| Auteur |
Message |
champito

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 25 Localisation: annecy 74000 |
|
problème d'épée |
|
je suis en galère sur la confection de mon épée, je ne sais pas comment frabriquer la pièce qui se situe entre la poignée et la mèche (pièce pourtant très importante car sa évite le k******* sur la poignée) si quelqu'un d'entre vous pourrait résoudre mon problème je le remercie d'avance 
_________________ noel avec sarko, paques derrière les barreaux
Un homme averti vote pas Sarkozy |
|
| 04/01/2006 à 20:08 |
|
 |
[-FuK-] SkyShin

|
|
|
|
hey ! Champito si tu a un probleme avec une épée enflamée , appel Stef ^^
voilou ! c par à ============ 
| 04/01/2006 à 20:36 |
|
 |
stef

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 781 Localisation: lisses (91) |
|
|
|
Tiens j'ai l'impression que c'est moi qui suis visé.Donc la pièce que tu parle s'appelle la garde déja.Pour l'instant la meilleur solution envisagé est du bois maintenand réglons une question importante, ta lame est elle plate ou ronde.Si elle est ronde comme moi et bien tu prend ta perceuse et tu fais un trou du diamètre de ton épée et si elle est plate alors tu pose de chaque coté une petite planche de bois et tu clous.
quand au manche et bien je te conseille le cuir, il n'y a pas mieux et enfin en pommeau un joli embout de rideau.
pour l'équilibrage je te conseille de la cordelette plombé qui sert a faire les ourlet de rideaux mais la acrroche toi pour en trouver ou sinon simplement du plomb de pêche.
Voila si d'autre info, sonnez moi.
ps:bien beau de parlez mais faudrais que je la fasse cette garde un jour. 
| 04/01/2006 à 22:48 |
|
 |
champito

|
|
|
merci bien pour ta réponse mais le bois j'y avais déjà pensé, le problème c'est que mon épée fait 1.6cm de diamètre é un foret de cette taille la j'ai pas... par contre si tu a sa je suis interressé
merci bien
|
| 05/01/2006 à 18:50 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Je pense qu'un foret d'1.6cm est assez rare et même ne serai pas super adapter pour percer dans un relativement petit objet...
Mais tu doit pouvoir en perçant plusieur fois bidouiller pour ateindre le bon diametre non ?
c'est un peu barbar comme methode mais bon... quand faut y aller, faut y aller!
|
|
| 05/01/2006 à 18:56 |
|
 |
NattySpray

Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 10 Localisation: ici, là bas, ailleurs, et beaucoup sur paris |
|
|
|
Astuce bricolage L*** M*** n°292000234
L'utilisation d'une scie cloche...
Il y ades forets avec une scie en O que tu monte sur ta perceuse...
Si tu a peur d'eclater ta planche, l'idée ca peut être de faire ton trou a la scie cloche avant de recouper ta planche a la forme que tu veut pour ta garde...
Je sais ps si c'est clair...
Nattyspray enchanteur chez le Roi et Merlin
|
|
| 06/01/2006 à 0:42 |
|
 |
champito

|
|
|
ouai mais en fète je croie que je vais opter pour l'idée de clif qui m'a l'air moins galère... je vais essayer de faire ça, je vous tiens au courant...
|
| 06/01/2006 à 12:48 |
|
 |
gap woodstock

Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 11 Localisation: Viroflayyy |
|
|
|
puisque ça parle d'épée de feu j'ai 2 tites questions qui me turlupinent:
-est-ce qu'y a un moyen d'épaissir le manche autre que mettre plusieurs couches de grip? cher le grip quand meme!
-steph sur ton épée les serre-joints qui tiennent le kevlar sont en quelle matière? paske le plastique ça doit ramollir nan?
merci
_________________ MERA! |
|
| 19/01/2006 à 21:35 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Si je puis me permettre je dirais même que le plastique ça fond!
Les serre-joints sont donc en metal si ma mémoire est bonne...
Pour epaissir le pommeau si ton épée est platte eventuellement tu peu en fabriqué un en bois en collant deux demi-cylindres, ce qui serai confortable...
ou autrement plutot que plusieur couches de grip tu met des couches d'autre chose pour epaissir (tissus, mousse, caca de chien...etc.) et ton grip par dessus! et c'est gagné!
Allez denis! tu va y arrivé et tu va me l'offrir cette épée! 
|
|
| 19/01/2006 à 21:53 |
|
 |
Bastien

|
|
|
 |
 |
Les serre-joints sont donc en metal si ma mémoire est bonne... |
Elle l'est.
Mais je me permets de mettre en garde pour les serres-joints (ou "serre flex", ou collier), ils ont tendance à se désserrer très facilements. Donc pensez à les remmettre un coup de vis avant chaque session (et faites-le aussi tant qu'à faire).
Bon bricolage 
_________________ La topissitude et la nullicité ne se facturent pas |
|
| 20/01/2006 à 0:05 |
|
 |
champito

|
|
|
sinon tu prend la bonne vieille méthode qui est "les vis" c'est chiant à mettre j'avoue mais ça tiens... et pour le grip si il te faut une faible épaisseur tu met de la chambre à air sa coute "rien" et tu peux en mettre 3mm sinon tu soude un bout en metal pardessus ton manche (très bonne solution puisque cela te permet d'avoir une bonne poignée et un balancier). 
|
| 01/02/2006 à 8:46 |
|
 |
|