Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Adobe Premiere Vs Sony Vegas

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trépied Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Adobe Premiere Vs Sony Vegas
Auteur Message
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Message Adobe Premiere Vs Sony Vegas Répondre en citant
Mesdames et messieurs,

J'voudrais me lancer dans l'aprofondissement de l'un de ses deux softs de montage video.

Vegas 5 ( que j'connais pas du tout)

ou Adobe Premiere Pro 1.5 ( que j'connais déja un peu)

J'ai trouvé sur le net de tres belles productions(faite par des amateurs... pas si amateur dans le rendu Very Happy ) avec les deux, mais j'ai un penchant pour les productions made vegas (Bon j'entend deja les mauvaise langue dire: MAIS CA DEPEND DU GARS QUI EST DERRIERE... on s'est comprit Laughing )

Quel est votre avis sur le pour et le contre de chacuns de ses deux softs (ici j'parle pas de moviemaker pinnacle et autres... juste ces deux là)

Je n'ai pas testé Vegas perso, uniquement Premiere Pro 1.5 version de base(pour mon usage, c'est a dire, a partir de sequence DV produire des video pour le net avec effet de transitions, incrustations, filtres)

POUR:
Prise en mains sympa (c'est relatif)
Montage assez simple ( c'est relatif)
en FR Very Happy
Fonction titrage sympa
Bonne intergration avec les autres produits: exemple Photoshop, after effect on ma dit (pas testé)

CONTRE:
Pas assez de filtre assez poussé... enfin dans la version de base sans les add on et plugin supplementaire (exemple le filtre facon OldMovie, ou un effet stroboscopique synchro AVEC la musique ...ou ptre c'est moi qui n'est pas assez chercher)

Es ce que Vegas est meilleurs sur le point des filtres??? Avantages - inconvéniants

Basé vous ptre sur les version de Premiere Pro 1.5 et Vegas 5 ou 6

PS: petit avertissement, je connais uniquement les fonctions basique de premiere (couper monter , transitions, filtres, titrage basique, générique, sans pousser vers les corrections colorimétrique ou tout le tralala)

05/01/2006 à 21:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cec

Message Répondre en citant
Bon j'ai qqn derriere qui s'enerve donc je vous le passe:

"Premiere pro n'est pas un logiciel de débutant c'est un logiciel professionnel donc en fait orienté vers le montage,c'est pas la post prod.C'est le seul logiciel se combinant avec After Effect,Photoshop.C'est la reference Pc.
Vegas c'est un logiciel tout public,donc plus facile d'accès et donc des fonctions qui seront de bases polyvalentes et préfaites."

Les deux pros exixtant sont :Premiere Pro et FCP

Voilà son opinion

Wink
05/01/2006 à 22:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Prends le Adobe Premiere, c'est le mieux et même si tu te prends un peu plus longtemps la tête pour faire ton montage comme pour changer la couleur des titres par exemple purement fortui...), tu auras plus de fonctionnalités notamment comme dit plus haut avec Photoshop, etc...

On attend de pied ferme les vidéos made in Mafia !!!

Kooothor, adorateur de la pomme.

Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government.

Dernière édition par Kooothor le 05/01/2006 à 23:29; édité 1 fois
05/01/2006 à 22:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Shad' of Fire

C'est simple.

Vegas.06 = Debutant et intermediaire
Adobe pro = Experimenté

J'ai utilisé les deux plusieurs fois.

bye.

Pix By Mary: Me at Poï drawing Flower
05/01/2006 à 22:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick Dangerous

(quelqu'un sait comment changer la couleur des titres dans première ? Je l'ai cherchée partout cette foutue palette)
05/01/2006 à 23:27 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaM

perso j'utilise vegas, il est res facile d'acces et tres intuitif, mais je pense que pour dépasser un certain niveau de vidéo premier est essentiel, je pense pas qu'il faut faire un classement des deux, je dirais que pour des gens a qui movie maker ne suffit plus mais qui n'ont pas envie de se prendre la tete vegas est parfait. tandis que pour des gens qui veulent le meilleur résultat possible il devrait plutot se lancer sur adobe et tt ses softs auxiliaire.

aussi : pour faire une bonne vidéo a mon avis ce n'est pas la complexité du montage qui fera tt, c'est surtout le callage avec la musique, le coté artistique de la vidéo, bref ce qu'elle fait passé et non pas l'exploit technique.
07/01/2006 à 14:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Anthor

N'oubliez pas aussi qu'on paye les licences mesdames et messieurs ^^

Et que ce n'est pas donné...

07/01/2006 à 15:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spoutnyck

Est se que vous connaissez AVID ? C'est un logiciel de montage Pro qu'est en train de m'apprendre un pote qui etudie en Audiovisuel et ils ne travaillent qu'avec ca et les petits logiciels qui vont avec ! Ca gere carrement et il est franchement simple d'utilisation meme si pour les confirmés on peut faire .. ben du montage de pro !
07/01/2006 à 15:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mafiaboy
Membre du CA BCC

Donc pour résumer (de manière simpliste)

Adobe c'est le top. Il intègre toute les solutions (photoshop, premiere, after effect) de manière cohérente pour un montage qui va au fin fond des possibilté. Incovéniant: Premiere seul est moins efficace que vegas, faut se taper After effect.

Vegas: Plus simple d'utilisation (apparament), il integre en un seul programme de nombreux effet, mais il y a une contrainte: il est limité (entre guillemet). ps: j'ai entendu qu'un des probleme de vegas c'était le temps d'encodage: info ou intox??

Conclusion (perso): adobe permet une plus grande liberté dans le rendu final, et vegas comme ses filtre sont prédéfinie... donc un peu moins de "marge".

Conclusion ²: Primo c'est deja bien de savoir maitriser l'un ou l'autre (on peut deja beaucoup s'amuser avec vegas) et deuxio: le plus important: bah celui qui est derriere le PC Cool

Merci de vos reactions. J'attend plus que la motivation pour pondre quelque chose Twisted Evil

08/01/2006 à 0:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ArZeniSt

Mon avis d'ex-étudiant en Audiovisuel.

J'ai personnelement eu l'occasion de travailler sur Avid, Vegas et Premiere.

Avid reste le meilleur sur PC même si sa prise en main n'est au premier abord pas super facile, son gros avantage reste qu'il se couple parfaitment avec Pro Tools pour la post-prod son. Au dela de ça il demande un matériel estampillé Avid derrière, même si apparement ça fonctionne sans (mais ça reste pas stable).

Premiere, contrairement à son nom ce n'est pas un logiciel Pro, loin de là, il est très utilisé en école car sa licence multiposte est peu honéreuse, par contre dès qu'on passe de l'autre coté de la barrière on tombe plus sur du Final Cut et Avid.
Son gros défault est de ne pas travailler du tout en temps réel (sauf avec certaines cartes d'aquisition matrox) ce qui implique du calcul, du calcul est encore du temps de calcul dès qu'on veux tester un effet. Au dela de ça il est spuer intuitif au niveau montage et fais des transitions très propres.

Vegas est à la base un multipistes son qui à franchement dérivé vers la vidéo, dans ses gros avantages je citerais la prise en charge de n'importe quel format vidéo (y compris le divx) ce qui est loin d'être le cas des deux autres, la prise en main super rapide et simple, les effets en temps réel.
Ce dernier point est très interressant, si je veux appliquer un effet j'ai juste à le glisser sur ma piste vidéo et je vois direct ce que ça peut donner, je fais mes retouches direct sans attendre des plombes que ça précalcul.
Mais il y'a un "mais", il est absolument foireux sur les transitions nettes, pour les fondus et autres effets inutilisable aucun soucis, mais pour un cut bien lisse c'est affreux, une fois sur deux les images s'entrelacent dans une bouillie immonde.

Personnelement j'étallonais et je créais mes effets sur mes rushs chez moi avec Vegas en faisant un prémontage approximatif, puis je remontais le tout à la Fac avec Premiere, mais tout le monde ne peut pas se payer deux licences pareilles.

En espérant avoir été de bon conseil.
28/04/2006 à 9:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nilou
Membre Adhérent BCC

Vu que ta déjà touché un peu a Premiere, et bien continue, il est plus stable que Végas. Tu auras moins de chance de rencontrer des difficultés avec Premiere.
Et puis si ta un probleme, tu peux aller sur le site du < repaire > ya bcp d'info sur pas mal de logicile de montage, et surtout sur le forum.

J'ai Monté mon Flim (que j'ai realiser cette année en Terminal cinéma hein ) totalement sur Avid, et il reste bien mieux que Vegas ou Premiere... bcp plus professionnel celui ci, mais c'est pas forcement necessaire de vouloir toujour le "must" surtout our une video de Feu ou jongle, qui certe ce doit d'être le mieux possible, mais qui n'a pas non plus besoin d'avoir un aspect strictement professionnel.

Annonce : Vers Septembre ou octobre, Tous les courts-metrages de mon bahut vont passer au cinema " le Denfer" a paris. 2h de projection avec pas mal de niveau cette année. Jvous donnerais la date et vous invite donc a venir passer un bon moment. Vous verrez ce a quoi j'ai participer cette année. Smile

28/04/2006 à 17:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Autour du trépied Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: