arriere Droite Arrow Plan Avant Gauche.

( Tu est alors dans la même position bras croisés que tout à l'heure mais sur ton coté gauche )

3) Poi MD de Plan Avant Gauche Arrow Plan Arrière Droite.
4) Poi MG de Plan Arrière Gauche Arrow Plan Avant Droite.

( Tu reviens ici à la position bras croisés coté droit du début )

En répétant le cycle décrit précédemment tu obtient la crossover weave ... pense bien a compter tes temps et à garder en tête que tes bras restent toujours croisé de la même manière que lorsque tu démarre !!

Je t'ai ici expliqué une forme de crossover ... tu peut faire une adaptation en démarrant pareil mais avec le bras droit dessus gauche ( En sortie de ta weave du plan arrière droit ) !!

Cela donne deux options que tu peux également démarrer coté gauche avec le même sens de rotation de weave ceinturée !!

Tu peux aussi reproduire ces 4 possibilités ( 2 types de croisement de bras * 2 cotés ) dans l'autre sens de rotation ( Trigonométrique ) ... ce qui fait au total 8 sortes de crossover a bosser pour les enchainer en long en large et en travers ... et ce sans compter le mode BTB (+8 ) Shocked !!!

Voili voilou ... j'espère avoir été assez clair, avoir pu t'aider dans ta quête ... et avoir repondu a ta requête !!!

Bon courage et topette Wink !!!

°oO Le Bruit ... L'Odeur ... La Lumière ... La Chaleur Oo°
10/07/2006 à 17:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blup

Heu excuse moi Zaltymbunk mais j'aimerais moi aussi apprendre la cross over seulement qu'est-ce que tu entend par weave ceinturée car tu en parle aussi dans un topic sur la weave entre les jambes et la encore je bloquer a cause d'un simple problème de vocabulaire.

merci de bien vouloir m'expliquer en quelque mots se qu'est la weave ceinturée.
29/04/2007 à 12:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pistache

Zaltymbunk l'a bien expliqué au début.
Pour faire une weave ceinturée : Fais une weave en sens normal. Sans changer le plan de tes poi tu va pivoter ton bassin de 45 degrés vers la droite. A ce moment là tu es en train de faire une weave sur le coté gauche, devant er derrière toi.
Maintenant tu vas faire la transition. Pour passer sur le coté droit tu va faire une weave devant toi qui t'ammènera à faire une weave reverse sur le coté droit.

Pour arriver à faire une ceinture il faut savoir faire la weave en sens normal et la weave reverse.

J'espère t'avoir aidé.
29/04/2007 à 15:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pistache

Erf...

Bah pour faire plus simple :

Zaltymbunk a écrit:
Alors ... d'abord tu fais une weave ceinturée 3b ( Disons Sens de rotation horaire ) en passant alternativement du plan arriére sur ta gauche au plan arrière sur ta droite ... par l'intermédiaire du plan de devant !!

Tout est là dedans -_-.
29/04/2007 à 16:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blup

heu sans vouloir te vexer j'ai pas tout compris mais je vais essayer
merci quand meme
29/04/2007 à 17:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
blup

ok c'est bon j'y suis merci beaucoup en fait c'est très simple

je te remercie pistache (lol c'est déjà la deuxième fois que tu m'aide aujourd'hui^^)
29/04/2007 à 18:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pistache

Ah tu me rassures! Parce que certain-e-s ne doivent pas avoir les idées en place aujourd'hui Laughing

(Comment ça c'est la deuxième fois?)
29/04/2007 à 18:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blup

tu m'a déjà aidé pour le 360 btb sur le forum de festiflam (mais sa je crois que sa n'a rien a faire sur le topic^^)
29/04/2007 à 18:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pistache

Ah yes c'était toi!

Pas de soucis, hésite pas si t'as d'autres questions!
29/04/2007 à 19:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blup

bon ben me re-voila, sa fait plusieurs semaine que j'essaye de faire la cross-over et je suis bloquer
quand je lapasse soit elle fait un tour et fini dans ma tête soit les bolas ne tournent pas en décaler et sa fait moche, sa ressemble a rien!
j'aurais besoin d'un autre conseil^^
19/05/2007 à 14:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pistache

Tourne bien tes poignets de manières décalée, et un plus pour t'aider : hésite pas a bouger tes épaules pour accentuer le mouvement.
19/05/2007 à 15:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blup

ben en fait je comprend pas elles font un tour normalement dans mon dos et en suite j'arrive pas a les ramener devant moi je crois que c'est a cause de mes épaules mais j'arrive pas a tout synchroniser
19/05/2007 à 15:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
blup

C'est bon je le passe j'ai compris il me faillais juste un peut plus de volonté, c'était effectivement mes épaule que je ne bougeais pas assé mais c'est bon j'y arrive!!!

merci encore^^
19/05/2007 à 15:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: