| Auteur |
Message |
trashos57
Inscrit le: 19 Sep 2007 Messages: 5 Localisation: Proche Nancy |
|
|
|
Sans vouloir partir sur du hors sujet, la démo de staff à la fin de la dernière video est vraiment classe...
Sinon la partie éventail en jette aussi, il faut le reconnaitre, c'est un agrès qui a du charme!
Par contre la première video ne passe pas chez moi, seulement du son. 
_________________ .: In Thrash We Trust :. |
|
| 03/10/2007 à 13:03 |
|
 |
griptou
|
|
|
woua, c'est cool de pouvoir enfin voir d'autre vidéo ,c'est vachement bien se que tu fait ! surtout que dans mon entourage, je n'ai jamais vu personne faire des éventail, alors les vidéo aide à s'améliorer et à donner des idée!
|
|
| 03/10/2007 à 14:19 |
|
 |
Imakokode
Membre d'honneur

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 675 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
avec plaisir 
| 04/10/2007 à 6:51 |
|
 |
Arcane

|
|
|
Hello les gens, je vois que tout le monde pense aux ouvertures fermetures et aux lancers. De mon côté je travail sur l'adaptation d'un concept cher à nos amis staffeurs : les hybrides. Oui-oui rigolez pas, ça marche plutôt bien. bientôt vidéo à l'appui.
_________________ http://www.myspace.com/arcane911
ma vie de Vampire : http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=3855 |
|
| 06/10/2007 à 11:45 |
|
 |
Xavhan

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 449 Localisation: Sucy en Brie (94) |
|
|
|
le lien ! le lien !
_________________ Siteswap sans conscience n'est que ruine de l'âme. |
|
| 06/10/2007 à 12:49 |
|
 |
Arcane

|
|
| 06/10/2007 à 21:57 |
|
 |
Imakokode
Membre d'honneur

|
|
|
hmmm
J'ai hate de voir ça, prend ton temps, fait nous un truc bien propre, ça risque d'en motiver plus d'un(e) !

| 09/10/2007 à 12:45 |
|
 |
Shakra
|
|
|
Allo!
Les éventails de feu m'intéresse beaucoup. Je suis très impressionée par les mouvements et tout, mais je me demandais, comment faites-vous pour faire tournoyer vos éventails ouverts sans qu'ils se replient? Est-ce qu'il y a des sangles qui retiennent les branches ensemble de sorte à ce que ce soit bien solide ou bien c'est en tenant très fermement l'embranchement des tiges que l'on arrive à faire des figures avec les éventails ouverts?
Bref, ça me mystifie vraiment!
Shakra
_________________ -- |
|
| 10/10/2007 à 2:44 |
|
 |
griptou
|
|
|
ba en faite, tu les tiens avec un doiqt entre chaque branche et une une sorte de laniene visé a chaque branche (environ 10 à 15 cm de la base) empèche qu'il souvre a plus de 180 degré
|
|
| 10/10/2007 à 8:36 |
|
 |
Arcane

|
|
|
Salut Shakra,
voici deux images de la réalisation de mes éventails. La première te montre où j'ai placé les sangles qui servent à la fois à maintenir l'écartement et à la fois à poser les doigts, sachant que j'ai aussi poser des chaines pour faire joli.
La deuxième image te montre où glisser les doigts. Après tu peux resserrer tes éventails pour éviter qu'ils ne se referment, mais du coup tu ne peux plus jouer sur les ouvertures fermetures, ou alors tu peux les desserrer. Le désavantage c'est que ça fait mal aux doigts mais on s'y habitue.
.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
ma vie de Vampire : http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=3855
Dernière édition par Arcane le 10/10/2007 à 21:21; édité 1 fois |
|
| 10/10/2007 à 10:58 |
|
 |
Shakra
|
|
|
Bonjour!
Merci beaucoup, vous m'avez vraiment éclairé!
Je me lance dans la confection alors!
Merci encore!
Shakra
_________________ -- |
|
| 10/10/2007 à 14:01 |
|
 |
Arcane

|
|
|
A titre d'information je tiens à préciser que je n'ai pas moi même poser les sangles et les chaines, ceci est l'oeuvre de Malaman.
J'ai juste participer à la conception. Excuse moi Malaman d'avoir déprécié ton travail. (l'est trop fort le monsieur) 
ma vie de Vampire : http://r2.fr.bloodwars.net/r.php?r=3855
Dernière édition par Arcane le 11/10/2007 à 8:40; édité 1 fois |
|
| 10/10/2007 à 21:24 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2369 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Juste une petite parole comme ça en passant :
Si tu souhaites mettre en exergue un mot sur ce forum, n'utilise pas le rouge ! 
|
|
| 10/10/2007 à 21:29 |
|
 |
Imakokode
Membre d'honneur

|
|
|
 |
 |
exergue |
j'adore ce mot, on le dit pas souvant hein ?
sinon merci de poster ces photos Arcane !
c'est très inspirant et utile je pense
Bravo à Malaman (t'hésite pas à prévenir quand tu passe sur Panam hein?)
très futé le cuir qui permet d'empoigner le tout à la base.
Le systeme que j'ai mis au point est semblable, mais avec du cuir au niveau de la paume, les doigts prennent cher avec les tubes ça c'est toujours pareil, mais come tu dit on s'y habitue
ou plutot on sait quels sont les mouvements a éviter
FIRE FAN IS NOT DEAD 
| 11/10/2007 à 18:02 |
|
 |
Arcane

|
|
|
Mais de rien pour les photos, j'ai posté un tuto de réalisation d'éventails sur AIM. Je ne l'ai pas posté ici, sachant que tu en fabriques, je trouvais ça un peu déplacé.
On a quand même grave galéré, et bien évidemment c'est pas moi qui me suis tapée le plus difficile (cuir et chaines) . Mais bon on est content du résultat.
|
| 12/10/2007 à 9:52 |
|
 |
malaman

Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 358 Localisation: Tours / Toulouse |
|
|
|
oui le systeme est sympa uniquement quant l'ouverture est vérouillé, les doigts reposent sur le cuir => plus de pincements.
Mais ce fut supra-chiant a réaliser (4 rivets par tige, ça se rencontrent, et ya peu de place pour opérer, une vrai chirurgie).
promi dés qu'on passe on previent (bcconv ?) (toujours pas vu la tour eiffel moi d'ailleurs). 
| 12/10/2007 à 21:19 |
|
 |
Imakokode
Membre d'honneur

|
|
|
Oui les 4 rivets par tige me font un peu peur, ça risque de fragiliser le tout, attention à ne pas trop les faire tomber ou marcher dessus. Je crois reconnaitre les tubes de LMerlin, qui font environs 1mm d'épaisseur (ptet meme un chouilla plus) ça me semble assez costaud, mais bon moins il y a de trou sur le tube, plus c'est solide (idem pour un staff).
J'ai arreter de fabriquer des éventails avec les chaines boules, c'est vraiment trop de travail (j'en mettait 3 rangées pour un effet toile d'araignée) et ça finissait par casser les tiges. Pas façile a réparer sans tout changer.
Enfin pas de panique, si tu bosse les hybrides plus que les lancés et si tu fais gaffe ou tu les poses et comment tu les transporte, il devrait pas y avoir trop de souci
au plaisir de vous croiser pour faire mumuse avec tout ça 
| 13/10/2007 à 10:23 |
|
 |
Faera
|
|
|
|
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais déjà besoin de vos lumières
Je suis récemment tombée amoureuse des éventails de feu et j'aimerais bien
me lancer "là-dedans", mais... je ne suis pas sure de pouvoir m'en sortir
J'ai dans mon entourage quelques amis qui font du feu, bolas et staff, mais personne
n'a d'éventail... Je n'ai donc pas pu tester...
Sinon petites questions pratiques : est-ce qu'il y a une "taille" dans les éventails??
A quoi servent les chaines?
merci 
|
|
| 12/11/2007 à 22:43 |
|
 |
Arcane

|
|
|
Bonjour Faera,
effectivement ce n'est pas facile de s'y retrouver avec les éventails surtout quand personne n'en fait autour de soi. En plus la première impression, lorsque l'on teste cet "obni", est souvent désagréable : ça fait mal aux doigts, on a des crampes assez rapidement dans les mains et ce n'est pas du tout évident à manier.
Faire tourner des chaussettes ou un staff, sans faire quelque chose de très technique, ça vient assez vite, avec les éventails c'est autre chose. Toutefois, avoir pratiquer le staff en simple et en double (à un tout petit niveau) m'a beaucoup aider pour développer des mouvements techniques. Il y a énormément de choses à découvrir, à adapter. Contrairement à ce que l'on croit, les éventails ce n'est pas que du feeling et de la danse, même si avoir une bonne aisance corporelle est un avantage.
quelques astuces : essaye de garder ton corps toujours en mouvement (pour l'esthétisme) et de répéter, répéter et répéter tes figures (pour la technique), surtout le plus LENTEMENT possible pour gagner en fluidité et en harmonie (ne pas confondre vitesse et maîtrise) et devantr une glace si possible pour corriger les défauts.
De quoi t'inspirer : tape "fire fans" sur google video ou sur youtube, tu trouveras plein de choses (pas toujours de qualité d'ailleurs)
 |
 |
Sinon petites questions pratiques : est-ce qu'il y a une "taille" dans les éventails??
A quoi servent les chaines?
merci  |
La taille standard et de 50cm de rayon, et les chaines servent plus à faire joli qu'à réellement maintenir l'écartement de tes branches.
Amuse toi bien et n'hésite pas à poser des questions si besoin est.
|
| 13/11/2007 à 10:19 |
|
 |
Faera
|
|
|
|
Merci beaucoup pour la réponse je vais aller guetter des vidéos!
Ça me rassure un petit peu
J'en ai rêvé cette nuit d'ailleurs
Je pense essayer de les faire moi-même, mais c'est pas gagné...
Au niveau de la longueur des branches, je compte combien à peu près? Est-ce fonction
de la taille de la personne??
|
|
| 13/11/2007 à 13:21 |
|
 |
|