Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[Debat] Meche pour bolas
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[Debat] Meche pour bolas
Auteur Message
rakenor

Message [Debat] Meche pour bolas Répondre en citant
salut tlm bon ba d'abor merci a julien ki ma fait decouvrire la jongle
sinon je voulai juste savoir coment on fait des meches pour les bollas voila tout
09/01/2005 à 19:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le ptit laulau

Message Répondre en citant
ba moi j'achete mes meches sauf pour mon staff j'ai pris de la serpilliere

09/01/2005 à 20:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LeMex

qu'est ce ke tu entend par "on fait des meches"? Rolling Eyes la matiere ou les pliages?
-la matiere c'est du kevlar (dispo dans tout bon magasins de jongle).
-les pliages ben regarde sur http://festiflam.free.fr , rubrique materiel de bolas.

(Tien o passage j'en profite pour remercie les sites qui se joignent a festiflam pour vous renseigner du mieu possible sur les conseils pour bolas, entres autres le site de Darko)

09/01/2005 à 21:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
clementlittle
Invité

Sinon kom le kevlar sa coute chere il y a aussi les bouts de jean et sa marche plutot bien Laughing
10/01/2005 à 21:18
Loulie

le ptit laulau a écrit:
ba moi j'achete mes meches sauf pour mon staff j'ai pris de la serpilliere

Shocked tu veux dire que tu enflammes ta serpillère????????????
pas fou non?c'est dangereux ça!!!

Hasta la vista!!
11/01/2005 à 11:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le ptit laulau

tu peu emfammé une meche en serpillere environ 4 fois apres c'est vraiment tous pourri Very Happy

11/01/2005 à 11:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Loulie

t'es sûr que la serpillère risque pas de se barrer et sauter?
hm sinon ça doit revenir cher quand même au bout d'un temps..

Hasta la vista!!
11/01/2005 à 11:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fleurette of the mal
Membre Adhérent BCC

clementlittle a écrit:
il y a aussi les bouts de jean et sa marche plutot bien Laughing

heu le jean au bout de 4 allumae il part en petits morceaux et c galere a eteindre

12/01/2005 à 12:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ordinary_people

Message Au risque de provoquer... Répondre en citant
Des rires comme je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait pour fabriquer des meches eh bien j'acheté des sangles coton... euh bref j'ai pu enflammé deux fois et elles se sont barrées en lambeaux incandescent ( très chiant à éteindre sois dit en passant )... Pour la meche eh bien pliage en cathédrale... Voili Voilou...
Donc je viens d'apprendre l'existence du Kevlar... moarf ça coute cher ce truc ?? Et se ne peut-on pas se le procurer ailleur que dans un magasin de Jonglerie ?

En tout cas ma premiere fois enflammée a été véritablement poilante j'ai hate de recommencer et de venir apprendre, partager et surtout m'amuser avec les BurnPeople de Paris...

31/07/2005 à 18:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loulie

Mis à part le net ou les magasins de jonglerie non je connais pas trop d'endroits où trouver le kevlar.
Oui le kevlar coûte cher (13 euros le mètre par chez moi)
Mais c'est un bon investissement car ça dure longtemps et ce n'est pas dangereux. Et ne compte pas aller au palais sans mèches correctes car tu risque de te faire incendier dans les deux sens du terme.

Hasta la vista!!
31/07/2005 à 18:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ordinary_people

Message Absolument pas... Répondre en citant
envisagable pour moi de me pointer avec des mèches qui partent en lambeau de toute façon... Je n'ais pas envie de blesser quelqu'un donc je ne viendrais au palais effectivement que lorsque je me serais procurée des mèches convenables lol
Pas de problème, j'avais déjà envisagé le problème et m'étais rendue compte de cela moi-même... Ceci dit merci pour le message.

@ bientot peut-être.

31/07/2005 à 21:35 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

LEs arts du feu constituent une pratique a risques, tout autre matériaux utilisé a cet effet autre qu'un matériaux CONFORME est fortement deconseillé !

En gros DEGAGE AVEC TON JEAN, TA SERPILLERRE ET LA PERRUQUE DE TA **** !!

Je refuse qu'il y ai le moindre mal entendu : Le jean sert a se vetir la serpilere a laver le sol et le kevlar a faire du feu ..

On peut faire du feu en portant un jean et eteindre ses meches avec une serpillere mais ca s'arrete là !!

Comme les essais de flammes de couleur les essais de meches "pas chers" sont a proscrire !! Vous voulez vraimet la payer moins cher ? monter une assoce ..

ON NE JOUE PAS AVEC SA SECURITE ET ENCORE MOIN AVEC CELLE DES AUTRES !! Alors l'ecrire ici MEME PAS EN REVES !!

JE vais devoir créer une rubrique "les posts les plus hallucinant de BCC" parceque la en une page ya de quoi faire !

DAS toujours en petard quand il s'agit de la sécurité ! Zavaiskareflechiravantd'ecrire !

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

Dernière édition par DAS le 02/08/2005 à 17:36; édité 1 fois
02/08/2005 à 16:17 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sofi

Message Re: Absolument pas... Répondre en citant
Ordinary_people a écrit:
envisagable pour moi de me pointer avec des mèches qui partent en lambeau de toute façon...

vu la suite de ton message je pense que tu as dû oublier le "pas" avant envisageable Wink d'où le message en mode majuscules de das

pas possible de faire des mèches uniquement en serpillère ou en jean, mais je vais pas répéter.

CECI DIT il est possible de se faire des mèches où la couche supérieure est en kevlar (le seul, l'unique) et l'intérieur en serpillère, ce qui permet de faire durer le feu pendant les sessions, la serpillère faisant effet d' "éponge".
Je laisse la parole à ceux qui ont déjà testé. Das, à toi l'honneur
Razz

- "Qu'est-ce que l'art ?"

- " ... ta gueule."
02/08/2005 à 17:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Effectivement on peut se servir du kevlar comme "protection" pour renforcer des meches .. Mais c'est sur des torches de jardin ..Le type d'illuminations jolies et bourgeoise..

Les meches de bases sont en toile de jutte ou simili coton de lampes a petrol .. Mais ni en Jean ou en serpillere..

Alors l'astuce du pere Castor : faite vos meches en kevlar pas renforcé puis recouvrez les d'une derniere couche de renforcée que vous prendrez le soin de retourner regulierement et de changer autant que necessaire sachant que mieux vaut emplacer 10 cm de kevlar tous les six moix plutot que de faire le bourrin a coller 1m de Kevlar renfonrcer et de devoir le changer tous les ans ou presque.

Cette astuce vaut pour tous les fabricants de materiels Y compris et surtout les "professionels".

Qui a dit que ca coutais cher ? moi je dirais surtout que vous savez pas encore comment ca marche ..

Kevlar est une marque deposée

02/08/2005 à 17:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spame as ZeRo

ce que je conseillerai pour la serpillère

C'est de jumeller une bande de serpillère de la meme taille qu'une bande de kevlar et d'applique un pliage en acordeon...

....................PS:
Prendre de préférence une serpillère Extra Absorbante Wink Twisted Evil
03/08/2005 à 10:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
OrdinaryPeople
Invité

Hum Das je tiens à te remercie pour ta réponse mais inutile de s'enerver.
Je n'ais jamais eut l'intention de venir faire du feu en n'ayant pas du matériel approprié au feu, à la sécurité des autres ainsi qu'a la mienne.
Sur ce tu peux être rassuré pas de jean; ni de serpillière.
BIENSUR J'AI BIEN CONSCIENCE QUE CE MESSAGE DE PREVENTION EST ADRESSE A TOUT LES BURNER
En fait je vais revenir à la bonne vielle méthode la carte bleue... je vais commander des meches en kevlar toutes faites et je me compliquerais beaucoup moin la vie.

Bien bien; maintenant que la l'affaire est reglée pour ma part je vous souhaite une bonne journée... Razz
03/08/2005 à 14:20
Chloe
Invité

Bonjour les gens !

Juste une petite question qui me travaille depuis quelque temps... Combien de temps dure une mèche en Kevlar, pour une moyenne de disons 1 ou 2 burns par semaine ?
J'ai moyen d'en trouver tout près de chez moi (cela dit 15 € ici - Nantes - le mètre, bouh), cela dit étant donné que mes bolas sont faites maison je pige pas trop comment installer la chose, vu que je n'ai pas de support de mèche...

J'ai burné pour la première fois hier soir (*ouhhh l'émotion* lol) en utilisant des cordes en chanvre toutes connes pour faire mes mèches, et en plus d'être ridiculement peu cher ça tient plutôt bien ces bestioles.

Bref voilà, merci d'avance à vous Very Happy
09/10/2005 à 10:49
Fridric

Message Mes meches. Répondre en citant
Voilà, je viens de terminer la fabrication de mes meches avec du kevlar de 1m de long et 5 cm de large. Le piton fait 6 cm de long sans l'anneau mais je me demande si je n'ai pas trop compressé le kevlar. Son épaisseur totale est de 4cm.
Mais je suis assez content dans l'ensemble. Je me sens pret pour commencer à enflamer après un peu plus d'un mois d'entrainement à la chaussette.
D'après vous, est-ce que je dois modifier certains truc. Par exemple moins compresser la meche ou je ne sais quoi d'autre?

Une photo pour vous montrer comment je suis habile avec mes mains (héhé). J'ai percé mes trous dans la meche avec un clou.

18/10/2005 à 17:42 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAS
Membre du bureau BCC

L'ecrou papillon Confused

Pas top quand tu te le prend chaud dans la nuque .. Ou pire quand il se devisse ..

18/10/2005 à 18:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spame as ZeRo

Chloe a écrit:
Bonjour les gens !

Juste une petite question qui me travaille depuis quelque temps... Combien de temps dure une mèche en Kevlar, pour une moyenne de disons 1 ou 2 burns par semaine ?

Ba en faite j'en sais rien sa dépend si il est renforcé ou pas

Moi j'ai les mienne depuis janvier avec au moins 2 soirée feu par semaine en moyenne et elle on l'air toujour en forme...

Das Master a écrit:
L'ecrou papillon Confused

Pas top quand tu te le prend chaud dans la nuque .. Ou pire quand il se devisse ..

Exact rien est mieu que 2 bons boulon cerrés a fond...

19/10/2005 à 13:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Chaînes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: