| Auteur |
Message |
Tim
Invité
|
|
| 08/12/2004 à 11:39 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Ah ouais ........
Bah finalement entre me prendre la tete et venir .... Je crois que je ne ferais plus le meme choix.. Ya vraiment de la belle photo !!
BRAVO vous etes beau!
| 08/12/2004 à 14:07 |
|
 |
man.oly
Invité
|
|
|
Waw! heureuse de voir ces photos, si vite arrivées sur le net. Bravo Tim!!!! Merci merci.
Félicitation à Nowanda ( "ex cracheur") pour se mettre torse nu à 1,7°C.
Il faut préciser qu'il était le seul à arriver à grimper sur l'église pour nous faire la gargouille de feu.
Le lieu est assez étrange, près du périphérique où les voitures font presque vibrer le sol, et ce froid glacial... Mais quand on aime on ne compte pas (les degrés). Sinon cette église a vraiment beaucoup de charme...
|
|
| 08/12/2004 à 18:50 |
|
 |
Pie Erre
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 98 Localisation: pays des chocolatineeeeus |
|
|
|
waaaa sérieux il commence vraiment à y avoir de très très belles photos. Et des photos typées aussi !
Enfin la j'suis super fan.
Continuez, quand c'est bon, on en veut toujours plus...
Sinon Tim vu que tu travailles en numérique, tu devrais tester le n/b. EN variant l'asa tu pourrais arriver à des résultats pas mal. La 3ème photo affichée ici par exemple, accentuer le regard, en l'entourant d'un rond de flammes... ?
|
|
| 08/12/2004 à 21:09 |
|
 |
LaMeuhmeuh

|
Pendant ce temps...... |
|
Nous on été à Pantin
Les photos un peu toujours au même endroit :
http://lameuhmeuh.mistur.org/
Dans l'album Pantin 07/12/2004
Decouvrez aussi les autres albums même si il n'ont pas forcement de rapport avec le feu ou la jonglerie.
@ Samedi où j'espere que l'on seras tous réunis 
|
|
| 08/12/2004 à 23:37 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Mention particuliere pour la sesson "jeux d'ombres" qui me tente de refaire en thème principale.. A voir un moment de dispo la meuh .; G plusieurs idées sur ce sujet mais la ca sort du feu ..
| 09/12/2004 à 10:03 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
| 09/12/2004 à 10:14 |
|
 |
LaMeuhmeuh

|
EXIF :( |
|
Dis TIM tu utilises quoi comme logiciel pour rajouter ton petit copyright ?
Parce que j'ai remarqué qu'a chaque fois les données Exif été manquantes, a moins que tu utilises un appareil photo argentique (avec une pellicule) mais à la vitesse ou tu postes j'en doute
Les données Exifs sont utiles à l'ensemble de la communauté des photographes car elles nous permettent de savoir quelle reglages tu as fais, et de faire nous aussi des essais. Par exemple j'ai "découvert" que si tu veux un rond "propre" avec des bollas les temps d'ouverture 0'3 & 0'4 marche plutôt pas mal.
_________________ -= If it's on fire, it's on picture =-
 |
|
| 09/12/2004 à 11:41 |
|
 |
Tim
Invité
|
|
|
Pierre -> Bah pour le N/B ça change pas grand chose, suffit que je vire la couleur avec Photoshnouf et voilà, mais... Je suis trop amoureux de la couleur, de la vie, du sang, de la nervosité, des tripes avec du coulis de framboise !!!! Pour moi, le Noir et Blanc ou le Grand Angle donne un côté "déformé", qui ne colle pas avec ma démarche de "J'ai pris ça en photo, sur place c'était comme ça pour de vrai, sans retouches". Mais bon, c'est juste un parti pris hein.
Moi j'aime quand un type regarde la photo, éprouve du plaisir, et ensuite éprouve le MEME plaisir à voir le truc en vrai. Si le type dit que la Photo n'a rien à voir avec la Réalité, pour moi y a un problème, mais c'est juste une question de parti pris, y a des photos au grand angle que je trouve completement bandantes...
Meuh-Meuh -> Pour mes reglages, ben je sais pas trop comment on fait pour les mettres sur les photos. J'ai un numerique, je suppose qu'il doit y avoir un moyen de voir ça, mais je sais pô... Ce que je peux te dire, c'est que je me mets en ISO 200 (si je grimpe au-dessus, y a du Bruit Numerique) et je me mets en Sensibilité Maximum.
Après ça, je m'amuse à changer la Durée d'Exposition en bidouillant sur place, car les flammes ont différentes intensités. Je laisse ouvert le Diaphragme 1/4, 1/2, 1, 2 ou 4 secondes. Et wala !

|
|
| 09/12/2004 à 22:09 |
|
 |
Tim
Invité
|
|
|
Et pour le Copyright c'est Batchitpro, un tout petit logiciel qui permet de passer pleins de photos à la moulinette pour changer le format, la taille, et mettre du texte en haut, en bas etc
|
|
| 09/12/2004 à 22:11 |
|
 |
LaMeuhmeuh

|
Petite Ipinion :) |
|
Concernant le noir & blanc je suis plutôt d'accord avec TIM, le noir et blanc est plutôt approprié si vous voulez accentué l'intimité ou donné un aspect "old school" à la photo. Concernant le feu cela me semble plus difficile, personnellement j'ai fais des essais et j'ai pas été convaincu.
Pour moi le noir & blanc à deux "defauts" pour le feu.
- Le fait que bien souvent on utilise des poses longue et que lors des l'action le personnage bouge et provoque du flou au niveau de son corps mais surtout de son visage. "Passer" en N&B un visage flou n'a, a mon avis, pas grand interêt.
- La Flamme : En couleur elle est blanche, jaune, rouge (parfois bleu) en N&B tres vite on obtient un trait blanc c'est franchement dommage.
D'une certaine façon le N&B enleve de la chaleur à la photo et il n'y a rien pour compenser (un regard, une attitude par ex.)
Dans mes albums feu, les seules photos en noir et sont une de Julie
( http://lameuhmeuh.mistur.org/displayimage.php?album=20&pos=49 )
qui semble un poil impatiente (mais y'a pas de feu) et une où Emma et Clem jongle en duo
( http://lameuhmeuh.mistur.org/displayimage.php?album=20&pos=41 )
et j'ai laissé l'original, la photo en noir et blanc "casse" le coté feu mais donne une certaine intimité, complicité des personnage dans la scéne.
Concernant le "cas" TIM , je pense que le plus important c'est qu'il à sa démarche qui est aussi sont plaisir, et en aucun cas ne fais des concessions sur ca ! en plus tes photos sont top alors continu à te faire plaise !!
Dans le même esprit, je pense que l'interet d'être plusieurs photographes est qu'il y'a plusieurs yeux, plusieurs sensibilités, donc des style de photos differents, donc toujours une photo qui plaira
Pour WhotoWop, il faut garder à l'esprit que ca reste un outils (au même titre qu'une truelle pour un maçon) et qu'il faut garder à l'esprit que la photo c'est avant tout un suget, un appareil photo & un photographe, donc le plus important c'est de prendre la photo. Personnellement WhotoWop me sert à corriger les déformations (comme avec le grand angle), les cadrages (sur certaines photos tu as pas forcement le temps de faire un cadrage au cordo), et parfois à faire du N&B mais pas vraiment en photo feu. Mais il n'y a pas de "miracle" une photo de merde reste une photo de merde, même en utilisant tout les effets proposés par WhotoWop, et partir en ayant à l'esprit "bon pas grand dans tout les cas j'ai WhotoWop est une erreur
Pour les EXIF regarde dans BatchIt Pro, si je me souvient y'a une case "quelquechose les EXIF" (je l'ai vu quand j'ai testé le logiciel) regarde si elle est cochée. Sinon c'esyt quoi ta boite à images ?
C'est dommage la derniere fois on été à la Géode on à pas vraiment eu le temps de papoter, une prochaine fois j'espere
Bon c'est pas tout ça d'ecrire un roman, mais faut aller au taf, Bonne Journée @ tous 
_________________ -= If it's on fire, it's on picture =-
 |
|
| 10/12/2004 à 7:54 |
|
 |
man.oly
Invité
|
|
|
 |
 |
La 3ème photo affichée ici par exemple, accentuer le regard, en l'entourant d'un rond de flammes... ? |
Tu veux dire? dessiner les sourcils en forme d'accents circonflexes?
... accentuer le regard... c'est déjà pas mal je trouve , j'aime bien écrire "circonflexes", en plus ça j'en ai si peu l'occasion. 
|
|
| 12/12/2004 à 22:52 |
|
 |
Imakokode

Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 681 Localisation: Paris - 93 - 94 |
|
|
|
UN GRAND MERCI A TIM et sa compagne, qui on soufferts jusque tard dans un froid glacial (on se rend pas bien compte quand on arrête pas d'allumer les mèches ) man.oly et Hyottoko étaient pas mal congelé aussi... et Noowanda fidel a lui même, torse nu : "bon, je retourne cracher un coup devant la basilique!" ... encore une fois les photos sont superbes...
Prochaines sessions l'année prochaine je pense vu les températures, j'ai bien compris que c'était vraiment limite pour le photographe! merci encore ! Voila, j'ai fait une mini photo session a Lyon avec hyottoko, je pense en faire une ou deux dans le sud très bientôt et d'ici là, on va préparer les pyramides du Louvres et bien sur la tour Eiffel.
|
|
| 21/12/2004 à 19:33 |
|
 |
Tim
Invité
|
|
|
Désolé de ma grande absence
Rendez-vous l'année prochaine quand il fera beau 
|
|
| 30/12/2004 à 9:40 |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|