| Auteur |
Message |
!Swiip!

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 37 Localisation: vendée la roche sur yon |
|
|
|
Moi j'ai une petit question :
La seul barre que j'ai pu trouver c'est du fer forgé (c'est ce qui est marqué) J'ai trouvé ça dans un recoin de ma baraque
Mais je voulai savoir si je me fesai un staff si ça allait vraiment chauffer au point de plus pouvoir le tenir ? Ou faut que j'essaye pour voir ?
J'ai l'intention de me faire un long staff avec 10cm de mèches de chaque coté , je mettrais surment 2fois 50 cm de kevlar de 5 cm de large .
Idée à oublier ? à essayer ?
Ou comment je peux faire pour éviter que ça chauffe etc 
|
|
| 17/06/2005 à 12:33 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 684 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
fer forgé.... oula ça a l'air méta-lourd.... déja l'acier je trouve ça vraiment impraticable... ça me rappelle la première fois que j'ai vu Baladin avec sa barre de metro en inox bref, plus on fait du staff, plus on cherche du leger (après 3 ou 4 ans, c'est quasi incontournable) donc tu peux toujours commencer par du lourd mais c'est vraiment pour bourriner (c'est un peu dangereux fais gaffe) sinon prend un tube en alu chez casto leroy brico et ajoute un tourillon de bois. tu n'auras pas trop de prob d'isolation et c'est leger donc confortable.
Le fer forgé ne va pas aimer la chaleur intensive si tu comptes l'enflammer alors mise tout sur un grip super isonlant: chambre à air ou/et cuir... bref ça va alourdir le tout... fais tes essais, si ça te conviens au niveau du poid, enflamme mais ne trempe pas entièrement la meche, fait des tests de chaleur prends pas de risque. bon courage et fais-toi plez.
| 21/06/2005 à 11:48 |
|
 |
Loulie

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 307 Localisation: ToulouuuzzzZ |
|
|
|
 |
 |
*Ramasse*
Le tout serait de trouver un système de fixation adapté...
Pyra ? C'est pas toi qui avait des épées doubles "emboîtable" ? Y'a p-ê moyen de copier le système... |
s'il y a quoi que ce soit les photos m'intéressent !!!!!!!
| 21/06/2005 à 11:51 |
|
 |
!Swiip!

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 37 Localisation: vendée la roche sur yon |
|
|
|
Merci pour tes conseils imakokode !
Mais en fait quand je suis partis pour acheter le kevlar et le reste j'ai trouvé une barre d'allu de 2 mètres , bon 1.5cm de diamètre mais , j'ai pas préfèré prendre de risque avec le fer . Donc je l'ai prise avec tourillon et j'ai enflammé tout ça dimanche soir
Résultat staff assé légé , je le trouve joli (j'ai pu mettre du cuir pour la poigné , ma mère avait des chutes.)
Flammes sympa avec mes 2 fois 50cm de kevlar de 5cm de large , et les dragon super
Je le ré utilise se soir et je re confirmerai si il est vraiment bien 
|
|
| 21/06/2005 à 12:09 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
C chuuper ! 
_________________ "Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."
 |
|
| 21/06/2005 à 16:05 |
|
 |
R^

|
|
|
Je me suis lancé dans la confection de mon propre staff... alors j'ai suivis vos conseils... tant bien que mal.
Tige d'alu fourée d'un manche de balais en bois... 2cm de diamètres et assez lourd, je dirais plus de 500g...
Je post pour partager comment j'ai fais mon grip.
On m'a dabord conseillé d'utiliser les lanières des manches de raquettes, apparament c'est ainsi que les autrichiens font... mais j'ai eu un coup de chance.
Je mets du "cohéban" sorte d'élastoplaste caoutchouté qui s'auto-adhère sans forcément utiliser de scotch double face.
Par sécurité, j'ai scotché les extrémités.
Les staffer autrichiens m'ont dit que c'était de la balle, à vous d'en juger.
Le cohéban se trouve en pharmacie, c'est une bande couleur chair, inusable et réutilisable.
Voila.
_________________ Pourquoi le feu a peur de moi? |
|
| 22/06/2005 à 8:34 |
|
 |
Invité
|
|
|
merci à toi je ne connaissait pas... vais retourner en pharmacie pour voir ça 
|
|
| 22/06/2005 à 10:30 |
|
 |
Loulie

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 307 Localisation: ToulouuuzzzZ |
|
|
|
j'ai envie de fabriquer un sorte de staff agrandissabble ou rétrécible (euh c'est pas du français ça) au moyen de morceaux de béquilles et d'un tube en alu ou acier assez solide de 1m.En fait il me suffirait de faire un trou à chaque bout du tube et de glisser le but de béquille avec les trous dessus et de le clipser avec le "chose " qui sert à régler les béquilles normalement (oulà est ce clair?) Bon ma question était: est ce que dans ce cas là il faut absolument du bois en sachant que dans les trucs de béquilles ça ne rentre pas.. et dans le tube je ne pourrais le mettre qu'au milieu...?
| 22/06/2005 à 11:34 |
|
 |
laitue
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 386 Localisation: paris 17, la ou Paolo pêche siffle le matin quand tu dors.... |
|
|
|
Humm un staff téléscopique.... j'ai entendue dire que ca n'était pas de trés bonne qualité, il parait que ca se casse facilement si tu le fait trop tomber....
Besoin d'un conseil: pour confectionner un staff, la barre dalu doit avoir quoi comme épaisseur? Je voudrai en faire un mais je n'ai trouvé que des barres a 2.5mm et cela me parait un peu trop....
_________________ Tourneuse de chaussettes et accesoirement staff ventilo... |
|
| 08/10/2005 à 13:34 |
|
 |
|