Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[ DEBAT ] le palais de Tokyo victime de sa propre publicité?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trempoir Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[ DEBAT ] le palais de Tokyo victime de sa propre publicité?
Auteur Message
cléclé
Invité

Message Répondre en citant
bon ben moi je suis jamais venu au palais, mais j'ai lu un peu la discution.

Et j'ai eu une idée...
si j'ai bien compris , le principal problème c'est que le palais devient un squat, avec des mecs bourrés, et que les gens se rendent pas compte que à l'origine le lieu était plutot fait pour faire découvrir l'art du feu que pour squatter, boire, fumer et faire de la zik, finir complètement raide à balancer des bouteilles et vomir partout

Plutot que de dire ici c'est la zone feu, et la zone délire et alcool c'est là bas avec les zikos, ce qui je pense va casser l'ambiance, ptetre que monter un spectacle, avec une petite chorégraphie, avec 5 ou 6 burners , 2 ou 3 zikos qui font un truc calé sur vous pendant le spectacle ça peut etre cool

ça pourrait ptetre remettre les choses en place si vous le présentez 3 ou 4 samedi de rang en milieu de soirée (un peu différent à chaque fois par exemple) .... Comme ça, tout le monde se rendra compte que c'est un art... et y'aura ptetre moins d'assimilations feu=squat=teuf=alcool ...

En meme temps c'est juste une idée ... ça demande de la préparation tout ça, et du travail aussi évidemment Wink
03/05/2005 à 9:13
DAS
Membre du bureau BCC

Merci Cléclé, pour le spectacle on est deja en train d'ecrire un show pour le Palais ou on celebrera tous les tokyoistes. C'est kler que ca devrais avoir son interet "fédérateur".

Le concept de la pan,carte vise a canaliser les points de k** sur la soirée et centralisé les jongleurs autour du trempoir. Pour eviter qu'il y ai des flaques de partout et qu'en fin de soirée le spot soit unpratiquable.

C'est aussi l'occasion de partager un instant entre nous "burneurs"..

03/05/2005 à 11:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pKp

Et ben vous savez quoi ?
Vous m'avez donné envie de monter sur paris...
C'est net, la prochaine fois que je suis sur la capitale un samedi soir, yaura un jongleur de plus au palais ^_^
Après, je pense, pour ce que vaut mon avis de néophyte, qu'effectivement il faut expliquer clairement les règles. Installez une poubelle à canettes, et prévoyez 2-3 gens pour jeter un oeuil de temps en temps sur ce qui se passe, calmer les violents et éloigner les bourrés qui tachent, et tout ira bien...

A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile...
10/05/2005 à 21:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trent

J'ai pas internet, donc je pas trop l'occasion de poster. Mais le debat est interessant, je me permet de donner mon avis.
le probleme, c'est les squatteurs qui respectent la le lieu et donc genent les jongleurs? Transformons les squatteurs en jongleurs!!! L'idee d'enseigner a ceux qui veulent apprendre me semble pas mal. L'un des but du bcc, c'est de developper le feu donc indirectement le jonglage. Hop, d'une pierre 2 coups. Meme si le palais de tok est pas vraiment le meilleurs endroit pour apprendre vu qu'il fait nuit, il y a moyen d'initier les gens ou de filer 2-3 trucs a ceux qui debutent. En devenant jongleur, ils se diront ptet que jongler dans un lieu plutot propre, c'est plutot sympa.

je m'interroge toujours aussi sur les gens qui restent dans l'ombre.
Ils derangent pas mais si ca se trouve, ils sont peut etre trop intimidés pour essayer de jongler ou de burner. Je trouve ca dommage. En plus, comme ils jonglent pas, c'est pas evident pour taper la discut avec eux.
Ptet qu'effectivement un "stand" a kerdane avec des gens autour qui pourrais les encourager a test, ca leur permettrait de se dire: "tiens, et si j'essayais?". La banniere ferait un bon repere. en plus, l'escalier centrale, ca me parait un endroit parfait pour mettre une banniere type draps, grande, pas chere, pratique, top quoi. Et si un truc trop structuré impose trop de contrainte, un pti "ceux qui veulent, venez apprendre" qui resonne sur les murs du palais, ca peut etre suffisant.
11/05/2005 à 10:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pKp

Ouais, et une paire de poï où un stick (EDIT : un staff, pas un stick, sorry Mr. Green ) en libre-service, ça pourrait être sympa...même un truc de merde, c toujorus bien pour débuter.

A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile...

Dernière édition par pKp le 06/06/2005 à 13:06; édité 1 fois
11/05/2005 à 20:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AdDiCt

arf y faut vraiment que je monte au palais..... Cool
13/05/2005 à 15:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
loon
Membre d'honneur

Message certain l'avait predit Répondre en citant
c'est entrain d'arriver , le palais par en cacahuete , je propose une veritable prise de conscience collective sur le sujet .....

si vous voulez en savoir plus connectez das ,y vous expliquera le bad de ce samedi qui ME FOUT VRAIMENT LES BOULES PUTAIN ....

non sans deconner la sa parle vole de matos , bourrage façons coma , pompier , crs et pour finir non respect du lieux ....

donc ACTION .... je propose du bob marley a tous pour calmer ces mauvaise wave .... la je suis plus sur la phase rat race et personne na a gerer seul un lieux communautaire comme celui la donc RE-ACTION .

Crying or Very sad mais c'est vraiment chiez quand meme !! , faison vivre la flamme creative pour eviter la flamme destructive ....

ensemble

merci

05/06/2005 à 17:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TheRob
Fondateur de BCC

Plus fort que les mots ....

Sans compter les 4 sacs poubelles de 200 L qu'on a rempli quand on est arrivé tellement le palais ressemblait à une decheterie ....

Oliv' --un peu (bcp) dégouté

05/06/2005 à 18:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
AdDiCt

c vraiment domage....jsuis passé ds la semaine dernière ,le cadre est magnifique domage que ce soit blindé de bouteille et vert .... Cool
Vous avez de la chance d'avoir un tel lieu ché moi une flamme posé ds un lieu public et c débarquement de sniper pour la police ..... Shocked
assuré que ce soit pas intercit d'ici que j'arrive..... Wink
06/06/2005 à 7:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sis
Fondateur de BCC

c'est bien triste effectivement, l'idée de pancarte ca en es ou ?
06/06/2005 à 8:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pKp

Putaaain, le genre de tofs qui me fout la rage...Là, je ne vois qu'une solution, il faut quelqu'un pour "fliquer" les gens, de préférence un grand baraqu' qui explique calmement aux crétins bourrés que la bouteille, c'est dans la poubelle.
Seul problème : qui va accepter de faire ce taf d'abruti au lieu de burner ?
Evil or Very Mad
pKp
En rogne.

A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile...
06/06/2005 à 13:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

En vous lisant tous, j'ai l'impression de retourné 1 an en arrière et de prolonger les discussion de jongle.net...
Fliquer les gamins abrutis, qui sont content de prendre leurs premières cuites, on y avait déjà pensé... passer entre les gens avec des sacs poubelles etc etc.

Malheureusement le palais est un espace public et tu ne pourras empêcher les gens de venir... moi je pense que c'est plus à la source qu'il faut attaquer le problème... : Pourquoi le feu ramène toujours des gamins dans le délire de la défonce ? Ne peux-t-ton pas un peu redoré l'image de la jonglerie enflammé ?

C'est clair que ce que je vais dire va sembler radical à certain mais pour un pb persistant je pense qu'il prendre des mesures radicales :

- Déjà dire à tout les membres de BCC qui ont accés donc au forum que le palais c'est pas la soirée beuverie ou défonce pour tous vos potes donc tu passe faire du feu, tu viens avec un pote ou deux mais tu ramène pas toute ta clique...

- Ensuite, fliquer les arrivées... genre tu vois 20 personnes qui s'installent, tu leur demande si ils viennent jongler, si ce n'est pas le cas tu les préviens qu'à la moindre échauffouré, le moindre détritus balancé par terre ou le moindre type bourré qui saura pas se tenir : c'est dehors direct avec expulsion musclée si nécessaire.

- Répartir les emplacements sur le site : genre tu viens faire du feu, c'est dans le bassin et pas autre part, tu viens faire du son c'est à tel ou tel endroit, tu es simple spectateur tu te mets là...

Le truc c'est que c'est pas un type qui va pouvoir vérifier et fliquer tout ca... (il est où notre boudah garde du corps) mais vu que la communauté est assez soudé à ce niveau là, bah pourquoi ne passe tous s'y mettre .... j'suis mal placé pour parler, ca fait longtemps que je ne suis pas venu au palais et notamment pour ce genre de raison mais bon n'empêche que le palais sera à l'image de ces occupants et faut pas hésiter à avoir un discours ferme quand on est face à des relous : tu prends un staff ou nunchaku avec toi (j'suis bien placé là Wink ) et tu lui fais comprendre que si il est là pour faire chier il se casse, que si il est là pour étaler ca merde, il se casse.... et dans 3 ou 4 mois on verra des résultats...

Ca fait un peu extrémiste je vous l'accorde mais bon, à grands problèmes, grands moyens....

Twisted Evil Twisted Evil l'associé du diable Twisted Evil Twisted Evil

06/06/2005 à 13:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pKp

J'agrée, on dirait qu'il n'y à que le flicage.
Après, l'ennui est de trouver des "flics"... Confused

A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile...
06/06/2005 à 14:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

bah à force de visiter les commissariats parisiens... je prends le pli... euh ...non ca va pas JAMAIS JAMAIS JAMAIS ... notre peuple vaincra !!!!

06/06/2005 à 15:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Trent

Bon, je suis contre l'utilisation de nunchaks (vu que ce sera les miens, enfin, le mien, mntnt... Crying or Very sad ) et que la repression, j'aime pas trop (si si, c'est vrai). Avant de fliquer, ptet essayer de discuter tranquillement. Si ca marche pas, discuter moins tranquillement, mais après avoir essayé la méthode douce. Ils ont bien le droit a une chance d'arreter de faire de la m****
07/06/2005 à 9:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

Je suis aussi la plupart du temps pour la méthode douce kim, mais ce problème perdure depuis pas mal de temps quand même et les discussions, les compromis y en a déjà eu moulte... je suis pas pour la réglementation et un aspect stricte mais si on veut pouvoir lâcher un peu de leste plus tard il faut d'abord montrer ce que l'on veut faire du palais et donc pas un dépotoire qui serait le lieu de rdv de tout les zonards du coin... et si on ne s'en occupe pas maintenant ca va bientôt être trop tard ...

Quand je vois Das écrire qu'il a vu le palais samedi dernier comme jamais il n'aurait voulu le voir, ca me fait mal pour lui et pour la communauté des jongleurs de feu... on est déjà pas beaucoup reconnu et pas beaucoup respecter alors moi je dis faudrait d'abord se faire respecter sur nos endroits propres (oh le jeu de mot), si on arrive pas à gérer un minimum la situation c'est pas par les zonards qu'on va se faire emmerder mais par les keufs et ca sera moins facile à ce moment là...

07/06/2005 à 11:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sis
Fondateur de BCC

Voila un débat interressant et constructif !

Je pense qu il faut protocoliser tout ca, du genre,
* essayer d arriver a peu pres tous a l'heure, ( un reve ... )
*faire les presentations car les burners se connaissent trop peu
*a ce moment là orienter les gens, burners, zycos, passants...

Il faut montrer une coherence de groupe. Que chancun ne fasse plus son petit feu dans son coin...
08/06/2005 à 14:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Trent

Bon, quoi qu'il faille faire, faut le faire aussi. Decider du moindre mal, de vive voix, ce serait ptet pas mal, gnere arriver au palais de tok assez tot samedi, en discuter, et l'appliquer ds la soirée?
08/06/2005 à 14:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ketchup

Je ne suis pas sur Paris mais je me permet de discuter.

Il faut se dire que certains burners arrivent tard tout simplement parce qu'ils ne peuvent arriver plus tôt. Ou encore que certains décident dans la soirée s'ils vont jongler ou pas donc arriver a une heure fixe leur sera difficile.

Il faudrait vous fixer un rendez vous où la plupars des jongleurs parisiens intéréssé par l'avenir du palais soient dispo et vous en parlez calmement et vous tentez de trouver des solutions.
Par exemple : quand certains jongle, ceux qui le regardent peuvent également jeter un oeil aux alentours et surveiller ceux qui ne respecteraient pas les jongleurs et/ou le lieu.

Ketchup, qui comprend la colère parisiène.

08/06/2005 à 15:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
daude

Je suis venu une fois au palais de tokyo étant pas de paris, et a cette époque je crachais pas encore du feu, j'étais avec 6 potes et on a jouer du didj....on a fait de la zic et pourtant on a fait aucune merde, donc faut pas mettre tout le monde ds le méme sac....

ce que je veux dire, c'est que j'espère pouvoir venir cracher en juillet, et je serais surement avec des potes qui joueront du didj et si ils doivent se faire gicler, bah je partirais avec eux...
ce que je veux dire, c'est que si quelqu'un qui connait pas de burners ne peut pas venir avec des potes, bah il ne viendra peut etre pas....

je comprend que ça fou les nerfs....et que vous vouliez trouver une solution pour pas que ça parte en couille...mais interdire a certaines personnes de venir je trouve pas ça super cool...
puis qd un lieu commence a étre connu, ça attire du monde curieu, et ds ce monde la, yaura des con qui fouteront leur merde, et qui respecteront rien mais yaura aussi des gens respectueux....
08/06/2005 à 18:31 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trempoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: