| Auteur |
Message |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 941 Localisation: PARIS 20 EME |
|
Recherche de personnage |
|
Bon voilà comme j'en ai parlé à plusieurs d'entre vous, là je parle des membres de l'association... je suis pour que chacun dévelloppe son personnage pour vraiment présentez des performances limite théâtrales. Entrez dans la peau d'un personnage, vous aidera à vous exprimez encore davantage et laissera libre cours à votre imagination concernant les mise en scène de votre prestation.
Comme certains ont pu le voir, j'ai fabriqué une armature avec une queue de scorpion, le costume reste à fabriquer mais l'homme scorpion devrait être près d'ici peu. Loon aussi travaille sur la réalisation d'extension au niveau des membres.
Cela reste des exemples et le travail de recherche et de création de personnage ne s'assimile pas qu'au montage d'une armature de feu mais aussi à l'élaboration d'un costume ou le dessin d'un maquillage etc, etc...
Ainsi j'aimerais que vous partagiez dans ce post, vos idées, vos créations, vos réflexions sur les personnages en eux-mêmes, l'élaboration de leur armature, costume, maquillage... faites tourner des photos si vous en avez, ou des dessins si vous êtes en cours d'élaboration.
J'pense que faire partager notre travail personnel donnera de p'tits idées aux autres et rendra la pratique du feu, un moment encore plus privilégié car liée à la naissance de nouveaux personnages/créatures.
l'associé du diable 
| 29/05/2006 à 10:01 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 837 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
Alors moi toujours sur mes plans d'ailes de feu mais bientot la réalisation, j'attend juste de descendre dans l'allier chercher ma matière première.
et aussi faire une queue mais la si quelq'un a un bon plan pour de la corde de kevlar un coup de MP.
dans le but de faire un oiseau de feu: un Phoenix en fait
et pour le costume bah la j'ai un rêve mais comme dis TAss: faut que l'on se paye un voyage en Nouvelle zélande mais promis je vais mettre des photos bientot
| 29/05/2006 à 11:34 |
|
 |
spiral trib'
Membre de Nostra Scein
|
|
|
chouette idée spart.
je développe déjà un personnage au tendances chamaniques pour la tournée Nostra Scein. beaucoup de maquillage à vrai dire mais rien en ce qui concerne un quelconque ajout protéiforme enflammable. Cela me gène plus qu'autre chose pour ce qui est de la chorégraphie.
_________________ o0O~~always in your inner brain~~O0o
"Et la poésie... cela vaut bien le prix d'un sandwich, et puis celui d'un autre poème..?" |
|
| 29/05/2006 à 12:05 |
|
 |
Mimi
Membre du CA BCC

Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 471 Localisation: (91) Draveil |
|
|
|
Je peut peut etre aider !
je vais mettre bientot mes realisations en ligne pour ceux que ca interresse !!!
je ne devoile aucun secret de qui sont mes clients et ce qu'ils veulent réalisé pour laisser la surprise ...............
_________________ Manipuler le feu est un art noble ET dangereux, à ne pas prendre a la légère...
"C. F. B." |
|
| 29/05/2006 à 12:42 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
J'voudrais aussi qu'on lance le débat sur les possibilités en fonction des agrés, ce que j'entends par là c'est l'élaboration de costume ou d'armature qui laisse libre de mouvement ou en tout cas qui n'empêche pas les mouvements usités par la personne. Chaque agré demande un positionnement spécial par rapport à l'objet donc le costume doit être fait en fonction. Avec l'aide de ceux qui élaborent, ceux qui pratiquent pourront trouver des idées pour leur propre manière de jongler ou spinner.
Donc ce débat ne s'ouvre pas qu'aux adeptes d'objets bizarres ou aux mutants qui envisagent des greffes mais surtout aux bricoleurs, aux spinneurs, aux jongleurs, aux dessinateurs, aux stylistes, aux infographistes, aux costumiers, aux maquilleurs etc...
Pleins de gens tournent sur ce forum et une énorme masse de compétence sont réunis donc pour que tout le monde avance et soit vraiment productif je vous invite à partager vos expériences et vos connaissances dans ces différentes pratiques.
Mimi, toi qui fait des costumes, je t'invite à lancer aussi la discussion avec les pratiquants pour les aider à élaborer, à penser à leur personnage.
l'associé du diable 
| 29/05/2006 à 13:31 |
|
 |
lib
|
|
|
Pour ma part, j'ai en projet de réaliser un personnage futuriste avec une combinaison noire, et en dessinant les yeux et la bouche avec des sticks lumineux a pile (style matériel que l'on peut trouver sur HOP à pas trop cher). Et pour le corps, sticks lumineux aux poignets, et aux chevilles (pour approcher le rendu homme baton).
Au niveau de l'instrument, baton de swing changeant de couleurs avec poignées de bolas (tiens, ça peut être pas mal avec un sabre laser...).
PS: je sais que ce post s'adressé principalement à la création de perso enflammée, mais vu que certains de nous sont amenés à travailler en intérieur, cela peut toujours être utile...
_________________ la poésie, c'est le plus jolie surnom qu'on donne à la vie...
Jacques Prévert |
|
| 29/05/2006 à 15:53 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
Carrément !!! Les personnages lumineux ont bien sûr entièrement leur place ici... j'avais pensé aussi (faisant du bâton du diable) au principe de l'homme bâton... et j'voulais moi me trouver une espèce de combinaison de travail noir et faire les bras et les jambes du monsieur stick avec des bandes réfléchissante type agent DDE, maquillage phosphorescent sur le visage (juste un cercle) et baguettes et bâton lumineux
Vous verrez un type d'idée similaire sur un spectacle qu'a présenté Priam (grand et talentueux diaboliste français) lors d'une convention et je comptais m'en inspirer.
l'associé du diable 
| 29/05/2006 à 16:19 |
|
 |
Mimi
Membre du CA BCC

|
|
|
moi je voudrais preciser une chose avant que ca devienne un super bazard de "moi je montre mes dessins" :
- si vous mettez des photos ou image sur ce topic est ce que vous pouvez mettre un apercu en petit (qui nous ammenerais a la grande image ou un liens a coté)
edit : desolé si ca fait relou ! mais c'est supra penible de troler pour trouver un post ! et comme cette rubrique est interessante je veux pas decourager les gens qui pourrait y venir !
_________________ Manipuler le feu est un art noble ET dangereux, à ne pas prendre a la légère...
"C. F. B." |
|
| 29/05/2006 à 16:37 |
|
 |
loon
Membre d'honneur

|
slt |
|
great idea , sparta
ton armature en queu de scorpion est vraimen tro tro forte et (fo que jme motive)je vais m'en inspirer (au niveau de la conception, pas du rendu) pour creer plutot une queu de dragon ....
le principe des barre d'alu qui se bloque, style sac a dos, me semble etre un pur principe de base pour l'aspect resistance, securité du reste des differente extension souhaité.
encore bravo
apres , faut penser au mal que l'on peut se faire et donc le mieux avan de commencer un delire de ce style là c'est
- un minimum d'experience du fire dancing
- une combi adaptée anti-feux
- et des gens de confiance si sa part en c*****
en tt cas c'est bien cool de lire tt c'est motive,
en 2007 on ce fait un grand defile d'armature de feux
_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 29/05/2006 à 18:07 |
|
 |
loon
Membre d'honneur

|
et merdeeeeeee |
|
ceci est un bug
_________________ sons et lumières pour tous
Dernière édition par loon le 30/05/2006 à 14:20; édité 1 fois |
|
| 29/05/2006 à 18:07 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 702 Localisation: O pays des reves |
|
Re: slt |
|
 |
 |
great idea , sparta
ton armature en queu de scorpion est vraimen tro tro forte et je vais m'en inspirer (au niveau de la conception, pas du rendu) pour creer plutot une queu de dragon ....tyle sac a dos, me semble etre un pur principe de base pour l'aspect resistance, securité du reste des differente extension souhaité.
[...]
en tt cas c'est bien cool de lire tt c'est motive,
en 2007 on ce fait un grand defile d'armature de feux X2 |
Loon prit de begaiement??
Je serais pas contre ce trip personnage, juste ne pas oublier que l'habit ne fait pas le moine, n'oublions pas avant tout un minimum de base technique solide... (ca tombe sous l'sens non???)
_________________ Each one must find his own way |
|
| 29/05/2006 à 19:33 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Membre du CA BCC

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 1893 Localisation: Le Chesnay 78 |
|
|
|
Pour ce qui est de la compatibilité ajouts/agrès, c'est vrai qu'un probleme peut se poser par exemple pour un contactiste baton...
il devient tout de suite beaucoup plus dur de spinno-contacter avec des bout de costumes ou d'armature partout...
Je pense aussi qu'il faudra dans la conception de costumes (vêtements et ajouts autre qu'armatures feu) ne pas oublier les principes de base de sécurité par rapport au feu... c'est pas pour rien qu'à la base on evite les fringues qui traine ou qui brule vite, il faut savoir trouver le compromis dans la conception entre l'originalité/beauté du deguisement, et le respect de certaines normes de sécurité :
*On evite les bout de tissu qui pendent partout pour les spinneurs
*On evite les materiaux/tissus qui prennent feu...
ça parait con mais ça restreint quand meme certaines possibilités...
J'ajouterai aussi (moi et ma longue experience ) qu'un personnage ce n'est pas que des flammes en plus ou même un déguisement...
L'idée de deguisement est bonne mais il n'y a pas que ça dans un personnage, il y a aussi ses caractères, sa manière de spinner, son style, voir son attitude...
à chacun de cultiver ses differences et de se rendre unique dans son art.
Sur ce, bonne création a tous.
Simon
_________________ Gimme Fuel, Gimme Fire, Gimme that wich I Desire ! |
|
| 29/05/2006 à 21:26 |
|
 |
philea

Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 93 Localisation: Paris/Alicante |
|
|
|
l'idée est bien sympas,si y a besoin d'aide pour les maquillages, costumes ou autre a partir du 19 je suis OP !!!
moi je commence a avoir des ptites idées mais je me pencherais d'avantage dessu quand je serais debarrasé de mon taff.
_________________ Si le feu brulait ma maison, qu'emporterais-je ? J'aimerais emporter le feu...[Jean Cocteau] |
|
| 29/05/2006 à 21:53 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
cool merci philéa, au pire tu pourrais commencer par nous faire des p'tits dessins de maquillage pour donner des idées.
Simons, j'pense que quand on en est à l'élaboration de ce genre de chose on a passé un peu l'aspect technique et on maîtrise généralement le positionnement corporel c'est un peu l'étape au-dessus... et ces personnes étant déjà des adeptes plus qu'averti de la pyromanie circulaire (pas mal l'expression ) elles connaissent aussi les risques liés aux matières utilisées mais c'est bien de le rappeler.
- N'utilisez que des matières le moins inflammable possible.
- Prenez en compte vos positions de corps
Une armature pour le staff contact est tout à fait possible : tu ne te sers pas de tes jambes simons donc tu pourrais créer des sortes de genouillères en feu ou des chaussures ou autres choses.
Je reprécise encore que ce post est à destination des pratiquants déjà bien avancé dans leur technique et qui peuvent se permettre d'utiliser ce genre d'extension ou de costume mais la discussion est ouverte aux autres qui veulent échanger des idées.
Je ne veux en aucun cas, pousser qui que ce soit à construire n'importe quoi et à se mettre en danger... tout ca doit être calculé et réfléchi.
l'associé du diable 
| 30/05/2006 à 9:59 |
|
 |
Shivan
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 311 Localisation: Velizy (78) |
|
|
|
Ce post n'est pas déstiné spécialement aux membres de l'asso!
Tous les avis sont bon à prendre donc vas-y Maelle, lache toi!
Sinon pour tous ceux qui voudraient travailler le cuir (ça peut être souple, se durcir, ça résiste au feu, c'est solide...) je vous conseil de jeter un oeil sur les site de jeux de rôle grandeur nature. On y trouve pleins de technique de fabrication de costume et même si le style médiéval ne vous intéresse pas il y a de très bonnes idées a prendre dans les méthodes de fabrications.
exemple de site: http://www.trollcalibur.com/index.php?name=Topics
_________________ "En transmetant sa flamme, la bougie ne perd rien de son éclat." |
|
| 30/05/2006 à 11:50 |
|
 |
loon
Membre d'honneur

|
yeah |
|
excellent ce site, shivan
yabonttsa
_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 30/05/2006 à 14:27 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
KLER Merci beaucoup Shiv' ya serieusement de quoi s'occupper. 
| 30/05/2006 à 17:40 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2427 Localisation: Paris 13 |
|
|
| 30/05/2006 à 18:07 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Membre du CA BCC

Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 1893 Localisation: Le Chesnay 78 |
|
|
|
 |
 |
Simons, j'pense que quand on en est à l'élaboration de ce genre de chose on a passé un peu l'aspect technique et on maîtrise généralement le positionnement corporel c'est un peu l'étape au-dessus...
Une armature pour le staff contact est tout à fait possible : tu ne te sers pas de tes jambes simons donc tu pourrais créer des sortes de genouillères en feu ou des chaussures ou autres choses. |
Entierement d'accord, je n'ai pas dit que c'etait impossible mais qu'il fallait penser à adapter... bah oui certains seraient capables de se lancer dans une superbe fabrication avant de se rendre compte qu'elle n'est pas compatible avec leur gestuelle !
Sinon d'accord avec toi, au détail près que je suis tout seul : Simon sans S 
_________________ Gimme Fuel, Gimme Fire, Gimme that wich I Desire ! |
|
| 30/05/2006 à 18:42 |
|
 |
Mimi
Membre du CA BCC

|
|
|
 |
 |
Je reprécise encore que ce post est à destination des pratiquants déjà bien avancé dans leur technique et qui peuvent se permettre d'utiliser ce genre d'extension ou de costume mais la discussion est ouverte aux autres qui veulent échanger des idées. |
Le costume n'est pas obligatoirement un recherche sur : Ou je mets le feu ?
On peut se faire un costume de scene totalement moulant pour le contact avec un staff par exemple ........... (avis a meast et a Cliff l'interessé !)
"C. F. B." |
|
| 30/05/2006 à 19:21 |
|
 |
|