| Auteur |
Message |
Anthor

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 434 Localisation: Paris / 92 |
|
[Tutoriel] Créer sa galerie en ligne. |
|
[TUTORIAL] Créer sa galerie en ligne.
Trois façons différentes :
1) Vous disposez d'un hébergement incluant: accès FTP, PHP, et une base de données SQL
--> Télécharger la Galerie Coppermine v 1.4.2 à l'adresse : http://prdownloads.sourceforge.net/coppermine/cpg1.4.2.zip?download .
--> Une fois le fichier récupéré, décompresser l'archive.
--> Envoyer tous les fichiers du dossier "cpg142" sur votre FTP.
--> Lors de la première viste, le script lance l'installation automatique... Remplissez le formulaire et valider, l'installation est terminée ^^
APERCU DE LA GALERIE :
2) Vous disposez d'un hébergement incluant: accès FTP, PHP, mais PAS de base de données SQL
--> Télécharger Luxbum, à cette adresse : http://nico.tuxfamily.org/Projets/Support-LuxBum
--> Décompresser l'archive, et uploader tous les fichiers sur votre FTP.
--> Il ne vous reste plus qu'a accéder à votre site et à arranger votre galerie...
Pour accéder à l'administration de la galerie, allez sur la page " manager.php" ( Login : Luxbum / Pass : Luxbum ) et modifier de suite les identifiants dans les "préférences".
Pour mettre des Espaces dans vos titres de galeries, mettez un "_" (Underscore)
APERCUS DE LA GALERIE :
3) Vous ne disposez d'aucun hébergement pour votre site...
--> Rendez-vous sur : http://www.deviantart.com/join/ , et inscrivez-vous en tant que "Free MemberShip"
--> Loggez vous ensuite sur le site qui vous demandera une confirmation de votre Email. Cliquez sur "Submit" et aller lire le mail que le site vous aura envoyer.
--> Cliquez sur le lien contenu dans le mail, celui-ci ouvrira le site sur lequel vous serez reconnu.
--> Pour mettre vos photos en ligne, cliquez sur "Submit" dans la barre de navigation du site, la license d'utilisation de la galerie s'affiche, descendez et cliquez sur "I agree".
--> Dans le choix du type d'image, sélectionnez "Deviation" et cliquez sur "Continue".
--> Sélectionner ensuite le type d'images, généralement "Photography" dans notre cas, et cliquer sur "Continue".
--> Le site vous demande ensuite quelle type de photographie vous souhaitez soummettre. Sélectionner "Art Photography" ou "Snapshots", et cliquez sur "Continue".
--> Le site vous demande maintenant ce que représente la photo... Sélectionner ce qui convient le mieux. ^^ Et cliquer sur "Continue".
--> Encore une autre question sur la photo ! Sélectionner ce qui convient le mieux et cliquez sur "Continue".
--> Le site vous demande ensuite de vérifier vos choix... Si tout vous parait bon, cliquez sur "Yes".
--> Entrez maintenant le titre de la photographie ( "Title" ), sa description ( "Description" ), quelques mots-lés pour la retrouver par un moteur de recherche ( "Keywords" ), et enfin si celle-ci contient des détails reservé à un public adulte ( "This deviation contains mature content" ). Et cliquez sur "Continue".
--> Le site vous demande de choisir la photographies contenue sur votre disque dur. Pour l'envoyer, cliquer sur "Continue".
La page peut mettre plus de temps pour se charger, dû à l'envoi du fichier sur le site.
--> Une fois la page chargée, vous pouvez voir votre image tel quel apparait sur le site en cliquant sur "Here".
Pour voir toutes vos images, http://votrelogin.deviantart.com/ ( Exemple : http://anthornet.deviantart.com/ )
APERCU DE LA GALERIE :

_________________ Anthor.
http://www.anthor.net

Dernière édition par Anthor le 06/12/2005 à 19:50; édité 7 fois |
|
| 06/12/2005 à 14:01 |
|
 |
titouman

|
|
Re: [Tutoriel] Créer sa galerie en ligne. |
|
 |
 |
--> Il ne vous reste plus qu'a accéder à votre site et à arranger votre galerie...
Pour accéder à l'administration de la galerie, allez sur la page " manager.php" ( Login : Luxbum / Pass : Luxbum ) et modifier de suite les identifiants dans les "préférences".
|
J'arrive pas a modifié mon mot de passe il me dit :
Le fichier _conf/config.php n'est pas accessible en écriture
Le fichier _conf/config_manager.php n'est pas accessible en écriture
Pareil quand je veut faire une galerie ou mettre des photos !!
Le répertoire photos/ n'est pas accessible en écriture
je comprend rien j'ai comme hébergeur www.citronet.com
je ne sais pas si ca vient de la auparavent ca marché trés bien !
merci d'avance
damien
| 28/12/2007 à 11:47 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2456 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
titouman, prends ton client ftp préféré et choisis les répertoires qui posent problème, fais Ctrl+I (ou afficher les informations)
change le chmod (777)
ayé
| 28/12/2007 à 13:13 |
|
 |
titouman

|
|
|
|
okkkk
ché pas comment j ai fait mais j ai compris
merci bien Kooothor !!!
| 28/12/2007 à 15:11 |
|
 |
Kazuo0

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 510 Localisation: Paris, 94 Sucy |
|
|
|
chmod 777 c'est le mal
_________________ Kazuo0 president des Tout Feu Tout Flamme (2TF)
'CCC' C Comme Cirque tous les lundi @Epita 20h 00h
Nom d'une housse de camembert en peau de phoque retournée ! |
|
| 28/12/2007 à 15:49 |
|
 |
titouman

|
|
|
|
eee la j'ai un autre problemme c ets kan je crée une galerie et y mettre des photo il me met :
 |
 |
Warning: fopen() [function.fopen]: SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid/gid is 1409/1166 is not allowed to access /home/titouman/public_html/luxbum-0.5.3/photos/Les_olympiades_de_feu owned by uid/gid 33/33 in /home/titouman/public_html/luxbum-0.5.3/_fonctions/class/luxbumgallerylist.class.php on line 84
Warning: fopen(photos/Les_olympiades_de_feu/description.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/titouman/public_html/luxbum-0.5.3/_fonctions/class/luxbumgallerylist.class.php on line 84
Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/titouman/public_html/luxbum-0.5.3/_fonctions/class/luxbumgallerylist.class.php on line 91 |
| 28/12/2007 à 16:00 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2456 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Le forum de support de Coppermine pourra certainement te renseigner amplement.
| 28/12/2007 à 16:27 |
|
 |
titouman

|
|
|
|
ok merci je vais me renseigné
| 28/12/2007 à 19:20 |
|
 |