Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Du feu, ok... mais pourquoi ?

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trempoir Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Du feu, ok... mais pourquoi ?
Auteur Message
C-liyah

Message Du feu, ok... mais pourquoi ? Répondre en citant
Bonjour! Voilà Une fois g eu une discussion avec un burneur et d'après lui, ceux qui faisaient du feu étaient plus ou moins suicidaires. Personnellement, c'est pas le cas... Rolling Eyes

Jpense que ca peut etre intéressant de voir quels plaisir (voire peut etre quels intérets pour certains) vous trouvez dans le feu, qu'est ce qui vous a mené a lui ; en gros, pourquoi vous enflammez ?

Partagez vos points de vue Wink

28/04/2006 à 7:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yuhuu

Message Répondre en citant
un burneur? c'etait pas plutot un jongleur'sans feu' ...enfin a part s'il se considere lui meme comme un suicidaire...

euh bah deja pour les sessions de nuit l'enflammage c'est mieux, ca motive pour moins faire de rate, et puis parce-que c'est jolie lol ca peut paraitre con de dire ca mais c'est vrai c'est beau a voir! et puis les gens qui s'y connaissent pas en general ont l'air impressiones... mais sinan en enflammant j'ai pas limpression de faire quelquechose de dangereux ou de suicidaire encore moins, meme si c'est sure qu'il faut faire attention etc...
mais ca doit dependre des personnes je sais pas!!!
28/04/2006 à 7:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sha

Le feu c'est bien parce-que, de mon point de vue, ça permet de rajouter une difficulté en plus, de réfléchir à des nouvelles figure (ex: dragon) et de faire des jolies choses de nuit...

C'est aussi une extraordinaire sensation d'avoir des flammes qui jouent autour de toi en chantant une mélodie endiablée...

Puis, et je pense que c'est la son avantage majeur, on peut se la péter en disant : "hey poupée, t'as vu, moi je suis un aventurier, un homme qui n'a peur de rien, qui dompte le feu comme les chevaux sauvages et qui n'a pas peur de sentir le mâââle et de se coucher sans se raser les sourcils... On dine chinois ou chez toi?" Razz

Quoi-que perso, je préfère quand même sans feu, mais ça n'engage que moi... Very Happy

28/04/2006 à 12:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
timothée

faut varier les plaisirs,je sais que par exemple j'ai des periodes ou je passe tout mon temps sur mes chaussettes plutot que sur mes chaines et mes meches,et inversement.
c'est pas la meme façon de jongler.c'est pas le meme plaisir.
je suis burneur/spinneur et ma passion c'est le feu,j'en ressent beaucoup plus avec mes chaines et meches.
mais j'ai besion de jongler avec mes chaussettes pour tester de nouvelles figure et apprendre en evitant le jacckass style nawak avec mes flammes.
et puis avec le feu t'as l'adrenaline,t'es dans ta petite bulle enflammée,et tu vis et fais vivre autre chose...
c'est plus spectaculaire en un sens aussi.
plus generallement tu auras toujours ce difficilement descriptible rapport entre l'homme et le feu...
si tu veux te documenter sur la question du feu et de l'homme en general...lit donc La Psychanalyse du Feu de "bachelard".jte le prete a l'occasion si ça t'interresse.tu y trouvera peut etre des idées,ou elements de reponse.

2 myspace:
timothee fire juggling

timothee000

Dernière édition par timothée le 28/04/2006 à 16:05; édité 1 fois
28/04/2006 à 12:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Little Kooothor

timothée a écrit:
lis donc La Psychanalyse du Feu de "bachelard"

http://www.gastonbachelard.org/fr/ressources/extraitscorpusgb/pf.htm

28/04/2006 à 12:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Peut on deja définir le mot "Burneur" ?

Je vais me permettre de revendiquer la paternité de ce mot.

Car depuis le débat feu/jongle (sur J.net à l'origine de la création de ce forum) j'ai volontairement choisi de differencier la grande famille de manipulateurs d'objets avec la nouvelle famille des manipulateurs d'éléments.

Je ne suis pas jongleur. J'aime jongler avec des balles ou des massues mais sincerement je n'y prend pas le quart du plaisir que j'ai en manipulant la flamme.

Il y a pour moi un rapport a la transformation a travers la flamme qu'on ne trouve pas dans la jonglerie.

Dans mon approche du feu j'ai le besoin de transformer ma "colere" en "beau". Je concentre mon énérgie négative et lui donne forme a travers ma flamme (d'ou le fait que je sois un cracheur/burneur et pas un "spiiiiineuyyyr"). Je manipule des feux d'artifices et du feu pour l'intensité qui se dégage de cet élément qui me fascinne. Je ne vise pas a maitrisé le mouvement du plan de face pour etre propre (attention j'ai énormement de respect pour celles et ceux qui le font mais ce n'est pas mon approche), je vise a canaliser une énérgie qui m'habite et a travers le risque représenté par le feu je domine et controle des pulsions qui ne sont pas toujours "positives".

Le fait de cracher du feu est en sois une approche de la destruction personnelle (oui le K*** c'est mauvais pour la santé). Le fait de controler sa flamme m'amene a controler mon explosivité. Oui j'ai un tempérament de "feu" et cracher me permet de gerer mon temperament.

Je suis clairement contre l'amalgame qui est fait entre jongleur et burneur.

Beaucoup font du feu parceque c'est à la mode mais ferais aussi bien du houla hop si ca faisait se déplacer des hordes d'ado buveurs de despés...

A mon sens il font de tout pour faire un monde, de mon coté je vise a m'approcher d'un élément, tout comme l'eau m'attire sous sa forme de glace ( élément sculptable éphémere ).

J'avoue ne pas etre friand de la compagnie des apprentis burneurs qui vise seulement à faire comme les autres. J'aime la démarche personnelle qui ne souffre pas le regard exterieur. J'apprecie tout particulierement celles et ceux qui vont radicalement changer de "personnages" a l'approche du feu. Non à celles et ceux qui vivent dans un "costumes".

je vois le feu comme un révélateur, sous la flamme on est pas les meme (enfin en acceptant l'idée que la taille des flammes quelque soit l'agrès compte, parceque les minis meches c'est quand meme pour faire semblant). Les pratiquants qui se respectent ont forcement des traces sur leurs corps de leurs passions, pas qu'il faille se bruler pour etre un "vrai" mais c'est pas avec une paire de chaussettes qu'on risque de passer pour un burneur. Il existe plein de facon de s'amuser mais le feu ne saurais etre utilisé comme un simple jouet de plagiste.

Je suis burneur car ma passion dépasse ma peur de me blesser.

Non je ne suis pas un sadomasochiste aux penchants inavoués simplement quelqu'un d'entier qui ne mélange pas jeux et épanouissement. Il est facile pour beaucoup de se pretendre burneur apres avoir touché leurs premiere flammes mais je fait tres clairement la difference entre ceux qui ont une véritable approche personnelle et ceux qui font ca pour dire qu'il le peuvent aussi.. Sorte de nouveau défi à la mode. Le feu n'est pas un sccooter ...

Il n'y a pas d'age pour etre un burneur, il n'ya pas que ceux qui font du feu qui le sont. Etre burneur c'est avant tout un état d'esprit, se servir du feu pour se faire plaisir a sois et non a son entourage. Je pose ma flamme pour qu'elle soit vue bien sur mais par envie de partage et presque d'incitation, non pour m'imposer comme un gourou mais pour utiliser mon energie a autre chose qu'impressioner.

Il faut etre entier avec sois meme et clair face a ce qu'on fait pour vraiment tirer du plaisir de la flamme et non de la rivalité malsaine.

Voila pourquoi j'aime les burneurs et moins les jongleurs, il faut etre entier sinon l'effet n'est pas là. on ne mime pas la flamme d'un autre.
Un jongleur peut 'copier' pas un burneur, chaque flamme est une signature, les plus expérimentés vous dirons qu'ils peuvent reconnaitre un autre burneur a sa flamme.. C'est pas au balles ou aux massues d'un autres que je le reconnaitrais.. On dit souvent entre spinneurs : "tiens ca c'est le style de machin, ou ca c'est les figures d'untel", mais les burneurs sont unique, il n'y a pas deux fois la meme flamme.

