Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
choisir sa caméra

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Vidéos Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
choisir sa caméra
Auteur Message
bobforceverte

Message choisir sa caméra Répondre en citant
Bon je sais si le forum est vraimment aproprié pour ce genre de post mais etant donné qu'il ya pas mal de bons cinéastes ici je voudrais avoir l'avis de personnes compétantes sur les différentes caméras numériques
-800 000, 1,2,3 millions de plixel ... que choisir ?
-support dvd ou mini cassettes ?
-une autonamie d'une heure ,c'est la moyenne ?

j'ajoute que je compte me servir de cette caméra pour le feu mais aussi pour les vacs ect... et donc j'aimerais bien une caméra qui facilite les montages

j'ai deja une petite idée une caméra : sony DCR-HC42

merci de me repondre

bobforceverte
23/11/2005 à 21:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaM

Message Répondre en citant
perso je fais toute mes vidéos avec un apn et c'est limiter, je vais aussi me tourner vers l'aquisition d'une camera, je me join a bob dans sa question.
le sony DCR-HC42 a l'air assez bien, il peut fonctionner en USB ce qui a mon avis facilite le montage. Car sans cable usb ou firewire il faut une carte d'aquisition et la c'est moins facile d'envoyer des vidéos sur le pc puis de les monter.
23/11/2005 à 22:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bobforceverte

ben justement l'usb est un point negatif de ce caméscope
En effet il ne peut etre connecté a un PC en Usb uniquement via sa station d'acceuil si l'on veut transférer des fichier dur un autre PC il faut prendre la station d'acceuil
c'est un detail mais a 557€ .....pas de place pour le detail Laughing

bobforceverte
24/11/2005 à 8:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Menza
Membre du bureau BCC

bein tout depends de ce que tu veux en faire de ta camera....!

pour filmer tes vacances , t inquiete pas nimporte quel camescope est suffisant !!
par contre pour le feu...c est autre chose..!

enfin tout d abord:

_nombre de pixels : plus y en a mieux c est...! 800 000 pixels c est deja pas mal !!

_support MINI-DV !!! regarde juste le prix des dvd et tu comprendras tout de suite !!! et en plus les K7 tu peux les réutilisées!!

_autonomie : conseil achete une batterie supplementaire...! lorsqu il dise une heure sur la notice , c est sans zoom , sans rembobinage , sans ecran lcd ...!
et c est vraiment con de se retrouver en rade de batterie en milieu de soiree....!

_perso j ai jamais bossé en usb , que firewire ...tu trouve des bonnes cartes d acquisition a partir de 30 euros...et pour piloter ta camera depuis ton logiciel de montage c est le mieux !

_en ce qui concerne la marque conseil : SONY , CANON peut etre plus chere mais si un jour votre matos tombe en panne c est la que vous avez le moins de probleme pour le service apres vente !!

apres en ce qui concerne le feu en particulier :

il faudrait avoir le reglage du point automatique mais t en trouveras que dans les camera semi-pro (tres chere) pour eviter d avoir tes videos flou avant que le cracheur lache sa flamme...

que la sensibilité soit la meilleure possible , vu que tu tournera la nuit plus elle est sensible mieux c est ...!

pour resumé: tout depends du prix que tu veux mettre...! c est con mais bon !!

j espere vous avoir un peu éclairé..!

25/11/2005 à 11:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ketchup

Pour compléter Dmenza sur un point, en ce qui concerne la marque, ca peut paraître anodin mais Canon est la meilleur sur le marché.
De plus, pour sony, les prix sont supérieurs à ceux des canon pour des produits comparables.

Il est aussi clair que tu dois prendre une batterie supplémentaire, c'est indispensable.

Perso je possède un Canon MV800, très bien pour ce que je fais(feu compris) et on trouve à présent des camescopes bien mieux à prix abordables(inferieur à 500€)

Ketchup, amateur.

27/11/2005 à 14:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
D.Menza
Membre du bureau BCC

MEA CULPA de ma part ....

j ai dit que le mieux serait d avoir la mise au point automatique et qu on ne le trouvait que sur les cameras semi-pros....!!!

eh bein , je reflechis , je relis deux fois cette betise , jme flagelle et je reviens en disant....

c est la mise au point manuelle et pas automatique .....

enfin jpense que vous aviez rectifié de vous meme....!!

P.S. : merci Das , tu as raison ....ne dis rien....! Laughing

02/12/2005 à 9:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

euh ...

Rien ..

Laughing

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

02/12/2005 à 14:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bobforceverte

bon voila
j'ai acheté ma caméra Very Happy
je compte la prendre samedi pour l'aniv du palais Very Happy

verdict sur la qualité d'image du sony hc 42 pour le feu a la fin de la semaine

les videastes seront la ( le 28 )???
26/01/2006 à 20:43 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cec

Je serai là.....

Cec videoaste pour BCC
26/01/2006 à 20:51 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: