Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
et pourquoi pas une canne enflammée??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » O.B.N.I. Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
et pourquoi pas une canne enflammée??
Auteur Message
sandrine

Message et pourquoi pas une canne enflammée?? Répondre en citant
par une belle soirée de glande a zapper sur ma télé et a desesperer par les conneries qu'on avale, 20 seconde de M6 ont reussit a capter mon attention.Voilou en faite c'était une emission télé réalité avec fugain et les p'tits jeunes ont fait une petite choré avec une canne pas style cabaret mais plutot style chaplinien(sur une musique bien rythmé avec son d'horloge mixé...).Et enflammée ça aurait été de la balle!!car finalement ça mêle danse et figure de jonglage .Après ou enflammé la canne, tout le manche, juste le bout, ou tout le manche sanf le bout pour pouvoir poser ses mains des deux coté(j'pense que c'est le mieu ça offre plus de possibilités!)alors avis au amateurs!! Wink

[a plus le net pour une période indeterminée...mais j'ai toujours mon phone!]
14/11/2005 à 11:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
stef

Message Répondre en citant
En gros sandrine cela rappelle un peu les épées de feu car juste le bout n'est pas enflammée, il suffit juste d'enlever la garde et tu obtiens une canne.Dans ce cas la oui j'en ai déja une Very Happy pourquoi pas y travaillé les mouvements

14/11/2005 à 12:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sandrine

ben disons que je voyais un manche arrondis comme chaplin donc manipulation differente d'une épée de feu je pense.et si t'enflamme pas le bout ça permet d'utiliser les 2 bout avec mains mais aussi les pieds!!

14/11/2005 à 12:15 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
furet

bon alors on est sur le forum du feu.. mais je vais donner mon avis
alors d'apres moi c'est interresant de faire du feu quand effectivment ça apporte des choses en plus et des pistes de travail supplémenntaires...
Maintenant qu'on est d'accord a mon avis la dessus , je vais vous raconter ce que je sais de la manipulation de cannes.
1 jongleur a vraiment travaillé toutes ces manipulations a fond, il s'appelle Jive et il est français, effectivement la manip' canne est, lorsqu'elle est bien faite fabuleuses, posiibilité d'isolations, de mouvement emprunté au staff etc...
le probleme avec la canne que tu voudrais enflamer c'est que d'apres moi ça réduit considérablement les possibilité de création, pourquoi vouloir faire en feu peu de choses alors que finallement le truc fonctionne tres bien sans feu? juste pour le plaisir de rajouter un coté " attention c'est dangereux, c'est du feu, c'est impressionnant" a l'objet? je suis pas sur de l'interet...
Apres evidemment ça reste mon avis tre sbjectif mais a mon avis c'est bon de réfléchir la dessus

14/11/2005 à 14:47 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité

[quote="furet"] c'est interresant de faire du feu quand effectivment ça apporte des choses en plus et des pistes de travail supplémenntaires...
la mon gars jsuis d'acc mais j'pense que d'enflammé cette objet c'est de la" valeur ajouté" ça limite surement quelques mouvements mais le fait d'enflammée va rendre le passage d'autre plus complexe et ya l'interet visuel nocturne bien sure et puis on est burner ou on l'est pas pour les balle ,les massue le golo.... c'est pareille tu peux faire des truc enorme sans feu alors pourquoi en rajouté???
[quote="furet"] " attention c'est dangereux, c'est du feu, c'est impressionnant" je suis pas sur de l'interet...
l Evil or Very Mad a je dis no coment t'es sur un forum de burner...quand même un peu de respect pour cette discipline!en tout cas moi jme dis pas ça quand je jongle(enfin jme dis quand même que c'est dangereux et j'fais attention) , je m'amuse, j'prend du plaisir, je progresse, et tralalère!!!
14/11/2005 à 15:29
sandrine

bon c'eait sandrine et je sais ça devient récurent...Embarassed promis c'est la dernière fois que je me connecte pas avant d'écrire....

14/11/2005 à 15:32 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
furet

Alors on va pas etre d'accord parceque tu dis que je respecte pas le feu...
Bien au contraire, je respecte vraiment les gens qui font des choses interessantes en feux et j'aime a voir developper des choses interessante etr c'est justement pour ça que je pense que si vraiment on aime la jonglerie de feu on essaye des développer des choses qui vont dans le bon sens et pas dévaluer le truc. En gros ce que je veux dire c'est qu'avec ton idée de canne de feu tu ne pourra ni faire des choses qui sont interressantes et qui viennent du staff( toutes les parties de contact par exemple) ni des choses qui viennet de la manip' de canne, alors dis moi ou il est l'interet la dedans? serieusement a part le fait de rajouter de la flamme, si ça sert pas a faire avancer le truc mais que c'est qu'uen vague adaptation d'un truc mais avec mons de possibilité je le vois pas moi l'interet....
pour reprendre l'exemple que tu cites , ben nana les blles de feu pour moi ça a juste l'interet pour le spectateur d'etre vu comme 1 truc d'impressionnant parceque c'est dangereux le feu, visuellement les balles de feu ça apporte rien de plus( autant le lumineux apporte des choses aux balles, qu'on peut apprécier ou non il est vrai et on peut également regretter le fait que les balles sont bien mises en évidences mais sans le jongleur, et encore c'est tres discutable...) autant le feu en balles ça apporte rien, moi pour l'instant j'ai jamais vu de balles de feu qui permettaint d'avoir des trajectoires propres, bien lisible en l'air, pas brouillées par la flamme, et qui permettaient au jongleur autant de liberté( bah oui la encore on zappe toutes les phases de contact, -sauf me dira tu avec les balles fireflys, mais je te répondrais que dans ce cas précis la flamme est foireuse et insignifiante-, on zappe aussi toutes les tenues de balles, tous les multiplex etc... pour moi les balles de feu c'est pas quelque chose qui fait se développer la pratique du feu dans le bon sens).
On peut en dire autant, voire meme plus encore en ce qui concerne le diabolo de feu..
Je trouve tres dommageable a la pratique du feu de vouloir adapter des agres au feu au détriment meme du spectateur et d'entrainer avec une perte de sens, de lisibilité et réduire avec le champs des possibles. je trouve ça dommage et je pense meme que ça fait du toret aux autres disciplines de feu qui méritent d'etre poussées encore plus loin.
Pense les choses a l'envers aussi tu verras tu comprendras mieux, regarde les mains de feu ou encore les éventails de feu. Si on en faisait sans feu tu dirais quoi? que c'est innutile, que ça sert a rien, qu'on manque des effets visuels, que ça empeche des tas de trucs etc... et bien la c'est pareil

14/11/2005 à 16:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sandrine

furet a écrit:
En gros ce que je veux dire c'est qu'avec ton idée de canne de feu tu ne pourra ni faire des choses qui sont interressantes et qui viennent du staff( toutes les parties de contact par exemple) ni des choses qui viennet de la manip' de canne, alors dis moi ou il est l'interet la dedans? serieusement a part le fait de rajouter de la flamme, si ça sert pas a faire avancer le truc mais que c'est qu'uen vague adaptation d'un truc mais avec mons de possibilité je le vois pas moi l'interet....

bon actuelement je ne fais ni staff, ni canne mais peu importe je ne faisais qu'imaginer ce que ca pourrait rendre par rapport a la demo que j'ai vue a la télé. Et pour le contact ben justement c pas un staff c'est un autre objet.et je pense qu'on peut quand même faire de nombreuses manip de cannes enflammée enfin j'pense pas que se soit autant reducteur que tu le dis.D'ailleurs c'est peut être en essayant pas que tu réduis les possibilités. Mais en même temps si toi tu n'y trouve aucun interet et ben c'est pas grave peut être que ça peut interressé d'autre personne.et puis ça apporte de la diversité voilou.
et pour en revenir au mains de feu... certes sans feu c'est moins attrayant puisque tu danse en mettant le plus possible les mains en valeur tu accomode tes mouvement en fonction de tes mains essentielement.mais pour moi ça reste plus de la danse que du jonglage non?
de toute façon en lancant une idée on a toujours des gens pour et contre et heureusement!!!ça fait avancer les choses!!!
(même si la on est pas d'ac sans rancune tes paroles sont censées et je vois bien que tu respecte cette discipline Very Happy !)

14/11/2005 à 17:01 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Kooothor
Membre Adhérent BCC

Moi je vote pour le furet
c'est lui qu'a raison
faut pas chercher à foutre du feu partout

"Your behavior is not funny and is wasting the time of the federal government."
14/11/2005 à 17:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Anthor

Oui et puis je suis pas sur que ca donne ^^ Enfin pourquoi pas essayer mais je pense que tu te fais plus de mal qu'autre chose

14/11/2005 à 19:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fluxxx
Membre du CA BCC

Et gandalf en feu c'est pour quand? Twisted Evil
14/11/2005 à 19:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sis
Fondateur de BCC

Ah, le Furet... toujours aussi arretées ces idées ? :p

Je reviens sur le coté enflammé de la jonglerie, qd jonglerie il y a, pour moi la part "le feu c est dangereux waou" est minime.
Le réel plus du feu c'est que ca fascine, que ca "hypnoptise"... il est vrai que dans le cas des balles, bah c est pas le cas, mais pour les bolas/kiwido y a pas photo... par contre les bolas glow, bah c est moyen en general alors que les balles lumi c'est au top.

bref chaque pratique a son mode nuit... alors pourquoi pas une canne luminscente...

parce qu une canne ca se tient vers le bas... alors enflammée... Confused
15/11/2005 à 16:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
twatwazn

http://fire.trickconcepts.com/tcf-064-06.htm c'est fait ^^ les américains !!!
14/01/2007 à 16:06 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FireWolf

sa a beau etre déjà fais, tu peux pas t'en servir comme canne, tu te brule les mains, et, tu peux pas t'en servir comme staff parce que c'est completement pas pareil ( enfin, sa y ressemble déjà plus qu'à des poï Very Happy )

alors, quoi vous dire ... essayé, mais l'eventail de mouvement me parait assez leger, compte tenu du fait qu'on ne peux plus la prendre n'importe ou, les lancer auront un paradoxe ( comme les massues, sauf que l'interet des massues, c'est qu'il y en a au moins deux, et encore, pour le swing' ... )

alors, essayé, et posté, sa peut être interressant, mais, j'en suis pas des masses convaincu, je suis plutot de ceux qui laisserait la canne de chaplin sans feu ...

http://befire.kanak.fr le site feu de nice ...
31/01/2007 à 15:11 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Imakokode

réponse tout a fait subjective et personnelle à la question du topic : "par ce que c'est moche! Very Happy "

01/02/2007 à 15:28 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

FireWolf a écrit:
sa a beau etre déjà fais, tu peux pas t'en servir comme canne, tu te brule les mains, et, tu peux pas t'en servir comme staff parce que c'est completement pas pareil ( enfin, sa y ressemble déjà plus qu'à des poï Very Happy )

alors, quoi vous dire ... essayé, mais l'eventail de mouvement me parait assez leger, compte tenu du fait qu'on ne peux plus la prendre n'importe ou, les lancer auront un paradoxe ( comme les massues, sauf que l'interet des massues, c'est qu'il y en a au moins deux, et encore, pour le swing' ... )

alors, essayé, et posté, sa peut être interressant, mais, j'en suis pas des masses convaincu, je suis plutot de ceux qui laisserait la canne de chaplin sans feu ...

En revanche c'est complètement adaptable au bâton du diable, ca s'appelle du déformisme

l'associé du diable

01/02/2007 à 15:56 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FireWolf

alors là, je m'en serait jamais douté, mais, a ce moment là, faut enflammer les bouts, sinon, le silicone qui recouvre tes baguettes,, il brule pas a cause de la rapidité, mais, pas loin, non ?

et, pareil, l'eventail de mouvement est réduit par sa forme ...

( dis moi si je me trompe, mon baton du diable, j'y ai pas touché depuis un moment ... )

01/02/2007 à 18:48 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Spartacus
Membre du bureau BCC

Alors tu ne te gâche aucune figure car c'est le même principe qu'avec l'extremstick (un bâton enflammé sur toute la longueur). C'est sûr c'est beaucoup plus dur car il y a pas d'adhérence mais quand tu commence à passer à l'extremstick c'est que t'as plus besoin que ton bâton adhère vraiment pour en faire.

02/02/2007 à 10:00 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FireWolf

ok, je la ferme, c'est classe ...

en attendant, je Arrow

02/02/2007 à 22:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damien

Sinon, il a aussi possibilité de s’en servir comme d'une canne épée, mais bon, c'est peut plus pratique dans ce cas de créer une vraie épée de feu.
03/02/2007 à 10:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » O.B.N.I. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: