Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
Tim > Photos Basilique [07.12.04]

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Photos Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
Tim > Photos Basilique [07.12.04]
Auteur Message
Tim
Invité

Message Tim > Photos Basilique [07.12.04] Répondre en citant
Comme d'hab, voilà le Lien : http://oxynelle.free.fr/feu/

Et 3 Photos pour la Route...

Razz
08/12/2004 à 11:39
DAS
Membre du bureau BCC

Message Répondre en citant
Ah ouais ........ Confused

Bah finalement entre me prendre la tete et venir .... Je crois que je ne ferais plus le meme choix.. Ya vraiment de la belle photo !!

BRAVO vous etes beau!

"Ne sous-estimez pas les arts enseignés dans la rue."

08/12/2004 à 14:07 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
man.oly
Invité

Waw! heureuse de voir ces photos, si vite arrivées sur le net. Bravo Tim!!!! Merci merci.
Félicitation à Nowanda ( "ex cracheur") pour se mettre torse nu à 1,7°C.
Il faut préciser qu'il était le seul à arriver à grimper sur l'église pour nous faire la gargouille de feu.

Le lieu est assez étrange, près du périphérique où les voitures font presque vibrer le sol, et ce froid glacial... Mais quand on aime on ne compte pas (les degrés). Sinon cette église a vraiment beaucoup de charme...
08/12/2004 à 18:50
Pie Erre

waaaa sérieux il commence vraiment à y avoir de très très belles photos. Et des photos typées aussi !

Enfin la j'suis super fan.

Continuez, quand c'est bon, on en veut toujours plus...

Sinon Tim vu que tu travailles en numérique, tu devrais tester le n/b. EN variant l'asa tu pourrais arriver à des résultats pas mal. La 3ème photo affichée ici par exemple, accentuer le regard, en l'entourant d'un rond de flammes... ?
08/12/2004 à 21:09 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LaMeuhmeuh

Message Pendant ce temps...... Répondre en citant
Nous on été à Pantin Smile

Les photos un peu toujours au même endroit :

http://lameuhmeuh.mistur.org/

Dans l'album Pantin 07/12/2004

Decouvrez aussi les autres albums même si il n'ont pas forcement de rapport avec le feu ou la jonglerie.

@ Samedi où j'espere que l'on seras tous réunis Razz
08/12/2004 à 23:37 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

Mention particuliere pour la sesson "jeux d'ombres" qui me tente de refaire en thème principale.. A voir un moment de dispo la meuh .; G plusieurs idées sur ce sujet mais la ca sort du feu ..

09/12/2004 à 10:03 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DAS
Membre du bureau BCC

http://oxynelle.free.fr/feu/07.12.04/07.12.04-27.JPG

Dit donc ?

09/12/2004 à 10:14 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
LaMeuhmeuh

Message EXIF :( Répondre en citant
Dis TIM tu utilises quoi comme logiciel pour rajouter ton petit copyright ?

Parce que j'ai remarqué qu'a chaque fois les données Exif été manquantes, a moins que tu utilises un appareil photo argentique (avec une pellicule) mais à la vitesse ou tu postes j'en doute Wink

Les données Exifs sont utiles à l'ensemble de la communauté des photographes car elles nous permettent de savoir quelle reglages tu as fais, et de faire nous aussi des essais. Par exemple j'ai "découvert" que si tu veux un rond "propre" avec des bollas les temps d'ouverture 0'3 & 0'4 marche plutôt pas mal.

09/12/2004 à 11:41 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tim
Invité

Pierre -> Bah pour le N/B ça change pas grand chose, suffit que je vire la couleur avec Photoshnouf et voilà, mais... Je suis trop amoureux de la couleur, de la vie, du sang, de la nervosité, des tripes avec du coulis de framboise !!!! Pour moi, le Noir et Blanc ou le Grand Angle donne un côté "déformé", qui ne colle pas avec ma démarche de "J'ai pris ça en photo, sur place c'était comme ça pour de vrai, sans retouches". Mais bon, c'est juste un parti pris hein.

Moi j'aime quand un type regarde la photo, éprouve du plaisir, et ensuite éprouve le MEME plaisir à voir le truc en vrai. Si le type dit que la Photo n'a rien à voir avec la Réalité, pour moi y a un problème, mais c'est juste une question de parti pris, y a des photos au grand angle que je trouve completement bandantes...

Meuh-Meuh -> Pour mes reglages, ben je sais pas trop comment on fait pour les mettres sur les photos. J'ai un numerique, je suppose qu'il doit y avoir un moyen de voir ça, mais je sais pô... Ce que je peux te dire, c'est que je me mets en ISO 200 (si je grimpe au-dessus, y a du Bruit Numerique) et je me mets en Sensibilité Maximum.

Après ça, je m'amuse à changer la Durée d'Exposition en bidouillant sur place, car les flammes ont différentes intensités. Je laisse ouvert le Diaphragme 1/4, 1/2, 1, 2 ou 4 secondes. Et wala !

Smile
09/12/2004 à 22:09
Tim
Invité

Et pour le Copyright c'est Batchitpro, un tout petit logiciel qui permet de passer pleins de photos à la moulinette pour changer le format, la taille, et mettre du texte en haut, en bas etc
09/12/2004 à 22:11
LaMeuhmeuh

Message Petite Ipinion :) Répondre en citant
Concernant le noir & blanc je suis plutôt d'accord avec TIM, le noir et blanc est plutôt approprié si vous voulez accentué l'intimité ou donné un aspect "old school" à la photo. Concernant le feu cela me semble plus difficile, personnellement j'ai fais des essais et j'ai pas été convaincu.

Pour moi le noir & blanc à deux "defauts" pour le feu.

- Le fait que bien souvent on utilise des poses longue et que lors des l'action le personnage bouge et provoque du flou au niveau de son corps mais surtout de son visage. "Passer" en N&B un visage flou n'a, a mon avis, pas grand interêt.

- La Flamme : En couleur elle est blanche, jaune, rouge (parfois bleu) en N&B tres vite on obtient un trait blanc Crying or Very sad c'est franchement dommage.

D'une certaine façon le N&B enleve de la chaleur à la photo et il n'y a rien pour compenser (un regard, une attitude par ex.)

Dans mes albums feu, les seules photos en noir et sont une de Julie
( http://lameuhmeuh.mistur.org/displayimage.php?album=20&pos=49 )
qui semble un poil impatiente (mais y'a pas de feu) et une où Emma et Clem jongle en duo
( http://lameuhmeuh.mistur.org/displayimage.php?album=20&pos=41 )
et j'ai laissé l'original, la photo en noir et blanc "casse" le coté feu mais donne une certaine intimité, complicité des personnage dans la scéne.

Concernant le "cas" TIM Wink , je pense que le plus important c'est qu'il à sa démarche qui est aussi sont plaisir, et en aucun cas ne fais des concessions sur ca ! en plus tes photos sont top alors continu à te faire plaise !!

Dans le même esprit, je pense que l'interet d'être plusieurs photographes est qu'il y'a plusieurs yeux, plusieurs sensibilités, donc des style de photos differents, donc toujours une photo qui plaira Wink

Pour WhotoWop, il faut garder à l'esprit que ca reste un outils (au même titre qu'une truelle pour un maçon) et qu'il faut garder à l'esprit que la photo c'est avant tout un suget, un appareil photo & un photographe, donc le plus important c'est de prendre la photo. Personnellement WhotoWop me sert à corriger les déformations (comme avec le grand angle), les cadrages (sur certaines photos tu as pas forcement le temps de faire un cadrage au cordo), et parfois à faire du N&B mais pas vraiment en photo feu. Mais il n'y a pas de "miracle" une photo de merde reste une photo de merde, même en utilisant tout les effets proposés par WhotoWop, et partir en ayant à l'esprit "bon pas grand dans tout les cas j'ai WhotoWop est une erreur Exclamation

Pour les EXIF Wink regarde dans BatchIt Pro, si je me souvient y'a une case "quelquechose les EXIF" (je l'ai vu quand j'ai testé le logiciel) regarde si elle est cochée. Sinon c'esyt quoi ta boite à images ?

C'est dommage la derniere fois on été à la Géode on à pas vraiment eu le temps de papoter, une prochaine fois j'espere Smile

Bon c'est pas tout ça d'ecrire un roman, mais faut aller au taf, Bonne Journée @ tous Smile

10/12/2004 à 7:54 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
man.oly
Invité

Pie Erre a écrit:
La 3ème photo affichée ici par exemple, accentuer le regard, en l'entourant d'un rond de flammes... ?

Tu veux dire? dessiner les sourcils en forme d'accents circonflexes?

... accentuer le regard... c'est déjà pas mal je trouve Sad , j'aime bien écrire "circonflexes", en plus ça j'en ai si peu l'occasion. Wink
12/12/2004 à 22:52
Imakokode

UN GRAND MERCI A TIM et sa compagne, qui on soufferts jusque tard dans un froid glacial (on se rend pas bien compte quand on arrête pas d'allumer les mèches Confused ) man.oly et Hyottoko étaient pas mal congelé aussi... et Noowanda fidel a lui même, torse nu : "bon, je retourne cracher un coup devant la basilique!" ... Arrow encore une fois les photos sont superbes...
Prochaines sessions l'année prochaine je pense vu les températures, j'ai bien compris que c'était vraiment limite pour le photographe! Embarassed merci encore Embarassed ! Voila, j'ai fait une mini photo session a Lyon avec hyottoko, je pense en faire une ou deux dans le sud très bientôt et d'ici là, on va préparer les pyramides du Louvres et bien sur la tour Eiffel.
21/12/2004 à 19:33 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tim
Invité

Désolé de ma grande absence Surprised

Rendez-vous l'année prochaine quand il fera beau Wink
30/12/2004 à 9:40
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Photos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: