| Auteur |
Message |
hyottoko

|
|
UN PEU D'ECHAUFFEMENT? |
|
La pratique de la jonglerie est une activité physique : la maniemment de deux massues a longtemps été incorporé dans des entraînements (cf : indian clubs, certaines communautés soufis de Turquie), de même que le maniemment de bâton(s) ( cf : la pluspart des arts martiaux).
En plus, l'hiver venus on pratique tous dans le froid. Même si les flammes réchauffent vite (et même parfois trop) il serait peut être pas inutile de faire un petit échauffement (au moins les articulations des poignets). Je sais que c'est pas trop l'ambiance au palais quand on vient avec sa bande de pote, et qu'en plus quant on fait des échauffement on a parfois l'air d'un con, mais je pense vraiment que sur le long terme c'est un bon investissement (notre corps nous remerciera j'en suis sur!).
Dixit l'imbécile que tu veras surement faire des mouvements bizares pour se chauffer et peut être meme courir un ou deux tour de palais (qui sait...).
HYOTTOKO
|
|
| 29/12/2004 à 18:57 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
je suis pour !
Je dit pas qu'il faut faire une video et un tutoriel d'echauffment mais je pense quinstauré une routine d'avant le feu .. C'est une idée qui doit faire son chemin.
| 30/12/2004 à 2:33 |
|
 |
Sis
Fondateur de BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 101 Localisation: Chalons en champ/marseille |
|
|
|
oaip ! pour aussi !
|
|
| 31/12/2004 à 12:35 |
|
 |
FireFox
Membre d'honneur

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 120 Localisation: la ou l'hypocrisie n'?xisteras plus |
|
|
|
 |
 |
je pense quinstauré une routine d'avant le feu .. |
disons que c'est préférable sinon bonjour les claquages 
_________________ le r?ve permet de croire , croire donne l'?spoir et l'?spoir fait vivre ........ |
|
| 14/01/2005 à 2:22 |
|
 |
GranTib
|
|
|
enierement d'acord!
Je pratique un peut de tout mais en particulier du baton du diable et surtt du staff.
Il y a 2mois je me suis mis a faire 2staff tt c'est bien passé: ca tourne........ca tourne..........et PAF!!!
Tiens? je me suis pris un cailloux sur le bras???!!!
Je m'arette 10min et mon bras devint rouge et tripla de volume...je vous laisse imaginer la suite a 3h du mat au urgences...
Moralitée: TOUJOUR S ECHAUFER SOUS PEINE DE CLAQUAGES!!!!!!!!!!!!
|
|
| 28/07/2005 à 12:52 |
|
 |
Gorguloff
|
|
|
dans l'absolu, le corps dira merci. A quand le palais club de gym pour burners?
_________________ Wood, Wei, Christ et Marx
Nous ont donné ces écoles et ces parcs. |
|
| 28/07/2005 à 13:48 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
 |
 |
dans l'absolu, le corps dira merci. A quand le palais club de gym pour burners? |
Tiens c'est marrant ca .. tu me donne une idée .. tu spinn tu blok .. des collants fushia .. des perruques a la Veronique et Davina .. Une camera .. Oulala ca sent la video "TONIC is my ritmic 2005" tout ca !!
| 28/07/2005 à 17:13 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1018 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
pour m'être latté le dos en pleine weave reverse btb, ça fait très mal
échauffez-vous! jamais de figures tordues en début de session!
| 01/08/2005 à 10:40 |
|
 |
Spame as ZeRo

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 107 Localisation: Paris 19e / España (Alicante/Barcelona) |
|
|
|
ENTIEREMENT POUR ET D'ACCORD
Echauffement au début pour les claquages...
Et étirements a la fin de session prolongées pour les courbatures du lendemain
SAFETY FIRSt
| 01/08/2005 à 13:09 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2437 Localisation: Paris 13 |
|
Re: UN PEU D'ECHAUFFEMENT? |
|
Perso je m'échauffe correctement (5 bonnes minutes au moins) avant chaque seesion. Le plus important c'est les poignets.
 |
 |
et qu'en plus quant on fait des échauffement on a parfois l'air d'un con |
Je pense que t'as plus l'air d'un con à te tordre de douleur par terre...
| 12/10/2005 à 9:52 |
|
 |
laitue

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 314 Localisation: paris 17, la ou Paolo pêche siffle le matin quand tu dors.... |
|
|
|
C a me paraît être une bonne idée! C'est vrai que le mal de dos et les bras explosés c'est assez génant pour progresser... C'est donc avec entreint et motivation ke je vous suit!
Laitue--->Véronik sans Davina (Farfa ou es tu????)
_________________ Tourneuse de chaussettes et accesoirement staff ventilo... |
|
| 12/10/2005 à 13:27 |
|
 |
farfadette

|
|
|
chui laaaaa tututlutu et un et deux... et on secoue les bras ... j ai deja repéré une ptite jupe a poids rose ...avec un maillot de bain une piece ca peut le faire
_________________ hé gamin reste pas tout seul dans les bois |
|
| 15/10/2005 à 13:35 |
|
 |
delphine (imps)
Inscrit le: 16 Aoû 2006 Messages: 32 Localisation: bristol - uk |
|
|
|
il faut toujours s'echauffer... un baton qui s'echape, un reflexe con et un muscle est "attaque" et les joints...
oh laaaaaaaaaaa le joints... je ne connais pas d'artistes qui, apres plus de 15 ans de scenes, ne couinent pas dans tous les sens...
faites gaffes, un corps on n'en a qu'un, se ne se remplace pas et faut que ca tienne le coup aussi longtemps que possible.
tu commences avec le cou et... tu descend!
nous, on a mis l'echauffement comme la premiere partie de nos spectacles et... le public adore et ca permet aussi d'habituer les "debutants/nouveaux" au x heures d'attention a venir et de "s'installer" dans l'environment particulier (astuce de confidence).
et puis c'est marrant aussi, on fait la grenouille, secoue la tete, mimique les danseurs de ballet, rit des plans "aerobic-davina", fait comme si on se fichait l'un de l'autre en se mimant etc... souvent les momes nous joignent dans les festivals et spectacles de rues (faut bien interesser la "releve").
les promoteurs aussi aiment bien les artistes qui ont un sourire plus enorme que les chevilles.
c'est aussi une astuce pour que la troupe se "groupe" comme une bande de potes plutot qu'un alignement de danseurs/jongleurs/etc...
_________________ "la meuilleure facon d'marcher, c'est toujours la meme; c'est de mettre un pied d'vant l'autre et d'recommencer..."
imps "les sourires sont gratuits" www.chez.com/impsbiz |
|
| 26/09/2006 à 13:08 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2437 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
 |
 |
nous, on a mis l'echauffement comme la premiere partie de nos spectacles |
bonne idée !
| 26/09/2006 à 13:17 |
|
 |
hyottoko

|
|
|
|
Pour prendre connaissance de son corps et bien faire des echauffements, on m'a conseille ces bouquins qui expliquent simplement l'anatomie et donnent des exercices pratiques j'ai tout juste commence la lecture mais ca m'a l'air tres bien je vous en dirai plus a l'occasion
http://www.calais-germain.com/anatomie-liste/livres.htm
|
|
| 12/04/2008 à 23:22 |
|
 |
devilsticker

Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 16 Localisation: boulogne billancourt |
|
|
|
très bonne idée, c'est vrai que j'y avais jamais penser
sa m'étonnais d'avoir mal aux coudes après un après-midi de jongle...
_________________ De retour au feu... |
|
| 13/04/2008 à 11:04 |
|
 |
fen-x

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 118 Localisation: centre, mehun sur yevre, près de bourges |
|
|
|
héhé je suis le seul à pas avoir de problèmes avec sa? :p
nan moi je m'échauffe jamais. que ce soit pour des sessions de 2h ou 20 mn j'ai jamais eu de problèmes.
Tant que tu commences pas comme une brute sa va.
et il faut surtout distinguer "échauffements" et "étirements".
une de mes profs de sport dis que sa sert a rien de s'étirer par exemple. Mais c'est sure que si on tape grand écart et autres...
tout dépend des exercices qu'on va faire. l'échauffement n'est pas indispensable, faut juste bien connaitre ce qu'on veut faire et ce dont on est capable après, c'est sur que 5 mn de chauffe sa prend rien
ou e suis juste un gros fainéant. mais mes poï m'ont jamais trahi alors a la limite je continuerai.
|
|
| 17/04/2008 à 12:51 |
|
 |
Meuhgo
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 51 Localisation: Seine et Marne(77) |
|
|
|
Moi s'comme Fen-X jamais echauffé jamais eu de problemes
Mais pour les etirements qui evite les courbatures sa m'interesse,m'etant recemment fabriqué un nunchak qui approche les 1.4Kilo et les lendemains de sessions je prend...
"une de mes profs de sport dis que sa sert a rien de s'étirer par exemple."
"Et étirements a la fin de session prolongées pour les courbatures du lendemain "
Qui croire?^^
|
|
| 17/04/2008 à 16:27 |
|
 |
gumop

|
|
|
Aucun échauffement a part une gradation des figures (=> donc un échauffemnt ) et puis tout dépent de mon corps si je le sens tout courbaturé et que mes muscles me disent " Etire-nous" "Etire-nous" et bien je m'étire 
_________________ Détruisez ce message après en avoir pris connaissance.
T.rouble O.bsessionnel C.irculaire |
|
| 17/04/2008 à 17:22 |
|
 |
hyottoko

|
|
|
|
Les problemes corporels dependent de pleins de facteurs effectivement et il est tres dur de faire des generalites : caractere, alimentation, cadre de vie, autres activites, activites durant l'enfance, heures d'entrainement par jour, temps passe sur chaque figure, age...
Le corps de chacun est different, certaines personnes ont, par exemple, des propensions a faire des tendinites alors que d'autres pas du tout. Comme dit dans la reponse precedent celle-ci il est tres important d'ecouter son corps!
De plus, mefiez du temps qui passe! J'avais tendance a rester longtemps sur chaque figure, a bosser entre trois et quatre heures chaque jours, sans aucun problemes. Mais aujourd'hui que j'ai plus de 25 ans mon corps me fait sentir le poids des annees.
D'apres moi l'echauffement et les etirements sont un investissement sur le long terme. Meme si ils semblent parfois inutiles aujourd'hui, c'est peut etre demain que votre corps vous en remerciera!
|
|
| 17/04/2008 à 22:26 |
|
 |
|