| Auteur |
Message |
Mo

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 53 Localisation: maisons alfort |
|
|
|
comment on fait pour les commander sur erikspoitoys.com ? merci beaucoup . et le prix en euros? merciiiii tchu et comment les commander merci beaucoup
_________________ une galette de pomme de terre dans un four, des élèves dans une classe. |
|
| 20/01/2006 à 19:02 |
|
 |
Fluxxx
Membre du CA BCC
|
|
|
Pour les commander du va dans info ( privacy & shipping ) et tout est expliqué en anglais bien sur.
Apres £19.95 = 29 €
|
|
| 20/01/2006 à 19:14 |
|
 |
Sha

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 203 Localisation: Paris 14, Sèvres, Besançon |
|
|
|
Sur Passepasse il y en a des super cool en triangle à 25 roros et quelques et des carrés a 12 roros parce qu'il sont en fin de série et qu'il y a apparemment un petit défaut... Mais a mon avis ça doit pouvoir se réparer avec du fil, une aiguille et un peu d'habileté...
De toute façon je saurais ça bientôt puisqu'ils arrivent chez moi demain (normalement... Puis je me suis dit : moitié prix? c'est pour moi! )
_________________ Oy |
|
| 20/01/2006 à 19:18 |
|
 |
Sha

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 203 Localisation: Paris 14, Sèvres, Besançon |
|
|
|
Merci!
Je verrais mais de toute façon je pourrais toujours les arranger couture couture... 
_________________ Oy |
|
| 20/01/2006 à 22:02 |
|
 |
PsyKoFiRe

Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 12 Localisation: Marseille et ses alentours |
|
Pwet |
|
Alors alors
Les drapeaux de chez passepasse à 25 euros ne sont pas des carrés mais des triangles aux angles arrondis ( j'en ai)
ALORS je suis entrain de confectionner les drapeaux et il faut donc :
-3m de tissu pour eviter le manque de tissu ou si on se ratte on a toujours du rabe ( 1.5 pour chaque drapeau) Moi j'ai prie du satin pour l'effet un peu brillant et c'est assez léger, mais faites gaffe au tissu : certains ont un coté brillant et de l'autre c'est tout moche et quand on jongle avec ça se voit et franchement, beuh, c'est moche. Après vous pouvez toujours demander à la gentille vendeuse qui est toujours contente de renseigner une personne de moins de 30ans car elle en a marre des mémés qui achetent du tissu pour recouvrir les fauteuils ou refaire les rideaux de sa cuisine.
Le satin c'est environ 3.5€ le mêtre chez moi donc ça fait 10.5€
-du fil de plomb ( le truc qu'on met pour alourdir les rideaux en bas) en sachant qu'au bord il faut mettre deux lignes. c'est 0.90€ le metre.
- Facultatif : du ruban pour mettre autour ( le prix varie selon la matière, etc etc)
- PAS facultatif : des poignées faites avec de la sangle ou du cuir tout comme celle pour les bolas ( vous pouvez voir comment les faire sur des sites comme festiflam je crois.)
- une machine à coudre ça va beaucoup plus vite !!
- de la patience, enfermer le chat, mettre des dés à coudre pour protéger ces mimines
Tout d'abord faut faire un patron si vous avez pas de drapeaux pour avoir un modéle ( ça evite de faire des boulettes) je peux vous en envoyer un par e-mail. Ensuite vous posez le patron sur le tissu, l'accrochez avec des épingles et vous le batissez. mais qu'est ce que ça veut dire batir?? C'est un fil très resistant qu'on utilise pour faire les contours et pour s'aider lorsqu'on cout avec la machine. Après on l'enleve et ça fait tout propre. Donc vous faites le tour de votre patron avec un fil pour batir. Après on découpe le tout EN OUBLIANT PAS DE LAISSER UN CENTIMETRE ET DEMI DE PLUS tout autour pour pouvoir faire de belles coutures sans ptits fils, donc on découpe pas sur le fil à batir...
Après on prend sa machine à coudre, paf paf on suit les lignes fait au fil à batir avec le fil final (de la meme couleur que le tissu de la plus part du temps pour des coutures invisibles) et on enleve le fil à batir ( facile ça )
Après l'étape la plus dure : comment mettre le fil de plomb ??
Et bien on le met sur à 1cm du bord, on replie le tissu au dessus du fil de plomb pour le cacher, et on cout après ( là j'avoue c'est pas clair mais pour plus d'infos n'hésitez pas )
Si vous voulez mettre du ruban tout autour n'oubliez pas d'en mettre des deux cotés.... après c'est pareil on cout on cout et on cout....
Puis pour la poignée vous la fixez à un coin du drapeaux : celui ou il ya le fil de plomb !
Et voilàààààààà
Je vous envoie des photos dès que tout est beaauuu
Et pour les drapeaux UV prendre du tissu UV. Ce fut court mais efficace.
Voilà voilà bonne couture !
BiZ
_________________ Rien pour hier, Rien pour demain, Tout pour aujourd'hui |
|
| 28/01/2006 à 18:26 |
|
 |
Shad' of Fire

|
|
|
Je ferai avec mary ( = PsykoFire ) un tutorial avec des photos que l'on mettra en ligne sur le site de notre association.
Bonne chance et a vos machines. 
_________________ Site
Forum
Pix By Mary: Me at Poï drawing Flower |
|
| 28/01/2006 à 20:04 |
|
 |
sandrine

|
|
|
par contre le satin c'est fragile dès que ça va frotter par terre ou autre...ton tissu y va s'effilocher et après c'est tout moche...
_________________ Always Look On The Bright Side Of Life...
[a plus le net pour une période indeterminée...mais j'ai toujours mon phone!] |
|
| 30/01/2006 à 9:17 |
|
 |
PsyKoFiRe

|
Trouloulou |
|
Nan si tu fait tout comme il faut ( surpiquage etc etc ) ça ne s'effiloche pas etc t'as aucune raison de faire frotter tes drapeaux au sol et ça s'effiloge le satin si tu frottes à fond. J'ai des pointes en satin et je danse dessus tourniquotte etc et il ne s'est jamais effilé.
Faut tout bien faire jusqu'au bout 
|
| 30/01/2006 à 19:26 |
|
 |
Shad' of Fire

|
|
|
EDIT : je ferai avec MARY un tuto avec des photos.
_________________ Site
Forum
Pix By Mary: Me at Poï drawing Flower
Dernière édition par Shad' of Fire le 31/01/2006 à 17:04; édité 1 fois |
|
| 31/01/2006 à 12:36 |
|
 |
PsyKoFiRe

|
-_____________- |
|
Merci Geff mais la prochaine fois demande avant de poster avec les photos parce que j'voulais pas montrer étant donné que L'étape 1 ne représente pas le patron....Et qu'on ne voit casiment pas le fil à batir
Dans l'étape 2 on voit pas comment on fixe le fil de plomb, ni le ruban étant donné que j'en ai pris un spécial...
Attends d'avoir tout ce qu'il faut comme photo, comme explications etc avant de poster -_-
|
| 31/01/2006 à 14:24 |
|
 |
PsyKoFiRe

|
|
| 04/02/2006 à 12:47 |
|
 |
Klérette
Membre du CA BCC

|
|
|
a mon avis il faut utilisé du FIL PLOMBE DE PECHE c'est moin chiant
pour ceux qui connaissent marché st pierre pr tissus>voile "irisé"(un peu brillant) sinon tulle doublé peut être pas mal
| 01/06/2006 à 9:23 |
|
 |
lululafeedesfleurs

|
|
|
Juste une précision rapport à toutes ces histoires de luimère Noire/ UV ou autres...
Je crois qu'il n'y a pas besoin de tissu spécial.
Ce qui compte c'est la couleur
Après, ce n'est qu'une supposition, mais qui découle d'une expérience empirique :
J'avais fait un ptit passage aux drapeaux sur une scène une fois. Des drapeaux avec le tissu de PAsse PAsse, vert .
J'étais, comme à mon habitude, vêtue de couleurs vives et fluo.
Toutes mes couleurs sont magiquement apparues sous la lumière noire, alors que mes fringues sont de coton.
Conclusion : il ne faut pas de tissu particulier pour réagir à cette lumière.
_________________ Hééééé !! Qui t'as permis de tripoter ma fleur comme ca ?!?
Moi aussi je veux un Romain de Jardin |
|
| 01/06/2006 à 20:04 |
|
 |
Klérette
Membre du CA BCC

|
|
|
si tu n'utilise pas de tissu fluo ou blanc cela ne se vera jamais a la lumiere noire
je disais irisé question de préférence car en journée ac le soleil ca fait des reflets mais pour la lumiere noire ca marche pas sauf si c fluo doit y en avoir... pitetre
| 09/08/2006 à 14:23 |
|
 |
|