| Auteur |
Message |
man.oly
Invité
|
essorage |
|
Alors après avoir imbibé sa mèche dans le liquide magique, pensez bien que le liquide, eh bien ça coule. Et quand ce liquide est en plus enflammé et bien ça fait une sorte de pluie enflammée, expression certes très poétique mais c'est assez "dangereux". Ou plutôt, vraiment pas très agréable. Autant si vous vous prenez votre petite pluie sur vous c'est tant pis pour vous, mais quand ça tombe sur vos voisins et le publique, y'a pas de "c'est tant pis pour les voisins et le publique". Donc peut être:
-attendez que la mèche s'imbibe bien et que le liquide ne soit pas juste déposé sur une partie plus superficielle.
-au pire égoutez vos poïs belaces un peu loin et ensuite allumez.
-pour les staffs battons, essorez vos mèches enflammées en lançant votre staff à la vertical (pour pouvoir le rattraper) en le faisant rouler sur lui même. Et là ça donne un effet super joli et les gens font "hooo!!" plutôt que "ahaa! putain mais t'es con fais gaffe bordel". Pour certain, cette "figure" s'appelle le "dragon".
Bon, je suis mauvaise en explication, je ne vois aucun inconvéniant à ce que qqn traduise ce que je viens d'écrire.
|
|
| 06/09/2004 à 20:53 |
|
 |
Pie Erre
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 98 Localisation: pays des chocolatineeeeus |
|
|
|
Sinon pour les pois vous les poser dans une boite de conserve avec une ance. Vous faites tourner ça super vite du bout du bras.
Ave la cenrifuge le kerdane en plus sort de la mèche mais reste dans la cosnerve.
Donc on fout aps du kerdane partout sur les gens, et en plus on peut le récup...
>C'est tout bon 
|
|
| 07/09/2004 à 9:15 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1018 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
pie erre je vois pas trop ce que tu proposes de faire là ...
la boite de conserve avec une anse [lôL je pensais que ça s'appelait un seau] te sert de trempoir ? et ensuite tu fais tourner tes poi super vite ?...
si je m'a suis plantée dis le moi
soph qu'a du mal
| 07/09/2004 à 11:07 |
|
 |
Pie Erre
|
|
|
Bon alors tu chopeston seau impriovisé... moi je fais ça avec une boite de conserve mais bon un seau don.
Tu mets tes pois dedans. Tu tiens la ance dans ta main et tu fais tourner le seau super vite au bout de ton bras, comme si tu nageais en dos par exemple ( )
Pie Erre qui espère avoir été clair
|
|
| 07/09/2004 à 15:26 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1018 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
[voix extasiée ]
"WWaaaAAAAAAAAaaaaaaaa..........!! "
ben g jamais essayé... mais bon, si ça marche et que ça évite de faire partir des projections d'essence enflammées sur le public, pourquoi pas
enfin comme disait man.oly au sujet de la partie superficielle des mèches, en imbibant les miennes, j'attend qu'il n'y ait plus de bulles ce qui veut dire en général une vingtaine de secondes dans le trempoir
| 07/09/2004 à 16:08 |
|
 |
Sis
Fondateur de BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 101 Localisation: Chalons en champ/marseille |
|
|
|
pie erre, t as vu ca sur le site d un anglais non ? si oui tu pe rebalancer l adresse car il me semble qu il y a des video de poi sympa ...
|
|
| 09/09/2004 à 15:43 |
|
 |
veuchfromparis
Invité
|
|
|
Salut a tous !!
Je prend juste 2s pour felicité Das et Sis pour ce forum .....
Et hop on retourne au sujet .
Voila je voulais apporter aussi mon temoignage sur l'essorage et sur un fait auquel je trouve qu'on pense pas assez niveau securité : la proximité du carburant lors des sessions feu. Trop souvent le kerdane traine trop pres des gens qui enflamment a mon gout .
Moi j ai fais la boulette une fois et je peux vous dire que maintenant jui seuvré. Je fesais du long staff sur une place , il y avait pas mal de public. J avais mal essorer mes meches et biensur il y a eu des projections , dont une qui a atterie negligeamment dnas le pot ( ouvert et en plastique ) contenant le carburant .
Donc gros enflammage direct et tres bel effet visuel sauf que c'etais pas vraiment prevu. Aussitot un pote , dans ces grandes connaissances pyrotechnique a mis la tete dessus pour souffler et essayer d'eteindre ( reflexe a la con quoi) , donc appel d'air et les flammes lui sont completement remonté au visage. A part une grosse flip et un bouc , les sourcils et cramage de locks, rien de bien mechant.
Bilan j ai failli cramer pas mal de monde a cause de mon inconscience et donner une image relativement negative des jongleurs de feu au public ........
Voila , donc faites tjrs gaffe aux recipients meme fermé , car ca peut aller tres tres vite
|
|
| 11/09/2004 à 13:35 |
|
 |
Pie Erre
|
|
|
Ouaip effectivement j'ai vu ça sur un site anglais mais je me souviens pas du tout de l'adresse... j'aurais préféré balancé la video que me lancer dans des explications foireuses 
|
|
| 11/09/2004 à 14:19 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
http://www.thevenue.org/fuelandenvironment.htm
Bah oui je connaissais l'adresse
Je voulais pas la donner tant que je l'avais pas traduis mais je vois que ca presse..
Cet article est fondamentale !! et je compte bien vite le mettre en francais.
| 11/09/2004 à 16:59 |
|
 |
Sis
Fondateur de BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 101 Localisation: Chalons en champ/marseille |
|
|
|
merci,
sans parler des projections dans les yeux bien sur .... pas tres agreable pour le public ... donc essorez.
|
|
| 11/09/2004 à 17:28 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
ca parais etre du luxe mais des lunettes c vraiment utile.
| 11/09/2004 à 18:01 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Alors le coup du sot .. LOL ..
Samedi dernier je me servais de cette tres admirable technique qui permet de faire de serieuse economies quand soudain le sot m'as glissé des doigts pour atterir dans le dos d'un gars qui était la de dos en doudoune .. Bon oui sur le coup tres LOL !!
Mais juste apres me suis dit mais merde si ca avait été n'importe quoi de fragile ou de dangereux ?!!! Alors ca me fait mal de devoir dire ca surtout apres en avoir ete le cobaye ..
Faite attention au sens de rotation du sot .. Et oui je me serais jamais vu en train d'ecrire ca ... Mais avec l'experience ..
| 16/11/2004 à 16:50 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
imakokode a trouvé chez Carrouf pour 1€ des "sots de mur" sa sert a mettre des plantes en heuteur et ca sert grave a essorer. C'est une sorte de sot de petite taille avec une chaine au bout et un tit crochet.
C'est extremement pratique et bien fait.
| 12/02/2005 à 12:33 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
| 22/03/2005 à 18:04 |
|
 |
Bebel
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 11 Localisation: Bruxelles |
|
quelqu'un sait pour les balles ? :p |
|
Bonjour à tous ,
je crois avoir bien compris comment enflammer mes pois mais par hasard est-ce que quelqu'un connaitrait les "règles" pour imbiber et enflammer les balles de feu, ce sont pas celles qui sont entièrement recouvertes de kevlar, ce sont celles avec des sortes de croisillons en kevlar sur des balles recouvertes d'aluminium (c'est clair ca ? )
yop yop 
|
|
| 10/06/2005 à 15:42 |
|
 |
Bebel
Inscrit le: 10 Juin 2005 Messages: 11 Localisation: Bruxelles |
|
fin du run |
|
ah vi une deuxième chose, lorsque on finit le run de bollas enflammées, que fait on avec ? comment savoir s'il ne reste pas de kerdane imbibé dans la mèche ? peut on recharger de kerdane direct après un premier run ? faut-il les nettoyer, les proteger quand on les range dans le sac ?
(je pose bcp de questions pour éviter de faire des conneries )
héhé merci à ceux qui répondront
|
|
| 10/06/2005 à 16:18 |
|
 |
pKp

|
|
|
Ben à priori, si les bolas sont éteintes, c'est qu'il n'y a plus de kerd.
On peut tout à fait recharger tout de suite après un premier run, je l'ai fait plusieurs fois...
Et quand on les range dans le sac, perso je les essuie avec un chiffon.
_________________ A la beauté des rêves
A la mélancolie
A l'espoir qui nous tient
A la santé du feu
Et de la flamme
A ton étoile... |
|
| 10/06/2005 à 16:42 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
attention aux fumées quand tu retrempe... 
| 10/06/2005 à 17:56 |
|
 |
Mxcaline

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 45 Localisation: entre les flammes de l'enfer, et le reste du temps sur flers |
|
|
|
moi j'ai découvert ya pas longtemps un petit systeme d'essorage de bolas, désolé si ca a déja été posté plus haut, mais j'ai la flemme de tout lire:
vous couper une bouteille en plastique en deux, vous y accrocher une ficelle sur le hau, mettez les bolas dedant après les avoir imbibées, vous prenez les chaine avec la ficelle et faite tourner le tout, avec la force centrifuge le kerdane se retrouve dans le fond de la bouteille
voili voilou
 |
 |
Bonjour à tous ,
je crois avoir bien compris comment enflammer mes pois mais par hasard est-ce que quelqu'un connaitrait les "règles" pour imbiber et enflammer les balles de feu, ce sont pas celles qui sont entièrement recouvertes de kevlar, ce sont celles avec des sortes de croisillons en kevlar sur des balles recouvertes d'aluminium (c'est clair ca ? )
yop yop  |
pour ca tu coupe une bouteille dans le sens de la hauteur, et tu les roules dedans 
_________________ Le site de diplomate circus:
http://diplomate-circus.cmon.biz/
http://jongleman.cmon.biz/ |
|
| 12/06/2006 à 19:44 |
|
 |
Kazuo0

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 510 Localisation: Paris, 94 Sucy |
|
|
|
sa a déja été dit et debatu ^^
_________________ Kazuo0 president des Tout Feu Tout Flamme (2TF)
'CCC' C Comme Cirque tous les lundi @Epita 20h 00h
Nom d'une housse de camembert en peau de phoque retournée ! |
|
| 12/06/2006 à 19:47 |
|
 |
|