| Auteur |
Message |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 470 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
swing avec les braises |
|
j voit qu'il n'y est pas alors j pose ptit bricolage:
tout bete mais bon
cf http://festiflam.free.fr/
ps prévoir une boite rigide pour le rangement car moi ,les miennes ont pas supporter le transport en caisse écraser sous le bidon de 5 l de kerdan 
| 10/01/2005 à 2:53 |
|
 |
hyottoko

|
|
franchement bonne idée!!! |
|
est ce que tu pourrais mettre photos de l'effet lorsque c'est enflammé!!! Il y a l'air d'avoir du potentiel dans cet objet!
HYOTTOKO
|
|
| 10/01/2005 à 10:33 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 681 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
Hyotoko! allons...
Me dis pas que tu ne reconnaît pas ça?! Les charbons !!! ça se trempe pas dans le kerdane !!! (quoi que … faut voir ) sur la photo c’est déjà allumé : petite trainée rouge qui fait super joli… ça fait deux ans que j'essaie de trouver un système solide pour les braises de charbon!
Darko, ton système est très simple en effet! et semble assez efficace, certes (pour de bollas) selon moi le charbon à un double intérêt:
-La trace rouge bien sur (beaucoup moins cher et accessible que les produits inflammables colorées)
- mais aussi les étincelles! en gros, le morceau de charbon se désintègre au cours de sa combustion, et laisser échapper des micro-braises rouges magnifiques!!
Pour cela, il faut des impacts, des chocs: nous devons réapprendre a jongler en exploitant des mouvement volontairement saccadés (donc non fluides) et en frappant agilement les extrémités de l’instrument (je travaille avec des bâtons) sur le sol ou sur une partie de notre corps (genoux et pieds surtout! après ça devient dangereux ) la poussière de braise n'est pas réellement a craindre, ça picote rien de plus (attention aux yeux!!!).
J'ai découvert ce système il y a deux ans à Aurillac, et j'ai bricolé quelques boules à thé dans le même genre que celles ci (un peu plus grosses pour plus de charbon et donc plus de lumière). Or je maintiens que pour conserver le charbon dans sa cage, celle-ci doit pouvoir résister a des chocs très rudes (mon test: je balance la cage fortement contre le bitume, si elle ne s'ouvre pas, c'est bon j'allume!) j'arrive pas a trouver un système vraiment fiable (résistant) et j'ai perdu l'élans de motivation pour me remettre au boulot, mais je sens que ça revient!
j'explique tout cela dans un post brico matos : "le petit chimiste"
le système de la cage est aussi compatible avec la laine de fer 
|
|
| 10/01/2005 à 13:25 |
|
 |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 470 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
|
|
moi j'suit simplement tombé sur ce system de pince a auchan et ai tout de suite sauté dessu!!!
pour la laine de fer, je suit intimement persuadé que c'est inapliquable a ces grillages la cas ca chaife trop et des que la laine est au rouge elle fait également fondre le grillage (triste expérience de ce week end)
sinon pour les choc c'est pareil, c'est pas gagner
| 10/01/2005 à 22:34 |
|
 |
le ptit laulau

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 202 Localisation: evreux (eure 27) |
|
|
|
un charbon a chicha c ça qu'il faut mettre cassé en 4 je pense que ça serais cool
| 10/01/2005 à 23:09 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 294 Localisation: lausanne paris saint remy |
|
|
|
chuis en train de faire des bolas en cotte de maille et je pense qu'on eut tout mettre dedans (je les pas encore fini) kevlar charbon ou laine d'acier
_________________ les fleurs sont moins violentes que les pierres
"IL FAIT NUIT C'EST MON HEURE" (brisby et le secret de N.I.M.H.) |
|
| 11/01/2005 à 12:32 |
|
 |
le ptit laulau

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 202 Localisation: evreux (eure 27) |
|
|
|
tu as eu ça sur armae
| 11/01/2005 à 12:38 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

|
|
|
non je les ai fabriqués c trop cher sur armae, lideal c de les commander au canada mais les frais de pert sont a 39dollars pour 30 d'achats donc je fabrique
|
| 12/01/2005 à 12:40 |
|
 |
yan
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1 Localisation: belgique (mons) |
|
|
|
l'idee de bolas en cote de maille sa me botte bien... j'en avai jamais entendu parler! Si je pige bien l'idee c'est d'une espece de sac en cote de maille a la place de la meche?? t'aurai pas une photo??
_________________ "c'est pas nous qui somme a la rue, c'est la rue qui est a nous!!!!" |
|
| 27/02/2005 à 16:19 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

|
|
|
ouais t'a bien compris, mais pour la phoyo c pas gagne
|
| 01/03/2005 à 10:22 |
|
 |
Imakokode

|
|
| 25/03/2005 à 23:09 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

|
|
|
vala vala g teste mes cottex de maille avec laine d'acier ca rend ca
http://gallery.shipstone.org/album164/img_2297
|
| 26/03/2005 à 8:20 |
|
 |
Imakokode

|
|
|
exxxellent!
je remarque que tu es accroupi et donc tu à du t'amuser à frapper les bollas sur le sol pour faire réagir de plus belle la laine d'acier! évidemment c'est presque indispenssable pour un rendu impressionnant l'avantage avec tes cottes de mailles (tu les a batisés?) c'est que, vu le nombre élevé de maillons, la cage est très souple et doit résister beaucoup mieux aux chocs!! peux-tu confirmer?
Mes cages de paille de fer, sont en file de fer très épais et asser resistantes mais si je bourine contre le sol ou un mur, elles se déforment méchament ... alors j'évite.. et je fait trouner de plus belle pour de longues projections!! en général je me limite à "l'effet" paille de fer en faisant tourner le plus vite possible un cercle tout con, meme si j'ai fabriqué deux cages de 20 cm de diamètre, je ne me lance pas trop encore dans les figures de bollas (dailleurs je suis vraiment nul en bollas ) toi? tu peux nous dire si c'est jouable de s'amuser à placer quelques figures avec tes instruments cotte de paille d'acier et laine de maille de fer?
| 26/03/2005 à 13:09 |
|
 |
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

|
|
|
 |
 |
peux-tu confirmer?
? |
je confirme boreal (car c leurs nom) resistent a toutes vos envies et aux chocs les plus extremes grace a un systeme de mailage
boreal parce que je le vaut bien 
|
| 29/03/2005 à 11:30 |
|
 |
|