Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[Staff] Conductivité de la chaleur

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[Staff] Conductivité de la chaleur
Auteur Message
*Anne-So*

Message [Staff] Conductivité de la chaleur Répondre en citant

Quitte a passer pour un boulet (debutante, on fait ce qu'on peu), j'expose mon probleme :
Ce soir, premiere session feu avec mon staff . Jusque la tout va bien. Sauf qu'a la fin je m'apercois que le staff a enormement chauffé,au niveau du grip. j'ai peur qu'apres deux ou trois sessions, je ne puisse meme plus le tenir.

Alors est-ce que :
- Ca pourrait avoir un rapport avec un grip d'une mauvaise qualité ? (j'ai acheter mon staff tout fait)
- Mon staff est fait avec un metal qui conduit trop facilement la chaleur ?
- C'est normal ?

Et est-ce qu'il y a quelque chose de particulier a faire pour enchainer plusieurs sessions sans se bruler les mains, ou la chaleur va "rester la meme" ?

03/07/2006 à 22:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthor

Message Répondre en citant
Quel longeur fait ton staff ? Est-ce de l'alu ? Ou as tu acheté ton staff ?

Personnellement mes grips sont froids après sessions...

03/07/2006 à 22:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
*Anne-So*

J'ai acheté mon staff a un stand dans un festival de jonglage ce week-end. Je n'ai donc aucune idée de qui est leur fournisseur.
Mon staff mesure 1m50, etant donné que je suis assez petite, je trouve que c'est la longueur qui me va le mieux.
Je pense que c'est de l'alu, car il est tout de meme assez leger ...
Une photo peut peut-etre aider, on sait jamais (du moins pour le grip) :

03/07/2006 à 23:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
amandine

si c de l'alu normalement se n'est pas de la que vien le probleme parce que moi je m'en suis fabriqué un en alu et je n'est aucun soucis .
Apres sa depend peut etre de la distance qu il y a entre ta meche et ton grippe moi il ya sur le mien environs 35 cm de chaque cotés et
si c nest pas sa le probleme
change de grippe et remplace le par une chambre a air et normalement tu n aura plus de soucis .
J espère t avoir aidé.

04/07/2006 à 10:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sha

Y a-t-il un tourillon de bois à l'intérieur ou l'alu est-il creux ?

Si il est creux c'est sûrement de la que vient ton problème de grip chauffant...

Sinon sur la photo tes mèches me paraissent bien proches de ton grip... Mais après...

Comme disait Amandine je pense que le mieux serait de remplacer celui-ci ( qui est fait en quoi d'ailleur ? ) Rolling Eyes par de la chambre à air ( 20 cm de chaque côté du milieu est pour moi la bonne longueur ). Wink

04/07/2006 à 11:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
*Anne-So*

Il est creux. Je vais essayer de trouver des tourillons et voir ce que ca donne
04/07/2006 à 11:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
amandine

moi le mien il est creu et ya aucun soucis il ne chauffe
pa du tout mais en revenche o bout je les bouché avec avc des embout en alu.

04/07/2006 à 21:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malaman

J'ai une question loon :
j'ai un jolie bambou bien droit, j'ai envie d'y mettre des meches.
quelle longueur me conseillerai tu pour les renforts en alu ?
Sachant qu'en stock je n'es que de la meche de 10cm, et j'ai un peu peur de tout cramer avec ça...
qu'en pense tu ?
09/07/2006 à 23:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Imakokode

Anne so,

il faut boucher ton tube, tourillon de bois ou alu peut importe : plus le tube est long, plus la chaleur se propage par résonance. Certains staff en duralu peuvent conduir la chaleur malgré le fait qu'ils soient bouchés aux extrémitées, mais cela va rarement audelà du grip ; il faut faire attention a ne pas toucher le métal proche de la flamme, ce sont les plus profondes brulures. a par ça ton staff me semble très correct, mais si tu entend parler de quelqu'un qui cherche un staff, dit lui de vérifier si il est bouché aux extréméité, et fait le remarquer au vendeur Wink ça peux etre dangereux.

10/07/2006 à 10:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
malaman

loon > merci pour les conseils ! Wink
10/07/2006 à 19:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fuzz

Message Made House! Répondre en citant
perso j'ai suivi les conseils de festiflam pour la construction de mon staf, j'en ai eu pour moins cher qu'en magasin, il est super resistant, ne chauffe pas, et le grip en chambre a air, CEST LE MUST!
donc ASSEZ des staffs qui vendus en magasins et qui coutent la peau du ***, retroussez un peu vos manches et vous serez entierement satisfaits de votre travail, apres tout, on est jamais mieux servis que par sois-meme!

22/07/2006 à 0:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Wismé

Je me demandais quel distance minimum on peut avoir entre les flames et le grip, le shatertone est t-il resistant à la chaleur?
24/09/2007 à 14:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clifford Flea Burton
Invité

La distance c'est à toi de voir, plus en fonction de ta maitrise et de ton assurance que du matériel.

Pour une flamme trop proche, tu peux mettre du scotch alu totalement résistant au lieu du Chatterton (!) qui risque de fondre à partir de certaines températures, pareil pour le grip, pense a des materiaux resistants comme le cuir...

Dernière édition par Clifford Flea Burton le 24/09/2007 à 16:15; édité 1 fois
24/09/2007 à 16:11
Maybe

Wismé a écrit:
Je me demandais quel distance minimum on peut avoir entre les flames et le grip, le shatertone est t-il resistant à la chaleur?

Le Chatterton© je sais pas, l'equivalent d'electricien jpense pas (depend de la distance avec la flamme).

Sinon il y a les "scotch alu" qui y resistent ^^

24/09/2007 à 16:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ
Wismé

Merci pour les infos. Je jongle habituellement avec des manches à balais de 1m20 chacun et il me faut un grand espace de prise. Pour mes futures batons feu j'ai fait mes calcules et je me suis laissé 80 cm de grip sur une longueure de 1m20 (ce qui serais formidable pour moi ^^), ça fait donc 12 cm d'écart entre la fin de l'adhésif et les mèches de 7cm ; ça devrait le faire avec du gros scotch standar non? Sinon le "scotch alu" me parait bien, je me demande où je pourais dégoter ça!
24/09/2007 à 16:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maybe

Essay mais perso j'y crois pas Very Happy

Wismé a écrit:
Sinon le "scotch alu" me parait bien, je me demande où je pourais dégoter ça!

Sinon scotch alu => Auchan y en a, ou magasin brico ;]

Dernière édition par Maybe le 24/09/2007 à 18:43; édité 1 fois
24/09/2007 à 18:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Wismé a écrit:
"scotch alu"

Maybe a écrit:
Essay mais perso j'y crois pas

Shocked
c'est pas une question d'y croire ou pas, j'utilise du scotch alu sur mes bâtons depuis belle lurette ainsi que de nombreux autres spinneurs, et c'est très bien comme produit !

EDIt : ok, au temps pour moi.

"Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government."

Dernière édition par Kooothor le 24/09/2007 à 19:49; édité 1 fois
24/09/2007 à 18:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Maybe

Kooothor a écrit:
Wismé a écrit:
"scotch alu"

Maybe a écrit:
Essay mais perso j'y crois pas

Shocked
c'est pas une question d'y croire ou pas, j'utilise du scotch alu sur mes bâtons depuis belle lurette ainsi que de nombreux autres spinneurs, et c'est très bien comme produit !

Le scotch alu j'y crois sinon jlui aurait pas donner le tuyau (comme Clifford) c'est au scotch standard auquel je crois pas ;]

(Post edited pr eviter les confusion :p)

24/09/2007 à 18:42 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Numéro ICQ
Clifford Flea Burton
Invité

80cm de grip... ?

j'ai déja un grip large mais là... je suis pas convaincu de la nécessité.
24/09/2007 à 21:09
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: