| Auteur |
Message |
Yhden Enkelin Unelma
|
|
achat de k*rdane |
|
Je lance un appel aux toulousains (et aux autres!): où allez vous acheter votre k*rdane??? J'ai vu sur des frorums que certains le payaient 16 ou meme 13€ les 20L. Moi, je l'achète au weldom, 12€ les 5L et ca fait un peu cher!
J'ai cherché au Carrefour et au Leclerc de St Orens et Labège (Toulouse) et que dalle; ya rien.
|
|
| 25/04/2006 à 19:33 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1338 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
Un Brico....cher ?
Un Cast...ma ? pres de chez toi ?
Va plutot voir dans les magasins d'outilage, quincaillerie etc... plutot que dans les grandes surfaces.
_________________ miAawoO! |
|
| 25/04/2006 à 20:03 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
A savoir aussi : les bidons de 20L ne sont pas de la même catégorie que les 5L ou les bouteilles. Il s'agit de petrole destiné aux "appareils mobiles de chauffage"
|
|
| 25/04/2006 à 20:10 |
|
 |
Anthor

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 409 Localisation: Paris / 92 |
|
|
|
Oui comme dit dans un autre post, les petits bidons contiennent du petrole desaromatisé dit dégraissant pour métaux, tandis que les bidons de 20L sont destinés à usage combustible de style chaudière. Il faut donc faire attention, il en existe plusieurs srte dont certains coupé à la parrrafine, destinés au chaudière de type à filtre électronique, et d'autres sont plus pures.
_________________ Anthor.
http://www.anthor.net
 |
|
| 25/04/2006 à 21:28 |
|
 |
Mimi

Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 466 Localisation: (91) Draveil |
|
|
|
alors la ca souleve un probleme interessant !!!! si il y a de la parafine on peut quand meme ??? parce que ya pas si longtemps on voulait acheter un bidon de 5L mais comme j'etais pas sur on a rien pris ca me parraissais bizarre le truc aromatisé !!!!
si c'est du combustible pour poele on peut le prendre ?? 
_________________ Manipuler le feu est un art noble ET dangereux, à ne pas prendre a la légère...
"C. F. B." |
|
| 26/04/2006 à 5:48 |
|
 |
Kaliman

Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 29 Localisation: Lagny sur Marne (Marne la vallée) |
|
|
|
A mon avis, même en bidon de 5 ou 10 litres, faut prendre du pétrole désaromatisé pour " dégraissant pour métaux ".
Enfin je suis pas sur donc si quelqu'un de sur pour confirmer 
_________________ " Lilililibre !!! en équilibre, y'a que comme ça qu'je vie, y'a que comme ça qu'je vibre " Riké |
|
| 26/04/2006 à 9:21 |
|
 |
loon

|
ptx vs zybroplus vs kerdane |
|
le mieux c'est le moin cher ( a part si tu veux cracher avec) et me parle pas de white ou alcool a bruler ....
sauf dans les cas en interieur ou là , le mieux c'est le moin odorant donc le + ....
logique non ?
_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 26/04/2006 à 9:51 |
|
 |
Kaliman

Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages: 29 Localisation: Lagny sur Marne (Marne la vallée) |
|
|
|
oui ! 
_________________ " Lilililibre !!! en équilibre, y'a que comme ça qu'je vie, y'a que comme ça qu'je vibre " Riké |
|
| 26/04/2006 à 9:53 |
|
 |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 505 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
|
|
 |
 |
A savoir aussi : les bidons de 20L ne sont pas de la même catégorie que les 5L ou les bouteilles. Il s'agit de petrole destiné aux "appareils mobiles de chauffage" |
a savoir aussi qu avec les dernieres hausses du pétrol, le combustible de maison comme le kerdan ont explosé en prix et que maintenant on paye en moyene 30e voir plus le bidon endu 19e il y a 6 mois (enfin par chez moi l'auguementation est de cet ordre la)
| 26/04/2006 à 10:41 |
|
 |
spiral trib'
Membre de Nostra Scein
|
|
|
dites, je profîtes de ce sujet pour éclairer ma lanterne: j'ai voulu aller acheter un gros bidon de kerdane pour ce week-end, je me suis d'abord rendu à castorama, puis par la suite à L*** M***, impossible de trouver des gros bidons de 5 ou 20 litres.
A L*** M***, pour justifier la rupture de stock, on m'a dit que le pétrole désaromatisé était un produit SAISONNIER et que le prochain arrivage aurait lieu en AVRIL
Aussi insolite que cela puisse paraître, je vous demande réflexion: est ce qu'on m'a pris pour un c** ou est ce vraiment la vérité?
Si c'est c'est vraiment le cas, où trouvez vous vos bidons durant l'été???
Spiral qui en a marre de ramer pour trouver du combustible... Tout ça de toute façon c'est la faute des Ricains 
_________________ o0O~~always in your inner brain~~O0o
"Et la poésie... cela vaut bien le prix d'un sandwich, et puis celui d'un autre poème..?" |
|
| 05/05/2006 à 17:37 |
|
 |
kev

|
|
|
nan nan ils se sont as foutus de toi c'est vrai que les bidos ont du kerdane de la categorie combustible la plupart du temps, et donc c'est pour l'hiver j'ai deja eu ce probleme, surtout dans le sud...
Pour en trouver, il faut juste continuer à en chercher il y a bien un magazin qui en a encore (faut prendre les grands magazins qui peuvent se permettre de garder un truc qu'ils vendent pas pdt des mois).
Ca depend du bled mais ca peut etre tres tres galere desfois...
bonne chance!
|
|
| 05/05/2006 à 19:37 |
|
 |
timothée

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 399 Localisation: meudon,92 |
|
|
| 05/05/2006 à 19:42 |
|