Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
projet: kiwido feux
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Atelier Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
projet: kiwido feux
Auteur Message
darko

Message projet: kiwido feux Répondre en citant
esque quelqun a deja croisé quelque chose comme ca???
j m'explique, j veut rajouter a la base de mes meches des cordelettes (assez courtes) en kévlar pour donner l'orientation a la flame et la propager dans la dirrection de la rotation ( aije été assez clair) pour auguementer la taille de la trainée tout en restant assez raisonnable (on va pas en metre 1 metre bien sur

10/01/2005 à 2:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
man.oly
Invité

Message Re: projet: kiwido feux Répondre en citant
darko a écrit:
( aije été assez clair)

non
10/01/2005 à 3:31
Imakokode

Message Répondre en citant
Je crois voir ce que tu veux dire... Confused seulement, je pense que c'est un instrument relativement dangereux après plusieurs allumages:

les cordelettes de kevlar (environs 1 cm de diamètre), si elle ne sont pas fixées sur un support métallique, vont se consumer rapidement et se désintégrer fatalement... en gros, ça doit être super joli au début, jusqu'à ce que hop! ya un bout de cordelette qui s'envole!
J'ai testé quelque chose de similaire: au bout de mes "ailes de feu" j’ai enroulé des cordelettes de kevlar en spirales, et j'ai laissé 20 cm de cordelette dépasser de l'extrémité... au bout de trois allumages, la cordelette a considérablement réduit de diamètre, j'ai du l'arracher volontairement avant qu'elle ne s'évade on ne sait où Wink

Sinon, c'est une bonne idée je trouve, éphémère mais intéressante.
en fait ça fait comme des poi avec des ruban de feu... c'est ça qu'on appelle le kiwido? (y'a tellement de nom ^^ Rolling Eyes )j'ai du mal a imaginer si ça rend bien... je vais tester Razz
10/01/2005 à 13:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darko

oui exactement ca
des kiwido c'est des ruban

mais hélas la corde plus large n'ira pas alors j'essairais peut etre de pultiplier les brins enfin j vé voir

10/01/2005 à 22:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sofi

des cordelettes en kevlar pour les balles feu -celles à utiliser sans gants- c'est beaucoup plus fin, ça irait peut-être. seulement elles sont creuses (forcément, vu que c'ets pour enfiler sur l'armature métallique de la balle) donc peu résistantes

les cordes accrochées aux chaines j'ai déjà essayé (sans feu), j'avais pas raccourci les bolas, ce qui fait que ça trainait par terre, super désagréable, et ça pesait trop, j'en ai fait 5 minutes, alors paye tes bras à la fin de la soirée.

donc: avec des cordes bien raccourcies c'est possible?

- "Qu'est-ce que l'art ?"

- " ... ta gueule."
10/01/2005 à 23:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

essaie la tresse de fibre de verre c leger et ca se trouve partout mais t'en chie fais jamais de brico avec ca dans ta piaule ya des poiles de verre partout (mme dans le pieu) et tu passe une semaine a te grater

11/01/2005 à 12:29 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sofi

et la fibre de verre tu l'enflammes aprés?

- "Qu'est-ce que l'art ?"

- " ... ta gueule."
11/01/2005 à 13:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

tu peu l'imbiber de kerdan et l'allumer ca resiste a des temperatures de 500degres Twisted Evil
inconvenients: fou des poils de verre partout je pense ke ca tienne plus de 2 3 allumages en libre mais sur mon nunchaku il en est a son 6ieme

12/01/2005 à 12:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ti nourson

tu t' en prend pas dans la gueulle des fibres de verres avec ton nunchaku?

23/02/2005 à 22:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

ba non ils crament avant

24/02/2005 à 21:36 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lyrik

sinon demander a thomas dietz il metais le feu a des kiwido en plastoques ..
l idee est simpa quand meme des rubans de feu ..
Citation:

les cordes accrochées aux chaines j'ai déjà essayé (sans feu), j'avais pas raccourci les bolas, ce qui fait que ça trainait par terre, super désagréable, et ça pesait trop, j'en ai fait 5 minutes, alors paye tes bras à la fin de la soirée.

euh et plus courtes les cordes ??

24/02/2005 à 22:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kriska

Petit problème que vous n'avez peut-être pas vu mais le kevlar surtout imbibé sera trop lourd pour avoir le rendu des kiwido donc un ca sera moche et deux ca tapera par terre avec des risques de désintégration (il me fait marrer ce mot).. Au final ca aura plus le look de cordes enflammées mais en plus moche.
A+
26/02/2005 à 19:19 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darko

voila qui clot le poste car vérédique (oh kriska tu a ruiné tout mes espoirs) a moin que je trouve une cordelette fine qui s imbibe mal genre ce qui se troouve pour le calfetrage des cheminées enfin ca a l air mal partit c sur
29/03/2005 à 22:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Imakokode

Ne perds pas espoir!! Twisted Evil

je pense qu'il est possible de réaliser un effet kiwido de feu, je commence à mieux cerner la question... en gros, tu trouve une chaîne (super légère, en alu) avec des maillons très longs Confused ou plutôt des chaînes boules (très léger également) sur lesquelles tu fixes par endroit des bout de kevlar. Tu fixe le tout à tes bolas (les plus lourdes possible Confused ) et peut-être le résultat vaudra le coup d’œil...

Pour test, il faudrait agiter comme un drapeau un simple bâton sur lequel on aurait fixé la dite chaîne de feu (légère) et voir comment celle-ci réagit... si elle ''vole'' c'est gagné!! Very Happy sinon, il faut tester une autre chaîne ou un autre système Confused
Bon courage!! si j'ai l'occasion, j'essayerais!

31/03/2005 à 15:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Euh le principe du kiwido est physique ..

C'est une masse lourde qui dans sa course entraine les rubans (ne subissant pas la force centrifuge).

Je me disais que ton effet pourrais se retouvé grace a des fils de fer simple qui par leurs rotation (rubans metallique ou chainettes) canaliserais la flamme et surtout si tu essore mal ca peut faire goutiere et ainsi rendre peu etre quelque chose.. A voir mais je te fais confiance tu va nous bidouiller ca! Very Happy

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

31/03/2005 à 17:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
toma35

J'ai une idée ,vu que la corde de kevlar c'est pas possible, pourquoi ne pas fixé a la mèche des bolas du FIL de kevlar ??? C'est plus fin et comme peut ètre que ca marcherai ???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
12/02/2006 à 13:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicered

on a deja evoqué ce projet je ne sais ou, mais voila ce que j'avais pu en sortir

fini de rire.
12/02/2006 à 14:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mimi
Membre du CA BCC

effectivement c'est une bonne idee on a deja vu ca dans un autre topic

mais le kevlar s'use quand meme sur les meches alors si c'etait un fil je pense qu'il brulerait tres rapidement ... apres faut voir !!! Laughing

EDIT : voila l'autre topic => http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=1644

12/02/2006 à 14:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
darko

la chaîne c'est trop lourd comme traine !! Confused

Elle se retrouverait vite fait dans le même axe que la bolas Shocked
Faut un truc très léger qui flotte dans l'air: comme de la corde en Kevlar pour Diabolo Cool

Mad Mais....La cordelette en kevlar, c'est tellement Fin que ca crame super vite Exclamation

Bizette Rolling Eyes

12/02/2006 à 15:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Imakokode

Il existe du fil invisible qui résiste aux flammes et à la chaleur^^ (Weber plastiques) mais est-ce que ça vaut vraiment le coup? C'est à tenter, j'ai pas le temps de m'en occper, mais je suis bien curieux de voir ce que ça peux donner.

13/02/2006 à 18:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Atelier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: