Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[Brico-Technique] Montage feu d'artifices+Figure
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[Brico-Technique] Montage feu d'artifices+Figure
Auteur Message
*Anne-So*

Message [Brico-Technique] Montage feu d'artifices+Figure Répondre en citant

J'aurais voulu connaitre plusieurs moyens pour fixer convenablement des feux d'artifices au bout de mes chaînes.
J'avais pensé les fixer sur les sortes de pitons avec du gros scotch, sauf que j'ai peur que ce soir un montage a la limite du suicidaire ...

29/06/2006 à 0:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
amandine

Message feu d artifice Répondre en citant
pour fixer tes feu dartifice tu pe aussi faire 2 petit trou de au bout d un coté et i mettre un bout de fil de fer tu fai une boucle et tu le fixe o bout de ta chaine et la sa risque plus rien (meme si il y a toujours des risque)voila g pa encore tester ms se devrai le faire.

29/06/2006 à 10:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kurogane

Message Répondre en citant
Moi j'ai fait pareil qu'amendine mais avec du conducteur electrique ca tien super bien et c pas avec ca queca risque de partir.
29/06/2006 à 12:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timothée

maelle a écrit:
betement, tu chopes du gaffer (orthographe ?), tu enroules bien solidement ce scotch autour de ta meche et de ton cone. N'hesite pas a blinder, a aller bien sur lintegralité de la meche et du cone...
Le truc reloo c qu'apres ca colle sur tes meches et c pas terrible...menfin.

euh...le gaffer,tu l'enroule en effet a balle autour de la meche ,du cone,et t'as meme interet a deborder sur la chaine de 2 ou 3 cm bien collé,
parce qu'on sait jamais,et le scotch peut mal tenir sur ta meche,
surtout si elle est bien noire de suie.

2 myspace:
timothee fire juggling

timothee000
29/06/2006 à 15:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
amandine

enfaite c peut etre une question conne mais le scotch sa crame pa ?.Moi perso g pa confiance.

29/06/2006 à 19:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clifford Flea Burton
Invité

Le scotch resiste bien assez par rapport a son exposition limitée aux projections... ça part pas en arriere les artifices ! Smile

Sinon voila, tu scotch, et quand en le torturant avec tes mains tu n'arrive plus a le faire bouger de la meche (le cone) tu peux y aller...[/list]
29/06/2006 à 19:54
amandine

Ouai merci je vai essayé mais o niveau qualiter prix le fil de fer c est plus rentable enfin a mon avis apres sa depend de preference Very Happy

29/06/2006 à 20:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mxcaline

Localisation: entre les flammes de l'enfer, et le reste du temps sur flers

Moi j'ai une autre question par rapport aux montages en artifice, c'est pas chiant a jongler? je veux dire on ressent pas des secousses au niveau des poï?

http://jongleman.cmon.biz/
29/06/2006 à 21:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
*Anne-So*

Question conne, on peut essayer de taper quelques figures ?
Ou on se prend des etincelles plein la gueule ?
Mr. Green
29/06/2006 à 21:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little Kooothor

*Anne-So* a écrit:
Question conne, on peut essayer de taper quelques figures ?
Ou on se prend des etincelles plein la gueule ?
Mr. Green

Oui, tu peux faire des hyperloop ou des petites roues...

(je précise, ceci est de l'ironie, NE FAITES PAS CA ! )

29/06/2006 à 23:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
*Anne-So*

Je serais pas aller jusque la Mr. Green
29/06/2006 à 23:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fluxxx
Membre du CA BCC

Hug !

ici je vois des questions tres .... betes et d'autres beaucoup plus pertinentes.

Arrow Pour repondre a Anne-So* je dirais : bien sur que tu peu tapper des figures, tu peu meme te faire ta propres choré avec des artifices Poï, mais il y a tout de meme des figures a eviter...meme en faisant des giant tu peu te prendre des etincelles dans la figure ( et pour te dire sa fait pas bien mal ) apres tout depend de ce que tu as comme charge d'artifice.

Arrow pour repondre a Mxcaline je dirais: que la aussi tout depend de la charge que tu as mis au bout de tes poï. Des secousses oui tu peu en avoir mais pas avec des petit cöne artifice.
A jongler : nan c'est pas "chiant" c'est du pur bonheur concentré tu est juste restraint au niveau figures.

Remarque:Les arrets ( pas blocage ni rebond ) sont faisables mais avec l'artifice la poï peut perde sa trajectoire du a l'acceleration que donne l'artifice , ils sont donc faisable mais pas conseillés.En ce qui concerne les blocages ou rebonds( chacun sont jargon ) ils sont a bannir totalement de votre set artifice( sa peut vous faire mal a vous comme aux spectateurs, au cas ou l'artifice se decrocherai du a un chocs de rebond trop puissant)

Idea Pour conclure a vos questions je dirai que l'artifice c'est bien et sa dure jamais assez longtps , juste une chose super mega importante aussi bien au niveau securité , qu'au niveau visu ( esthétique des votre set) Faite tres attention aux plans Wink Xav

Pour revenir au sujet des ce post : pour moi les montage reste plus que basique: c'est du scotch venere que tu enroule autour de ton artifice prealablement mis au bout de ta poï et tu scotch en integralité ta poï ainsi que ton cone( laisser qd meme depasser la meche...).
Ici je parle bien de simple cöne artifices.apres pour les plus gros et pour avoir de plus ample informations sur l'artifice , que se soit au niveau montage,charge experience ..... et tout, je vous propose dans parler a Phoybos par MP
http://www.burncrewconcept.org/profile.php?mode=viewprofile&u=946

En esperant avoir eclaircie vos lanterne.

Biz

Edit: non le scotch ne crame pas , oui sa colle aux poï qd on l'enleve , et oui ne lésiné pas sur la quantité de scotch.
Au passage: Ecrivez en Francais sa aidera les personnes a vous repondre plus facilement.
30/06/2006 à 11:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

Citation:
pour fixer tes feu dartifice tu pe aussi faire 2 petit trou de au bout d un coté et i mettre un bout de fil de fer tu fai une boucle et tu le fixe o bout de ta chaine et la sa risque plus rien (meme si il y a toujours des risque)voila g pa encore tester ms se devrai le faire.

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
par curiosite, t'as pris des prods ou c'est juste que ton cerveau s'est deconnecte pendant que tu tappais ton texte?

faire des trous dans l'artifice c'est un peu super con...
faut pas oublier que tu manipules des trucs instables.
ca ne viendrais pas a l'esprit de quelqu'un de choper un obus de mortier,
une perceuse et faire mumuse a trouer le tout.

bon alors avant de nous sortir l'idee du siecle pour perdre une main faites d'abord tourner 7 fois votre cerveau dans votre tete et reflechissez un peu .

cantonnez vous au gros scotch c'est plus prudent...

30/06/2006 à 14:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kurogane

Les fontaine (c'est l'artifice que j'ai utiliser) ne sont jamais remplis en bas en tout cas celle que je prend et avant que ca pete a la gueule alors que la poudre n'est pas pres d'une source de chaleur faut franchement pas etre futfut.Ca ne risque franchement rien pour l'avoir deja essaier.
Par contre je ne dirai pas pour d'autre artifice
30/06/2006 à 14:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

ben dans le doute...
fin bon t'es majeur et vaccine, libre a toi d'y risquer tes doigts

01/07/2006 à 14:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DAS
Membre du bureau BCC

C'est pas la peine de faire des armures de scotch à vos cones. Un bon scotchage ferme d'une dizaine de tours suffit du moment que le cone (sa base sur plus de 5 cm de haut) est solidaire de votre support (meches, tubes, anneaux sur plus de cm de long).

Un "plastiquage" de 10 cm de large suffit amplement a fixer un cone.

Pour ce qui est des figures je recommanderais de d'abord connaitre "l'évolution" de votre artifice.

si c'est un cone crepitant alterant couleur et étincelles il est interressant de faire certains mouvements pendant le degagement de fumée et de couleur et d'autres pendant le moment crépitant.

ex : Giant pendant la fumée pour donner de l'ampleur visuelle, anti spin pendant la couleur et figures sur le plan horizontal pendant le crepitement ( attention à la tenue adaptée et surtout au perimetre d'au moins 10 m autour de chaque manipulateur ).

Pour les artifices de type fumigenes l'ampleur est plus sympa que les mouvements proche (on dicerne la silhouette du performeur).

Pour les artifices de type projections il faut bien estimé son périmetre et se cantonner a des plans verticaux et tant qu'a faire uniquement vers le haut, n'oubliez jamais que ce qui monte en feu redescend chaud et souvent sous forme de braises.

Pour les artifices de type étincelles selon l'ampleur du produit la gestuelle dois etre étudiée avant (enfin c'est mieux quoi).

Apres si vous travaillez la conception de tableaux je vous invite a chronometré chaque produits et d'essayer de caler des chores sur le rythme de la pyro.. Une bande son ..

Et voila un son et lumiere vivant !!

Attention la pyrotechnie reste une discipline reservée à des personnes responsables et en accord avec la loi répond à des normes tres stricte de sécurité et de manipulation.

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

01/07/2006 à 16:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
feydreva

qq un a des video / fotos de vos montages ??
car ca m interresse Smile
01/07/2006 à 21:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fluxxx
Membre du CA BCC

Un peu de patience , c'est pour bientot
03/07/2006 à 10:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAS
Membre du bureau BCC

Perso les photos de montages je suis pas sur que tu les trouves par ici..

Par contre si on se croise avec plaisir'.

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

03/07/2006 à 11:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vicered

un systeme qui ravira surment tout le monde:

au lieu de soit emrouler des heures du scotch autour d'une chaine pour ensuite galerer deux fois plus de temps pour l'enlever, soit de perser un artifice ( qui a mon gout reste dangereux), vous pouvez tout betement fixer un fil de fer qui forme une boucle au dessus de la base du cône en faisant passer le fil de faire a travers un des maillon de la chaine Wink

aucun risque que ça lache, et pas de prise de tete et perte de temps Very Happy

fini de rire.
27/07/2006 à 19:42 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: