| Auteur |
Message |
Xavhan

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 450 Localisation: Sucy en Brie (94) |
|
[Technique] Antiweave |
|
avez vous entendu parler de l'antiweave?
il s'agit en fait d'une weave normale au niveau de la rotation des poi
mais d'une weave inverse au niveau des mains
ce qui donne une weave en antispin.
si quelqu'un peut poster une video........
|
|
| 11/02/2006 à 11:18 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1018 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
on voit de l'antiweave dans une video d'oli et ros dont je posterai le lien plus tard si je le retrouve. très joli, très classe. et fait par oli ça groove severe, style et decontraction, limite en train de faire son café en meme temps.. enfin oli quoi.
| 11/02/2006 à 12:56 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 708 Localisation: O pays des reves |
|
|
| 11/02/2006 à 14:06 |
|
 |
HuGo

|
|
|
hmm j'arrive pas a la lire ta vidéo

_________________ Signature toi meme ... |
|
| 15/02/2006 à 5:33 |
|
 |
vicered

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 557 Localisation: 92,rueil-malmaison |
|
|
|
le principe de l'anti weave est le suivant:
on prend le mouvement d'une weave ariere avec ses bras et les pois tourne dans le sens normal d'une weave.
pour le debut , il est preferable de travailler les bras tendus comme un fleur antispin.
on part de face, les pois tournant dans le sens en anticlock (enverse des aiguille du montre), le bras gauche et droit alignés sur l'axe horizontale.
pour passer a l'axe verticale, il faut se tourner vers la gauche d'un quart de tour, et passer sa main droite sur le coté gauche et la main gauche sur le coté droit (du coup la main gauche reste sur le meme plan).on se retrouve donc les bras "croisés" avec la main gauche en haut et la main droite en bas.
ensuite, on se retourne d'un quart de tour sur la gauche, on met sa main gauche a gauche et sa main droite a droite pour que les deux mains soient sur l'axe horizontale.
puis pour finir, vous faite parreil en inversant gauche et droite
et pour avoir l'effet de la vidéo de ros, il faut isoler
bonne chance tout le monde.
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 15/02/2006 à 11:31 |
|
 |
vicered

|
|
|
j'ai oublié une petite presition, chaque poi doit faire quatre tour.au rendu on doit donc voir deux petales en haut et en bas et au mileu une isolation sur l'axe verticale.
mais pour le debut on peut se permettre dans faire plus biensur
le mieux est d"en faire 6 a chaque bras.on fait donc les petales du haut et du bas une seul fois, et pour ceux de gauch eet droite il vaut mieux faire deux pouvoir marquer une pause(=>le rythme de l'antiweave est tres soutenu !!)
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 16/02/2006 à 17:23 |
|
 |
Nosh

|
|
| 16/02/2006 à 20:18 |
|
 |
timothée

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 436 Localisation: meudon,92 |
|
|
| 16/02/2006 à 23:15 |
|
 |
vicered

|
|
|
oui enfin ça c'est le principe mais le but est de faire beaucoup moins de tour par bolas =>deja je vous ai donné la technique pour faire 4 tour par bolas, masi le plus dur est d'en avoir 3 (comme oli )
donc quan c'est bien fait , on doit voir apparaitre une fleur antispin 6 brnahces 
fini de rire. |
|
| 17/02/2006 à 12:29 |
|
 |
vicered

|
|
| 17/02/2006 à 17:42 |
|
 |
vicered

|
|
|
bon , apres une semaine acharnée de travail sur sur cette antiweave, je pense pouvoir en faire un resumé:
-l'antiweave est un mouvement qui mélange les antispins et de la weave 3b.
-on doit donc faire un antispin 8(4 poi x2 bras),4(4x2),6(3x2) ou 3(3x2).
-et faire une weave avec ses bras:si les pois sont en avant, on reproduit le mouvement d'une weave arriere 3b.
maintenant, pour ceux qui commence a comprendre le truc, vous pouvez vous amuser a faire une impossible weave antispin, une anti fontaine, une anti pirouette, etc...
ps:une weave ça s'isole ?!
=>alors on peut aussi s'amuser a refaire tout ça en isolant ^^
fini de rire. |
|
| 20/02/2006 à 21:08 |
|
 |
littlepsylo

|
|
|
Mais dit donc c'est qu'il flooderais vicered
Bon ayant vaguement capté le principe je serais tenté d'essayer ... mais je sais pas encore faire les antispin donc est-ce bien utile de m'avancer sur cette voie ... 
_________________ (^.^)°Oo( http://www.festiflam.org ) |
|
| 21/02/2006 à 10:05 |
|
 |
Xavhan

Inscrit le: 21 Nov 2005 Messages: 450 Localisation: Sucy en Brie (94) |
|
|
|
hje peut te dire que ce n'est pas parce que tu passe l'antispin que tu passe l'antiweave
c'est autrement plus dur!
|
|
| 21/02/2006 à 15:22 |
|
 |
vicered

|
|
|
 |
 |
Bon ayant vaguement capté le principe je serais tenté d'essayer ... mais je sais pas encore faire les antispin donc est-ce bien utile de m'avancer sur cette voie ...  |
il est vrai que que le principe de l'antispin est plus simple que celui de l'antiweave (puisse qu'il melange et des antispins et des weaves) mais...
c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!
ne vous limitez jamais par des conventions a la noix du style "pour commencer il faut travailler ça puis ensuite ceci)" travaillez CE QUE VOUS VOULEZ !!!Tu te rendras tres vite compte de quoi tu est capable ou non, et cela pour toute les figures que tu rencontreras !de plus, tu auras ton evolution a toi (et peut etre du coup ton style a toi ).
quand vous voyez des figures, et qu'en plus on vous fourni les explications, essayez de les faires ?! vous n'avez rien a perdre et tout a y gagner !!
fini de rire. |
|
| 21/02/2006 à 18:55 |
|
 |
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 708 Localisation: O pays des reves |
|
|
|
l'antiweave est je trouve tres bon mouvement pour enchainer de maniere naturels toutes les figures ou l'on racourci les chaines: exemple enchainer antiweave->petite roue iso->antiweave->petit papillon iso->etc...
Essayer c'est l'adopter
 |
 |
le rythme de l'antiweave est tres soutenu !!) |
C'est pas faux... aie aie aie 
_________________ Each one must find his own way |
|
| 27/02/2006 à 19:03 |
|
 |
vicered

|
|
|
 |
 |
 |
 |
le rythme de l'antiweave est tres soutenu !!) |
C'est pas faux... aie aie aie  |
surtout si tu racourcis tes chaines !!!! d'ailleurs si vous commencez a bosser cette figure, surtout pas les chaines courtes! tendez les bras au maximun mais pas de pois en mode short, sinon vous aurez du mal a ressentir les points d'iso de l'antispin 
fini de rire. |
|
| 27/02/2006 à 19:10 |
|
 |
cococaboum
|
|
|
sa comence a devenir vraiment tres compliker les poï
|
|
| 28/10/2006 à 12:19 |
|
 |
kintoss
|
|
|
Quelqu'un a déjà reussi à passer une antiweave BTB??
ça doit pas être super beau comme mouvement mais bon c'est juste pour la technique ça peut le faire nan??
Je vais tester le concept... on verra bien
_________________ peace !! |
|
| 05/02/2007 à 21:06 |
|
 |
vicered

|
|
|
 |
 |
Quelqu'un a déjà reussi à passer une antiweave BTB??
ça doit pas être super beau comme mouvement mais bon c'est juste pour la technique ça peut le faire nan??
|
c'est physiquement imposible.ton bras tendu ne peut pas dessiner un cercle en passant des deux cotés de ton corps, donc ça ne peut pas marcher.
fini de rire. |
|
| 05/02/2007 à 21:43 |
|
 |
cococaboum
|
|
|
l'impossible weave BTB est possible?
|
|