| Auteur |
Message |
champito

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 25 Localisation: annecy 74000 |
|
|
|
si ça continu comme a, on va pouvoir faire une armée de chevaliers...
alors à quand un combat géant au palais?
_________________ noel avec sarko, paques derrière les barreaux
Un homme averti vote pas Sarkozy |
|
| 21/04/2006 à 13:44 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 781 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
allez bande petit joueur pour ceux qui l'on vu et tester c'est de la bombe
imaginer mon épée de feu 80cm de lame c'est a dire +de 3m de kevlar et 30cm de guideline pour le manche.Faite en une deuxième avec un squelette plus petit de telle sorte que c'est emboitable et vous obtener l'arme de l'apocalypse un staff de 2m de longs avec de chaque côté 80cm de lame.
l'ultimate darthmaul staff fire
bien sur en une manipulation vous obtenez deux épées, sinon pas drôle
bientôt la version lumineuse ,dédicasse à celui qui se reconnaitra
Et pour ceux qui sont de quoi sont capable mes prototypes sachez que rien à craindre
stef: futur détenteur futur detenteur d' un " mag-light double-saber red" Twisted Evil et puis du mag-ligt saber violet et détenteur du mag-light saber red.
c'est beau de rêver de les avoir tous et se refaire le combat de l'arêne dans l'attaque des clones

| 21/04/2006 à 14:04 |
|
 |
tass
Membre Adhérent BCC

|
|
|
celui qui sait se reconnaitre, ce ne serait pas moi par hasard
niarf
tass : testeur officiel et officieux de materiels chaotiques enflammables de l'inventeur fou, je nomme steph 91...et j'aime ca.
_________________ tassicalement votre... |
|
| 21/04/2006 à 21:14 |
|
 |
nankech
|
|
|
|
ben en fait, ma barre en alu meme si elle se tord pas, elle se courbe
jvais en refaire une avec de l'acier, j'ai vu chez casto c pas bcp plus lourd, je m'y ferait (après tout c pas plus lourd que le sabre de cavalerie que j'utilisai pour m'entrainer lol)
Je peux y aller, même un boken en bois est plus lourd que mon épée en alu.
|
|
| 15/05/2006 à 13:37 |
|
 |
stef

|
|
|
base épée de 1m de long avec 70cm de lame
Alors l'objectif au début contrairement aux épées de feu classique qui sont sur lame plate, c'étais d'avoir une épée sur tube. Les avantages du tubes:
- meilleur prise en main et pas besoin de taper qu'avec le côté
-meilleur rendu de flamme
Donc au dernier test pour le prototype d'épée abandonnée la barre d'alu ronde avec méche enroulée autour
-cela se plie au combat oui mode gros bourrin en combat, quand on tape en vrai.
-consommation massive de kevlar
Ne pas oublier que de toute façons le kevlar absorbe le son.
-serre flex on abandonne mais cela c'étais option car faire des trous et mettre des vis+ serreflex pour bien tendre a tous endroit
à proposer sur tige ronde, une tige plus épaisse couplé à un tourrillon et mettre le kevlar comme sur des torches mais tous le long.
Alors testé mercredi variente sur lame plate
-barre d'acier
-kevlar une couche posé en bande tenus par trois vis+boulon et fil de fer autour
inconvénient:
-barre d'acier lourde, donc oui ressemble au combat moyen âge du coup car on voit qu'on lutte, quand on était habitué à manipuler des épées alu grande différence.
-passer à deux couches de kevlar, car une Tass la éteind (espèce de bourrin) au dessus de deux trop dur à éteindre et session trop longue
-trouver un fil de fer plus solide sous les chocs cela à ceder par contre la barre pas tordus
Prototype avenir changer la barre d'acier pour un aliage plus léger et aussi solide;
Merci à Ima,jérôme et Davorin pour leur conseil, je vous ai écouté finallement
conclusion barre aéronautique ou titane 

Dernière édition par stef le 19/05/2006 à 9:25; édité 2 fois |
|
| 19/05/2006 à 8:51 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
Mon petit Stef, ce que je vais te dire va peut être te vexer, mais il le faut :
9 proto pour arriver à du matos pas fiable ... désolé, mais on peut pas dire que tu ai toute ma confiance pour l'avenir de tes créations.
Si tu veux, je peux te mettre en contact avec des gens qui maitrisent les épées de feu ainsi que leur construction, si tu ne les connais pas encore (D'ailleurs Dav, tu aurais pu te manifester, si jamais tu lis ce thread).
De plus, j'ai des photos d'épées de feu, tu aurais pu t'en inspirer.
Bref, maintenant, il va falloir que tu ailles voir ailleurs ce qui se fait pour progresser.
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 19/05/2006 à 9:00 |
|
 |
Titi29
|
|
|
J'aimerai en savoir plus:
j'ai construit un staff et je voudrai savoir quels sont les problemes , je trouve quand je manipule sa ke les manches sont trop gros, je pense que sa c deja un probleme pour le double sabre.
La taille de la "lame doit faire combien de cm environ en longueur?(mesure a partir de la garde)
Auriez vous des videos presentant cette disciplines cela m'aiderait enormement a progresser ou plutot a commencer à apprendre
Ciaonara
ps:poster vos photos de sabres pour voir les difference, cela aiderait beaucoup je pense pour les nouveaux et futur sabreurs!!! Car la à part galerer je vois pa trop ce que sa pourrait rendre sur une video 
_________________ Jamais breton ne fit Trahison:! |
|
| 22/05/2006 à 20:30 |
|
 |
tass
Membre Adhérent BCC

|
|
|
pour une épée de base, vois une barre d'1m : 70 cm de lame, 30 de poignée (j'ai bien dit une barre et non un tube, car plus solide, un tube alu plis aux chocs, tandis que la barre, frapant avec les tranchants, ya pas de soucis)
pour ce qui est des photos et video, pour le moment c'est simple y en a pas ou tres peu, du moin pas de facon a voir le montage. en allant sur la gallery cyberdada (steph 91) , album bercy, tu y verra 2-3 ou j'en manipule 1, de meme que sur une video de loon lors d'une session feu a epitha (villejuif night je crois)... oila j'ai peut etre pas été tres clair, je le concois, mais j'ai fait ce j'ai pu...
a bientot, le mieu c'est de venir nous voir---> mp
|
| 24/05/2006 à 19:19 |
|
 |
Michael
Membre Adhérent BCC
|
|
|
vous cherchez l'épée de feu ultime ?
ne cherchez plus ! imokode a fait un catana de feu beta testé par moi meme mercredi , et il est léger comme une plume, super maniable bref un pti bijou
a quoi ca ressemble ? certain on prit des photos, je les invites a poster leur joli cliché :-p
_________________ toute science née d'une fiction,
tout rêve d'une réalité... |
|
| 29/09/2006 à 20:27 |
|
 |
stef

|
|
|
obligée d'avouer qu'il est légé est maniable, par contre j'attend la confrontation avec une autre épée pour tester ma solidité car si on tape comme on fait avec tass j'ai des doutes.

| 29/09/2006 à 21:48 |
|
 |
Vaako

|
|
|
|
faut pas un tube ni une barre, il faut un truc plat du genre ceci 1m de haut sur 7mm d'épais sur 5 cm de large. la dessus sur chaque plat tu rivette tes meches kevlar. le contact entre les deux épées se fait sur les "bords" de 7mm.
tu met quand même une paire de gant car le ker va descendre par gravité.
walou envoie les photos quand ce sera fait
|
|
| 02/10/2006 à 18:04 |
|
 |
stef

|
|
|
euh le truc plat ça s'appel une barre et c'est déjà notre système actuel d'épée avec Tass
et je te conseil trois couches car une c'est trop juste ça tiend pas assez longtemps.
et pas besoin de gant il suffit de ne pas impregner jusqu'au bord ainsi la base fait tampon
| 03/10/2006 à 13:19 |
|
 |
Michael
Membre Adhérent BCC
|
|
|
un peu de tof de sabre?
bon je sais que c'est assez abstrait, mais je suis open pour faire une séance fire et tof qui vont bien
presque un cimetere !
soleil !

_________________ toute science née d'une fiction,
tout rêve d'une réalité... |
|
| 13/02/2007 à 1:32 |
|
 |
tass
Membre Adhérent BCC

|
|
|
coucou mickael. de memoir, on s'est tapé dessus lors de la Tours'convention. toi avec le kata d'ima, et moi avec mon monstre a 2 mains pur metal. a priori, le matos d'ima n'a pas trop souffert de notre petite session ni de nos entrainement je dirai donc, que le test de fiabilté est un succès. le sabre en rotin, ca change la vie. merci Imaaaa
pour info, je devrai pas tarder a m'équiper d'un nouveau sabre, non conventionnel, en plus de mon épée. affaire a suivre... 
|
| 13/02/2007 à 18:56 |
|
 |
|