| Auteur |
Message |
gglelfe

|
|
Cracher dans des lieux fermé les précausion ?? |
|
Bonjour
Amateur cracheur (et pas tres bon/beau) je cherche a savoir si il y a des precausions a prendre lors qu'on grache en millieux fermé (genre grotte)
Y a t'il une hauteur de plafons mini ? la largeur dans un couloir ?
Ps: Il y a toujours quelqu'un qui sais ou je me trouve et je ne crache jamais seul.(principe precausion d'exploration)
Cdt GGlelfe
|
|
| 05/07/2006 à 13:50 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Salut a toi, elfe des grottes...
comme nous avons déja eu l'occasion de le dire, cracher en interieur est très vite beaucoup plus compliqué, et ce pour differentes raisons :
il y a bien sur la flamme et les cloison... pour ça et pour repondre a tes questions il me parait evident que le plafond doit être relativement haut, en fonction de la hauteur de ta flamme... il est possible de cracher sur un plafond en ecrasant la flamme mais cela est dangereux si c'est fait sans mesures adéquate, je te conseil donc de ne pas trop jouer a ça.
Pour ce qui est de la largeur, elle ne joue pas tant que tu crache en colonne. après de manière general il s'agira d'éviter d'etre dans un endroit trop cloisonner et ou les flammes peuvent en plus réagir differement...
Ensuite en interieur il y a aussi un autre probleme majeur : la fumée !
Attention : ce n'est pas parcequ'il fait nuit et qu'on ne voit pas qu'il n'y a pas de fumée... le crachage produit de très grosses fumée aussi toxiques que le produit.
il faut donc que la piece soir très très bien aérée...
Bref, pour cela et pour beaucoup de bonnes raisons, il est peu recommandé de cracher en interieur si le contexte ne s'y prete pas (a relativiser : si tu es dans un enorme truc c'est bien sur different) .
|
|
| 05/07/2006 à 14:14 |
|
 |
gglelfe

|
|
|
|
Ok merci Clifford Flea Burton, bon dommage pour la carriere que j'avais choisi pas asser d'espace pour jouer.
Je voulais allez cracher la :
http://www.gglelfe.info/IndexBougival.html
Mais si les squatt son espacé, j'en est pas trouvé des assez haut de plafond...
Minimum 3 metre ce devrait etre bon non ?
|
|
| 05/07/2006 à 15:39 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 781 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
mais c'est magnifique tu sais pour un lieu comme ç pour un rendu photos des bollas ou un staff c'est encore mieux
autant a voir le lieu en plus de la flamme un cracheur va su exposer le lieu
car une session crache la dedans faut des photos vu le lieu
je sais pas ou c'est mais je voudrais bien le voir
| 05/07/2006 à 15:51 |
|
 |
gglelfe

|
|
|
|
 |
 |
je sais pas ou c'est mais je voudrais bien le voir |
C'est dans le 92 je ferais p'etre une visite guidé fin Aout.
Pas loin du 1er rendez vous que j'avais fais,(Bastien sait)
Elle est moin impresionnante mais plus sympatique (et + flippante aussi)
 |
 |
Non a mon avis vaut mieux pas...ou alors privilégier peut etre les figures au sol..?
|
Tu dois avoir raison, je connais pas les figure de sol, ca sera p'etre le moyen d'apprendre (en regardant des cracheur qui save faire)
@+
|
|
| 05/07/2006 à 16:32 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Vu les images, mais attention c'est un peu imprecis car on ne se rend parfaitement compte de la hauteur, je pense aussi qu'en figures au sol assis ou couché, ça peut le faire, mais toujours a voir en fonction de ta flamme...
Dans un premier temps j'éviterais...
|
|
| 05/07/2006 à 23:13 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
LA hauteur sous plafond importe surtout pour le plafond (inflammable/pas inflammable) parcequ'au poire ta flamme touche le plafond et le noirci .. Bon en cave c'est pas aussi dérangeant qu'en studio.
Ensuite les fumées sont effectivemnet tres toxiques et si tu compte faire plusieurs flammes tres vite la question de ventilation de la piece va se poser .
Un staff ou des bollas consomme aussi de l'oxygene et au meme titre que les cracheurs si la piece n'est pas bien ventilé je deconseille tout cours la pratique du feu en milieu mal aéré.
Photographiquement c'est sur que le cracheur sera sur ex (enfin sauf si le photographe se regle au poil et que le cracheur joue la carte des chuchotements drapés y en a qui savent de quoi je parle ).
Les figures au sol sont tres proches des figures de base debout : colonne, boule, flash, drapés.
Je t'invite a te joindre à nous le 12 Juillet, j'organise un atelier qui devrais t'etre utile.
Tes photos de reperages m'inspire une série de flashs en mouvements comme pour bluffer sur des feux follets .. A travailler 
| 06/07/2006 à 11:41 |
|
 |
gglelfe

|
|
|
|
 |
 |
Je t'invite a te joindre à nous le 12 Juillet, j'organise un atelier qui devrais t'etre utile.
Tes photos de reperages m'inspire une série de flashs en mouvements comme pour bluffer sur des feux follets .. A travailler  |
Merci pour toute ces infos DAS, venir te voir le 12 juillet aurais été avec grand plaisir mais toute la semaine je suis bloquer tous les soir, peu etre si tu vien a la sortie que j'organise fin aout tu pourra me filer quelque conseil
Et j'essairai de trouver une salle haute de plafon
@+
|
|
| 06/07/2006 à 15:10 |
|
 |
|