| Auteur |
Message |
bobforceverte
|
|
|
|
un avion qui brule perds sa structure ses formes et donc ses propriétés aérodynamiques
un avion peut très bien traverser un mur de feu
voila
ps j'ai rectifié le lien pour la photo
|
|
| 19/04/2006 à 22:52 |
|
 |
sharnalk

Inscrit le: 17 Mar 2006 Messages: 46 Localisation: nanterre (92) |
|
|
|
ca doit etre super dur a confectionner un boomerang de feu O_o
et puis difficile a maitriser :-/
"k *** " ?_?
_________________ sharn |
|
| 19/04/2006 à 23:06 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1338 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
Ca risque pas d'etre tres dangereux un boomerang paille de fer ?
La paille de fer va pas acceleré la vitesse de rotation ?
_________________ miAawoO! |
|
| 19/04/2006 à 23:40 |
|
 |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 800 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
 |
 |
Question assez bete,mais pourquoi un avion en feu vole plutot mal?C'est en rien ironique,jme demande vraiment?a cause de la détérioration ou a cause de la flamme? |
Peut être parce qu'il y a un réacteur en feu ?
Conversation surréaliste pawaa !
_________________ Deviantart
Galerie photo. |
|
| 19/04/2006 à 23:48 |
|
 |
bobforceverte
|
|
|
|
 |
 |
Ca risque pas d'etre tres dangereux un boomerang paille de fer ?
La paille de fer va pas acceleré la vitesse de rotation ? |
ben non la paille de fer risque plutot de ralentir la rota du boomerang
tu vois bien que les bolas paille de fer quand les spinner ne les font pas tourner... ben il se passe carrement rien
ne pas confondre paille de fer et artifice 
|
|
| 20/04/2006 à 9:03 |
|
 |
arczigo

Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 33 Localisation: 60 km au nord/est de brest |
|
|
|
bon il faut savoir que je ne suis pas ingenieur en aéronotique donc une fabrication comme bobforceverte le suggere devient vraiment tres complexe. Pour ma part je vient de commander le spin racer pour faire des premier essais. donc si ton va bien les premiers vol son prevu d ici 1 semaine a 15j si les condition sont ideal. Et si il y a du monde du finistere nord qui est motivé à participer au premier essai, qu il ce fasse connaitre.
|
|
| 20/04/2006 à 13:52 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Flim qu'on rigole un tit peu !
J'espere que ca va marcher, mais chui tres septique, uniquement par le changement de la forme de base ( qui me semble la plus aerodinamique possible, et la mieux pour un vole normal )
|
| 20/04/2006 à 16:30 |
|
 |
Brice
|
|
|
salut. perso g fé pas mal de boomerang, et je peu t'assuré que celui de ton shema volera au mieu comme un frisby. car les la ou tu a mi les trou pour ta paille de fer c'est la que doi ce situe les forme si particuliere qui donne ces propriete de retour au boomerang.
En plus il y a pas de bord de fuite sur ton shéma.
a part sa l'idee est interressante mais tu devrais peut etre essayé avec un boomerang a de braches.
_________________ L'equilibre est la base de toute chose. |
|
| 06/05/2006 à 1:19 |
|
 |
Brice
|
|
|
et la plage c pas la meilleur idee car un boomerang c chiang a la fabrication et tu aura vraient pas envi qu'il tombe a l'eau. a moin que tu trouve une plage avec une sufisament grand etendu de sable.
_________________ L'equilibre est la base de toute chose. |
|
| 06/05/2006 à 1:35 |
|
 |
Lomik

Inscrit le: 30 Déc 2005 Messages: 30 Localisation: Kemper ---->BZH<---- |
|
|
|
Je viens vous proposer un repas messieurs...
J'ai des amis éditeurs qui seraient fortement intéressés par vos discutions...
Nan je déconne, je suis ce post depuis sont début et je trouve l'idée plus
que curieuse mais après imagination du rendu ben pour tout dire j'y arrive pas...
Mais j'attends avec impatience une tite vidéo final de ton projet,
ou pourquoi pas un rassemblement comme celui de brest !!!
_________________ Piti pyrophile |
|
| 06/05/2006 à 12:21 |
|
 |
arczigo

|
|
|
desoler Lomik je sais que tu atend les premier resultat mais moi aussi mais le pb c 'est que je n ai toujour pas reçut le boomerang pour faire les premier essai. Mais ne t en fait pas ça devrai arriver s en tarder.
|
|
| 08/05/2006 à 18:44 |
|
 |
arczigo

|
|
|
je l ai enfin reçut, le montage est fait et il ne me reste plus qu 'a attendre les bonnes condition pour pouvoir faire les premier essais.en attendant je prend les paris volera ou volera pas?

|
|
| 17/05/2006 à 17:39 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

|
|
|
Euh, il est en quoi ton boomerang ? oO ( dsl si tu l'as dis precedement)
le feu ca brule hein.
|
| 17/05/2006 à 19:47 |
|
 |
arczigo

|
|
|
il est en carbone
|
|
| 17/05/2006 à 22:56 |
|
 |
Mimi

Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 466 Localisation: (91) Draveil |
|
|
|
moi j'ai peur que le kevlar le desequilibre ! pourrais je savoir comment tu va faire ? 
_________________ Manipuler le feu est un art noble ET dangereux, à ne pas prendre a la légère...
"C. F. B." |
|
| 18/05/2006 à 6:45 |
|
 |
Sha

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 203 Localisation: Paris 14, Sèvres, Besançon |
|
|
|
Je sais pas si le rasta aura une bonne pénétration dans l'air...
Mais le carbone, c'est pas censé fondre ou brûler??
J'ai de sérieux doutes quand à ses performances, mais je demande à voir...
_________________ Oy |
|
| 18/05/2006 à 8:09 |
|
 |
arczigo

|
|
|
pour ce qui est du desiquilibrage ce qui ce produira de toute façon je pense quand modifiant les angle sattaque par rapport au vent et par rapport au sol ça devrai suffir pour le faire revenir ou sinon j installerai le kevlar d une autre facon.
Pour ce qui est du carbonne il resiste normalement à une temperature d environ 250° Et il me semble que le kerdanne d apres ce que j ai lu sur un forum s emflamme a partir de 60° .
Moi ce qui me met le plus de doute sur la possibiliter qu il puise revenir c 'est le poid qu il fait: sont poid a presque doublé et a cause du kevlar les endrois profiler du boomerang a diminuer .
|
|
| 18/05/2006 à 12:27 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
 |
 |
Pour ce qui est du carbonne il resiste normalement à une temperature d environ 250° Et il me semble que le kerdanne d apres ce que j ai lu sur un forum s emflamme a partir de 60° . |
Le K** s'enflamme a partir de 62° en effet... est-ce que ça veut dire que la flamme est a cette température pour autant? non.
Un flamme monte a bien plus de 250° si je ne m'abuse...
|
|
| 18/05/2006 à 19:02 |
|
 |
arczigo

|
|
|
une flame en effet peut monter tres haut en température +de 1000° dans certain cas (feu de maison par exemple ou l apport en oxygene devient flaible). la flamme du kerdane je ne sais pas exactement a quelle temperature elle peut monter mais je suppose que ça ne doit pas monter bien haut. Pourquoi utilise t on du kerdane et non un autre conbustible ; car c 'est celui qui dure le plus lomgtemps, qui crame le moin les meches, et aussi le moin nosif pour la santé (hheu enfin je supose). donc j en deduit que si le kerdane montais haut en temperature il serai evaporé rapidement donc flamme ne durerai pas, il cramerai les méches en un rien de temps et enfin on aurai beaucoup de mal a le manipuler dans tous les sens sans avoir des brulure au 3ème° sur chaque partie du corps.
et enfin l orsque le boomerang est en action il tourne donc la flame ne pe attaquer un point fixe du boomerang donc la chaleur ce disipe sur toute la surface ce qui a pour consequence de diminuer la chaleur.
enfin moi je dit tous ça mais je ne suis ni physisien ne chimismiste et donc pas sur du tous de ce que je raconte.
|
|
| 19/05/2006 à 0:58 |
|
 |
Bastien

|
|
|
Et si on arrêtait de se branler la nouille sur des grandes théories (surtout pour finir sur un
 |
 |
pas sur du tous de ce que je raconte |
...) et que tu le faisais voler ton boomerang enflammé ... hein ? T'attends quoi ?
Parce 3 pages de je-pense-que-ca-va-le-faire-mais-en-fait-j'en-sais-rien-du-tout ca ne ressemble à rien.
J'espère qu'on verra sur la 4e page de ce post des photos, (et dans l'idéal une vidéo) de ton succès/désastre, parce que sinon c'est du free speech, voire du bruit.
/me aigri par les posts qui servent à rien pendant 1 mois entier.
_________________ La topissitude et la nullicité ne se facturent pas |
|
| 19/05/2006 à 1:10 |
|
 |
|