Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Recapitulatif du montage paille de fer

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Atelier Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Recapitulatif du montage paille de fer
Auteur Message
Red_Light

Message Recapitulatif du montage paille de fer Répondre en citant
Recapitulatif du montage pour paille de fer
La fabrication :

Vous avez sans doute cherché un montage valable et efficace pour vos prestations.Mais la plus part du temps vos projections ne duraient qu'une petite dizaine de secondes...

Le principe: Nous rentrons la paille de fer par le haut du cylindre métallique (cf:cylindre de droite sur la photo) jusqu'à ce qu'elle soit bloquée par le cerceau de fer à l'autre extrémité (cf:cylindre de gauche sur la photo).

Une fois allumée et en contact avec l'oxygène, votre paille de fer se situant dans "la chambre de combustion" défini par le cerceau, va "s'effriter" , donnant des dizaines de petits bouts incandescents de couleur rouge (vos projections).

Vous remarquerez que le "plus" de ce montage est qu'il n'utilise pas de mèche de kevlar.

Le matériel nécessaire : Vous avez besoin de:

* 2 boites de conserve, ou bombe de peinture (attention l'utilisation d'une bombe de peinture peut etre dangereux

* 2 anses de pots de peinture (ou autres matériaux en forme de cerceau a casto' vous pourrez trouver des cylindres pour 6€ les 2 sa s'apellent des serflex )

* fil de fer solide et épais (fil de jardin ou de bricolage)
ATTENTION: ne prennez surtout pas de l'etain sinon sa fond ... et quand sa fond ... donc hesitez pas testez votre montage avec le gaz de votre cuisiniére pour voir si tout les materiaux supportent la chaleur

* 2 chaînes à maillon soudés (solide)

* 2 poignées (des lacets font l'affaire comme sur mon montages)

La réalisation : Prenez vos boites de conserves
Ensuite découpez les deux extrémités, vous vous retrouvez avec un cylindre métallique.
ATTENTION : si vous decoupez une bombe de peinture il peut rester beaucoup de peinture .... j'ai latté ma moquette comme sa donc prevoyez un sceau ou quelque chose du style.
Prenez votre anse de pot de peinture, tordez-la de façon à obtenir un cerceau métallique ou prenez simplement votre serflex.

Percez à une extrémité de votre cylindre 6 trous assez large (pour y enfiler votre fil de fer épais).Alors d'apres moi la solution la plus simple c'est de faire les decoupes au cuter (extremement droit et lisse) ou a la scie a metaux et faire les trous en introduisant un compat et prendre un tournevis cruciforme et tourné pour creusé le trou et pour l'agrandir

Découpez 6 bouts de fil de fer (pas trop courts car ils définiront la taille de la chambre de combustion). Enroulez-les autour du cerceau ( essayez de bien les répartir) vous avez donc une sorte de soleil, formé par le cerceau et les bouts de fils.
Passez vos bouts de fil de fer dans les trous du cylindre et entortillez-les de manière solide.
Faîtes 2 trous larges à l'autre extrémité du cylindre, puis fixez-y vos chaînes de part et d'autre. ( par un anneau ou mousqueton ou autre petits système ingénieux).

Petit conseil: sachez que si vous prennez une boite de farine et un cylindre serflex votre montage peut etre fini en 1H maximum (meme si c'est la premiere fois) si vous suivez mes conseils.

L'utilisation :

Donc rien de plus simple on introduit la paille de fer pas trop compacté dans le montage on la trempe legerement sinon la paille de fer va brulé trop vite et donné un reultat minable

La paille de fer est en vente dans tous les magasins de bricolage et grand surface, la paille de fer (ou "laine d'acier", tout dépend du diamètre de la fibre et du tressage) se fixe avec du fil de fer, autour des bolas.

La paille de fer possède un diamètre plutôt "large", vous pourrez la trouver sous 3 sortes: extra fine, fine et moyenne. Ces tailles sont les mêmes que pour la laine d'acier. En revanche pour cette dernière, comme son nom l'indique ressemble très fortement (du point de vue tressage) à la laine de verre.
Parlons prix: les deux composants ne sont pas excessivement cher environ 4,50€/sachet pour la laine d'acier et 2€50/sachet pour la paille de fer.
Conseil: Ne serrez pas trop les fibres autour de votre matériel si vous voulez obtenir de belles projections!
Il n'est pas sans raison de vous rappelez la notion de sécurité !! Un rayon de 5 à 10m est vraiment préférable quand vous jonglerez, de même pensez à bien vous protéger les yeux et le reste du corps...
Ne tentez pas le diable! : les projections sont impressionnantes dans les premières secondes alors évitez les figures à risque tel que "le butterfly"...

Pour tout renseignement contactez moi par MSN ou par MP mais pour expliquez plus je vais avoir du mal ....

SOURCE :
http://festiflam.free.fr
http://darkobrain.free.fr
il s'agit seulement d'un gros resumé j'ai presque tout tiré de ces 2 site et je vous invite a les visitez

Pour les plus flemmards d'entre vous ou ce qui non pas le materiel necessaire ya aussi cette possibilité là http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=2620

Dernière édition par Red_Light le 08/05/2006 à 12:47; édité 4 fois
24/02/2006 à 19:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

Message Répondre en citant
allez hop tu passe en annonce
merci

03/04/2006 à 15:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: