Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Et l'éventail?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » O.B.N.I. Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Et l'éventail?
Auteur Message
Adrian

Message Répondre en citant
les branches c'est vraiment par rapport a se que toi tu veux... les miens sont standar (50 centimetre) mais tu peux selon se que tu veux les raccourcir selon ton envie, mais qui dis plus cour dis plus pret des méches donc forcement sa brule plus... Rolling Eyes

Au niveau travail technique il n'y a pas vraiment enormement a faire, c'est pas comme le staff ou les bollas avec des figures particuliéres.
C'est surtout un niveau mouvement corporel que tu devras bosser ( se qui n'est pas plus simple Very Happy )
Bien sur il y a des choses a manier tel que l'ouverture et la fermeture de tes eventails

Petit conseil: quand tu bossera met toi de la musique dans les oreilles se seras plus simple et te donnera un rithme a tes mouvements Smile
13/11/2007 à 22:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arcane

Adrian a écrit:
Au niveau travail technique il n'y a pas vraiment enormement a faire, c'est pas comme le staff ou les bollas avec des figures particuliéres.
C'est surtout un niveau mouvement corporel que tu devras bosser ( se qui n'est pas plus simple Very Happy )
Bien sur il y a des choses a manier tel que l'ouverture et la fermeture de tes eventails

Hello Adrian,
je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas grand chose de technique à travailler aux éventails. Justement il y a pas mal de mouvement de bolas et de staff à adapter, y compris des hybrides. C'est une discipline qui se développe, on a encore plein de chose à trouver au niveau technique. mais c'est vrai que sans une bonne aisance corporelle, ça devient difficile.

Tu bosses quoi en particulier toi ?

14/11/2007 à 10:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeDo
Invité

il bosse la finition des ses éventails Smile
14/11/2007 à 14:44
Arcane

Laughing
c'est déjà ça ! pis tant qu'il nous colle pas des chaines en strass ou qu'il met pas des sangles vert-tektonik-fluo-dégueu ...
enfin chacun ses goûts !

14/11/2007 à 18:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faera

Merci pour les précisions Wink
On est en pleine confection Rolling Eyes

Mais je me demandais : quels sont les choses auxquelles je dois faire attention?
Je ne suis pas très claire, alors je vais prendre un exemple Laughing
Aux bolas, le risque, c'est de s'en prendre une sur le coin du nez ou bien de s'enrouler les chaines,...
Et aux éventails? Mr. Green
15/11/2007 à 16:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arcane

Contente de voir que cela avance. Very Happy
le truc le plus désagréable dans les éventails c'est que ça fait mal aux doigts à cause du pincement des tiges de fer. Au début je ne pouvais pas m'entrainer plus de 5-10 minutes d'affiler sans avoir mal, avec l'habitude on se fait à la douleur même si ça se solde souvent par des bleus en ce qui me concerne.
A quoi faire attention ? Principalement à ne pas cogner tes éventails entre eux ou sur ton corps quand tu les manies, si ça t'arrive tu verras tu comprendras vite pourquoi, ça fait vraiment très mal. Au début c'est comme pour tout, on se cogne avec tant qu'on ne passe pas bien une figure, après ça passe.

Une petite technique pour éviter le pincement trop fort : penser à bien appuyer avec ton pouce sur le corps de la grosse vis qui passe dans les tiges, ça maintient bien l'écartement et ça soulage les doigts. Mais bon l'éventail c'est quand même très sado-maso, c'est un objet de torture, quoi qu'on fasse quand on les laisse libres ça fait mal aux doigts.

15/11/2007 à 17:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Electrip

Hello
bon j'y connais rien mais jai un pote aux nunchakus qui a utilise des gants de cyclisme ou dans le meme style d'halterophilie a cause du pincement des chaines
avec le temp on arrive a sen passer
mais avez vous deja essayer avec des eventails..?
ces gants sont assez fin/solides et parfois un peu ramboures sur les doigts....
Si ca peux aider ou donner des idees..... Rolling Eyes

Dsl pr les accents je tape sur un qwerty
15/11/2007 à 19:39 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Faera

Dans le même ordre d'idée, je pensais peut-être essayer avec des gants en cuir.... Vous en pensez quoi?
15/11/2007 à 20:44 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imakokode
Membre d'honneur

Perso j'en pense que si on reste dans les plans et qu'il n'y a pas d'obstacle a la trajectoire des éventails (comme un genou, classique, efficace) ya pas besoin de quoi que ce soit, ça fait pas mal.

Sinon, dans la fabrication, il faut glisser des segments de gaine thermo-retractable asser épaisse pour adoucir les chocs et améliorer le confort, pas trop épaisse pour ne pas gener la fermeture.

Plus dans les matériaux que j'aime, une section de cuir fin coussu pourrait faire l'affaire.
Ma prochaine commande d'éventail en aura Razz

16/11/2007 à 14:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arcane

Imakokode a écrit:
Perso j'en pense que si on reste dans les plans et qu'il n'y a pas d'obstacle a la trajectoire des éventails (comme un genou, classique, efficace) ya pas besoin de quoi que ce soit, ça fait pas mal.

yes ! c'est ce que je voulais dire, quand on n'arrive pas à rester dans les plans au début on se fait mal, par la suite avec l'amélioration de la souplesse et l'attention on respecte plus les plans et on ne se cogne plus.

De toute façon, il n'y a pas de secrets, il faut bosser, bosser et bosser les mouvements.

19/11/2007 à 11:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faera

Qu'est-ce que vous appelez les "plans"? Embarassed Embarassed Wink
19/11/2007 à 14:12 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arcane

Faera a écrit:
Qu'est-ce que vous appelez les "plans"? Embarassed Embarassed Wink

Voila une question qu'elle est bonne !!! Very Happy
Je pense qu'Ima te donnera de plus amples explications, mais je vais tenter de te donner ma version des choses (qui n'est peut-être pas forcément la meilleure).
respecter les plans te permet de faire des mouvements plus rectilignes, plus harmonieux et plus propres.
les plans te permettent de prendre conscience de l'espace que tu as autour de toi : où tu fais tes mouvements et quel est l'axe de ton éventail.
première chose pas compliquée : tu as les plans verticaux et le plan horizontal.
En ce qui concerne les plans verticaux, essaye d'imaginer un mur de face et de profil : tu obtiens deux axes.
La où ça devient un peu compliqué c'est quand tu sais que tu peux déplacer tes axes. Par exemple ton mur de face (axe 1) se trouve principalement devant et derrière toi mais peut aussi se trouver à côté. Idem pour ton axe 2, ton mur de profil, qui lui se trouve principalement de chaque côté de ton corps, mais qui peut se trouver devant.
Pour résumer, "le plan c'est la trajectoire rectiligne de ton agré" (Malaman, 2007, pas encore édité).
voili-voilou.

19/11/2007 à 15:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fen-x

en gros tu peux aussi te placer dans un cube, délimiter par ton corps, tes poïs... tu obtiens donc un plan devant toi, derrière, deux perpendicualires à gauche et à droites, et ensuite tu a les plans horizontaux. Il est très utile de les respecter notemment pour le visuel du public, les vidéos, etc... sa permet de bien voir et suivre les figures, leur symétrie, etc... après on aime ou on aime pas mais si tu veux plus t'informer tu as beaucoup de débats sur les plans, dans ce forum(fonction rechercher Smile ), et d'autres...
20/11/2007 à 12:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chache

je serais ravie de pouvoir apprécier un spectacle d'éventail et pouvoir essayer si y a qqun dans la haute-savoie...
J'ai pas encore testé et je préfère essayé plutôt que d'en fabriqué tout de suite, on sait jamais, imagine que j'accroche pas avec (bon, c'est sur ça m'étonnerai)
Jvoulais savoir aussi si il y a plusieurs tailles d'éventails et ça pourrait changer quoi?
20/11/2007 à 12:42 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faera

Merci à tous pour les infos Wink Je ne suis pas sure d'avoir bien tout compris, ça va demander une mise en pratique Laughing

fen-x a écrit:
mais si tu veux plus t'informer tu as beaucoup de débats sur les plans, dans ce forum(fonction rechercher Smile ), et d'autres...

J'y vais de ce pas
Wink
20/11/2007 à 14:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imakokode
Membre d'honneur

respecter un plan c'est faire en sorte que ton agrès spin uniquement sur 2 dimentions.

J'ai fabriqué des éventails de trois tailles diférentes :

7 branches / 35 cm = pour danser façon flamenco, ou autre, très maniable mais un peu dangereux car beaucoup de flammes

5 branches / 50 cm = le standard qui permet de spinner asser librement, de danser, d'imiter certtains mouvements de poi ou de staff (meme si c'est pas ce que je conseillerais) les flammes sont parfaites.

9 branches / 1 M = copié sur le model traditionnel chinois, un éventail plus lourd et plus fragile, avec beaucoup de flamme et qui n'est réellement interessant que pour de la danse pur.

20/11/2007 à 15:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adrian

genre moi avec des sangles vertes fluo.... beurk...
20/11/2007 à 15:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arcane

Adrian a écrit:
genre moi avec des sangles vertes fluo.... beurk...

par contre les strass tu dis pas non ?!?! Laughing Mr. Green

20/11/2007 à 16:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loon
Membre d'honneur

Citation:
9 branches / 1 M = copié sur le model traditionnel chinois, un éventail plus lourd et plus fragile, avec beaucoup de flamme et qui n'est réellement interessant que pour de la danse pur.

clairement un des plus belle agres de feu que j'ai eu la chance de contempler,
un travail incroyable pour un instru demesurée et si beau ....
avec ce niveau de realisation, toujour simplement parfait ...

je vien d'avoir un petit flashback, sry Embarassed

21/11/2007 à 10:34 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Adrian

hooooo oui des strass trop bien !! j'y avais pas pensser je vais faire sa tien ! (hironiquement bien sur)
21/11/2007 à 21:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » O.B.N.I. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: