| Auteur |
Message |
Kozax
|
Site golo fleur |
|
Salut un site plutot sympa sur le golo fleur. Il y a pas mal de figures en vidéo.
http://www.stixguru.com/home.html
Bon jongle! 
_________________ Brûlons la chandelle par les deux bouts. Elle peut bien fondre et brûler vite, pourvu qu'elle éclaire! |
|
| 06/12/2005 à 10:39 |
|
 |
psaikopat

|
|
|
Pfffffffffiou !!!!
MONSTRUEUX !!!
Merci beaucoup !
_________________ ~~{ PsAiKoPaT }~~
 |
|
| 12/12/2005 à 9:24 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 923 Localisation: PARIS 20 EME |
|
|
|
Euh c'est à dire qu'il est quand même super connu le stixguru, malheureusement ca reste le site de référence avec devilstick.de... stixguru a vraiment un gros niveau d'ailleurs il est sorti premier de la compétition du rassemblement mondial du devilstick aux Etats-Unis mais j'aime pas du tout son style, c'est nonchalant au possible, c'est imprécis, ca manque d'énergie enfin voilà c'est mon humble critique...
l'associé du diable 
| 12/12/2005 à 10:07 |
|
 |
psaikopat

|
|
|
Donc tu conseille quel site ?
 |
|
| 12/12/2005 à 13:45 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
j'ai pas vraiment de site à conseiller car pour moi il n'y en a pas de parfait, stixguru est trés bien pour certaines choses et devilstick.de pour d'autres, je conseillerai le dernier car c'est un site sur le bâton du diable et non sur le bâton fleur... et pour ma part je pense que tu ne maîtriseras le bâton qu'en t'acharnant vraiment sur le conique, après le fleur c'est de la rigolade
Sur devilstick.de, tu verras des figures exécutées avec une précision parfaite, un style trés propre, trés épuré, trés bien expliqué
Stixguru, lui, de part ses bâtons, a exploré une certaine pratique du bâton fleur qui lui est vraiment propre mais à côté de ca, il manque cruellement d'énergie, de mouvement, de dynamisme
Je pourrais critiquer aussi beaucoup d'autres trés bon bâtonniste mais je tiens à rappeler que ca reste quand même des références, après on peut pas plaire à tout le monde...
Il me tarde de voir un jour Markus Furtner et Stixguru dans une même convention et de me glisser au milieu pour prendre ma claque
l'associé du diable 
| 12/12/2005 à 14:50 |
|
 |
psaikopat

|
|
|
Merci pour le renseignement !
J'ai une autre question : Pourquoi dit tu qu'il faut s'arracher au baton conique ?
Je viens de m'acheter un fleur, pour pouvoir m'amélioré. Hé oui, j'ai commençé direct enflammable droit ! Je sais c'est pas une bonne solution mais ça m'a motivé a en acheter un pour pouvoir progresser ...
Ai-je choisi la meilleure solution ?
 |
|
| 12/12/2005 à 15:38 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2369 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Ben moi par exemple j'ai commencé plusieurs mois à m'acharner sur le RadicalFish cônique dépourvu de grip on peut dire. Acharner est le bon mot ("a" privatif , "charn" la chaire).
Et quand j'ai pris un fleur en main je me suis dis : c'est quoi ce bâton de tafiole, c'est trop facile y'a trop de grip, pas besoin de rentrer les figures proprement...
Maintenant je suis au droit et je conseillerais à tous les débutants (ça y est je ne me considère plus comme en faisant partie !!!) de s'acharner sur du conique sans grip pour prendre dès le début les bonnes zhabitudes.
| 12/12/2005 à 15:46 |
|
 |
furet
Inscrit le: 31 Oct 2004 Messages: 133 Localisation: fresnes 94 |
|
|
|
non non non sparta, quand tu dis qu'il n'y a en en sites de référence que devilstick.de ou celui de stixguru je susi pas d'accord... tu en oublies 1, 1 qui est a mon gout primordial
http://www2s.biglobe.ne.jp/~sebas/jve.htm#ds celui la... aller regarder dans la partie devilstick, le mec est completement créatif... comme dans les autre agrés d'ailleur

_________________ et ramene tes copines..... |
|
| 14/12/2005 à 11:36 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

|
|
|
Bah moi j'aime pas, j'ai jamais aimé ce site... mais clair il faut aller voir, il est barjot, il a de l'idée...
l'associé du diable 
| 14/12/2005 à 11:52 |
|
 |
psaikopat

|
|
| 14/12/2005 à 11:53 |
|
 |
mtbrider
|
|
|
|
à ouais quand meme, bien barjo le gars , mais bravo quand meme j´en serais incapable 
|
|
| 26/12/2005 à 23:28 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2369 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Ah ouais mais ça c'est le site du chinois....
Alors avec un pote on avait pensé que ce mec était en fait super associable, genre limite ermite et qu'il passait ses journées et ses nuits à jongler, d'où son niveau plus que correct dans la plupart des disciplines...
Regardez donc la corde du Diable (Devil Rope)
j'ai tenté de faire la même chose avec une ceinture de robe de chambre et j'ai tout de suite pensé à la corde de Kevlar. Parce que ça doit péter, la corde du Diable enflammée
Mais c'est super difficile et dangereux si enflammé (essayez vous verrez !)
Je rapelle l'adresse du site :
http://www2s.biglobe.ne.jp/~sebas/jve.htm#ds
| 26/12/2005 à 23:54 |
|
 |
mtbrider
|
|
|
|
a ouais... la c´est énorme il a vraiment de l´idée le gars
 |
 |
Alors avec un pote on avait pensé que ce mec était en fait super associable, genre limite ermite et qu'il passait ses journées et ses nuits à jongler, d'où son niveau plus que correct dans la plupart des disciplines... |
je pense pareil du coup 
|
|
| 27/12/2005 à 0:12 |
|
 |
twatwazn

Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 93 Localisation: vendée 8.5. |
|
|
|
arf dans la premiere vidéo de golo, il est pres a fraper le gosse qui l'a déconcentrer xd
|
|
| 26/12/2006 à 23:46 |
|
 |
|