| Auteur |
Message |
TiNaperonRouz
Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 19 Localisation: forestoise :) (92) |
|
épée de feu ? |
|
voilà, tout est dans le titre, un pote voudrait enflammer un sabre ou une épée, est-ce quelqu'un pourrait lui donner quelques conseils (comment faire ?)
merci
|
|
| 28/02/2006 à 17:59 |
|
 |
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2571 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
tass et steph91.
| 28/02/2006 à 18:05 |
|
 |
nilou
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 1226 Localisation: 94, Lavarenne |
|
|
|
Message priver
( on fais dans le : met un mot, jrajoute un mot qui correspond )
_________________ miAawoO! |
|
| 28/02/2006 à 18:15 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 779 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
régler en MP, mais vous inquiétez pas il y a un tutorial qui se prépare, juste le temps de me mettre au travail.
Sinon:
-une barre d'aluminium ( avous de jugez la longueur)
-du kevlar (3m) enrouler autour
-des serres flex
le reste libre a vous pour la décoration
| 28/02/2006 à 19:16 |
|
 |
champito

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 25 Localisation: annecy 74000 |
|
|
|
à bah ça va faire plaisir d'avoir enfin un topic sur les épées depuis le temps... rien de plus a dire sur la fabriquation à part que les sert flex c'est cher et pas très utile tu prend juste des vis et des rondelles.
voila
_________________ noel avec sarko, paques derrière les barreaux
Un homme averti vote pas Sarkozy |
|
| 03/03/2006 à 16:07 |
|
 |
tass
Membre Adhérent BCC

|
|
|
yes épééées hum pardon
donc vis et rondelles ca marches tres bien les sert joints (serflex machin chose) idem... faut juste penser a bien replier le bout qui dépace pour pas se griffer au passage...
barre d'alu comme dit steph,chacun sa longueur, il me contredira si je me plante mais pour une épée simple(1 main) la lame de 70 cm ca le fait sufisement soit une barre d'1m grosso merdo incluant la place de la poignée, pour l'épée a 2 mains la lame d'1m30 est normalisée , c'est une valeur ancestrale alors pas de blabla si vous vouler au dessus, ca s'appele un espadon et c'est lourd , ca fait mal, ca me plait.... prevoyer donc la barre d'1m50 (et oui la poignée est plus longue normale...)
pour ce qui est de la garde c'est plus decoratif que vraiment nécessaire (selon la forme ca pourrait meme etre genant....avis personel) donc chacun son gout encore une fois
tres gros conseil en revanche pensser au grippe sur la poignée (~15 cm épée 1 main, 20-30 pour les 2 mains). les ecoulements de combustible sur la barre nue ca glisse et c'est particulierment inconfortable pour manier l'épée pour pas dire dangereux.
voila je crois avoir a peu pres tout dit.
ceux qui veulent ajouter un pomeau pour faire contre-poids, c'est une bonne idée ca facilitera la manipuation , mais pour la mise en oeuvre, j'ai jamais testé donc je m'avancerai pas sur le sujet.
yop yop yop, sur ce, les épéistes, escrimeurs et autres gros bills amusez vous bien. si z'avez besoin d'info, conseils ou questions divers : steph 91 ou moi meme en mp, on tentera de repondre au mieux....
_________________ tassicalement votre... |
|
| 03/03/2006 à 16:38 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 779 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
euh niveau grip pour une main je conseil aussi 30cm se qui compté bien fait une barre d'un mètre car bien vu pour les 70 cm voir 75 exactement,
ne croyait pas que ces valeurs sortent de n'impporte ou se sont des vrais valeur d'après les textes historiques..
et serre flex, pensez aussi à resserer à chaque utilisation
| 03/03/2006 à 16:54 |
|
 |
tass
Membre Adhérent BCC

|
|
|
si j'oublizi quelque chose.... conseil et didcilpline : pour des raisons de tailles et de poids évidentes, l'épées 1 mains est a favoriser pour qui aprecie les mouvements rapides, exemple duel d'escrimeur/rapiere/kata.
ce type d'épée permet également de s'exercer aux mouvements double épées (ceux qui me connaissent savent de quoi je parle, pour les autres rdv au palais).
L'épée a 2 mains est sensiblement plus fatiguant a manier car plus lourd et donc plus lent (en mode duel), mais il en ressort de jolis gros drappés assez apreciables en photos si on l'utilise en mode spining.
donc selon vos bras et vos gout, a vous de choisir ce que vous preferez
|
| 03/03/2006 à 17:04 |
|
 |
TiNaperonRouz
Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 19 Localisation: forestoise :) (92) |
|
|
|
merci pour vos réponses, je lui transmettrais le message 
|
|
| 04/03/2006 à 13:05 |
|
 |
nankech
|
|
|
|
Juste une petite question, j'ai acheté une barre d'alu, mais elle me semble un peu trop flexible, j'ai peur de la tordre, surtout avec le poids du kevlar...
ptetre que j'aurai du en prendre une plus epaisse? (mais j'ai pas trouvé chez bricorama)
|
|
| 04/03/2006 à 13:23 |
|
 |
champito

|
|
|
de toute façon l'alu c'est souple, donc se qu'il faut mettre dedans c'est un tourillon (tige ronde en bois de diamètre inférieure a ton tube) en plus ça te servira pour fixer tes vis...
tu compte faire une épée à une ou deux mains?
Si tu fait une épée à deux mains fais la pas trop longue pasque si elle tape par terre pendant une rotation elle risque de plier...
|
| 04/03/2006 à 13:30 |
|
 |
tass
Membre Adhérent BCC

|
|
|
mdr, ca me rappele quelue chose...mais ca peut rendre pas mal, pour experience j'ai tordu l'épée 2 mains de steph (mea culpa) on a obtenu un sabre long, tres joli.
autrement pour la tige d'alu, suffit de prevoir un diametre legerement superieur a la moyenne utilisée.
|
| 04/03/2006 à 18:57 |
|
 |
nankech
|
|
|
|
heu ouais, seulement c pas un tube que j'ai, c'est une barre, une plaque, quoi. Genre 3 cm de large, 1 m de long et 3mm d'épaisseur alors ca se plie vachement, je pense que je vais la renforcer sur 10 cm après la poignée. Quand j'ai enroulé le kevlar ca tien en fait, ca ondule juste un peu, alors si je la renforce à la base ca va le faire.
|
|
| 05/03/2006 à 11:28 |
|
 |
ZGouMe

Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: Bistre 3700 (Station de ski) |
|
|
|
aussi je me permet de rajouter! un grip plutot epais car le metal conduit bien la chaleur et ne risquez pa de vous bruler, vous pourriez blesser quelqu'un en lachant votre epée! 
_________________ Bistre will rise and rulez the world  |
|
| 05/03/2006 à 12:25 |
 |
 |
champito

|
|
|
wa c'est chaud si c'est une barre ça peut se faire mais là si elle se plit rien quand la faisant bouger j'ose meme pas imaginer en combat, un ti contact et craque plier...
|
| 05/03/2006 à 15:16 |
|
 |
nankech
|
|
|
|
nan ca va pour le combat vu que je tappe avec la tranche ca se tord pas mais ca fait des marques.
|
|
| 05/03/2006 à 19:58 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 294 Localisation: lausanne paris saint remy |
|
|
|
les barres d'acier ca ne se plie pas.
ou du moins ca a une memoire de forme contrairement a l'aluminium
_________________ les fleurs sont moins violentes que les pierres
"IL FAIT NUIT C'EST MON HEURE" (brisby et le secret de N.I.M.H.) |
|
| 06/03/2006 à 14:17 |
|
 |
nankech
|
|
|
|
heu
ouais, mais l'acier c'est quand même vachement plus lourd et des barres d'acier fines, j'en ai pas trouvé chez casto
|
|
| 23/03/2006 à 19:04 |
|
 |
champito

|
|
|
ne prend pas de l'acier, prend de l'alu c'est bien plus maniable.
|
| 24/03/2006 à 12:49 |
|
 |
nankech
|
|
|
|
ayé, jlai finie
j'ai renforcé la lame sur ses 15 premiers centimetres par des bouts de plainte (les jointures au sol sous les portes) en alu de forme convexe pour que ca plie pas.
ca tient nickel avec 2 epaisseurs de kevlar
maniable, forme épée (bah oui c pas un tube), le grip en cuir est super confortable et adhérent.
wala wala, ya plus ka faire cramer 
|
|
| 28/03/2006 à 20:52 |
|
 |
|