Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[ STAFF ] alu ? acier ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[ STAFF ] alu ? acier ?
Auteur Message
Pie Erre

Message [ STAFF ] alu ? acier ? Répondre en citant
Bon je viens de finir mon premier staff fait maison, content et tout, mais je l'ai testé et il commence déjà à se plier...

Y fait 1m50 , en fer je crois, mais il se plie. Peut-être qu'en alu c'est plus résistant ?

Sinon une idée ?...
07/09/2004 à 21:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

Message Répondre en citant
Pas du tout l'alu est un aliage très fragile et très cassant donc pour ton staff je ne vois que de l'acier, le souci c'est que ca chauffe beaucoup mais bon sur un staff d'1m50 ca devrait aller...

Twisted Evil Twisted Evil l'associé du diable Twisted Evil Twisted Evil

09/09/2004 à 10:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FireFox
Membre d'honneur

j'ai vue des staff en alu et sont plus leger que l'acier mais plus fragile pour la dissipation de chaleur l'alu est aussi plus performant

11/09/2004 à 0:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pie Erre

Clair les petits staffs en alu ils passent niquel. Style 1m pour faire en double...

Mais un long ça plie. L'acier ? J'en avais fait un qui s'est plié Confused

Bon à voir tout ça... Merci à vous
11/09/2004 à 10:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

ouais mes staffs sont en allu .. bon c'est vrai que c'est assez fragile ( trop souple) mais ca offre aussi un dynamique tres agréable.

J'ai fabriqué un double staff ( 4 meches ) et la par contre au bout de 3 mins tu le lache tellement c'est brulant!

a partir d'un metre 50 ca va en dessous je crois pas ..

11/09/2004 à 10:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pie Erre

Pour l'instant je suis en simple mèche (sur un staff long kevlar de 10 cm). Pas de problème de chaleur.

Et pour le double, simple mèche de 5cm aussi, et pas non plus de problème de chaleur.

Avec un grip ça peut isoler ? En plastique, cuir ?...
11/09/2004 à 13:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Le cuir c'est la ROLL's mais faut avoir les outils ..
Perso c'est du grip de vélo

11/09/2004 à 18:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Michtouille
Invité

Une petite question votre barre d'alu vous l'avez acheté combien?parceque cette aprème midi je suis allé a L*** M*** et la barre de 1 mètre alu était quand même a 30euro et je trouve ca assez chère quand même Shocked
18/04/2005 à 17:38
DAS
Membre du bureau BCC

euh .. Le feu est un art noble .. 30€ c'est rien par rapport au budget petrol a l'année .. Soit ca fait cher du tube mais tout depend d'ou tu va et du matériaux exact que tu utilise..

Bref pour un staff il faut compter en moyenne 30 a 75 € (tout compris )selon la qualité. Alors si ta barre est de bonne qualité c'est tut a fait normal

18/04/2005 à 18:24 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
[-FuK-] SkyShin

Message pas sur .. Répondre en citant
de 30 a 75 euro ?!!!

Desoler lol ^^ mais a mon avis pr 75 euro , je demande a loon de m'en faires 2 :p

si vous le faites vous meme ... cela ne coutera pas tres cher ...

ps : DU TOUT !!!!

18/04/2005 à 22:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAS
Membre du bureau BCC

Encore une fois tout est question de qualité .. et ceux de Loon sont tres bien .. Il me semble pas qu'il les vendent a ce prix.

19/04/2005 à 5:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Thoùm

j'ai acheté de la barre d'alu... je m'en suis sorti à 5€ le m, si je ne m'abuse. Et sur un staff de 1m30, y a pas de pwoblème. Maintenant, faut que j'aprenne à en faire. Rolling Eyes
04/05/2005 à 11:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darko

a leroi merlun il y a différents tues, tu a du regarder en tringlerie de rideau et la ca coute cher, regarde directement dans les matériaux bruttes du coté des chaines et des plaques de tole

l'acier plie, est tres lourd et fait mal dans les schok (selon moi a oublier)

l'allu seul c'est pas mal mais un poil tro legé si on met une seule meche et chaufe trop vite si on en met 2
la solution c'est allu + tourillon en bois dedan ca rend l'alu impliable, aucune dispertion de la chaleur et ca offre a la viss de la meche un bon suport pour s enfoncer
par contre ca allourdit pas mal le baton mais toujour moin que l acier et ca fait moin mal mais les doubles meches la dessu ca doit po etre super méga top maniable car ca commence a peser

sinon pour le grip, j'ai testé toutes les guidolines de velo et de cross de hockey et quand la meche bave, ca ronge la colle de la guidoline pui elle peut se barer en plus la guidoline mousse lastik crame et peut fondre

moi j utilise de la chambre a air de velo qui ne brule casiment pas et avec du scotch double face en dessou c'est assez etanche mais c'est du caoutchou donc ca se salit bien quand meme
04/05/2005 à 12:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Imakokode

cool, merci pour ce post Very Happy !!

Je confirme, le tourillon dans toute la longueur du staff, c'est grave lourd, mais est-ce que ça empeche vraiment ton baton de se tordre? Si oui, avec quel bois?

Pour ce qui est du gripp, la chambre a air, semble effectivement plutot efficace. scotch double face!? simple mais vraiment exxxellente idée Very Happy
Pour ma part, je n'ai rien trouvé de mieux que le cuir, riveté. Le seul soucis c'est qu'il fragilise le tube au centre avec le rivetage mais avec un tube bien épais c'est idéal. Dernièrement, un pote à cramé mon grand Dragon et il semblerait que le cuir ai bu un peu de kerdan... il a donc pris feu sur une extremité Confused ... et plusieur fois... bref, je m'attendais a devoir le changé mais le landemain, je n'ai pas vu la différance entre le coté cramé et le coté non cramé... donc: SUPER RESISTANT AU FEU! Le cuir c'est de la balle de gripp sa mère si je puis dire Razz

04/05/2005 à 14:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darko

pour le bois, j peut pas te dir ce que c'est, surement pas du chesne mais pluto le bois standar en charpente et construction enfin c'est pas du pin heureusement sinon l'alu tord car il est creux (pour se plier), a partir du moment ou il est plein, il ne peut plu tordre, il devrait se déchirer mais la fo y aller quand meme, idem pour le bois, une foi coincé dedan, il n a plus la place de se tordre assez pour casser donc réellement intordable et incassable, nous on a dja fait du javelo et plein d autres conneries dans le genre avec et rien a faire, il est super nikel droit
06/05/2005 à 19:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AdDiCt

Perso allu d'1m50, ca chauffe pas et je l'ai pas encore plier pourtant jsuis pas mal bourrin sinon j'ai testé le grip chambre a air de darko hier (après les classic qui glisse a mort une fois "kerdanisé")....et ba jle conseil la tenue est super agréable ca amortit les coups un tit peu en plus, mais jlai encore pas test en feu donc pas encore d'avis sur le mélange chambre a air Kerdan a test .... Cool
13/05/2005 à 8:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R^

Hum... tout cela est très intéressant, merci!
J'ai projet de me fabriquer mon staff c'est comme un rêve. Je suis débutant dans ce mileu et je n'y connais rien.
Je suis actuellement en Autriche à Vienne, et j'ai eu deux trois tuyaux de ce pays.

J'en reviens au fait. J'ai acheté mon staff dans une boutique (70 euros, 1m20) et je l'ai un peu examiné. En effet c'est de l'allu. A l'intérieur il y a du plastique... Je ne sais pas si ca peut donner des idées.
Puis ici, en Autriche, ils enflamme avec de l'huile pour lampe à huile... j'ai chronométré la durée des flammes. Les belles flammes durent une minute trente à deux, puis se stabilisent en flamme encore assez jolies pour s'éteindre au bout de 5 à 7 minutes au total.
La durée du trempage a été d'une minute en pressant l'air, pour mieux imbiber.

Je suis désolé si je ne vous apprends rien, et je doute fortement d'avoir dit quelque chose de nouveau

13/06/2005 à 5:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Imakokode

salut Wink
c'est au contraire très gentil et interressant d'apporter des nouvelles d'au dela des frontières, merci à toi. Very Happy

Si ton reve est de fabriquer ton staff, un jour, si tu passe à Paris, préviens moi, je me ferais un plaisir de t'aider

16/06/2005 à 21:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loulie

AVIS AUX BRICOLEURS
idée à ramasser:

Bon je n'aurais pas le temps alors si ça motive quelqun à fabriquer ça...
J'ai eu une idée de fabrication d'un staff démontable qui se transformerait en deux épée de feu
ce serait donc un "extrême staff" donc pas facile à manier
et des épées assez lourdes...Mais peut-être cela peut donner?
Voilà le jour où vous vous ennuyez ferme et que vous avez tout ce qu'il faut et que l'idée vous plait n'hésitez pas hein!!! (bon ok ya beaucoup de conditions.. mais j'lance l'idée)

Hasta la vista!!
17/06/2005 à 7:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pKp

*Ramasse*
Le tout serait de trouver un système de fixation adapté...
Pyra ? C'est pas toi qui avait des épées doubles "emboîtable" ? Y'a p-ê moyen de copier le système...

BOn sinon, perso j'ai récupéré 1m50 de tube en acier. Assez lourd, mais trè sympa, ya même déjà les trous pour visser les tourillons Razz donc je pense que ça va être acier + chambre à air (vais pas aller démantibuler mon cuir pour faire un grip, l'est fou lui Evil or Very Mad )

A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile...
17/06/2005 à 10:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: