| Auteur |
Message |
l'étincelle
|
[Modo C.arch] [Question]nuchaku enflammé |
|
Salut à tous,
je fais le plus souvent des bolas, du staff, batton du diable, jonglage avec des boules enflammées,... et la récemment je me suis acheté un nuchaku et je me demandais si c'était possible de l'enflammer (en plantant une grosse vis de chaque côté de l'engin et en mettant du kevlar autour) et si oui, y a t'il des personnes qui pratiquent déja le nuchaku enflammé?!
merci de vos réponses 
|
|
| 03/05/2006 à 16:54 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2695 Localisation: Paris 13 |
|
|
| 03/05/2006 à 17:00 |
|
 |
Bastien

|
|
|
 |
 |
http://cyberdada.free.fr/photos/displayimage.php?album=23&pos=2 |
Pour celle-ci en particulier, le cracheur se nomme Jako (torse-nu attitude aussi ) avec qui j'ai fait une session et à qui j'ai prêté mes nunch pour cette belle occasion
Cracher avec un agrès qui n'est pas une torche peut-être perçu comme dévalorisant pour le crachage ... Enfin un nunch n'est pas le plus adapté pour le faire. Mais ce n'est pas le débat.
Pour en revenir à la pratique du nunchaku enflammé, je te conseille d'observer et de discuter avec Trent, de la BCC crew, qui fait de très belles choses en simple et double Nunch, et qui est de plus très ouvert à ceux qui s'y intéressent. Il est souvent présent au palais le samedi soir.
De mon côté, je te conseillerai de bien prendre en compte le fait que tu vas enflammer ton agrès, ce qui implique qu'il ne faut pas qu'il brûle, qu'il doit être extrêmement fiable (comme tout agrès de burneur qui respecte sa discipline et son environnement), et qu'il ne doit pas te blesser lors des nombreux blocages que l'on est amené à pratiquer en nunchaku, qu'il ne doit pas glisser (le kerdane provenant des mèches rend souvent la prise très glissante si tu n'as pas de grip). N'hésite pas à demander conseil.
Maintenant que j'ai fait mon vieux con, je peux te donner quelques visuels pour te faire une idée de la discipline:
* consulte les photos et les vidéos d'animafac, évènement pendant lequel Trent et moi avons assuré une partie simple nunchaku durant un spectacle et durant une arène: tous les liens sont sur le blog: http://blog.burncrewconcept.org/index.php?2006/04/02/35-animafac-1er-avril-2006
* consulte la vidéo de la dernière arène BCC du palais de tokyo (ici encore, on voit Trent - principalement - et moi)
http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=2596
En espérant répondre à tes questions, et au plaisir de te voir peut-être un soir au palais 
_________________ La topissitude et la nullicité ne se facturent pas |
|
| 03/05/2006 à 17:08 |
|
 |
Trent

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 197 Localisation: St Maur (94)/ Lille Cite scientifique |
|
|
|
Salut, si tu viens a des spots de jongle , on se croisera surement.
pour ce qui est des figures, tu peux deja recaser tout le swing de poi (hyperloop, arret, weave etc...) et tous les lancers de staffs. @+ 
|
|
| 05/05/2006 à 16:58 |
|
 |
tibor_kovac
|
|
|
|
Commence d'abord avec des nunchaks en mousse ( trop légers mais y font pas mal) une fois que tu les maitrise bien tu peux passer aux bois. Je te conseille de t'entrainer au moins 6-8 mois avant de les enflammer paske avec ces engins les bobos sont bien vilains. Donc voila je vais essayer de venir le 30/09/06 mais je sais pas si je vais enflammer paske je me suis fait a moitié arracher deux doigts y a 2 mois, j'ai encore mal et je me sens pas encore tout a fait en confiance.
PS: Vous foutez quoi sur le bois pour éviter qui crame trop vite?
|
|
| 28/09/2006 à 23:25 |
|
 |
Trent

Inscrit le: 21 Avr 2005 Messages: 197 Localisation: St Maur (94)/ Lille Cite scientifique |
|
|
|
Euh, ce post est super vieux, je suis pas sur que ta reponse touchera son destinataire. Pour enflammer, on utilise en general des nunch en alu ou alu+bois. PS: je deconseille les nunchak en mousse, l'equilibre est trop mauvais. Si tu veux des nunch d'entrainement qui font pas trop mal, fabriques-en des en bois et met de la chambre a air eu bout, ca amortira et l'inertie sera meilleure
|
|
| 29/09/2006 à 6:15 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|