Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Qui étais au palais samedi 4 Fevrier ?

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Palais de Tokyo Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Qui étais au palais samedi 4 Fevrier ?
Auteur Message
DAS
Membre du bureau BCC

Message Qui étais au palais samedi 4 Fevrier ? Répondre en citant
Salut a tous !!

Je souhaiterais savoir ce qui c'est passé ce soir au palais ..

Qui y étais ? Qui peut me dire ce qui s'y est passé ?

Merci de ne pas répondre si vous n'y étiez pas.

05/02/2006 à 3:49 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
timothée

Message Répondre en citant
comment dire... J'AI TOUT VU J'Y ETAIT!!!
on etaient quoi...20 ptetr' 30 a tout casser,4 ou 5 a faire du feu vers 22H a l'instant ou 3 type de la securité de la mairie de paris ont debarqués
ils se sont approchés de snacko(jonglant...)qui a eut monvement de recul et a eteint ses bolas.
on s'est approché des mecs de la secu,pour savoir ce qui se pasait,l'un d'eux a dit: "le probleme,c'est le feu..."(encore un resté a l'age de pierre....)
ils nous ont gentiment mais clairement dit qu'on pouvait rester la,mais sans faire de feu,et ce definitivement(consternation generale).que c'etait la consigne,et la consigne c'est la consigne.
d'ou vient cette nouvelle consigne de merde???
on a eu beau leur dire kon ne faisait pa de mal a qui que ce soit,qu'on avait le droit d'etre ici depuis 2 ans pour faire du feu,ke c'etait notre oxygene,notre moment tant atendu de la semaine,discours attendrissant et mouvementé de "mais putin mais c'est nimporte quoi" et de "la consigne c'est la consigne"
dans l'idée c'etait sa.
ils ont dit que de tte facon ils repasserai plus tard,qu'ils savaient qu'on allait ralumé,qu'ils avait des comptes a rendre,et que si les comptes ne plaisait a big brother(l'individu inconnu qui a donné ces directives)la police viendraient.
merci sarkozy?merci la prefecture?merci la direction du palais?d'ou viennet les ordres?
ont ils profité du petit nombre que nous etions pour faire sa?
ensuite ils sont partis,et les gens se sont dispersés amerement.
ON FAIT QUOI MANTENANT?
personelement je ne peu pa concevoir d'une semaine apres l'anniv du palais on se fasse virer comme sa,sans bonne raison,par les pions d'un connard planqué derriere un bureau.
alors samedi prochain ,on revient,et on commence le feu a 21h,tous autour et dans le bassin,une vraie communauté de jongleurs,pour montrer que cet endroit nous tiens a coeur,et qu'on est la pour jongler,pas pour foutre la merde et qu'il n'y a aucune raison de se faire virer comme des merdes.
alors samedi prochain,VENEZ NOMBREUX AU PALAIS!MONTRER QUE SA VOUS TIENT A COEUR!
et si il y a vraiment une bonne raison a ce qu'on se fasse virer,qu'on la connaisse.
pour moi le palais,c'est LE rdv de jongleurs de feu,tous confondus,tous niveaux,j'aime cet endroit,je viens tt les samedis,je passe une bonne soirée,et c'est surement pareil pour vous tous.
alors venez tous samedi 11 fevrier au palais,21h,montrer qu'on est la et qu'on bougera pas sans raison valable.

2 myspace:
timothee fire juggling

timothee000
05/02/2006 à 4:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Bapsama

Moi aussi j'étais là, et suis allé poser quelques questions au gens de la sécurité de Paris qui nous ont fait chier!

Donc, ils arrivent comme a dit Timothé et ont demandé d'éteindre les bollas (dans l'eau en plus...).
Après, je ne suis pas trop allé parlé avec eux, mais j'y suis allé un peu plus tard quand Staff parlait avec eux.

Déjà, les "odres" d'interdiction de feu vient des maitres chiens du palais, qui pourtant nous regarde enflammer et ne font jamais rien...
Le flic a dit que ce serait comme ça pendant plus d'un mois et qu'ils viendront quand on les appelle.
J'ai aussi appris que le palais n'appartient pas qu'au palais. L'aile gauche (par rapport au bassin) appartient au palais, et la partie de droite à l'Etat. L'Etat est tellement haut qu'il en a rien à foutre, donc théoriquement, l'interdiction émane du palais et de ses maitres chiens.
On leur a expliquer que ça fait plusieurs années qu'on est au palais, qu'on a jamais eu de soucis comme ça, qu'on est tous pacifistes (pour la plupart hein Wink ), y'a pas de réels débordements.
Il ma répondu que nous, les burneurs, ont ne représentent pas l'image du palais.... Rolling Eyes Le feu c'est pas moderne, le "squat" aussi.
Un de gars de la sécu m'a dit que ce n'était pas cadré et plein d'autre blabla. Je lui ai dit que justement, y'a une assoc qui a été crée, et qui tente de faire son possible pour "cadrer" tout ça, mais voilà... Ils ne veulent rien entendre.
Surement par perte de patience et d'énervement, le gars de la sécu a dit "on ne vous laisse pas faire de feu, mais on ferme les yeux sur d'autres trucs. Avec toutes les bouteilles d'alcool que je vois, je pourrais tous vous verbaliser".
On est d'accord et on continue un peu de parler pour tenter de faire du feu quand meme dans la soirée. Mais rien à faire! Après on a parlé de pourquoi notre passion c'est le feu.
Malgrés tout ça, un des gars de la sécu m'a dit qu'il en avait rien à faire qu'on soit là ou non, mais il fait son boulot.

Tiens, ils ont aussi parlé de "légaliser" le spot du palais. Ils ont dit qu'il fallait aller au comici, à la mairie, l'accord du palais et blablabla. Mais la mairie va nous filer plein de paperasse pour nous faire chier et arreter.

Voilà, c'est surement peu clair ce que j'ai mis, mais j'espère avoir un peu plus éclaircit le truc. Il faudrait voir avec Staff (si je me souviens bien, il ma dit que c'était lui membre BCC), c'est lui qui a passé le plus de temps avec la sécu.

Edit pour répondre à Loon (j'avais pas tout lu):
Un des gars de la sécu, le plus sympa (tatoué, percé bizarre et ça fait tellement plais de voir des gens de la sécu comme ça) a aussi évoqué les travaux. Ils m'a dit qu'ils ont duré deux ans et qu'il y a surement eu une tolérance vis à vis de ça. Mais moi, je vois toujours que le palais est en construction sur la gauche du bassin non? Avec leur grue illuminée verte la nuit?

Plus d'info mp ou msn

Dernière édition par Bapsama le 05/02/2006 à 13:35; édité 1 fois
05/02/2006 à 13:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dimkit

Moi aussi présent, malgrès peu de gens, peu de feu, pas de bordel, tout le monde se parlait etc, tout allai pour le mieu, effectivement la sécurité à débarqué, 4/5 jongleur de feu pour une 30aine de gens présent, ce n'est vraiment pas beaucoup

Mais malgrès le sous effectif, ils sont quand même venu nous souler pour qu'on arrète "Le feu" qui apparement les dérangeaient.Le bassin n'étant rempli que de jongleurs, qui n'était pas dérangé et qui venaient pour cela, je n'ai toujours pas compris pourquoi les autorités sont venu... Confused

Bon okay, c'est quand même simpa de leur part de n'avoir verbaliser personne pour tout ce qui est alcool, drogue etc, mais ce n'est pas une raison, c'est un faux prétexte pour que l'on arrète

Faudrait tenter le coup de légalisé ce rendez-vous de jongleur mais au risque, qu'il soit encadré par la force de l'ordre non?

Pourquoi ce n'est pas légalisé Question

On a quand même réussi à avoir une petite session de feu, et de bouger en face du palais, mini session bien agréable quand même mais j'espérait bien mieu de cette soirée... Sad

Vivement le retour au bon vieu ancien palais Very Happy
05/02/2006 à 13:20 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
timothée

legaliser le spot?sa veu dire quoi?paperasse pendant des mois,de la mairie,du comico,etc....sa ve dire en attendant fini le feu au palais, LE dernier bon spot qu'il restait.
si leur argument c'est que c'est pas cadré,alors il faut que sa devienne ou que sa semble + cadré.mais dur de cadrer tt les gens qui viennent pour boire et regarder,et ceux ki viennent pour burner.
faudrait ptetre(idée en l'air) imprimer + de t shirt orange BURN CREW CONCEPT avec le nom du mec sur le t shirt,et pas forcement pour les gens de l'asso,pour toute personne motivée pour encadrer(quite a vendre 5 euro le t shirt pr amortir des frais comme sac poubelle et K******),
mais que les gens soient et soient vus tous sous le meme etendard,et faire des tours voir les gens entre 2 session,bien plus frequement que jusqu'a aujourd'hui.
montrer a ceux qui doutent de l'encadrement et de la securité des gens ou des lieux qu'on tient a cet endroit ,et qu'on s'organise bien,qu'on est nombreux et "responsables".
moi je veux bien(et je suis sur que je ne suis pa seul)passer le tiers de ma soirée a me promener avec un t shirt bcc orange a encadrer,et me taper tout le ramassage de dechet et de poubelle a la fin de la soirée,quite a galerer dans le noctambus pour rentrer chez moi plus tard, pourvu que sa permette de garder le palais tel qu'il a toujours été.

2 myspace:
timothee fire juggling

timothee000
05/02/2006 à 14:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

EDIT : J'ai créer ce post non pas pour lancer un débat mais pour avoir le recit des gens présent. On va pas se lancer dans des polemiques sans savoir ce qui c'est réellement passé.

1/ Analyse du contexte en s'appuyant des éxperiences passées.
2/ reflexion de groupe avec les pratiquants régulier et fidèls du palais.
3/ Action si necessaire et apres décision unanime.

BCC ne peut compter que 50 membres pour l'instant et les tshirts orange sont réservé pour les adhérents.

Je demande a tous de nous faire part de vos suggestions et volontées a contact@burncrewconcept.org

Ce spot merite qu'on fasse les choses dans le bon ordre.

05/02/2006 à 21:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vicered

je n'etais pas là samedi 4 , mais je suis passé aujourd'hui au palais et j'ai croisé les deux gardiens de cette fameuse nuit et un peut plus tard un skateur qui me raconta une histoire, le tout devrait servir a quelque chose...

il y a deux semaines, d'apres le skateur, une baston a eclaté entre un skateur et des membres du café/buvette=>le skateur avait trouvé bon de pratiquer son art sur les tables que le bar sort de temps en temps, du coup, le bar/buvette aurait investi dans des vigiles maitres chien :Dpour faire appliquer l'arreté qui interdit le skate dans le coin et du meme coup proteger ses table cheri (et faire un peu chier le monde j'imagine).

de plus, d'apres le vigile, son collegue se serait tapé avec un autre skateur qui etait là samedi soir parcequ'il se foutait de sa gueule et ne voulait pas arreté de skater,d'ou ,d'apres le vigile, l'intervention de la police etc...

pour finir, mon pote le vigile m'a confirmé qu'il n'avait absolument rien contre nous et que ses superieurs ne leurs ont jamais parlé d'interdire le feu au palais et qu'il nous laisserai tranquil.

par contre, il y "aurait"(toujours d'apres le gardien, dans 3/4 mois) bientot des policiers et des maitres chien en permanence en haut et en bas des marches tout le temps...a vous de l'interpreter Very Happy

fini de rire.
09/02/2006 à 21:22 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Palais de Tokyo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: