Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[Securité] Allume barbecue: dangereux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[Securité] Allume barbecue: dangereux
Auteur Message
rakenor

Message [Securité] Allume barbecue: dangereux Répondre en citant
Faut de kerdan Confused J’ai utilisé du liquide allume barbecue pour enflammé mes bollas je voulait juste savoir si c’était dangereux Shocked

modo: avant de lire les reponses, un seul produit a utilisé: le kerdane(petrole desaromatisé)...bon visionnage
[EDIT modo]http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=889[/EDIT modo]

12/01/2005 à 11:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

Message Répondre en citant
heu je croi que c moins liquide ke le kerdane donc ca simbibe moin et donc plus de projection en plus je crois ke ca detruit plus vite ta meche. Du kerdane et c'est tout!!

12/01/2005 à 12:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neptule
Invité

ça sen pa très bon tu va abimer tes mèches plu vite alor... mets toi au kerdane Very Happy
12/01/2005 à 13:47
kriska

De plus le liquide étant plus visqueux tu risques si il y a une projection sur ta peau de lutter pour l'enlever et donc tu risques de bien te bruler.
A+
12/01/2005 à 14:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rakenor

Message merci Répondre en citant
oki ba merci pour les rensegnement

12/01/2005 à 14:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loulie

un conseil quand vous trouvez pas de pétrôle désaromatisé style kerdane..ne prenez rien... Confused

Hasta la vista!!

Dernière édition par Loulie le 12/03/2005 à 22:53; édité 1 fois
12/01/2005 à 19:08 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Mais Bordel !!!! Il n'y a pas 30 produits pour faire du feu !!!!!! Il y a le Kerdan ou l'Eau de Feu !! Et c'est tout !!! Evil or Very Mad

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

13/01/2005 à 3:18 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pie Erre

faut pas être aussi vindicatif Das... Qui n'a pas commencé en faisant ses propres tests ?
Qui, en galère de kerdane, n'a pas utilisé d'autres produits bien moins conseillé ?
Du kerdane t'en trouves pas partout, surtout sous cette appellation. Et perso, j'ignorais que kerdane et pétrole désaromatisé c'était la même chose.

Au début, tu fais tes expériences, ça parrait normal. Donc informer, oui, brimer les nouveaux venus dans le monde du feu, non. Du calme, de la patience, de la pédagogie que diable ! Wink
14/01/2005 à 12:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sis
Fondateur de BCC

Oui mais il faut que le message soit clair pour les nouveaux venus qui ne connaissent pas forcement les regles de securité.
14/01/2005 à 19:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DAS
Invité

Alors pédagogie ? Qu'est ce que ca veut dire ...

En moto la premiere chose qu'on t'apprend c'est qu'il ne faut pas confondre ce que tu vois a la télé sur les pistes avec ce que tu peut faire sur le périph ..

Test le 220 Km/h si ca tente . juste pour voir ce que ca fait .. Mais le message a avoir c'est pas se lancer quand on connais pas !! Les motards sont tranquille vu le prix d'une becane ..

Aujourd'hui pour - de 2€ tu peut piloter une flamme pouvant aller jusqu'a 6 metres ... Sans casque .. Sans route ...

Pedagogie ? Vas-y developpe.

Qui n'a pas appuyer sur l'accelerateur ? A fond ? chacun ses essais ...

Le mur que tu fabrique avec ta pedagogie oublie que l'erreur d'incompréhension des plus jeunes peut leurs couté la vie si ce n'est pas celles de ceux qui les regardent ...

Ilk n'ya pas 20 manieres d'apprendre les bases ..

C'est les bons produits dans les bonnes conditions aux bons endroits ..

AVEC LES BONNES PERSONNES !!

BCC sert aussi a ca renseigné et répandre l'information de prévention. Notre art ne s'apprend pas il se transmet.

Alors les experiences ... Tu fais ce que tu veut chez toi mais ici le seul mot correcte c'est la repression systematique des formes de dangers qui peuvent nous faire passer tous pour des cons ..

il suffit d'une simple page dans le journal ou un echo de gamin défiguré ou de mort pour que demain on lance une chasse aux "burners"..

Ces derniers temps la police parrais de plus en plus cool avec nous alors on continue sur la lancé ..

Ca va mieux ? Rolling Eyes
14/01/2005 à 21:43
Pie Erre

Pfiou quelle réaction ! Je pensais pas déclencher un ouragan dans le genre.

Les 2 idées sont porposées, à chacun de faire son choix. Débat clos car vraiment pas intéressant.
15/01/2005 à 19:13 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

"Es ce que c’est dangereux ?"

Voila le titre ...

Bordel est de trop ?!!

Mais on parle de risques d'empoisonements !! de morts et de défigurés !!! Rien que ca devrais te faire percuter !! T'en as deja u sous les yeux ?

t'es deja aller en hosto pour voir un mec a qui il manque un oeuil et a qui la joue droite n'est pas prete d'etre rasée ?

Ma réaction vise ce type de visions pas ton coté : laissons chacun faire comme il veut .

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

15/01/2005 à 21:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
rakenor

Message ok Répondre en citant
maintenant que j'ai différent point de vu je me pli du coté de DAS c vrai que c'est un art dangereux je vais faire attention maintenant et ne pas utilisé n'importe quel produit merci encor de m'avoir répondu

16/01/2005 à 17:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pie Erre

Y'a confusion la. Je parlais de la forme, pas du fond.

On peut parler sans aboyer, même si le sujet est grave. Non ?
16/01/2005 à 18:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
julien leon
Invité

sinon c ta pas de pétrol pren de l'alcool a brulé avec de l'acide birique ca fais une flamme verte ca coute 1€ en pharmaci 1€ la bouleille d'alcool a brulé , ca use plu vite lé méche ok mé il fo vraiment insisté pour cela mé aussi bien pencé a égouté avent car il y a d progection ca fais pas mal méme ca pu!!!! voila sinon vo mieu pas prendre naimpote quoi!!!

EDIT modo: http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=889
29/01/2005 à 0:19
Invité

heu c pas cancerigene lacide birique?
29/01/2005 à 8:20
man.oly
Invité

L'acide borique est un antiseptique léger, peu irritant, utilisé par exemple en solution aqueuse pour laver des poussières dans l'oeil.
Mais aussi "L'acide borique est un poison qui agit sur l'estomac. Les insectes l'ingèrent en se nettoyant. Il faut l'appliquer là où les blattes sont susceptibles de se cacher. Il agit au bout d'une dizaine de jours.", je pense que ça ne concerne que les cafards, donc pour toi, ça devrait aller.

Sinon aperemment on l'utilise aussi comme bain de bouche et même additif alimentaire .... http://www2.biam2.org/www1/Sub3471.html#is

Et sinon, un site sympathique http://aufildugn.org/article.php3?id_article=304
où on précise" de vous nettoyer les mains après en avoir touché, de ne pas en avaler, ni de le mettre au contact des muqueuses."

Ce qu'il faut faire:
- aller dans une pharmacie
- demander de l'acide borique
- se renseigner sur les risques d'ingestion (exemple: J'ai un jeune enfant qui a tendance à manger tout ce qu'il trouve, y a t'il des risques en cas d'ingestion? " ou bien " J'ai mon grand père, ancien tox, qui a tendance à sniffer tout ce qui est poudre, que faire en cas d'inhalation?",... etc etc... Ou bien dite la vérité.
30/01/2005 à 18:56
Yannus
Invité

Ya un truc que je comprend pas, vous conseillez d'utiliser uniquement du Kerdan (donc du pétrole désaromatisé si j'ai bien compris) mais vous déconseillez l'allume barbecue qui est lui aussi du petrole désaromatisé...

Y'a t il plusieurs sorte de pétrole désaromatisé ?
10/02/2005 à 12:24
Sis
Fondateur de BCC

A ce que je sais, l allume barbecue est composé de petrole désaromatisé, ca change tout.

Si tu as vraiment envie de tester l allume barbecue, fait le mais on peut pas te donner d info la dessus, du moins pas plus que ce qui a deja été dit, maintenant si tu bousille tes meches avec on apreciera que tu viennes partager ton experience ici, apparement ce qui l ont deja fait ne sont pas tres bavards, ou pas tres nombreux, peut etre que comme tout le monde, tu devrais continuer a utiliser ce qui est le plus repandu et donc aparement sans risque ( pour toi tes potes et tes meches... ).

Je crois qu il y a une seule sorte de Petrole desaromatisé, mais que ca varie un peu suivant les marques, bref si c est pour tes meches tu t en fout, tu prends le moins cher.
10/02/2005 à 17:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Loulie

Pitite histoire: à une soirée feu à Montsalut j'avais amené qq chose que je croyais être "peut être" du kerdane jaune mais c'était un truc de chauffage pour les poêles à pétrôle donc j'étais pas sûre du tout et j'ai demandé l'avis de Sofi... hum bah ui:c'était pas du tout un bon truc..on s'en est servi pour raviver un peu le feu et..HO surprise! la flamme a été plus grosse et chauffait plus que du kerdane normal, donc en gros là j'ai bien retenu la leçon parceque ce truc pour chauffage, il y avait bien marqué "distillat de pétrôle hydrotraité" ce n'était pas un truc "pas cher" c'était même plus cher que le bidon 5L normal mais utilisé comme du kerdane il aurait brulé les mèches et surtout il devait être bien plus volatil. En gros prenez pas des bouteilles ou des bidons qui ne sentent pas l'odeur typique, que vous ne connaissez pas(je sais je me répète) et demandez à ceux qui connaissent si vous avez pris le bon carbu!

Hasta la vista!!
17/02/2005 à 19:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: