Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Débat.. en vrac..

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Palais de Tokyo Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Débat.. en vrac..
Auteur Message
loon

Message dur Répondre en citant
c'est peut etre le moment pour "enfin" faire les chose dans les regles ...
ce qui veut dire , autorisation ect ....
sinon le palais sera terminer , fini la flamme Crying or Very sad

pour explication le musée d'art moderne qui se trouve a coté du palais a re-ouvert ces porte apres 2 ans de travaux ce qui explique ce qui c'est passé hier soir , ce qui veut dire egalement que ce qui c'est passé hier devient la réalité d'un lieux qui je l'espere aura encore a vivre des moment comme les 2 ans
je pense que la seule solution c'est la mise en marche d'un reelle point de vue grouper autour de la danse du feu , genre mega petition ou regarder ce que l'on a fait pendant 2 ans , reussir a avoir le poid d'une "rando roller" pour etre ecouter et apprecié a notre juste valeur .

...

05/02/2006 à 12:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bobforceverte

Message Répondre en citant
je suis avec toi timothée

pourquoi pas plutot un t-shirt orange pour les burneurs et une autre couleur pour ceux qui "encadrent" ????
05/02/2006 à 14:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
timothée

bah non ce sont les burneurs qui encadrent,nous tous,c notre spot,c'est a nous de prouver qu'on peut s'en occuper,tous en orange a encadrer et parler aux gens entre 2 flammes.
par exemple si il y a 25 t shirt orange our une soirée au palais avec 60 personne,c'est bien.25 personne,nous tous,du forum et de l'asso,ceux qui sont motivés.on encadrerait le lieux et les gens.et sa eviterait toute polémique securitaire a la con.faut prouver q'on est la,qu'on existe,et que ce qu' on fait vaut quelque chose,et ne merite pas d'etre jeté aux oublietes.
je ne viens peut etre que depuis le debut septembre,j'aurai quoi...18 piges debut juillet.j'ai decouvert le palais en septembre et je veu bien faire nimporte quel effort du moment qu'on puisse toujours s'y rendre et jongler enflammer.

2 myspace:
timothee fire juggling

timothee000
05/02/2006 à 14:40 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bapsama

Pour les tee shirt, c'est plus à BCC de décider non? Wink
Si vous voulez aider, ben suffit de demander de ramener des sacs poubelles.... Voyez avec l'asso.
Sur ce, bonne initiative!

Mais en meme temps, évitez de dévier le sujet Wink

05/02/2006 à 14:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

Bon allez c'est parti...

Vous n'avez jamais eu l'impression que cet instant était suspendu comme une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes... bah voilà ... et j'pense que moultes discussions ont déjà eu lieu... sur divers sujets mais mine de rien toujours lier à notre appartenance au palais de Tokyo. On est conscient qu'une légalisation de la pratique et une autorisation de pratique officielle sur le site est nécessaire et burncrewconcept est né aussi dans ce but, dans le but aussi de fédérer les gens pour qu'ensemble nous soyons plus représentatif d'une communauté, d'un mouvement... enfin vous me comprenez... alors j'veux pas faire de la promo ou quoi que ce soit mais pour être crédible il faut une structure, pour aller voir la préfecture, les mairies, les musées il faut être représentatifs, si nous nous y présentons avec une association de 25-30 membres nous ne sommes pas encore crédibles par contre si nous nous présentons avec une centaine de membres, là par contre nous avons notre mot à dire.
Après on parle d'encadrement, de responsabilités et même de tee-shirt... et je comprends où tu veux en venir et c'est dans cet esprit qu'il faut évoluer mais je te dirais bah adhère à l'association si tu veux vraiment nous aider et participer à ca, permets nous d'aller gueuler et d'avoir cette force derrière nous pour pouvoir le faire...
Clair il faut montrer qu'on est pas des rigolos, que le palais est un lieu de vie culturelle d'ailleurs si ca émane de la direction du palais pour un lieu de culture excusez moi, c'est super bas de leur part et honnêtement ca se passera pas comme ca Evil or Very Mad
Par contre timothé, ca me fait halluciner le discours que tu tiens... on vit dans une société étatique, structurée, et en plus lente et trés lourde mais tu n'auras jamais rien sans en passer par là... il faut le faire c'est tout, c'est comme ca après on est tranquille mais c'est une étape obligatoire à l'épanouissement et à l'acceptation du pratique.

Merci de votre attention

Twisted Evil Twisted Evil l'associé du diable Twisted Evil Twisted Evil

05/02/2006 à 15:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
timothée

je suis d'accord,et mon discours etait peut etre en effet hallucinant,et pa necessairement tres refléchi,sous l'effet de l'agacement suite a ce qui s'est produit hier certainement.
depuis que je viens au palais,j'ai eu le temps d'observer,et j'ai eu de + en + envie de m'investir,ce lieu et le feu me tiennent a coeur.
je me demandais depuis quelque temps si sa valait la peine de devenir membre du BCC,avoir des possibilités d'engagement plus importante et me rendre un peu + utiles a cet evenement.
est-ce que tu as msn?tu peu m'envoyer ton adresse par MP?ta un peu de temps a me consacrer en ce dimanche aprem?j'aimerai bien avoir 2 ou 3 infos,savoir comment tout sa passe?ce serai simpa.en + on est pa trop sur le bon forum pour discuter de sa.
merci d'avance si tu pouvai me rendre ce service.

2 myspace:
timothee fire juggling

timothee000
05/02/2006 à 16:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nilou
Membre Adhérent BCC

Je n'etais pas au palais, mais ce n'est pas pour ça que je vais me priver de donner mon avis... Car je pense que tout avis constructif est bon à prendre. ( soit vous lisez tout mon message soit vous liser pas, mais ne vous arretez pas en plein milieu )

Pour pouvoir arranger ca,
La premiere chose à se demander face à une situation comme celle-ci, c'est : Qu'est-ce qui choque, qu'est-ce qui derrange le samedi soir au palais ?

Pour les flics, pour les Responssable du palais... ce qui derrange ce n'est pas vraiment le feu... mais a mon avis c'est tout simplement le rassemblement de plein gens qui ne viennent au palais pour passer une bonne soirée un peu arrosée, un peu enfumée... mais surement pas pour jongler, pour burner.

Moi je vois ca par le simple fais que la premiere fois que je suis venu au palais j'ai un peu été dessus par le nombre de burner par rapport au gens assis, par rapport au nombre de bouteilles... ( ca me derrange pas du tout, je suis un jeune comme bcp mais c'est le contraste qui choque pour des gens qui veulent pas reflechir et qui ont du pouvoir: un ordre et hop on envoit les flics nous virer )

Le feu, comme raison de dérrangement n'est forcement pas la vrai raison... ( sauf pour la sécurité, qui doit certainement faire un peu peur au gens de la ville de Paris : du feu, des gens... malheureusement pour bcp le feu brule et fait tres peur )

Il faut faire disparaitre simplement la vision du "rassemblement de jeunes", de "jeunes" qui n'ont rien à faire de leur vie à part glander en collectif.. car c'est malheureusement ca que les gens voient ( j'en ai la preuve avec mon pere qui ma bien fait comprendre qu'il pensait ca )
Et forcement les gens de la ville de Paris ne veulent pas de cette image dans une si belle Capitale...

C'est sur que c'est facil de dire ce que je dis, mais cest malheureusement la realité des choses...

La premiere chose à faire je penses, serait d'aller voir le responssable du palais ( 2 personnes max, faut pas faire peur quand meme.) Puis essayer de trouver un entendement avec le responssable ou tout simplement expliquer la situation, je pense que si on parle calmement avec eux on leur explique, ils sauront nous entendre un minimum..

La seconde chose, serais de faire tout ce qu'il faut administrativement.
Aller voir la mairie de Paris ( ou autre endroit que j'ignore ).
Essayer d'avoir un contact avec le ministre de la jeunesse et des sport, que ca soit sur un rendez-vous, par lettre ou par je ne sais quel moyen...

Il faut trouver une sollution pour organiser un peu mieu cette soirée.
Le probleme c'est qu'un majorité de gens ne vient pas sur le forum...
Alors faut aussi en parler au palais, de bouche à bouche, que les gens du palais prennent conscience de l'image qu'ils peuvent donner et qui peut-etre n'ont pas d'importance pour eux, mais pour d'autre malheureusement SI.

Mais surtout, à mon avis dans une periode oû "les jeunes font peur" il faut justement montrer autre chose qu'un regroupement de jeunes.
Mais un lieu de spectacle ou je ne sais quel autres termes...
( Les gens n'oublient pas tous les evenement qui ont été fortement mediatiser en plus de ca : Sarko vs Banlieue )

Je sais encore une fois que c'est facil de parler... mais si tout le monde adhere à la meme idée du palais... à la meme facon de faire avancer les choses on pourra aller bcp plus vite... et avoir bcp plus de poid aupres des autorités, c'est ça qui compte ( et ne pas ce mettre en victime du style : ouai on est des jeunes c'est pour ca on veut pas de nous au palais, c'est simplement l'image que donne le palais le samedi soir qui fait peur )

Sur ce bonne apres midi et bonne reflexion

Twisted Evil Force&honneur Twisted Evil

05/02/2006 à 16:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philea

je n'etai pas au courant qu'il c'etais passer quelque chose hier soir au palais. je trouve ca bien triste qu'apres notres "anniversaire" on commence a vouloir nous dégager Sad
nilou je trouve ton discour tres reflechi (je l'ai lu jusqu'au bout :p). et j'esper qu'on pourra trouver une solution, arranger les chauses. je ne vien que depuis quelques mois au palais mais se rendez-vous est trop important pour qu'il s'arrete maintenant, alors si je peut etre utile (on ne sait jamais) je reponderais présente.

05/02/2006 à 19:57 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bobforceverte

bon je vais postuler pour etre membre adhérent
j'imagine que ca tout le monde s'en fout mais voila je vais m'ecpliquer quand même .

Toi je jongleur le cracheur le burneur .... tu viens tout les samedi soir pratiquer le feu. Le palais tu l'aime et ont te dis que c'est peut-etre terminé...
Ne reste pas passif . agit !!!!!!!

et la comme le dit sparta il faut une organisation et une assoc BCC forte et peuplée .

Alors c'est pour ca que moi je décide d'être ( du moins de tenter d'être ) membre du Burn Crew Concept

Toi aussi soutiens le palais que tu aime en postulant pour devenir membre
.

http://www.burncrewconcept.net/AdhesionBCconcept.pdf
05/02/2006 à 20:23 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Palais de Tokyo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: