| Auteur |
Message |
sandrine

|
recette pour créer |
|
j'entend souvent les gens dire qu'ils sont bloquées pour leur choré ou leur figure...que ca manque d'assoc mais personne de motivé pour en creer et s'investir...que les burner ont mauvaise reputation a cause des trouble fete...voici de quoi reflechir
Recettes pour créer de Brian Eno
1 - Briser les routines
2 - Tirer profit du hasard et des erreurs
3 - Penser en diagrammes
4 - Ne pas se laisser fasciner par la complexité et la technologie. La technologie est là pour être utilisée, c'est tout. Il ne faut pas rechercher la prouesse technique. Seule compte l'émotion.
5 - Rester dans l'art populaire. Si on ne parvient pas à plaire ni à se faire comprendre du grand public c'est de notre faute. La réaction du grand public est la pression la plus stimulante. Il ne sert à rien de prêcher dans le désert.
6 - Croire dans le pouvoir de l'art à influer sur la réalité. L'art est un moyen de comprendre comment fonctionne le monde et comment on fonctionne soi même.
7 - Persuader par la séduction plutôt que par l'agression. Une des fonctions de l'art est de présenter un monde désirable. Face à une représentation de bien-être et de beauté, on mesure tout ce que la réalité à d'imparfaite. Et on réfléchit naturellement aux moyens de supprimer les obstacles qui nous séparent de cette vision.
8 - Constituer un réseau de gens qui comprennent votre démarche et entretiennent des démarches similaires. En discutant avec les autres vous découvrirez des idées que vous n'auriez jamais conçues seul.
9 - Transporter sa culture avec soi. Et élaborer des hybrides avec les cultures extérieures.
ps je l'ai mis sur le forum bollas mais ca vaut pour tout les agrès
_________________ Always Look On The Bright Side Of Life...
[a plus le net pour une période indeterminée...mais j'ai toujours mon phone!] |
|
| 31/10/2005 à 11:50 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1017 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
|
j'approuve.. il y a plusieurs méthodes qui m'ont servie à plusieurs reprises, et qui le font encore, vive la création !
merci sandrine, c'est édifiant 
| 31/10/2005 à 15:58 |
|
 |
NeHeMaH

|
|
|
J'aprouve et ceci equivaut(dsl pour les fautes surement) pour n'importe quels arts , n'importe quels disciplines ...
C'est avant tout un moyen de s'exprimer et de creer son monde , ça ne sert a rien de faire une demonstration de technique a la chaine si le corps ne s'exprime pas avec ...
Il faut savoir entremeller l'expression du corps par des deplacement des poses pour alors creer son art , et seulement alors il n'y a plus de barriere a la creation .
| 01/11/2005 à 14:59 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Merci d'avoir posté ca sur BCC .
C'est vraiment bon de lire des sujets de cette qualité "artistique" parmis les posts du forum .. 
| 01/11/2005 à 18:59 |
|
 |
loon

|
bon |
|
vive les dogmes et les demarche creative , a mon avis de l'apprentisage a la realisation il ya une chose qui prime par dessus tous et c'est le temps passe a travailler telle ou telle type d'agrée ; sa vaut pour la musique comme pour toutes les discipline physique ou mentale.
Repetez un geste plus de mille fois permet la créativité !!
le reste , reste du blabla 
_________________ sons et lumières pour tous |
|
| 02/11/2005 à 20:50 |
|
 |
Back
|
|
|
Salut!
Je fais juste une reponse vite faite pour vous parler des prix d un spectacle..... je ne voulai pas faire un sujet exclusivement pour ca.....ce n'est pas l'esprit de ce forum je pense( Das si tu souhaite en faire un sujet a part entiere je te laisse le soins de deplacer se message )....mais ces notions sont importantes lorsque vous voulez que votre travail soit rémunéré a sa juste valeure....donc:
Les prix se pratiquant chez les proffessionnels et intermitants du spectacle sont de l'ordre de 150euros MINIMUM pour une soiree....et PAR intervenant.
Comptez --> un spectacle de 10pers pour 3h = 1500 euros MINIMUM....
Il est important d avoir conscience de ce "MINIMUM" car il ne faut pas dénigrer son propre travail et surtout celui des autres qui vivent de leurs spectacles...
Vous n'etes pas obligé de facturé au nombre d intervenant....vous pouvez aussi faire un prix global de prestation et vendre votre spectacle comme telle....
J espere ne pas passer pour un gros relou a parler sousous...mais bon je pense que c'est important....si vous avez des questions--> mp!
Salut a Tous!!
_________________ et alors? |
|
| 20/11/2005 à 11:36 |
|
 |
Olive
|
|
Re: bon |
|
Sympa cette citation de Bono .. merci Sandrine.
T'aurais pas la version en VO ??
 |
 |
Repetez un geste plus de mille fois permet la créativité !!
|
Nan ça ça te permet d'atteindre l'excellence technique,
La créativité vient du cerveau, conscient ou inconscient, pas de la répétition d'une routine ou d'un geste !!
Bref il faut réflechir afin de trouver des nouveaux trucs de OUF .. pas faire click-droit_enregistrez-sous
|
|
| 23/11/2005 à 14:38 |
|
 |
sofi

Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 1017 Localisation: Bordeaux Chartrons, Vera Cruz 3ème table à gauche. |
|
|
 |
 |
Bref il faut réflechir afin de trouver des nouveaux trucs de OUF .. pas faire click-droit_enregistrez-sous |
yeaah !
| 23/11/2005 à 15:15 |
|
 |
sandrine

|
|
 |
 |
Sympa cette citation de Bono .. merci Sandrine.
T'aurais pas la version en VO ??
|
bono tu penses a bon jovi en disant ça ???certes il a colaboré avec eux mais c'est pas lui.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brian_Eno
L' article que je citais est issue de L'ENCYLOPEDIE DU SAVOIR RELATIF ET ABSOLU de Bernard Werber.
et pour ceux qui aime cette philosophie ben lisez Werber j'ai que ça à dire...c'est que du bon j'ai lu tout ses livres.
Mon coup de coeur 'l'utime secret' et 'les thanatonautes'...bonne lecture
http://www.bernardwerber.com/intro_fr.html
_________________ Always Look On The Bright Side Of Life...
[a plus le net pour une période indeterminée...mais j'ai toujours mon phone!] |
|
| 23/11/2005 à 16:34 |
|
 |
|