Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Attention SVP, ça fait très mal...

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Précautions d'usage Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Attention SVP, ça fait très mal...
Auteur Message
Tinou 666

Message Attention SVP, ça fait très mal... Répondre en citant
Je met un post pour raconter une expérience perso très récente (2h tout juste) pour rapeller, même si c'est casse-couille de le rabacher :
IL Y A TOUJOURS DES RISQUES!!!!!

Ce soir, j'ai reçu un ami pour lui montrer ma nouvelle passion.
Après m'être préparé correctement (pansement gastrique, crème pour le visage, labello, mouiller les cheveux,...) on est sorti et j'ai allumé ma torche, prit mon K***** et entreprit de poser ma 1ere flamme.
Elle débuta comme d'habitude jusqu'a ce qu'un retour de flamme embrase le col de mon pull, que j'ai eut un mal fou à enlever, prit dans la panique...
Celui-ci enlever avec l'aide d'Antoine (mon pote), j'ai put constater que la couche supérieur de ma peau de mon côté droit partait en lambeaux...
On est allé réveiller le barreur du village qui fit gratuitement ce qu'il avait à faire et je retourne le voir demain pour un soin complet.

J'en tire la conclusion suivante, qui peut parître "conne" mais bon : à force de joué avec le feu on se brûle

Résultat des courses :
_Une soirée gâchée
_Une brûlure au 2° degré sur une grande partie du côté droit du visage
_La tête à Double-face dans Batman pendant un bon moment selon le barreur
_Une belle remise en question.

Je dit à tout ceux tentés de cracher, JAMAIS SANS UN VRAI BURNEUR car même avec toutes les mesures de sécurités prises, on peut bien se faire mal...

20/12/2005 à 1:26 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Message Re: Attention SVP, ça fait très mal... Répondre en citant
Tinou 666 a écrit:

Elle débuta comme d'habitude jusqu'a ce qu'un retour de flamme embrase le col de mon pull, que j'ai eut un mal fou à enlever, prit dans la panique...

Alors effectivement les conditions de sécurité .. Le pull .. Mouais .. La panique .. Bon heureusement que t'avais un "marabout" pas loin ..

La sécu est primordiale et ca passe forcement par les vetements.. AUSSI ..

Un grand merci à Antoine de t'avoir sauvé d'une brulure franchement ... Et a votre "barreur du village" d'avoir pratiqué sur toi de quoi évité a tes parents de fondé une assoce qui viderais a nous empecher de continuer .. C'est qu'a faire les cons comme ca un jour va vraiment y avoir un vrai défiguré et la ces proches auront raisons de crié .. De la a nous blamé tous non mais quand meme les polémiques sur la securnité..

Merci de ton témoignage.. Rappeller vous bien c'est que du feu meme entre "pro" ca restera toujours du feu .. Et effectivement le feu ca brule ..

20/12/2005 à 17:55 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kooothor

Message Répondre en citant
Il est à rappeller également que les fumées blanches émanant des mèches en fin de session sont extrèmement nocives.
Faites attention à vos naseaux mais aussi à ceux des autres en évitant de leur mettre sous le nez des instruments fumants.

Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government.
20/12/2005 à 18:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Tinou 666

Après un passage chez mon généraliste, pour surveiller une hypothétique infection, celui-ci m'a envoyé à 19h à l'hopital, direction la trauma, le professeur m'a dit que c'était assez profond, que j'en garderais des traces et que j'aurais peut-être droit à une chirurgie reconstructrice...
Autant vous dire qu'il m'a remonté le moral le barbu!!! Crying or Very sad
Ensuite ils m'on "gratté" les croutes qui s'étaient formées tout au long de la journée (Aïe, ouïe, stop...) et mon envoyé prendre RDV en chirurgie maxilo-faciale pour un "décapage de la plaie" dont je vais surement me souvenir...

Ceci étant dit, ma mère m'a encouragé d'avoir mis ce post, pour montrer qu'il y a toujours des risques, et elle me tient seul responsable de ce qui est arrivé (ce qui est tout à fait normal), quand je parlais de pull, je voulais dire sweat à capuche EN COTON, Dzlé mais jen'étais pas très bien au moment où j'ai écrit...

à suivre...

21/12/2005 à 8:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
loon
Membre d'honneur

Message euh Répondre en citant
ce post fait partie d'un certain nombre qui prouvent tres clairement que "cracher du feux" est une chose dangereuse , qui a mon avis diverge par son apprentissage de toute les autre discipline liée au feux ,

Citation:
Je dit à tout ceux tentés de cracher, JAMAIS SANS UN VRAI BURNEUR car même avec toutes les mesures de sécurités prises, on peut bien se faire mal...

sinon la plupart des cracheur que je connais crache torse nu ...
je te souhaite de te remettre assez vite , que cela devienne un mauvais souvenir , que ton experience serve pour que cela fasse prendre conscience a tous de l'extreme rigueur qu'il faut avoir pour pouvoir ce permettre de cracher une flamme .
perso apres + de 3 ans de spinning je n'ai jamis testé donc ...

21/12/2005 à 11:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
billybeuh

Moi c'es quand je tape une petite roue aux bolas! Et vu que je suis grand fan de cette figure je la passe longtemps avec des enchainement, et a chaque fois je prend plein de vapeur ( sont elle aussi dangereuse que la fumée blanche?)! Au debut cela ne me genais pas mais la

21/12/2005 à 12:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kooothor

Le pétrole dans sa combustion dégage des vapeurs toxiques, si tu sens une odeur, alors c'est que tu respires des choses pas claires.

Alors après faut relativiser : quelqu'un qui vit à Paris depuis 20 ans et qui fume depuis plusieurs années, c'est pas quelques vapeurs qui vont faire quoi que ce soit à ses poumons déjà noiricis.

Ce qui est important c'est la récurrence de ces inhalations, c'est pourquoi il est fortement déconseillé de faire deux nuits de burn d'affilée.

Laissez vos poumons en paix, les pauvres, si vous pouviez les voir vous arrêteriez tout de suite !

p.s: le tabac tue chaque année des milliers de personnes, pensez-y lorsque vous allumez une clope pleine d'agents de saveurs et de textures cancérigènes... ceux qui s'imaginent que le cancer se soigne ont tort, parlez un jour à quelqu'un qui a subi une chimiothérapie, vous arrêterez sûrement de fumer cette plante que l'on appelle tabac.

Si vous voulez faire un don pour la lutte contre le cancer c'est ici !

Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government.
21/12/2005 à 15:21 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sha

Perso, la petite roue c'est en apnée et aussi pour toutes les autres figures près du visage...

22/12/2005 à 20:10 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
damien

voir en expirant pour moi, afin de minimisee les risques d'en inspirer
23/12/2005 à 20:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
C-liyah

Message Re: Attention SVP, ça fait très mal... Répondre en citant
DAS a écrit:
Rappellez vous bien c'est que du feu meme entre "pro" ca restera toujours du feu .. Et effectivement le feu ca brule ..

J'ai remarqué (je ne sais pas si c'est valable pour d'autres) mais justement, le fait d'être entouré de "pros" rassure énormément, au point parfois d'en oublier qu'on s'entoure de feu. Moi même j'ai eu l'expérience d'un vêtement qui s'enflamme (pas de panique...1er reflexe, se désaper) rien de grave mais un coup de flip sur le moment.

Donc c'est pas parce qu'on est entourés d'habitués ou qu'on devient habitué que s'en est moins dangeureux! Le danger demeure, même si on le maîtrise de plus en plus avec l'expérience. Ce que je veux dire c'est que ca peut être traitre, car quelques secondes d'inattention suffisent, l'accident est vite arrivé.

25/06/2006 à 11:25 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
forkawaza

Citation:
Il est à rappeller également que les fumées blanches émanant des mèches en fin de session sont extrèmement nocives.

c'est bon à savoir mais dans ce cas faut-il àrréter la session jusqu'a se que ça arrête de fumer ? car j'ai un amis qui lui continue même aprés extinction v_v en prenant le plus de vitesse qu'il peut profitant du danger moindre ...

en tout cas tinou j'espère que tu vas te rétablir c'est moche cette histoire et ton pote à due avoir une peur bleu si c'était la première fois qu'il te voyait cracher Confused

Citation:
Après m'être préparé correctement (pansement gastrique, crème pour le visage, labello, mouiller les cheveux

c'est sous quelle forme ces pansements gastrique ? ça se trouve où (pharmacie j'immagine hein) la crème pour le visage c'est quoi genre juste une simple nivea ou quelque chose de bien plus idrantant genre bépanthène ?

Citation:
Ce qui est important c'est la récurrence de ces inhalations, c'est pourquoi il est fortement déconseillé de faire deux nuits de burn d'affilée.

argl mes potes enflamme tout les soir depuis 2 mois (depuis qu'il refait beau quoi)

25/06/2006 à 12:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kOma

Moi personnellement je respecte très bien les règles de sécurité, parfois non quand je fais le burneur de bolas seul.. mais tout se passe bien relativement.. il suffit d'y aller doucement et quand on est en confiance on va un peu plus vite.. en tout cas.. ton problème va mieux ? tu te sens mieux maintenant?:/..

31/07/2006 à 13:04 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linesaine

temoignage important , mais qui me fait tout de meme bien flipper..(j'espere au passage que tu te retabliras bien...)

pour le coup, j ai de plus en plus l'impression que le coté dangereux du feu (et par la meme la necessité d'une bonne prevention ) n'est vraiment pas assez connu et developpée.
pas que je sois un exemple, jai moi meme pris des risques (dont je ne suis pas fier ) a mes debuts.. mais je pense que le danger vient aussi de l'habitude de la pratique, qui a tendance a nous faire croire que l'on maitrise suffisament pour se passer de certaines precautions..
cracher le feu reste une discipline a part entiere vis a vis des autres pratiques du feu, sans doute la plus impressionnante mais aussi la plus dangeureuse .
"malheureusement", elle attire beaucoup de gens qui pensent que cela est relativement facile , et jai souvent vu des cracheurs prendre des risques assez inconsiderés a mon sens , ej suppose qu en crachant, on accepte une part de ce danger qui fait partie de la pratique mais...

je me demande comment faire comprendre au personne qui crache sans avoir d'experience ou d"accompagnateur" que cette pratique presente réellement un risque ( la plupart du temps, si je fais une remarque , on me retorque, "tinkiete , je fais gaffe" , ou "ca va je suis pas un debutant".. oui mais...

peut etre est ce deja fait , ou meme certains y ont il deja pensé, mais dans le doute... je pense quil serait vraiment important de diffuser avec les tracts du bcc un tract concernant le cracher , partant sur l'experience des cracheurs et meme des medecins (un peu comme sur ce post :

http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=17

en esperant que ces accidents ne se produiront plus a l'avenir..
07/08/2006 à 14:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Roseline

Je n'ai qu'une chose à dire:IL NE FAUT PORTER QUE D VETEMENTS EN COTON!!!!!!!!!!!!!!!!!!une fois que t'as compris ca il ne t'arrivera rien (gilet ou pull jusqu'au poignet, capuche ou foulard dans les cheveux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
14/08/2006 à 20:46 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dias Flac

Je ne peux que montrer mondésaccord avec toi :
une capuche, ça va :
-limiter tes mouvements de la tête
-supprimer completement ta vision périférique, au niveau norme de sécu, C peut être mieux de ne pas spiner ou cracher avec des oeilaires non ?

Sinon, pour les manches, après, j'ai envie de dire, chacun son feeling en fonction de l'agrès qu'il pratique : en staff, je ne vois pas l'intéret d'avoir des manches longues, perso, je spin tjs avec un t shirt sans manche en coton relativement près du corps (simon, ta gueule, merci Mr. Green ), une meche qui rebomdit sur un bras, C pas la catastrophe, sua fau niveau de l'odeur de cochon grillé (surtt si vous avez votre copine à voir juste après, vous allez vous faire engueuler)
21/06/2007 à 13:16 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Précautions d'usage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum