| Auteur |
Message |
ludovic__92

|
|
Nunchaku |
|
Salut à tous, je fais du nunchaku depuis 2 mois, et du double depuis un peu plus d'un mois, et je voudrais me mettre aux nunchs de feu. Donc si par hasards quelques burneurs connaissant le sujet passent par là, j'aimerais avoir leur avis sur:
-le modèle de nunch (matériau, dimensions...)
-le type de bande kevlar (dimensions, etc)
-les difficultés que l'on rencontre lors du bricolage...
-et pour finir quelques conseils de la part des plus expérimentés...
Merci d'avance, car je suis vraiment impatient de me lancer dedans 
|
|
| 20/01/2006 à 9:34 |
|
 |
pyrotecnix

|
|
|
Envoi un MP à Trent
|
|
| 21/01/2006 à 13:00 |
|
 |
ludovic__92

|
|
|
|
Ca marche merci ^^
|
|
| 22/01/2006 à 16:25 |
|
 |
Shan

|
|
|
|
Pour le bricolage tu peux t'inspirer des méthodes de fabrication des staffs et des devilstick.
Il n'est pas très compliqué de se faire des nunchs simples.
Les miens, qui sont (et seront) toujours à l'état de prototype ont les caractéristiques suivantes:
- tubes d'aluminium de 16mm de diamètre et de 1 mm d'épaisseur, et tourillons de 30 centimètres, 15mm de diamètre,
- meches en kevlar renforcé de 5 cm large, 50 centimètres de longueur sur chaque nunch,
- 10 cm de grip de raquette Wilson par nunch, je l'aime bien celui-là,
- 2 pitons et une chaine torsadé (4 maillons) pour les relier.
Je n'ai vraiment pas mis longtemps à les faire (à part pour fixer les mèches, évidemment), mais ils ne sont pas optimaux.
Avantages: simples et légers.
Désavantages:
- la chaine torsadée peut se vriller d'un coté mais pas de l'autre,
- l'extrémité côté chaîne du nunch peut pincer assez fort la peau du poignet si tu ne portes pas de gants,
- peut-être un peu court, mais ca doit dépendre des personnes.
Je précise aussi qu'un nunch peut tomber souvent et violemment sur le sol lors des séances d'entraînement. Il vaut mieux protéger la mèche: les miennes sont dans un mauvais état sans pour autant avoir eu l'impression de les maltraiter.