| Auteur |
Message |
-Fir3[b4LL_

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 24 Localisation: 94, france |
|
Fireball |
|
Bon voila j'aimerais mettre au point conformément a mon nom un prototype de "fireball". A savoir, il s'agit d'une mèche montée sur un corps métallique associée a deux poignées reliées par un "élastique" au corps de la fireball.
Ceci sera peut etre plus explicite :
Maintenant que faire avec cet engin et pourquoi les élastiques ?
Alors j'ai en fait pensé a pouvoir réaliser une figure consistant a projeter la fireball en avant tel un pouvoir magique ancestral. Le mouvement a déja été pensé et il s'agit de faire une sorte de kamea à la DBZ ce qui enverrai la fireball vers la direction choisie puis qu'elle revienne ensuite grâce aux "élastiques" comme le fait comprendre le schéma ci-dessous :
Après, libre court a l'imagination pour développer toutes sortes de figures plus magiques les une que les autres, mais celle ci est la principale raison du besoin d'un "élastique" sur l'obni.
Mais voila un problème se pose : qu'est ce que j'utilise pour faire cet "élastique" puissqu'il faut evidemment un corps non-inflammable. J'ai deja penser a utiliser des ressorts mais ces derniers sont trop rigides alors existe il des ressorts qui conviendraient, et si oui merci de me preciser lesquels. Sinon je souhaite la bienvenue à tout autre corps élastique non-inflammable qui vous passerais par l'esprit...
Voilou et puis au passage, ce concept vous plait?
_________________ Ames sensibles, ne cliquez pas.
‚-------------------\\_______
|`"-Fir3`"__```'|·[^_~]·|_\_
|·¬¬-¬¬·[b4LL_‚|______|-·|-|
-®©®®-------'®®-------'©®-'___[©[fireball] |
|
| 26/05/2006 à 17:29 |
|
 |
arczigo

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 33 Localisation: 60 km au nord/est de brest |
|
|
|
pourquoi ne pas mettre l elastique a l interieur d'une 'gaine' isolante souple.
tu tends ton elastique au maximun tu le met dans la protection, tu fixe les deux extrimiter de l elastique à la gaine. Et normalemnet si la protection est sufisament souple l eslastique devrai reussir à se retétendre.
Pour faire la gaine, un bout de jeans fin peut etre ferai l affaire.
|
|
| 26/05/2006 à 17:53 |
|
 |
Cocolapin

Inscrit le: 06 Juin 2005 Messages: 32 Localisation: Metz ( cuvry ) |
|
|
|
Tu ne pourrais déja pas monter un proto non enflamable déja pour commenser afin de voir les différentes possibilités que pourraient ouvrir ta création ?
_________________ Un dromadère peut boire jusqu'à 200L d'eau toutes les 3 min mais peut il pisser aussi vite ???
Proverbe Breton :
Quand le Goeland se gratte le gland il ne fera pas beau temps , quand il se gratte le cul il ne fera pas beau non plus . |
|
| 26/05/2006 à 18:28 |
|
 |
TimaT

Inscrit le: 02 Avr 2006 Messages: 6 Localisation: Crosne (91) |
|
|
|
au niveau de tes ressorts si ils sont trop rigident prends en des plus fin et long ( c'est plus souple) si c'est toujours trop rigide tu peux les detendre (sans depacer squi s'apelle la limite elastique, c'est le moment ou il ne se retracte plus) pour ca acroche les pendant un certain temps detendu.
Sinon tu peux toujours te fabriquer un tactac enflammé

| 26/05/2006 à 19:58 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Yop!
Ton concept est original, il me rappel un un peu la "double main de feu" de mafiaboy mais avec des elastiques... ça peut être marrant!
Effectivement pour tes elastique ça risque de poser probleme... je ne voit que les ressorts comme possibilité, mais comme l'a dit cocolapin, test d'abord un proto simple car j'ai peur que ce soit un peu restreint niveau mouvements et possibilités...
bon courage !
|
|
| 26/05/2006 à 21:34 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 328 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
|
|
Je plussoie, cette idée est très bonne, j'ai hâte de voir ce que tu va trouver à faire avec 
_________________ http://www.bashfr.org/?sort=top50
-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques" |
|
| 26/05/2006 à 22:02 |
|
 |
Xavhan

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 451 Localisation: Sucy en Brie (94) |
|
|
|
apres le kaméa tu te la reprend dans la gueule ?
|
|
| 26/05/2006 à 22:29 |
|
 |
Kazuo0

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 542 Localisation: Paris, 94 Sucy |
|
|
|
 |
 |
(sans depacer squi s'apelle la limite elastique, c'est le moment ou il ne se retracte plus) |
sa s'appel la zone de plasticité...
Fire je t'ai déja dit ressort obligatoire type ressort très souple et long ou sinon des petites chainnettes... tu envoi la boule avec un mouvement de projection et elle revient quand tu ecarte les mains.
enfin je t'expliquerai a quoi je pense dans le week end ou la semaine prochaine de maniere a avoir les premiere photos pendant la sessions feu de Sucy le week en prochain ( je sais je fais ma pub )
_________________ Kazuo0 president des Tout Feu Tout Flamme (2TF)
'CCC' C Comme Cirque tous les lundi @Epita 20h 00h
Nom d'une housse de camembert en peau de phoque retournée ! |
|
| 26/05/2006 à 22:38 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1230 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
euh..il a pas tord xav.... Le surplus de Kerdan enflammé tu compte l'esciver telle sangohan ?
_________________ miAawoO! |
|
| 26/05/2006 à 23:09 |
|
 |
spiral trib'
Membre de Nostra Scein
|
|
|
Peu importe l'agrès, en débutant on se le mange toujours dans la face.
Ndlr: bollas
Quant au surplus de k****** même technique que n'importe quelle mèche: essorage.
Néanmoins lorsque tu passeras le cap du premier prototype enflammabe ne mets pas trop de mèche. Si j'ai bien compris cet objet passera très prêt de ton corps. Une petite flamme te permettra de mieux dompter la bête!
Question:
comment le projette tu vers l'avant?
Avec les mains, ça risque de chauffer. Avec la force des bras? Pas assez de force pour tendre l'élastique. pour le ressort ça devrait aller mais alors il en faut un très mince, donc très souple, donc très mal équilibré par rapport au reste du montage.
Pense dès maintenant à la longueur de tes élastiques/ressorts: si ils sont trop long ils n'iront pas bien loin car tomberont vite au sol et tu auras beaucoup plus de mal à les manipuler, à les utiliser à ton gré.
Bon! voilà de quoi te remplir la cervelle durant tout le WE, bon courage et tiens nous au courant. On réfléchit à tout ça dans notre coin.
_________________ o0O~~always in your inner brain~~O0o
"Et la poésie... cela vaut bien le prix d'un sandwich, et puis celui d'un autre poème..?" |
|
| 27/05/2006 à 0:16 |
|
 |
-Fir3[b4LL_

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 24 Localisation: 94, france |
|
|
|
Merci pour tout et quelques petites remarques a faire :
Pour commencer, non non tu te reprend rien dans la gueule et tu lance/catch avec les mains il suffit de mettre des gants .
Ensuite j'ai effectivement deja penser a mettre des ressorts plus longs et fin mai je suis arriver au probleme que souleve spiral trib', c'est a dire difficultée de manipulation de la fireball étant doné qu'elle va etre amenée a se balader entre les mains et proche du corps : tro long égal pas bon ...
Je pense pour l'instant que le systeme de la gaine autour de l'elastique est le plus envisageable meme si cela risque d'etre un peu galere a monter (fixer le jean autour de l'élastique en réalisant un truc bien hermétique ).
Pour les chainettes je prend pas, c'est l'élasticité qui m'intéresse vraiment dans cette création désolé kazuo0...
Bon je retourne a mes réflexions et je vais tout de même passer a Le**y M*r**n voire si je trouve mon bonheur en ressorts...
Merci encore ! 
_________________ Ames sensibles, ne cliquez pas.
‚-------------------\\_______
|`"-Fir3`"__```'|·[^_~]·|_\_
|·¬¬-¬¬·[b4LL_‚|______|-·|-|
-®©®®-------'®®-------'©®-'___[©[fireball] |
|
| 27/05/2006 à 19:20 |
|
 |
delphine (imps)
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 32 Localisation: bristol - uk |
|
|
|
fireball: www.fyrefli.com
_________________ "la meuilleure facon d'marcher, c'est toujours la meme; c'est de mettre un pied d'vant l'autre et d'recommencer..."
imps "les sourires sont gratuits" www.chez.com/impsbiz |
|
| 23/08/2006 à 14:01 |
|
 |
Renu
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 750 Localisation: villejuif |
|
|
| 23/08/2006 à 14:40 |
|
 |
delphine (imps)
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 32 Localisation: bristol - uk |
|
|
|
comme les cordes a sauter enflammees?
...mais la tu tombes dans l'acrobatie, moins jonglerie mais les mixe acrobates/jongleurs, ca a toujours bien fonctionne *:OD
_________________ "la meuilleure facon d'marcher, c'est toujours la meme; c'est de mettre un pied d'vant l'autre et d'recommencer..."
imps "les sourires sont gratuits" www.chez.com/impsbiz |
|
| 24/08/2006 à 10:06 |
|
 |
|