| Auteur |
Message |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 464 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
sonorité indienne |
|
personne ne tape jamais de session sur des sonorités indienne:(inde non amérique)
_tabla beat science (ellectro indienne)
_talving singh (idem)
_certaines productions de future sound of london
et toutes les autres productions issue de la migration psykédélik du mouvement hippie pure et dur en inde
si vous etes comme moi motivé par ces songs et que vous connaissez d'autres groupes comme ca, faites m en profiter
ps: je cherche des tabla au passage meme si je sait que j trouverais p ca ici 
Dernière édition par darko le 11/01/2005 à 0:42; édité 2 fois |
|
| 10/01/2005 à 2:32 |
|
 |
man.oly
Invité
|
|
|
musique hindou + Musique de Flim = Bolywood !! yeah! Mais nous, on peux faire plus kitsch avec de la motivation!
|
|
| 10/01/2005 à 3:28 |
|
 |
hyottoko

|
|
sonorité INDIENNES! |
|
Juste un petit étail avant de répondre. C'est de la musique indienne et pas hindou! je sais qe je fais mon gros lourd, mais va dire ca a un joueur musulman et il a faire la tronche (ex : mon prof de flute indienne).
Sinon comme son je te conseil les solo de Zakir Husain ou Kumar Bose, c'est du tradiotionnel, mais l'harmonium, derrière fini par faire entrer en transe et les solos est génial. Au niveau des trucs plus moderne je conais que ceux que tu a cité et un peu de bollywood.
Je te déconseille d'acheter une paire de tabla des les magasins, elles sont chèeres et de mauvaise qualité. Il faut mieux paser par des proeseurs. Si tu veu es coordonnées de profs de tabla sur paris, envoi moi un message privé.
Encore désolé de joué mon lourd sur le nom de cette musique...
HYOTTOKO
|
|
| 10/01/2005 à 10:20 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 681 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
DA DIN DIN DA
DA DIN DIN DA
TA TIN TIN TA
DA DIN DIN TETE
Holla, ami je vois que nous avons de nombreux point en commun ^^
Faire du feu sur de l'indian mix, ouais, la trance goa (ça ça passe bien aussi) un raga traditionnel, (pourquoi pas... allap tranquille et avec les tablas à donf!!) le problème c'est que le feu et le son ne sont pas assez assemblés, souvent c'est de l'acoustique (djembé, didj etc...) et je vois mal des joueurs de sitar débarquer pour sonoriser l'endroit (les flammes font du bruit et couvre les sons faibles, ça c'est une autre philosophie... bref)
Il faut trouver une amplification et de bonnes grosses enceintes pour ça! (comme en teuf !!! le pied) = aspect roots dénaturé, moi je m'en bat (marre du djembé didj mal joué par des petits blancs – pas de polémique raciste merci-) je veux du gros son!!! Teck, trance, Opéra, Hip-hop (ça, ça déchire, vous avez vu ghost dog?) Et biens sur Bollywood!! trop fun pour jongler (le différents styles de musique inspirent de nouveaux mouvements, profitons en)
Tu crois pas trouver de Tablas ici!? perdu!!! Hyottoko et moi sommes des heureux possesseurs de ces merveilleuses percussions, on a aussi de bons plans si tu veux en acheter une paire (pas de la déco) et en plus, je donne des cours de la tradition de Bénares test de motivation par PM...
Débat: doit-on sonoriser le palais de Tokyo avec un Son amplifié, disques, DJ etc... ou le laisser (soit-disant) roots avec les instrument acoustique? 
|
|
| 10/01/2005 à 13:51 |
|
 |
darko

Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 464 Localisation: 60/95 mais bientot dans le 02 |
|
Re: sonorité INDIENNES! |
|
 |
 |
Juste un petit étail avant de répondre. C'est de la musique indienne et pas hindou! je sais qe je fais mon gros lourd, mais va dire ca a un joueur musulman et il a faire la tronche (ex : mon prof de flute indienne).
Sinon comme son je te conseil les solo de Zakir Husain ou Kumar Bose, c'est du tradiotionnel, mais l'harmonium, derrière fini par faire entrer en transe et les solos est génial. Au niveau des trucs plus moderne je conais que ceux que tu a cité et un peu de bollywood.
Je te déconseille d'acheter une paire de tabla des les magasins, elles sont chèeres et de mauvaise qualité. Il faut mieux paser par des proeseurs. Si tu veu es coordonnées de profs de tabla sur paris, envoi moi un message privé.
Encore désolé de joué mon lourd sur le nom de cette musique...
HYOTTOKO |
voila j'ai rectifié mais j'avais peur qu'on confonde avec la musique des réserves d'amérique , etant tout a fait concient de la différence!!! merci pour les info et les tabla vont attendre quelques mois que les finances se reconstituent
Dernière édition par darko le 11/01/2005 à 0:41; édité 1 fois |
|
| 10/01/2005 à 22:26 |
|
 |
Invité
|
Re: sonorité indiene |
|
 |
 |
personne ne tape jamais de session sur des sonorités indiennes:
_tabla beat science (ellectro indien)
_talving singh (idem)
_certaines productions de future sound of london
et toutes les autres productions issue de la migration psykédélik du mouvement hippie pure et dur en inde
si vous etes comme moi motivé par ces songs et que vous connaissez d'autres groupes comme ca, faites m en profiter
ps: je cherche des tabla au passage meme si je sait que j trouverais p ca ici  |
|
|
| 11/01/2005 à 0:39 |
|
 |
Sis
Fondateur de BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 101 Localisation: Chalons en champ/marseille |
|
|
|
Talvin singh, c est pas le nom du groupe, et tabla beat science un de leurs album ?
|
|
| 11/01/2005 à 17:10 |
|
 |
darko

|
|
|
nan nan moi j les ai découvert sur le site de nova
tabla beat science cest un indou établie en angleterre qui dévelope un song ellectro culturel
c"'est deux groupes différents
| 11/01/2005 à 21:50 |
|
 |
Sis
Fondateur de BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 101 Localisation: Chalons en champ/marseille |
|
|
|
ok merci
|
|
| 12/01/2005 à 18:08 |
|
 |
Pie Erre
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 98 Localisation: pays des chocolatineeeeus |
|
|
|
Désolé mais j'vais m'écarter du débat musique au palais de tokyo, le toulousain est une bête provinciale, irrégulière au rdv du samedi soir donc pas son mot à dire.
Bref pour revenir à la musique, avez vous déjà tester tous les classiques ? Je pense notament à Wagner qui s'impose par sa puissance et sa tension. Je suis pas particulièrement érudit dans ce domaine donc je laisse la place à ceux qui connaissent bien.
Si vous avez des idées, des morceaux qui monteraient en puissance jusqu'à une explosion finale, un morceau qui vous met le feu aux doigts quand vous l'entendez, n'hésitez pas ! Balancez en vrac on fera le tri.
Sinon j'ai testé quelque chose de plus morderne (car plus faiclement trouvable sur la toile) : Era. C'est sympa, ça accentue l'aspect théatral de la danse de feu. Lier ça avec de l'héroic fantasy ?
stop stop stop on arrète, à vous 
|
|
| 23/01/2005 à 20:43 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 681 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
Salut Pierre!
Bon, je vois que tu as besoin d'un coup de main pour choisir un morceau de FEU... OK, t'es plus musique occidentale classique que feng Shui si j'ai bien compris bref, je te propose John Adans pour un moment de puissance qui pourrait égaler Wagner mais avec de la fascination plus que de l'héroisme...
Je vois bien qlq chose sur "harmonielehre" une pièce magnifique... c'est de la musique figurative donc, dans la période "moderne" (1985) mais ça reste de la musique orchestrale. Bon je dis pas que c'est super jonglable et que quand t'écoute ça tu vois du feu... mais bon, c'est ce qui m'est apparut en te lisant, je suis sur qu'en fouinant bien parmi ce gros morceau (40 min) tu trouvera le passage idéal pour ta perf
rtsp://a754.v5559f.c5559.g.vr.akamaistream.net/ondemand/7/754/5559/v001/mpr.download.akamai.com/5559/musicmavericks/2_16_00_adams_harmonielehre.rm
bon travail!
|
|
| 23/01/2005 à 22:25 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Le debat a été déplacé.