| Auteur |
Message |
arczigo

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 33 Localisation: 60 km au nord/est de brest |
|
boomerang de feu |
|
je ne sais pas trop si cela est réalisable de créer un boomerang de feu mais je pense que le rendu peut être assez sympat . lancer une flame a plus de 20m et la voir revenir dans ces mains cela doit étre magnifique a voir. Mais le probleme est comment réussir a construire un boomerang en alu avec des meches et du kerdane donc lourd et kil puise revenir.
|
|
| 18/04/2006 à 12:25 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2611 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Après le monocycle de feu, le cerf-volant de feu, l'assiette de feu, les balles de feu, voici le boomerang de feu ! L'instrument le plus dangereux du monde connu ! Envoyez le mal et il atterrit sur le crâne d'un chauve qui prend feu immédiatement.
A suivre : les freesbee de feu, les caniches de feu et les raquettes de ping-pong en feu !
| 18/04/2006 à 13:53 |
|
 |
spiral trib'
Membre de Nostra Scein
|
|
|
et le Kooothor en feu c'est pour quand??? 
_________________ o0O~~always in your inner brain~~O0o
"Et la poésie... cela vaut bien le prix d'un sandwich, et puis celui d'un autre poème..?" |
|
| 18/04/2006 à 15:58 |
|
 |
-Fir3[b4LL_

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 24 Localisation: 94, france |
|
|
|
le kootkoot de feu pour la prochaine chronique 
_________________ Ames sensibles, ne cliquez pas.
‚-------------------\\_______
|`"-Fir3`"__```'|·[^_~]·|_\_
|·¬¬-¬¬·[b4LL_‚|______|-·|-|
-®©®®-------'®®-------'©®-'___[©[fireball] |
|
| 18/04/2006 à 16:13 |
|
 |
arczigo

|
|
|
le bomerang ce n'est pas si dangereux que cela si tu connait la porté de ton engin et kil n 'y a pas de vent il n y a aucun souci . et generalement tres souvent lorsque je "joue " avec le feu ou avec un bomerang c'est à la plage donc possibiliter de prendre de grande distance de securiter et surtous ne rien bruler si ça tombe par terre ou sur la tête d un chauve.
|
|
| 18/04/2006 à 17:36 |
|
 |
Zeraki

|
|
|
Physiquement est ce que c possible aussi?est ce que la flamme va pas faire perdre ses propriété de retour au boomerang?la flamme va t'elle pas freiner ou changer les trajectoire?je ne sais pas quoi répondre mais on constate que manier un agrée enflammé ou non change un peu sa mouvance dans l'air,le boomerang aussi donc je présume.
_________________ In rio del fuego,la corriente del inferno |
|
| 18/04/2006 à 20:53 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
On ne "joue" pas avec le feu.
Jamais.
J'ai vraiment peur en lisant tes propos :
- l'idée même d'un objet volant non controlé (quoique tu puisse en dire, quand il est en vol, une bourrasque de vent et cela change sa trajectoire) enflammé,
- surtout un boomrang que tu dois receptionner avec tes petites mimines en peau,
- les expressions à la noix de cajou ...
Tout cela me laisse penser que tu es inconscient, j'espère que tu vas réflechir un peu, utilise la matière visqueuse qui se situe entre tes oreilles, ca peut te sauver la vie un jour.
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 19/04/2006 à 2:19 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Un boomerang enflammé ? C'est pas con mais plusieurs questions me viennent.
Quel materiaux resiste a la flamme et ne chauffe pas trop ? Parceque le boomerang avec des gants c'est aussi ca la classe sur la plage.
Vu que la courbe de ton boomerang en l'air depend du profil de ce dernier la flamme ne la modifie pas trop ?
Avec la vitesse quel produits utilisé pour que ca tienne ? Kevlar + K*** ? Ou autre ?
LE truc une fois crée sa ressemble a quoi ? J'veux dire c'est grnad comme Boomerang ?
Combien ca pese enflammé ?
Quand t'essore ca fait aussi des dragons ou pas ?
Voila chuis super curieux de voir tout ca :p
| 19/04/2006 à 3:00 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 781 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
le problème aussi, c'est l'aérodynamisme dans l'air car un boomerang si on lui rajoute du kevlar par dessus, je doute qu'il revienne. Je préfere tenter le freesbe, plus simple a mon gout.
Car j'ai plus l'impression que sa va faire une pierre volante.
| 19/04/2006 à 8:13 |
|
 |
arczigo

|
|
|
pour rassurer TheRob je ne suis pas si inconscien que cela. Comme je l'ai expliquer ça ne serai à pratiquer (si cela fonctione bien entendu) quasi exclusivement à la plage avec un vent nul ou alors un tres leger vent de terre comme cela si il y a un bourasque (c'est vrai ça peux arriver) le boomerang retombe dans la mer et non dans les dunes donc meme mal controler en respectant certaine régle de securiter je pense que le danger est minime et même bien moin dangereux que de cracher du feux par exemple.
et pour les mains je ne suis évidement pas si con pour vouloir le ratraper mains nu, les gans seront obligatoirement de rigueure.
Pour répondre a Das Master je n'ai pas encore toute les réponse mais je penche pour un boomerang tripal (les plus simples a lancer et résiste mieux au pertubation) et pour la matiére je pense que le carbon peut être pas si mal . Au je ferai bien un teste avec le spin racer carbon (http://www.boomland.org/boutique/lmifox/spinracer_fox.php) on je fixerai le kevlar dans le trou central afin de le desiquilibrer le moin posible
|
|
| 19/04/2006 à 12:22 |
|
 |
-Fir3[b4LL_

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 24 Localisation: 94, france |
|
|
|
Mais si tu fixe la flamme dans le trou centrale tu risque de te retrouver avec un truc qui brule et qui vole certes mais est ce que se serait vraiment joli? En effet, la flamme située au milieu se retrouverait constemment isolée par rapport aux trois pales du boomerang et tu te retrouverait avec juste une "trajectoire de feu". En fixant des flammes sur les pales tu pourrait obtenir quelquechose de bocoup plus esthetique qui dessinerais des fleurs etc... Reste encore le probleme de l'equilibrage.
_________________ Ames sensibles, ne cliquez pas.
‚-------------------\\_______
|`"-Fir3`"__```'|·[^_~]·|_\_
|·¬¬-¬¬·[b4LL_‚|______|-·|-|
-®©®®-------'®®-------'©®-'___[©[fireball] |
|
| 19/04/2006 à 12:32 |
|
 |
arczigo

|
|
|
ta raison mais je me dit que pour les premiers essai mieux faut faire un model simple deja pour savoir si cela fonction et par la suite réaliser le modele final avec du kevlar au centre puis une bande de qui longerai chaque pale du cote non profilé
|
|
| 19/04/2006 à 12:42 |
|
 |
bobforceverte
|
|
|
|
@ the ROB l'idée m'a aussi choqué au depart mais si on part du principe que quelqu'un qui gere un boomerang n'a pas le droit, par securité, de l'envoyer en l'air alors on peut penser pareil des lancés en bollas en staff et que dire d'une bourrasque totallement inmprévue avec les cracheurs
l'idée me semble bonne mais je pense qu'effectivement un tel boomerang est a mettre uniquement entre le mains de personnes experimentés en lancé boomerang.
j'ajoute que le danger ne vien pas tellement du feu lui meme mais plutot de la structure solide du boomerang qui doit obligatoirement etre renforcée et resister a la températire
@ arczigo la question que je me pose est la suivante :
le rendu d'un boomerang enflammé sera-t-il vraimment spectaculaire ?
personellement je ne pense pas mais pour tester pourquoi pas commencer avec un boomerang lumineux ( led phospho etc... ) ?
tien moi informé de la suite du projet
|
|
| 19/04/2006 à 13:36 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
D'un point de vue purement physique...
Je ne saurais affirmer quoi que ce soit, mais le boomerang une fois en feu dégage de l'air chaud.
Or d'après son concept même le boomerange s'appuie sur l'air ce qui lui permet de suivre sa trajectoire...
sachant que l'air chaud et l'air moins chaud ça fait des mouvement (pour faire simple..)
La trajectoire et tout simplement le comportement de l'obvni risque de changer, meme si je ne saurai te dire de quel façon...
Donc a tester, peut être, mais loin, très loin des gens...
|
|
| 19/04/2006 à 14:10 |
|
 |
bobforceverte
|
|
|
|
heu ...
clifford un avion, un boomerang ca vole en apuis sur l'air
un parapente un planeur ca suit les courants chauds etc...
mais un boomerang qu'il soit en feu ou pas ca vole pareil
la seule différence pour le vol du boomerang c'est que celui ci aura des zones modifiés ( pour les meches ) et donc ca changera les propriétés aérodynamiques du boomerang
la solution meches + k ***
en revanche un montage paille de fer ... ( allé je fait un projet )
|
|
| 19/04/2006 à 16:07 |
|
 |
bobforceverte
|
|
|
|
bon voila c'est un boomerang ou le plat de l'aile a eté percé puis caréné
en rouge l'entrée d'air
en vert la sortie avec la paille de fer + petite grille ou fils metalliques de retenue
voila voila
Dernière édition par bobforceverte le 19/04/2006 à 22:50; édité 1 fois |
|
| 19/04/2006 à 18:40 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
 |
 |
mais un boomerang qu'il soit en feu ou pas ca vole pareil
|
t'es un mec marrant toi... t'as déja testé ?
Edit : ha parcequ'un avion en feu il vole bien ? 
Dernière édition par Clifford Flea Burton le 19/04/2006 à 21:23; édité 1 fois |
|
| 19/04/2006 à 19:13 |
|
 |
bobforceverte
|
|
|
|
non mais un avion vole très bien malgrès la chaleur degagé par ses moteurs
et un boomerang possède le meme principe de vol
|
|
| 19/04/2006 à 20:07 |
|
 |
Zeraki

|
|
|
Question assez bete,mais pourquoi un avion en feu vole plutot mal?C'est en rien ironique,jme demande vraiment?a cause de la détérioration ou a cause de la flamme?
_________________ In rio del fuego,la corriente del inferno |
|
| 19/04/2006 à 22:30 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1258 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
Inventeur fou bonjour
Pour ce qui est du boomerang enflammé, je pense que la seul facon de pouvoir le faire voler sans trop modifier son aerodynamisme sera de foutre du Kevlar au milieu.
Je pense qu'un boomerang modifié va tres vite etre déséquilibré.
Et je pense que le soir ( encore plus dangereux mais bon tant qu'a faire ) l'obni peur etre assez sympa. ( surtout d'un point de vu photographique, avec une plage traversé par une trainée de feu..hum )
ps: pourquoi pas tenter le freesby en feu déjà ?
_________________ miAawoO! |
|
| 19/04/2006 à 22:35 |
|
 |
|