| Auteur |
Message |
Imakokode
Membre d'honneur

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 676 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
Avec 14 posts, et une expérience de jongleur de feu au palais ainsi qu'aux arènes de jussieux, je te considère comme un jongleur de feu (point) en gros tu te distingue de "nous" alors que le "nous" en question ce limite à "jongleur de feu" (point) et donc tu fais parti de ce ‘‘nous’’, BCC c’est quoi ? c’est qui ? - putain DAS faut vraiment qu’on ce la fasse clairement cette définition, et qu’on la poste !!!- tu fais du feu avec passion = tu fais parti de BCC (selon moi) ; tout ce qui concerne l’association qui est obligé de voir le jour pour des questions de financement et de réalisation de projets, il y a une équipe plutôt souple certes mais ce n’est pas de ça dont il s’agit dans ce débat, ici on parle des jongleurs de feu ; expl : un inconnu qui vient pour jongler, il fait parti de nous et il se distingue des squateurs. Après je conçoit parfaitement que tu me prennes pour un "jmelapète je vais tout révolutionner vous me devez le respect" j'ai un coté comme ça qui agasse semble-t-il, m'enfin perso je ne m'approprie pas le palais de Tokyo par ce que je crois y etre un pionnier mais par ce que son potentiel est énorme et que je crois en lui; surtout pour tous ceux qui veulent rencontrer d'autres jongleurs et partager des techniques. (grrrr. j'aime pas avoir a me justifier)
alors pour que ce débat soit constructif, j'aimerais savoir comment tu distingues le "blabla" de nos "rêgles qui bafouent les droits de chacun" d'ailleurs quelles sont ces règles au juste? celles de DAS qui interdit les musiciens? ici, ce n'est qu'un débat, cad des idées sont proposées, elles doivent etre reprises précisément en citation et argumentées pour faire avancer les choses ou apporter d’aures idées; or personnellement, je ne sais pas de quoi tu parles précisément, donc ça n'avance pas beaucoup. Il faudrait que tu dises clairement ce qui te plais et ce qui te déplais et pourquoi. Soit, je ne suis pas malin de faire de l'ironie (je peux pas m'en empêcher) sur certain sujet mais c'est tellement gros, pour moi que ça ne peux pas etre pris au sérieux. ok la prochaine fois je m'abstiendrais... (s'il s'agit de ça du moins )
On sait bien qu'il n'y a pas des masses de (bonnes) solutions; ton idée d'en parler samedi prochain "tous ensemble" cad avec les jongleurs est très bonne soit, encore faut-il réussir a rassembler des jongleurs un samedi pour parler organisation alors qu'ils on tous envie de jongler et faire la teuf. BCC ce n'est pas seulement un site qui prend des décisions, c'est un ensemble de jongleurs de feu (point) et certain n'ont pas le net. Tu connais Noowanda? il est dans l'organisation et les manifestations très présent, pourtant il ne poste pas sur le forum. (espérons que les choses s'éclaircissent), alors commençons a réfléchir ici et maintenant, car on sait très bien que sur place au palais on aura autre chose à faire; plusieurs fois on a fait des réunions pour divers projets BCC mais il est fort difficile d'avoir l'avis de tout le monde (tous les jongleurs, même ceux qui ignore que BCC existe) de manière simple et efficace. Alors, parle en autour de toi, récolte des idées et des impressions, sélectionne les témoignages des gens qui s'investissent le plus dans cet art et cet endroit et tu aura fait avancé le débat (je parle à tous les lecteurs) retranscris tout cela sur le forum, et voyons ce que l'on peut faire 
| 21/04/2005 à 21:17 |
|
 |
cacouille
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 27 Localisation: paris-vendée |
|
|
|
je me ferai une joie de me justifier et d'exposer mes idées pleinement samedi au palais ; mais si tu veux savoir je suis un peu reticicente face a votre vision que vous avez de la jongl qui je pense est comppletement differente de la mienne
maintenant j'espere etre plus renseigné sur celle ci c'est pour ca que je ne me sens pas une "burner" ds l'ame lol
voili voilou pour moi le feu doit rester libre et etre a l'abri de tout ce qui est reglementé mais j'espere vraiment en parler plutot que de le poster question de pratique et en plus je suis pas une super pro du clavier lol
tcho
_________________ Heureux les félés car ils laissent passer la lumiére |
|
| 21/04/2005 à 22:46 |
|
 |
LeMex

Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 297 Localisation: Montpellier |
|
|
|
 |
 |
pour moi le feu doit rester libre |
je suis le debat depuis le debut et en parle avec Das, ceci dit je pense justement que le but du BCC est de garder notre art "libre" comme tu dit, que tout le monde y ai acces, cependant c'est justement pour faciliter cet echange interjongleur que toute l'équipe qui se cache derriere le burncrewconcept essai au mieux de gerer la situation du Palais.
Toutes les idées exposées plus haut sont dans cet optique là.
 |
 |
et etre a l'abri de tout ce qui est reglementé |
je pense donc justement que ce n'est pas le feu en lui meme qui est visé a etre reglementer mais plus la situation du palais.
pi dire ke le feu doit pas etre reglementer ou du moins doit etre a l'abri de TOUT ce qui est reglementer c'est un peu fort.... imagine si tout ce qui touché au feu n'était pas reglementer... enfin c 'est pas la question 
_________________ Président de l'association Festiflam
www.festiflam.net |
|
| 21/04/2005 à 23:24 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 5864 Localisation: Paris XV |
|
|
|
jE VOUS AIME 
_________________ Ne sous-estimez pas, non ne sous-estimez pas. |
|
| 21/04/2005 à 23:38 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Depuis le début du débat la reflexion se porte sur les "comportements" aux palais.
Chacun a son optique des choses. Là n'est pas le débat.
Il me parrais évident que ce que NOUS (tous ceux qui aimons le RDV) aimons doit etre préservé.
C'est en ca que la solution qui me semble le plus juste est de fédér les choses.
Par le mot "fédérer" j'entend mettre en oeuvre tous les moyens capable d'améliorer la situation pour l'ensemble des gens sur place.
NOUS avons BCC qui doit continuer de valorisé la pratique des arts enflammés, notre maniere de réelement résoudre le "probléme" va faire de ce RDV quelquechose de "sérieux" ou non.
Ce RDV est ouvert comme les arts enflammés à tous et peu importe leurs états ou leurs conditions psychologique, c'est bel et bien un art de rue !!
La longévité et l'absolu d'un art se mésure dans sa capacités a "parlé" au plus grand nombre.
Je crois sincerement apres avoir lu et relu les propos ici que la solution est dans "l'éducation".. Je m'explique si n'importe qui peut venir au palais sur du bouche a oreille que s'attend t il a trouvé ? En dehors des gens de passage peu nombreux et des "initiés" contaminé par l'effet Palais il reste beaucoup de gens dont on ne sait pas finalement le but ... Manque d'ouverture .. de dialogue .. ignorance ..
Je pense sincerement qu'il faut au lieu de viré les musiciens ou déplacé le jour dans la semaine au contraire gardé les meme et les responsabilisés.
De plus en plus de gens aime ce RDV et commence a fréquenté le forum, je crois et ca me fait drole de l'écrire mais commencer a dire aux gens que nous aussi on aime ce RDV.. Le samedi ne sera plus le soir ou j'arrive a 22h30 mais a 19h. Des le début de la soirée ACCEUILLIR. La plus part des gens qui viennent n'approchent meme pas le feu car ils sont intimidés.. Certains vont passer une soirée au palais sans avoir senti l'odeur du K**. Plusieurs fois deja j'ai fait mon tour dans la soirée et il y a plusieurs groupes de "régulier" qui ont mis une seule fois les pieds dans le bassin parcequ'ils estimaient ne pas avoir le niveau pour "squatter le spot de ceux qui ont le trempoir".. Je pense pour ma part qu'il faut essayer d'informé les gens des qu'ils arrivent de notre envie de gardé ce lieu tel qu'il nous plais : un lieu de PARTAGE. Je propose de lancé une soirée par mois ou on fait "court. Le bouche a oreille se fera avec un vrai contenu pour les jongleurs et les burneurs : Y a une date ou on te montre les mouvements ! Partans de cette philosophie d'éducation et de partage je crois que l'on CANALISERA beaucoup plus naturellement les RDV.
Qui se propose d'enseigner ?
Moi je veut bien donner du poumon une fois par mois pour voir le palais un soir d'été 2007 être remplie de 800 cracheurs sous la percu d'une fraternité de musiciens habitués de l'échange artistique.
Ma réflexion est ouverte à toute forme d'arts utilisant le feu maitrisé comme moyen d'expression.
|
| 22/04/2005 à 0:02 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Burneur n'est pas Jongleur car l'approche du feu est totalement differente entre eux. Il ne doit pas y avoir de liste de burneurs ou de jongleurs ce ne sont pas des clans simplement une maniere differente de voir les choses.
Je suis un burneur car je ne me sens pas du tout jongleur. Comme je serais sculpteur car je ne me sens pas peintre. Et pourtant on trouve rarement un tableau sans une statue non loin .. De l'art ?
|
| 22/04/2005 à 0:12 |
|
 |
loon
Membre d'honneur

|
je vous aime |
|
c clair que la realité est moins cool que la fiction mais je pense qu'il faut faire la part des chose !!
le palais peut tres bien virées comme les quai de seine .
en gros squat continu ou racaille rencontre teuffeur , tt deux rencontrant conde qui n'aimant pas la musique ne contribu pas a l'ambiance , qui element vitale au gens ne peut que nuire a l'ensemble .
hors pour l'instant on peut dire que sa gere ....
a nous de gerer , c'est un peu comme pour tt le reste sauf que là le feu a réelement sa place car il est l'element fondateur de ce rdv *..
donc don't worry ... be what u want , i still love u anyway ...
ps : ce message s'adresse a tt le monde mais a certain en particulier ...
ps2 : je suis pour mais je l'ai deja dit
_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 22/04/2005 à 0:42 |
|
 |
Sis
Fondateur de BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 101 Localisation: Chalons en champ/marseille |
|
|
|
 |
 |
j'ai pas envie de dire "je vous l'avais dis" mais je le dis quand même, enfin je dis ça, je dis rien... |
Oai c est vrai, meme qu à l'époque moi aussi je m étais un peu indigné de ces propos qui couraient sur le forum, je me disais, putain, le palais c est un lieux on peut pas se dire qu on doit y faire la loi...
Et bien maintenant, c est clair, le palais, c est l endroit ou aller faire du feu le samedi sur paris, que t ai le net ou pas, que ca soit prevu ou pas, bref, le palais, c est un repere, et on se doit de le defendre, ca ne doit pas mal virer, parce que certains ont galeré à lancer ce lieu et à creer cete ambiance.
Il y a un an, qd j'ai decouvert le palais et son ambiance, je suis resté scothé, , je trouvais ca merveilleux, et la premiere sensation que j ai eu c etait le respect pour ces mecs qui m ont fait rever. Une passion est née grace a ce lieu et ces personnes et j ai l espoir que tout ca va continuer. Meme si il va falloir se bouger un peu le cul et essayer d'orchestrer tout ca et c est dommage.
Mais c est aussi pour cela qu on a fait ce forum, discuter et rassembler les idées, mettre a jours des projets... donc avant d appliquer quoi que ce soit au palais, il est evident qu on en discute ici et ca ne veut pas dire qu'on va debarquer en bleu avec des kepis un de ces soirs et faire marcher tout le monde au pas, faut pas tout prendre au pied de lettre. 
|
|
| 22/04/2005 à 14:05 |
|
 |
LeMex

Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 297 Localisation: Montpellier |
|
|
|
 |
 |
Mais c est aussi pour cela qu on a fait ce forum, discuter et rassembler les idées, mettre a jours des projets... donc avant d appliquer quoi que ce soit au palais, il est evident qu on en discute ici |
tu as tout a fait raison, mais justement peut etre pourriez vous attaquer le "probleme" du palais, à la base, c'est à dire en faisant d'abord connaitre BCC. je sais que Das s'en occupe car j'ai vu une ebauche de petit fly sympa. Peut etre que trop de jongleurs n'ont pas connaissance de ce forum (?).
Mex qui n'est jamais aller a Paris, mais qui le jour ou il montera espere bien voir une ambiance qui dechire 'sa mere' au palais 
_________________ Président de l'association Festiflam
www.festiflam.net |
|
| 22/04/2005 à 14:15 |
|
 |
cacouille
Inscrit le: 04 Jan 2005 Messages: 27 Localisation: paris-vendée |
|
|
|
nous y voila il faaudra commencer a en discuter de tout ca mais surtout ne pas tomber trop ds le repressif ni ds lestereotype ne pas regarder mal un mec en casquette ki vient au palais parceke il c dit ici que les ""wech"" venaient fouttre la merde au palais.
biensur que tout le monde est degouter que ca parte en "sugar pop's" au palais et ailleurs mais ne commencons pas a mettre des etiquette a chacun pour cette raison. restons ds un delire saint et evitons les prejugées car si ca rentre trop ds ce petit jeu les rassemblements au palais ne seront plus ce qu'ils etaient et ca sera bien dommage faut pas non plus que ca deviennent trop"perso" que ca reste le palais de chacun et non de celui de qui que ce soit en particulier ou d'un groupe vous m'avez l'air tous sympa et ouvert alors svp ne me decevez pas lol!! a demain!!
|
|
| 22/04/2005 à 15:07 |
|
 |
Invité
|
KEEP ON BURNING !!!!! |
|
Non mais lol les gars!!
Je serais au Palais demain soir : pour faire du feu.
Maintenant si y a du vomi .....y en a aussi assez souvent dans les avions :c'est pas grave grave jusque là, ça craint, mais y en a sûrement plus rue des Lombards et c'est au moins déjà arrivé une fois à chacun d'entre nous...un peu d'indulgence pour les premières cuites!!
Maintenant si y a des gens qui vomissent et k'en plus c'est des supposées "kailleras" .... ça se voit que vous avez jamais pris seule en (tant que meuf) le RER B ,entre la Seine Saint Denis et Paname, genre vers minuit pour aller festoyer.... qu'est ce qui vous dit qu'obligatoirement ils vous en veulent ces mecs ?! Jamais une embrouille perso avec eux, ils veulent p'tèt te vendre un truc : tu peux aussi refuser ; ils veulent te voler un truc? Tu crois qu'ils sont en manque de Kerdane ou koi?Quand à nos affaires : on est assez grand pour faire gaffe comme dans n'importe quelle capitale du monde nan ?
Maintenant ils veulent se battrent ? Le poids des mots parvient à renvoyer un bataillon armé bien mieux qu'autre chose, un regard suffit parfois ou même un sourire. L'un d'entre nous prend un mauvais coup? J'espère alors un peu plus de solidarité dans le burn crew qu'entre de parfaits inconnus dans le métro...
C'est désagréable d'avoir des squatteurs ? Vous fo que des soirées VIP , public trié sur le volet avec uniquement des "tokyoistes "? Faudrait se souvenir qu'il s'agit du Palais de TOKYO c'est qui qui squatte ?!
Désolée du ton "véner" de ce post, mais on fait du feu, les gens regardent et vivent à leur manière autour de ça : c'est un public qui se gère peut être mieux que celui de certaines fêtes de l'Huma par exemple!
On pratique pour nous bien sûr mais pour l'effet visuel produit, pour les yeux pas que pour les caméras.
En voyant des gens jongler d'autres se mettent à pratiquer, aprennent et transmettent à leur tour leur passion du feu. Donc
KEEP ON BURNING !!!!!

|
|
| 22/04/2005 à 19:17 |
|
 |
FireFox
Membre d'honneur

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: la ou l'hypocrisie n'?xisteras plus |
|
|
|
le choix est trés difficile déplacer le rdv signifirais le vendredi soir car en semaine serais beaucoup plus compliquer a rassembler des burners , surtout que l'été arrive et qu'il feras nuit de plus en plus tard ..... ( je pense a ceux qui travaille )
le lieu est extrement propice pour les questions securité , a l'abris de la rue et des routes ..... de plus on a de l'espace ....
je pense plus que se soit a nous de géré se probleme et d'intervenir dès qu'il se passe quelque chose c'est a dire de créer notre propre sécurité ....
tout en restant trés cool .....
il y aurais aussi une solution c'est lorque l'on vois que ça commence a squater on peut demander au musicien d'arreter la zik ......
de plus on peus se mettre un perimetre pour les burner cet a dire que l'on garde le basin pour ceux qui fond du feu et mettre les gens ou spectateur aux alentour du bassins bien entendu si celui-ci est pas rempli d'eau
voila pour quelque sugestion ........
_________________ le r?ve permet de croire , croire donne l'?spoir et l'?spoir fait vivre ........ |
|
| 23/04/2005 à 3:25 |
|
 |
Sis
Fondateur de BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 101 Localisation: Chalons en champ/marseille |
|
Re: KEEP ON BURNING !!!!! |
|
Anne C on s en bat les C* du vomit, le pb c est qd y a des bouteilles de bieres qui volent et qui eclatent...
Sinon LeMex, t inquietes pas pour l ambiance, elle y est et tu risques de prendre cher , la on parle de ca mais c est pas non plus generalisé... Faut pas que ca devienne une habitude c est tout ...
|
|
| 23/04/2005 à 14:07 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Les arts de rue ont leurs regles ..
Je propose de continuer le palais tel qu'il est parti et de simplement "canalisé" les humeurs .. Par un vrai message de partage sur place. Ca manque d'ouverture c'est tout, mes kailleras ou les squatteurs eux aussi veulent passer une bonne soirée a nous de les impliqués dans l'ambiance.
Merci de ne pas jetter vos bouteilles en verre sur le sol ..
Bienvenue sur le SPOT palaisien, faites comme chez vous mais ne nous causez pas d'ennuis. Bonne soirée et j'espere que vous apprecierez le spectacle comme nous aimons le donner..
Petit speech d'ouverture de soirée .?.
|
| 24/04/2005 à 21:24 |
|
 |
Imakokode
Membre d'honneur

|
|
|
très bien, il ne faut pas trop s'emballer, on a eu un léger débordement une fois, et... bah samedi dernier... c'était super calme... pourtant la météo était très bonne... alors, C'est à cause des vacances? ou bien du fait que la semaine précédente en a calmé plus d'un?
En gros, ce n'est pas systématique ce genre de probleme, il faut se tenir pret mais l'alarme n'est pas encore tirée.
Je suis pour une information donné sous forme orale par des habitués (DAS, Fire fox, Noowanda, Anne-C, Mistur, moi-meme ou tout autre personne biensur qui pense que ce genre d'initiative peut etre utile..) ja suis pour un information écrite sur un suport qui reste à définir. Quelles informations? quelque chose dans ce genre :
"Ce lieu est un point de rencontre ouvert autour des arts du feu,
il a lieu tous samedis soirs. Le kerdane est a disposition de tous : si tu en as, tu es libre de le partager, si tu n'en a pas, met une pièce dans la tirelire et sert toi;) la "patinoire" est réservée au trempoir collectif et à l'essorage, ça évide de laisser trainer les fringues dans les flaques de pétrol etc.
Merci de respecter le lieu et les personnes présentes:
- Evitez les lancés de bière
- Pensez à rammasser vos ordures
- Pas de graffitis, merci
Bonne soirée!! "
alors voila un semblant de texte à remanier par vous et a graver sur une belle plaque bien lisible ou autre je sais pas trop ...
Le speech d'ouverture de soirée c'est bien sylmpa mais il faudra trouver le volontaire qui va prendre le mégaphone (quel horreur!! ) de plus, tous le monde n'arrive pas en même temps, et je me lasse déja de l'annonce répétitive tous les samedis soirs bref, une belle pencarte constante, près d'un amblematique trempoir collectif et inépuisable me semblerai plus efficace, en plus de quoi, nous nous devons d'inviter les gens à prendre connaissance du système en allant tous simplement les voir et leur parler 

Dernière édition par Imakokode le 26/04/2005 à 13:30; édité 1 fois |
|
| 26/04/2005 à 13:23 |
|
 |
Sis
Fondateur de BCC

|
|
|
oaip c est ce que j avais dans l esprit...
faut pas brusquer c est tout...
|
|
| 26/04/2005 à 13:28 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Concour de pancarte ?
|
| 26/04/2005 à 13:39 |
|
 |
Imakokode
Membre d'honneur

|
Oppération patinoire |
|
OK, j'ai fait quelques courses avec NOkoS pour mettre sur pied un système de partage : LE POINT KERDANE
c'est simple, tu trouveras chaque Samedi soir, un "trempoir collectif" avec kerdane à volonté pour tous, mais pas gratuit cad comme expliqué plus haut, soit tu partages ton kerdane, soit tu mets une petite pièce dans la tirelire. Qui gère l'argent de la tirelire? Mistur, Fire FOx et moi même, car nous avons la chance (vite dit) de pouvoir nous déplacer en voiture et donc aller acheter des bidons de 20 L et les apporter au Palais. Au cas, ou la tirelire déborde (ouaaa, vous etes trop généreux !!!) l'argent appartient à BCC cad qu'il est utilisé pour mettre sur pied des projets autour de la comunauté bunresque à quand le local au palais pour éviter d'apporter le matos etc...
Ce magnifique trempoir sans fond est accompagné d'une flamme éternelle (enfin pour la soirée du moins) parce que c'est triste de voir le palais sans flamme. Une bassine d'eau avec serpière est également prête a éteindre les petits accidents et à soulager les petites brûlures (de plus le tube de biafine n’est jamais bien loin). Des sacs poubelles sont à disposition, ainsi qu'un extincteur prochainement (d'après loon). Il reste a rédiger un joli texte informatif pour expliquer ce système aux passants du palais, trouver une bâche (support très pratique, désolé pour la planche Firefox ) sur laquelle on va peindre un zoli dessin avec le texte
des commentaires?
des propositions de texte?
| 02/05/2005 à 19:47 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1018 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
pour le texte, mon inspiration me fait le coup de la panne (ça arrive aux meilleurs) par contre si vous êtes pas trop pressés je vous fais votre bacho-dessin début juin vous serez là pour me tataner si ça vous plait pas
| 02/05/2005 à 22:08 |
|
 |
FireFox
Membre d'honneur

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: la ou l'hypocrisie n'?xisteras plus |
|
|
|
pas grave imokokodé de toute maniere c'était pas une planche mais un boulet a transporter et une bache est beaucoup plus adapter sur tout qu'il faudras la trinbaler tous les samedi .........
_________________ le r?ve permet de croire , croire donne l'?spoir et l'?spoir fait vivre ........ |
|
| 03/05/2005 à 7:13 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|