Bref je ne suis pas du tout pour l'individualisme au contraire mais j'apprecie que chacun puisse a travers une orgie se sentir un faisant partie d'un groupe et non pas un rdv d'autistes la tete fixé vers le ciel.

Les jongleurs, je dirais, se regardent eux meme. Les burneurs se "sentent" eux meme.

On a des codes entre burneurs qui sont inexistant chez les jongleurs.. Donner sa flamme c'est beau en soit et lourd de sens. On prete ses massues ou ses balles ..

On veille les uns sur les autres entre burneurs car on prend tous des risques.

Je suis fier d'etre membre d'une communauté où le partage et la bienveillance sont des clefs d'harmonie.

alors voila un maigre post concernant la plus belle chose qui me soit arrivé ces 25 dernieres années : ma rencontre avec un élément, LE FEU.

Merci C-lyah de ton interet. Je pense éiter ce post dans le temps car la reflexion me parrais encore peu aboutie.

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

28/04/2006 à 15:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shan

Danger, Beauté ...
Dépassement de soi, Maitrise de son corps ...
le Calme, puis la Rage, et enfin la Plénitude de l'après-flamme.

Sérénité, Spasme de Furie...

Je fais du feu, exclusivement pour moi, et l'approche de chacun est personnelle et ne doit être influencée.

Ce qui me pousse à le faire ? Un peu ce qui me pousse à sortir dehors en plein orage, et à sentir la colère des éléments même les yeux fermés, hurler en choeur avec ce cri qui monte perpetuellement du fond du ventre...

Ce qui démontre très clairement mon imaturité dans ma pratique du feu est mon incapacité à créer l'osmose entre la rage contenue dans ma flamme et le calme qui m'emplit ensuite.

Cependant, à fois que ce nuage de kerdane s'enflamme, je percois un peu plus le visage d'un autre moi qui s'éclaire un peu plus fugacement dans l'ombre le temps d'une combustion: un démon inconnu, discret, félin, calme et mystérieux; et qui me faisait peur.

Ceux qui ont le vertige comprendront cette envie de vaincre la paralysie des jambes, contredire la force de cette peur qui nous plaque à terre par instinct.

Mon approche est de me dire "même pas mal", d'avancer vers ma peur, combattre mes démons, et ressentir le fameux "vous venez de gagner un niveau" grâce auquel je me sens un peu plus entier chaque fois.

Au fur et à mesure que je rencontre des "burneurs" (Very Happy), je m'apercoit qu'un certain rapport de rage avec leur approche existe en chacun, mais il existe souvent un monde de différence entre les façons dont elle s'exprime. A chacun ses démons.

"suicidaire" est un terme totalement inadapté.

C'est au contraire depuis que j'estime en avoir compris un peu sur le Feu que je le percois comme un cri de la vie, et je m'apercois régulièrement un peu plus que ce raisonnement s'étend à beaucoup d'autre pratiques: je pense comprendre désormais ce qu'il y a de beau dans apprivoiser une balle acrylique, jouer avec la pesanteur avec des balles ou des massues, travailler la souplesse et la force du corps, jouer avec le temps, la lumière, un objectif et un boitier d'appareil photo.

Et le plus beau dans tout ça, c'est de voir que tout cette recherche de la maitrise des éléments suscite souvent un sentiment de sympathie, voire de fraternité entre ceux qui mènent cette recherche.

EDIT: de même, en me relisant, je ressens un profond sentiment d'inachevé. Je suppose que ca se précisera avec le temps.
28/04/2006 à 16:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifford Flea Burton
Invité

Le feu et sa maitrise...
A la fois developpement personnel et unique, et partage fraternel et chaleureux...

Il est certain qu'il y a une enorme difference entre spineur, avec ou sans feu, et burneur au sens auquel Das l'a définis... Il faut en effet surement passer par la case cracheur pour vraiment ressentir les chose comme un burneur, le contact avec la flamme, son aprivoisement, sa maitrise direct.

L'envie de cracher? le pourquoi? principalement les sensation procurées par le feu, mais pas seulement la simple adrenaline de se mettre une enorme flamme devant la gueule comme de sauter d'un pont, bien que cela entre aussi en jeu.
Mais aussi l'exteriorisation, j'ai commencé a vouloir cracher dans un besoin d'explosion, de pulveriser une certaine rage, cette envie de canaliser son energie negative et la projetter dans sa flamme... c'est ça le point de départ.
Bastien a bien décrit les sentiments qui accompagnent le crachage et toutes ses phases...

Par la suite il y a l'envie de maitrise, de developpement artistique, mais cela n'efface jamais ce sentiment profond de contact avec le feu et de prolongement par lui de ses propres ressentiments...

Je suis cracheur et aussi spineur, et deux aspects se dégagent de ce deuxieme "statut" : Il peut y avoir, bien que ce soit moins intense, un sentiment de contact au feu avec le spin, je parle ici du staff pour ma part... mais il y a aussi l'aspect plus technique, plus spinneur. le travail sans feu, le developpement technique, totalement different du contact avec le feu, mais également personnel bien que pas autan.
J'ajouterais que la pratique du staff est aussi associée a des ressentiments particulier, pour ma part elle m'apaise beaucoup, mais elle est aussi plus emprunte de travail technique et artistique.

Est-ce que le feu revele chez chacun une autre personnalité? suis-je differents au contact du feu? c'est possible...
Je pense que la pratique du feu fait ressortir les sentiments et les aspect de notre personnalité effacés par le quotidien... le feu revele qui nous sommes, c'est possible oui.
Je ne peut pas dire si je change vraiment au contact du feu, mais je sais que les apparences liées à la vision quotidienne que l'on a des gens peuvent parfois être bien contredites par sa réelle personnalité pouvant apparaitre sous la flamme... la perception de celle-ci dépend ensuite des autres.

Après il y a ce partage, si chaleureux.
Le passage de la flamme, l'apprentissage commun, le travail à plusieur et l'ouverture aux autre.
Le crachage est un developpement personnel, c'est sur, mais la travail a plusieur est aussi quelque chose de très intense et fraternel...
Et puis il y a ce contact, le fait de se réunir autour de cette passion qui nous anime, et d'en partager les sentiments... c'est bon de vous avoir! Very Happy

Et puis le regard des autres, parfois pervertissant comme vous l'avez évoqué... "regarde un peu ce que je peux faire! et de toute façon je le ferais pas si personne me regarde..." c'est le mauvais aspect du feu... et il est triste que certains en reste là.

Au final, la pratique du feu présente de nombreux aspects, qui varient enormement d'une personne a l'autre. Mais offre a la fois un developpement personnel et communautaire, au niveau humain, très intense. le feu peut aussi être notre purgatoire, le moment ou tous s'exteriorise et où le mal en nous est brulé vif.

J'aime ça, et j'aime le partager avec vous.

Dernière édition par Clifford Flea Burton le 30/04/2006 à 18:55; édité 1 fois
28/04/2006 à 19:30
Sha

Das, je suis en partie d'accord avec ce que tu dis mais je pense que cracher et spinner ou jongler avec du feu sont des choses très différentes.

Cracher le feu c'est se confronter avec la flamme, la créer et travailler uniquement avec elle, manipuler des objets en feu c'est ajouter quelque chose de plus à une pratique que tu peux faire sans. Un "burner" est-il nécessairement un cracheur? Voila une question que je me pose depuis longtemps sans trouver une réponse satisfaisante...
Un "burner", si je te comprend bien, vit pour le feu et préfère le feu à toute autre pratique...
Or, j'ai l'impression que tu dénigre les spinneurs qui préfère la manipulation à l'enflammage...
Je pense qu'on peut vraiment apprécier la pratique enflammée occasionnelle sans être un accro du feu et sans pour autant être un "gens-qui-fais-ça-parce-que-c'est-à-la-mode."

Je parle ici de mon point de vue et ne critique en rien celui des autres, mais je préfère m'entrainer plusieurs heures par jour sur les différents agrès que je pratique et, de temps en temps, enflammer pour me faire plaisir et pour partager ça avec un éventuel public et surtout avec les autres "faiseurs de feu"... Very Happy

29/04/2006 à 13:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DAS
Membre du bureau BCC

C'est pas que je dénigre ...

Simplement je vois plus de comportement entier chez les "confronté a leurs flammes" que chez les "carresseurs de flammes".

Tout est dans l'approche, j'admire celles et ceux qui quelque soit leur pratique vive la chose avec autre chose que le regard exterieur comme moteur.

En faisant du feu on attire forcement le regard et l'attention, je trouve pervers l'utilisation qui est faites par certain(e)s de ce regard.

Un burneur est oui de fait quasiment toujours quelqu'un qui est passé par le crachage.. Faites quelquechose la bouche pleine, privez vous de la parole le temps de "burner".. Automatiquement c'est les autres sens qui sont solliscités, ont percois beaucoup plus ce qui nous entoure et on y est beaucoup plus attentif quand une flamme de quelques metres de long sort soudain de son corps. Un jongleur peut et c'est souvent le cas mettre son balladeur sur les oreilles et faire abstraction de ce qui l'entoure.. J'ai pas encore vu un cracheur se privé du son de son art.

En gros un burneur se prive de parole quand un jongleur se prive d'ecoute.. Reste le toucher et le regard. On ne se touche pas avec la flamme mais on se la donne et souvent c'est dans les yeux que se symbolise ce don. Je modifie ma vision pour me concentrer sur l'ecoute.

Voila en quoi je distingue les burneurs des jongleurs/spinneurs.

L'approche.

Je fais du feu pour entendre, pour partager les yeux fermés et non pour etre sourd au milieu de ma bulle.

Ca veut pas dire que j'aime pas celles et ceux qui ont un balladeur, simplement je me sens a ma place dans le bruit du groupe.

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

29/04/2006 à 14:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
timothée

tu parles de jongleurs avec un casque sur les oreilles...
moi je te parle de burneur/jongleur de feu qui ont pour musique le son qu'emet la flamme de tes bolas ou de ton staff ou autre agres lorsqu'il bouge...
la musique d'un souffle sur la flamme,la musique de la flamme avec la quelle tu vis pendant un instant,une session, dans ta bulle de feu ou tu n'entendra qu'un "VROUFF!!" brulant et regulier.
etre le chef d'orchestre de 2 flammes qui vont danser pour toi
au rythmes qui te plaira,avec pour musique leur propre chant.

j'editerai ce post,parce que faut que je bouge la tt de suite!!!!

2 myspace:
timothee fire juggling

timothee000
29/04/2006 à 17:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sha

Je comprend...

30/04/2006 à 18:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thoùm

N'est-ce pas un faux débat de parler de "ceux qui ont des écouteurs" et "ceux qui sont des vrais qui vivent intensément les choses" ?

Et n'allez pas croire qu'on peut pas s'investir en jonglerie sans feu : je pense que l'appoche est simplement éminamment différente, voire même incomparable. Pour moi, ce qui change avant tout, même si je n'ai jamsi craché, c'esr le rapport plus physique et intime avec le combustible et la proximité de la flamme, ainsi que le fait qu'elle soit totalement dépendante de ton souffle. Sinon, les notions de dépassement de soi, d'investissement, d'exaltation, de défi, de plénitude, de concentration, je pense qu'on peut les retrouver dans des disciplines totalement différentes.

On pourrait même dire, je pense, que la discipline importe peu, que c'est ta facçon de faire les choses qui est essentielle. Et n'oublions pas que tout ceci, même si c'est risqué et que ca nécessite des règles de sécurité, c'est qu'un jeu :p

Galerie photo.
01/05/2006 à 1:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YoTi

Citation:
Je suis burneur car ma passion dépasse ma peur de me blesser.

Je crois que le mot clef est la Smile PASSION
Dans mon cas je me definirais ( parceque aujourdhui faut toujours se definir par rapport a quelqun ou quelquechose .. ) comme jongleur/burneur
jaime spinner sans feu comme avec , meme si biensur le "must" cest jongler enflammer . Pour jongler souvent seul ou en petit groupe dans des lieux plutot desert l'aspect show pour les autres nexiste plus il reste que le plaisir pour soi et ses amis burneurs qui burn a coté et on burn tous dans la joie et la bonne humeurs ; on arrete un amis pour lui demander comment il a fait sa derniere figure on se montre des truc on test du passing on tente d'inover bref on s'éclate avant tout .

Citation:
L'envie de cracher? le pourquoi? principalement les sensation procurées par le feu, mais pas seulement la simple adrenaline de se mettre une enorme flamme devant la gueule comme de sauter d'un pont, bien que cela entre aussi en jeu.
Mais aussi l'exteriorisation, j'ai commencé a vouloir cracher dans un besoin d'explosion, de pulveriser une certaine rage, cette envie de canaliser son energie negative et la projetter dans sa flamme... c'est ça le point de départ.

ayant effectivement cracher a mes debut en jonglage ( tout petit niveau de rien du tout) je comprend la sensation d'expulser des sentiments a travers sa flamme , et je trouve que quand je jongle je ressend quelque chose de similaire , plus rien n'existe que le moment présent ; la flamme , moi ( si je jongle seul) et nous . Quand je suis enervé je jongle diférement des jours de joie absolu Smile)
C'est pour ça que je ne conçoi pas l'ennui quand je jongle seul , j'y trouve meme du plaisir ( pas de spectateur , pas de faux semblant , ) une sorte de liberté ,comme rentré du palais a pied ( jhabite montreuil a l'exact opposé )et jongler sur le chemin dans paris désert , jongler sur la place de la république quand il ny a pas un chat ( et meme les quelques schtroumpf qui passe mignore royalement le kiff ) j'adore jongler au bois de vincennes l'été et juste avoir mon sac , mes staff et pouvoir marcher en jonglant marreter quand un arbre me plait , pour jongler dans son ombre puis repartir jongler 200m plus loin et repartir puis rester 3h au pied du meme arbre et jongler jusqua plus soif. Le plus grand plaisir qui soit pour moi en jonglage c'est jongler en forêt ( respec du site et des conditions de sécuritée obligatoire ) avec pour seul bruit la flamme et un coucou au loin et terminer la session au petit matin avec le cuicui des oiseau ( sa peu paraitre simpliste mais en meme temps les meilleurs plaisirs sont souvent les plus simple ( a mon avis ) mais on mempechera pas d'aimer ça (et nah ^^) et de faire aimer ça au rats des villes que nous sommes Wink

The sun is shining ..
The weather is sweet ..
Make you wan'a move..
.Your dancing feet ..

01/05/2006 à 14:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loon

Message bonne question Répondre en citant
Citation:
Du feu, ok... mais pourquoi

il faut distinguer la flamme creative de la flamme destructive a partir de là , tu as soit la creation : nous , tt les metier qui touche de pres ou de loin au feux ( cuisinier, souffleur de verre , les arts du feu ....)
soit la destruction : les pyromane ..
apres je pense que la flamme demande beaucoup d'attention, il faut d'abord savoir faire l'action avant d'y mettre du feu, sinon tu te brule...

Twisted Evil hs go on*
rappelon que tt cela se passe soit dans la nuit soit le jour, ce qui personnelement change de bcp mon rythme de vie;...
en lisant tt sa, je comprend un peu plus les sensation qui anime a cracher.
c'est tre beau, merci de vos commentaire sa ajoute encore a ce coté "precurseur" que je ressent dans notre mouvement ...
ou, la creativité est signe de partage, et ou la flamme nous rassemblent.

03/05/2006 à 14:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
C-liyah

Tout ca est bien intéressant, ca permet au moins de comprendre des approches plus ou moins différentes et puis il ya quelque posts de toute beautée (Das, Bastien, entre autres...)

Par contre je pense qu'il faudrait arrêter de chicaner pour du vocabulaire... la question etait "pourquoi on enflamme?" Enflammer -> mettre le feu, que ce soit au bord de ses lèvres ou au bout de son "agrès"... Un cracheur est un cracheur, un spinneur est un spinneur et un burneur, pour moi, englobe tous ceux qui font du feu. Bien sur il ya différents degrès dans tout ca. Il y a ceux qui le font pour le style, parce que c'est à la mode, d'autres pour plaire au filles (ca marche??), enfin bref, je pense que là n'est pas le plus grand intérêt du feu hein on est d'accord.

Ce que je retiendrai, aussi parce que c'est comme ca que je le pressens, c'est cette passion (merci yoti) qui nous y amène, tout le partage qu'il y a autour (ah les passages de flamme, tout ce monde autour du feu _a faire griller des chamalows_ et les orgies et les baptèmes et les regards et les sourires....) et surtout, ce "cri de la vie" (merci Bastien)...

Je ne prétends pas être "une vraie" dans le sens où les occasions où j'enflamme sont plutôt rares. J'ai d'autres passion par conséquent je ne vis pas QUE pour ca mais ca fait bel et bien partie de ma vie. C'est une envie qui revient très souvent et que malheureusement je n'assouvis que trop peu. Un besoin je dirai... C'est donc bien plus que pour faire beau. Bien sur le coté artistique compte aussi mais en soi, quand on enflamme on ne se voit pas dc le plaisir est ailleurs (même si on est contents de donner aux autres un peu de soi et que les compliments font toujours plaisir Smile ).

Faire du feu, pour moi, c'est éprouver un palette de sensations que l'on retrouve difficilement ailleurs. Il ya d'abord l'excitation d'avant. C'est là que prendre son temps est vraiment LE "kif" ; attendre encore un peu pour faire monter l'envie, pour qu'elle nous envahisse petit à petit et puis faire naitre une flamme, faire naitre un peu de la flamme qu'on a en nous, l'exterioriser... là ca peut être de la rage, ce que vous voulez, mais personnellement je narrive pas à le définir ou alors le langage est trop vide de sens. Il ya toute cette concentration, ce moment exceptionnel où plus rien n'existe à part ses gestes et le feu, le chant des flammes, un mélange de sensations, une maitrise de son corps, la naissance de quelque chose en nous que l'on ne peut pas voir autrement, comme si une partie inconsciente de notre être apparaissait dans nos mouvements ; bref un moment unique. Et puis apres, il ya ce calme, cette sérénité... cett PLENITUDE ouai... Je crois que c'est le mot. C'est quelque chose qui me remplit de sensations et c'est BON. Le feu, un univers.

C'est cette poussée de sensation qui m'amène au feu... Et puis maintenant des gens comme Das qui me donnent envie de savoir qu'est ce que ca fait d'etre si intime avec la flamme quand on l'embrasse. Un jour je cracherai Twisted Evil

Je pense que la plupart des personnes passent par l'envie de faire du feu grâce à quelqu'un. Ce qui est intéressant c'est d'observer en soi l'evolution des sentiments qu'on aprouve face au feu.

Le feu c'est aussi pour moi une fuite. C'est comme ca que ca rejoint le besoin. Une fuite de quoi? De tout ce qu'il ya d'absurde dans la vie... Et là la liste est longue. Certains comprendront je pense s'ils ont un certain regard sur ce qui les entoure. Cette fuite, c'est le refuge dans un élément qui réveille les sensations comme je l'ai expliqué plus haut, c'est dans la possibilité de multiplier l'intensité de la vie, de mettre en valeur tout ce qu'elle a de beau.

J'aurai aimé parler ici uniquement de feu, mais Das je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le jongleur se regarde soi même. Le jonglage peut apporter beaucoup, même si, c'est clair, moins que le feu. Maintenant je respecte ta facon de voir les choses, comme je respecte toutes ces jolies paroles sur le feu. Merci à vous d'avoir posté par ici Very Happy

Célia

15/05/2006 à 10:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trempoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: