Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
comment fabriquer des cordes

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Atelier Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
comment fabriquer des cordes
Auteur Message
Romulus

Message comment fabriquer des cordes Répondre en citant
Coucou tt le monde
j'ai une question qui peut parraitre idiote.

JE voudrais faire des cordes enflamées Surprised (si cela sappel comme ca Rolling Eyes )

Mais au faite c quoi exactement, c'est juste une corde en kevlar de 1 metre ou il y a des armatures à rajouter pour lui donner du poid Question . Dans ce cas comment cela ce construit Question

Quelqu'un pourrait m'aider svp Question Question

Merci davance Wink

25/05/2006 à 10:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheRob
Fondateur de BCC

Message Répondre en citant
Si mes souvenirs sont bons, ce ne sont effectivement que des cordes de kevlar, avec cependant un bon noeud au bout pour alourdir juste un peu et evidement un systeme pour la tenir sans se bruler (sangle comme les bolas).

Je pense ne pas trop me tromper, quelqu'un pour confirmer ?

Oliv'

25/05/2006 à 10:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Romulus

oki
Bon dans un premier temps on va deja acheter les cordes. C pas gratuit tout ca et on va se la demerder comme on peu.

SI quelqu'un en a qu'il nesite pas a nous faire partager la facon dont il est a construite? ou meme des idées lol Wink

MErci pour cette rep en tout cas ROb

25/05/2006 à 11:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lomik

Confirmation !

Moi j'utilise une petite paire de bolas en guise de poids,
ensuite je les attache comme sur des chaînes mais avec un serre-joint en alu
de plomberie pour maintenir "l'anneau" de corde formé...

Ca peut paraître tendu mais c'est beaucoup plus sûr
qu'un simple noeud dans la corde pour maintenir les poïs...

Mais le fait de faire juste un noeud au bout des cordes fonctionne mais ce n'est pas très lourd.

Après pour les poignets je trouve plus efficace la ficelle de diabolo feu (en kevlar aussi)
qui ne crame pas mais le plus chiant c'est de fixer tout ça :

-Soit tu fait un noeud tout simple (mais attention ça lache souvent !)

-Soit tu reprends le système de serre-joint et de boucle sur la corde.

La 2nd manière est plus sûr, d'après moi, pour ne pas envoyer de la corde en feu n'importe où !

J'espère que j'orai été clair dans mes explications...

25/05/2006 à 11:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Romulus

MErci pour ton explication lomik.

aurais tu une photo à me montrer (si il faut prend mon msn et envoie le moi) pour que je puisse mieux visionner ton explication. C surtout le systeme de poignée que je visionne mal persos.

Pensez vous que mettre au bout de la corde un cylindre metalique creux, que l'on perce des deux cotés afin dy mettre une vice (qui traverserait par exemple la coté gauche du cylindre ensuite le kevlar pour ressortir du coté droit du cylindre) et que ensuite on y fixe un ecrou, pourrait faire acte de poid sur la corde Question

Merci lomik pour ton explicationen tout cas

25/05/2006 à 12:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ardi

tien Monsieur, voila une photo de corde sa poura certainement te donner des idee:
http://festiflam.free.fr/forum/viewtopic.php?t=559&postdays=0&postorder=asc&start=15
FESTIFLAM ..::.. Voir le sujet - Comparaison de vos poï

tu descend un peut sur la page et la premiere photo c'et une corde, ensuite il y a la 4èmé, montée diferement (je sait pas coment!, mais si tu veut plus d'info, post sur la page, tu auras certainement plus de reponses)
voila
bonne jongle

25/05/2006 à 13:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romulus

Merki top moumoutte c'est ce que je voulait merci beaucoup Ardi

A+

25/05/2006 à 13:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: