| Auteur |
Message |
gglelfe

|
|
Comment Allumé un vrai épée sans la flingué... |
|
Bonjour a tous !
Bon le question debile du moment, j'ai une pseudo vrai épée genre 3kg tous en fer, je voudrai mettre dessus un produit qui brule mais qui me la flingue pas (genre trace toute moche)
Si le white pas bien, ok j'ai pigé je cherche d'autre produit (pas le truc a 150€ non plus)
Voila si vous avec des idée conseil
A oui j'ai vu le poste épée et je veux pas la couvrir de tissu kevelar, je suis relous hein...
C'est pour des photo (je le fais pas dans un endrois clot )
|
|
| 24/04/2006 à 16:20 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 779 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
Bon je voie pas trop à quoi ça sert mais bon, essaye le pétrole désaromatisé, mais non imbibé je doute que la flamme reste
| 24/04/2006 à 16:23 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Tu ne feras pas brulé la lame de ton épée a nue... il faut la recouvrir de kevlar
A moins que j'ais mal compris...
|
|
| 24/04/2006 à 16:30 |
|
 |
eaglekiller

|
|
|
|
Je ne crois pas non plus qu'il soit possible de faire brûler le métal. La seule solution consiste à la recourvrir de kevlar. (Et si ce n'est que pour une ou deux utilisation, cela ne devrait pas abîmer ta lame, je pense).
|
|
| 24/04/2006 à 16:43 |
|
 |
Shan

|
|
|
|
Yop Jérôme !
content de lire un de tes posts
J'ai une lame avec un alliage 440 que je me suis amusé à passer dans une flamme un soir à Porchefontaine.
Voici 2 photos:
http://gallery.instantanes.net/album318/DSC02193?full=1
http://gallery.instantanes.net/album318/DSC02194?full=1
Je ne sais pas s'il est possible de faire brûler durablement le pétrole déposé sur la lame nue: il n'adhèrera pas à la surface lisse sans la recouvrir de kevlar, de jean, ou d'un quelconque tissu "résistant" au feu.
Néanmoins ce que je peux dire, c'est que ma lame a tenu la chaleur, et qu'après avoir essuyé la suie, elle est redevenue parfaitement propre (c.a.d aucune "trace toute moche" dont tu parles).
Voilà ce que je peux faire pour t'aider. A bientôt !
|
|
| 24/04/2006 à 17:04 |
|
 |
gglelfe

|
|
|
|
Yop sympa le tof bastien,
Mais je voudrai une sorte de pate (un peu comme de la colle liquide) ou
autre chose.
Je vais voir a faire une sortie photo avec un pote et sa pintade, ca pintade je lui met ma cape verte des oreilles pointu et l'épée...
Ca c'est le jour et a la nuit tombé je voudrai faire nappé l'épée de feu mais en voyan toujours la lame.
Je suis compliquer je sais...
@+
|
|
| 24/04/2006 à 17:19 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2578 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
alcool à brûler.court mais efficace.
| 24/04/2006 à 18:36 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Ok!
Donc en fait tu veux qu'elle brule mais sans cacher la lame, donc que ça reste une vrai épée... d'ou pas de Kevlar !
A mon avis ton affaire risque d'être bien compliquée... la seule solution serait une sorte de pâte en effet, tout liquide a eliminer, ça ne tiendra pas...
Je ne connais pas de pate flambante mais en cherchant un peu du coté de la pyrotechnie professionnelle tu trouveras peut être quelque chose...
En tout cas je doute que ça puisse tenir très longtemps mais si c'est pour UNE photo ça peut aller.
Bonne recherche et tiens nous au courant.
|
|
| 24/04/2006 à 18:37 |
|
 |
-Fir3[b4LL_

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 24 Localisation: 94, france |
|
|
|
J'ai entendu parler de certaines graisses enflammables qui collent a la lame mais je ne saurai t'en dire plus...
J'essaye de me renseigner et je te tient au courant.
_________________ Ames sensibles, ne cliquez pas.
‚-------------------\\_______
|`"-Fir3`"__```'|·[^_~]·|_\_
|·¬¬-¬¬·[b4LL_‚|______|-·|-|
-®©®®-------'®®-------'©®-'___[©[fireball] |
|
| 24/04/2006 à 21:00 |
|
 |
gglelfe

|
|
|
|
ok merci pour tout, je vais aussi cherché de mon coté,
ca doit ce trouvé.
@++
|
|
| 25/04/2006 à 16:45 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 294 Localisation: lausanne paris saint remy |
|
|
|
bon alors oui il existe des pates inflamables, mais elles ne sont pas faites pour spinner, avec la chaleur elles se liquefient, ou se decollent et tu te retrouve avec de belles goutelettes enflammees qui ne s'eteignent pas facilement et qui collent a la peau,
pour exemple lors de combats a l'epee de feu dans les films, c'est soit du virtuel (et du pas tres credible), soit du kevlar imbibe... ya jamais de pates.
voila
_________________ les fleurs sont moins violentes que les pierres
"IL FAIT NUIT C'EST MON HEURE" (brisby et le secret de N.I.M.H.) |
|
| 26/04/2006 à 16:21 |
|
 |
phasmobille
|
|
|
|
salut a tous .
et bien il y aurait un moyen assez simple qui peut bien marcher .As tu deja essaje d enduire ton epe d alume feu (barbecue) en pate? c une pate qui tient pas mal .A essayer.
Aussi non les cascadeurs qui font des torches humaines utilisent des pates apelee "confiture".C est donc fait pour faire des belles flammes , que ca tienne et que ca fasse des flammes dites"froides".
Bon ben tout ca a essayer.
Bye
|
|
| 07/06/2006 à 19:30 |
|
 |
Mimi
Membre du CA BCC

Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 466 Localisation: (91) Draveil |
|
|
|
 |
 |
salut a tous .
et bien il y aurait un moyen assez simple qui peut bien marcher .As tu deja essaje d enduire ton epe d alume feu (barbecue) en pate? c une pate qui tient pas mal .A essayer.
Aussi non les cascadeurs qui font des torches humaines utilisent des pates apelee "confiture".C est donc fait pour faire des belles flammes , que ca tienne et que ca fasse des flammes dites"froides".
Bon ben tout ca a essayer.
Bye |
on en revient au meme probleme : les deux produit on tendence a se ramolir et se liquefié => projection !!!!
pas tres intelligent !
si c'est juste pour une photo de ta lame en feu imbibe un morceau de kevlar de kerdane mets y le feu et place ta la me dessus !
apres je dit ca je dit rien !
_________________ Manipuler le feu est un art noble ET dangereux, à ne pas prendre a la légère...
"C. F. B." |
|
| 08/06/2006 à 7:39 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

|
|
|
comme l'a dit mimi la pate allume feu se liquefie en brulant, et les risques de projection sont tres grands, de plus c'est le genre de truc qui continue a bruler meme sous forme de goutelettes, donc encore plus dangereux, enfin la pate allume feu est a base d'alcool et reste hautement inflammable ( point de fusion zero a 30° si je ne m'abuse) et rend sa manipulation plus hasardeuse que le petrole.
quand a la confiture, ce n'est pas pour rien que les cascadeurs ne l'utilisent que pour faire des torches humaines, c'est parce que ca ne tient pas sur le metal et que la tu te retrouve facilement avec de la pate visqueuse enflammee sur le visage -etre prudent coute toujours moins cher qu'une greffe de peau- et ce qu'ils appellent flamme froide c'est du 200° c'est a dire 120° au dessus de la temperature maximale que la peau peut supporter avant de subire des lessions. Ceux qui utilisent ce genre de produits sont des professionnels, et sont toujours entoures d'une equipe de securite avec des extincteurs.
par ailleurs ces produits ne sont delivres qu'a des professionnels detenteurs d'une licence de cascadeurs ou d'artificiers
|
| 09/06/2006 à 9:49 |
|
 |
gilbus
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 23 Localisation: rennes 35 |
|
|
|
pour enflammer du métal, il faudrait être magicien....
donc, utilise un procédé de magicien:
tu prends une tige métal, genre gros fil de fer, que tu tords pour quelle puisse être tenue en même temps que la poignée de l'épée, et qu'elle suive la lame en y restant collé.
tu embroches dessus une méche cylindrique genre corde.
et tu géres ta chorégraphie pour que le coté de l'épée ou se trouve la tige ne soit jamais du coté du public. (pas facile, mais quand on veux, on peut.)
du coup, tu as une épée vraiment métal, que tu peux manier librement, avant de prendre la tige.
puis tu charge discrétement la tige (devenir magicien demande un peu de travail... tu dois détermnier comment la charger sans qu'on le vois, pendant qu'un autre artiste fait une une manip captivante, et derrière un élément de décor, par exemple. tu peux même la jouer excalibur, et avoir un faux rocher ou tu plante l'épée...et la tige cachée dans le rocher, bien sur.)
il ne faut pas le faire juste avant d'enflammer: laisse un moment, ou tu fait des manips ou des mouvements cachant la tige, mais qui éloignent dans le temps et l'espace le moment ou tu as chargé la tige.
ensuite, tu enflammes ton épée, d'une façon clean et magique.
prévoir au final un baquet pour éteindre l'épée, baquet qui te servira à te débarrasser de la tige discrétement.
ceci n'étant que sugestion, bien sur, il y a plein de façon de le faire 'magiquement'...
Gilbus
|
|
| 09/06/2006 à 10:22 |
|
 |
tintin

|
|
|
et sa marche pas si tu l'as recouvre de nuttella ?
ok ok je sort
_________________ "La où mon cheval passe, l'herbe ne repousse plus"
Attila le Huns |
|
| 18/06/2006 à 10:58 |
|
 |
gglelfe

|
|
|
|
Oula que de complication !!!
Bon je crois de finalement on jouera avec le reflet de la lune...
Mais merci pour toute vos idées et conseil !!!
|
|
| 05/07/2006 à 16:38 |
|
 |
lachaine
|
|
si tu mettai de la corde |
|
des potes font des epees enflammé pour des spectacles medievaux et en dernier recours ils mettents de la corde (comme la corde de feu) qu'ils attachent avec un bon fil de fer ...ca pourri pas ton épée ,si c'est pas une épée déco ^^
_________________ Tout fe tout flamme |
|
| 25/07/2006 à 21:49 |
|
 |
kOma

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 191 Localisation: 57 (Moselle) |
|
|
|
Ou sinon un autre system un peu plus "sale" mais qui ne fait pas saleter =p
Cire de bougie + Kevlar
ça marche à tout les coups :p
et la flamme se consume moins vite ^^"
et aucun risque de trace mais fais gaffe quand même avec la cire ça fait mal 
_________________ L'art du feu n'est pas la pyromanie.
Pratique : Massues,balles,contact,meteor,staff,bollas |
|
| 27/07/2006 à 9:28 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

|
|
|
 |
 |
en dernier recours ils mettents de la corde (comme la corde de feu) qu'ils attachent avec un bon fil de fer |
le risque que le kevlar lache est trop grand, ca me rappelle une epee de feu qui s'est transforme en fouet a cause d'un serflex qui a lache
 |
 |
Ou sinon un autre system un peu plus "sale" mais qui ne fait pas saleter =p
Cire de bougie + Kevlar
ça marche à tout les coups :p
et la flamme se consume moins vite ^^" |
evite les idees qui envoient aux urgences, la cire ca projette et reste donc dangeureuse...
en fin de compte je vois des up de bricolos a qui il manque un certain bon sens... seul gilbus a fait une proposition constructive et a risques moderes le reste du temps ben c'est des idees qui me font peur...
en abscence de remarques constructives, je bloque le tread avant que l'on n'aborde le sujet du npalm qui est visqueux et qui est super mega cool de la mort meme que je vais m'en faire chez moi et que pourquoi pas le napalm de couleur blablabla...
ps:en cas d'idee de genie le mp existe
|
| 29/07/2006 à 8:20 |
|
 |
|