| Auteur |
Message |
linesaine

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 249 Localisation: val d'oise (95) |
|
|
|
yop; une nouvelle video , histoire de redonner un peu de peche a ce topic !
filmée lors d'une soirée feu sur panm en septembre 2006 , j'ai essaye de faire mumuse avec le montage ...mais bon, je debute sur imovie hd et sur mac... (avant j'etais sur windob..) ..
tous les avis sont bienvenus, surtout en ce qui concerne les mouvements et la facon de se placer autour du baton (points positifs, pts negatifs...)
les remarques quand au montage aussi, vu que j'y connais pas grand chose...si vous trouvez quil y a des passages ratés, ennnuyeux...fin bref.. ami-e-s batonneux, votre avis m'interesse !
a++
ah, oui...le lien! :
http://lynesaine.blogs.com/lynesaine/files/niels_golo_feu.mov
sinon c'ets aussi dispo sur mon site web
(je conseille telecharger la video (clic droit enregistrez sous... ) plutot que de l'ouvrir dans une fenetre web..la qualité sera meilleure..)
|
|
| 13/09/2006 à 17:31 |
|
 |
wadada
|
|
| 17/09/2006 à 12:10 |
|
 |
linesaine

|
|
|
hello!
dommage pour la qualité video (quoique pour un portable ca pourrait etre pire..)
en tout cas jai bien triper sur ta jongle...tres fluide, une belle maitrise du baton feu ..des beaux passages derriere le dos et entre els jambes ...ca fait bien plaisir...si tu pouvait refaire une session feu avec un numerique voir une camera.ce serait top!
merci pour la vid , et bonne jongle.
|
|
| 17/09/2006 à 13:40 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 313 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
|
|
Linesaine, j'pense qu'il est dur de critiquer une vidéo prise en burn, car ça réduit les techniques du à la difficultée accrue du golo ... c'est sympa à voir mais j'aurais vu plus de diversité !
Je suis sur qu'avec un baton fleur tu fait beaucoup plus
Voilà ... en sinon à la fin il se passe quoi ? 
_________________ http://www.bashfr.org/?sort=top50
-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques" |
|
| 17/09/2006 à 13:49 |
|
 |
linesaine

|
|
|
bah en baton fleur je fais moins enj fait, car je ne pratique que sur conique pour l'instant
sinon, au niveau tecnhique, sans feu, je passe juste des curls et des fish en plus...et je fais moins tomber ...maintenant jai pas un gros niveau non plus...
cela dit, je pense qu avec beaucoup de pratique, on peu etre pratiquement aussi fluide et technique avec ou sans feu, c'ets surtout une question d d'entrainement ... d'ailleurs, je trouve que slash est bien fluide sur sa video, dommage que la qualité soit pas top.
et a la fin...bah...jai voulu faire un lancer rattraper dans le dos pour faire happy end , et en fait, ca s'est terminé dans la fontaine..d'ou l'extinction prematuré du baton 
|
|
| 17/09/2006 à 14:10 |
|
 |
slash

Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 14 Localisation: Pays Basque |
|
|
|
perso, je ne te conseil pas de pratiquer du conique avant le fleur c est pas vraiment dans cet ordre qu il faut travailler sauf si tu veux passer enorment de temps pour rien entre " " bien sur
Perso ma methode de travail est la suivante :
Je taffe mes tricks et je les cherche avec un fleur (lunastix)
puis par la suite je les travaille sur un conique
et enfin je les passe au feu ...
Ainsi tu ne te fait jamais "chier" quand tu as envie de "delirer" a chercher de nouvelle tricks tu prends ton luna et quand tu veux jongler propre et être fluide tu passe au conique.
Car malgre ce que l on pense, avec un conique c est beaucoup plus simple d etre fluide dans la mesure ou il y a plus d inertie
Voila voila
@+
|
|
| 20/09/2006 à 12:58 |
|
 |
linesaine

|
|
|
euh, bah la tu m'etonnes , à ce jour , les jongleurs que j'ai rencontré m'ont toujours dit l'inverse..d'abord acquerir une bonne technique au golo conique puis si on en a l envie, passer au fleur...
mais pourquoi pas, je vais essayer ton plan aussi..
de toute facon, je compte pratique le feu avec un baton droit maintenant
(fin, en fait, revenir au baton droit, vu que c'ets par ce type de baton que j'ai commencé a apprendre...)
droit ou conique, l'essentiel est de progresser dans la fluidité et l'originalité des tricks de toute manieres.. ..apres..si une methode permet d'avancer plus vite...je ne la rejettterais pas! 
|
|
| 20/09/2006 à 14:43 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

Inscrit le: 07 Mar 2005 Messages: 313 Localisation: Fontainebleau 77 / Orleans 45 |
|
|
|
... J'ai découvert la joie de batoner dans la rue, c'est fantastique, ça fait marrer les gens, je vais essayer de filmer ça un jour 
|
| 21/09/2006 à 12:02 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

|
|
| 24/09/2006 à 15:28 |
|
 |
linesaine

|
|
|
 |
 |
... c'est fantastique, ça fait marrer les gens, |
c'ets pas toujours bon signe...! 
|
|
| 24/09/2006 à 17:05 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2369 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
euh....
tu prouves rien, là...
| 24/09/2006 à 17:25 |
|
 |
Another-Perfect-Circle

|
|
|
Certains comprennent peut être qu'on est pas forcément là par but de compétition ....
arrêtez sérieux !
@ linesaine : 
|
| 25/09/2006 à 9:38 |
|
 |
linesaine

|
|
|
arf, faut pas pleurer, je disais ca pour deconner
sinon, pour l'histoire de competition entre jongleurs...je supose qu'il y aura toujours des gens pour pratiquer dans le but d'etre le "meilleur"...
chacun son trip, meme si je trouve ca dommage d'introduire cet aspect "sport" dans el milieu de la jongle.
et quelque part on reste toujours debutant..(en ce moment je debute au double baton...un jour je debuterais peut etre au 3..(oui bon, on peut aussi rever ))
fin je veux dire, te prend pas la tete, laisse ceux qui veulent etre les meilleurs dans leur coin..
prendre plaisir a jongler et à offrir de bon/beaux spectacle..c'est le principal à mon sens...
|
|
| 25/09/2006 à 19:12 |
|
 |
slash

Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 14 Localisation: Pays Basque |
|
|
|
Perso je trouve tres dommage de passer au double baton alors que tu n as pas encore explorer toutes les possibilités du simple ... Enfin on ne les explore jamais toutes cependant au vu de tes videos il y a beaucoup de subtilité que tu ne fait pas comme doublé tes clés ... (Mill's Mess, tricoptere, double fish ...) sans oublie toutes les techniques a double baguettes ( baguettes croises, ciseaux, bicyclette horizontale avec simple ou double clé ...) et je ne te parles meme pas de tous les jeux de pinces ou d equilibres ...
Apres commencer le double baton va te faire gagner en automatisme entre "" bien sur mais tu vas arreter de faire l effort de rechercher ton style et tes tricks pour te concentrer sur la partie technique ... c est dommage
A mon avis, tu devrais te mettre au double baton si tu en as envie mais ne laisse pas tomber le simple ... car il en existe une quantite quasi infini de tricks au simple et c est vraiment la que tu vas t eclater...
Moi je prefere 1/2 heures de batons fluide sans refaire une seul fois la meme figure, que 10 min de double ou tu fais une 10 enes de tricks ... C est sur c est plus impressionnant mais ... c est different ...
Sur ce bonne chance pour le double 
|
|
| 30/09/2006 à 14:00 |
|
 |
linesaine

|
|
|
eh, je n'ai jamais dit que j'arretais de bosser le simple!
simplement en plus de m'entrainer 1h avec un baton , je fais 15-20 min de "tentative" de double helice...(apres ca me saoule vite...)
le double n'est pas un but pour moi, d'autant que je trouve ca beaucoup moins beau que des figures simple a 1 baton ...
sinon, pour les figures...je sais pas pour toi ,mais je passe nettement moins de figures lorsque je jongle en feu...
sans feu, je tiens quand meme les fishs et quelques variantes du mills mess...apres, c'ets clair qu il me reste des tonnes de figures et de variantes a explorer , decouvrir...travailler (arf) .. (comme els tricks avec baguettes croisés , byciclettes horizontales....que je commence tout juste a taffer.)
perso , je pense que le fait de gerer un minimum le double permet de gagner en independance , automatisme et controle de chaque main....ce qui n'est pas un atout negligeable ! ( un peu comme le fait de travailler son sept balles permet de se sentir vraiment à l'aise à 5 balles...mais ne fera pas decouvrir de nouvelles figures a 3 ou 4 balles.)
|
|
| 30/09/2006 à 18:10 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 923 Localisation: PARIS 20 EME |
|
|
|
Voici la vidéo feu d'un américain, qui se débrouille un peu, des tricks assez intéressants. Après question bâton, j'ai déjà eu l'occasion d'avoir ce genre de bâton feu entre les mains par le biais d'américain, des potes de Crystalstick qui étaient venus à paris pour la conv' de belleville. Avec un bâton comme ca, un gamin de 3 ans pourrait faire ce qu'il veut... c'est complètement hallucinant. Pour préciser un peu : c'est bâton droit et fin, avec un revêtement en caoutchouc ou siliconne mais genre le vieux siliconne bien tendre, qui adhére bien bien, la particularité c'est qu'il y a juste avant les mèches deux rondelles énormes de gros caoutchouc noir (qui ne brûle pas... oui oui) et les mèches son tressés d'une manière assez particulière et des fleurs composées de chaînes métallique traverse la mèche. On ne trouve pas ce genre de bâton en france et heureusement sinon on aurait du souci à se faire...
bon visionnage http://www.youtube.com/watch?v=1QcXWSXL5jg
et de jour ca donne ca... attention aux yeux !!!
http://www.youtube.com/watch?v=tlTI_YrQTXo
l'associé du diable 
| 05/10/2006 à 9:20 |
|
 |
linesaine

|
|
|
ya des figures vraiment tres interressantes a travailler...
maintenant, je sais pas trop pourquoi, mais je ne trouve pas ca tres beau dans la facon dont il jongle.. j'ai l'impression qu'il manque un une rythmique.. .fin c'ets pas tres clair, mais en tout cas, c'ets pas la video qui m'aura fait le plus bavé au baton ..
|
|
| 05/10/2006 à 15:57 |
|
 |
lib
|
|
|
pourtant j'ai trouvé que cette approche américanisé du golo est ouachement bien, en fait dans le baton du diable tu n'as pas la même cadence ou énergie que dans les autres agrés
_________________ la poésie, c'est le plus jolie surnom qu'on donne à la vie...
Jacques Prévert |
|
| 05/10/2006 à 16:45 |
|
 |
Spartacus
Membre du bureau BCC

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 923 Localisation: PARIS 20 EME |
|
|
|
Bon je vous laisse apprécier la vidéo spectacle de florent lestage. J'ai rencontré florent lors de la convention de boudu la jongle (toutlouse) en 2005 et il avait déjà présenté un spectacle énorme sur le thème du petit prince. A l'époque il avait 17 ans je crois et partait un mois plus tard pour l'école nationale du cirque du Québec. C'est une brute, un bâtonniste comment on n'en voit jamais, pour moi il dépasse de loin les markus et autres allemands et il a la fluidité et la légèreté d'Oli mais il a ce petit plus sur scène qui fait qu'il est incomparable.
C'est du grand bâton, vous en verrez rarement du comme ca alors ouvrez bien vos yeux
Je vous laisse apprécier :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=992861264
l'associé du diable 
| 20/10/2006 à 10:47 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2369 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Pleins de bonnes idées, merci pour le lien. C'est vrai qu'il a une fluidité appréciable et des techniques s'approchant parfois des bolas.
Mais côté double bâton, il est encore très loin du niveau de Markus...
| 20/10/2006 à 11:04 |
|
 |
|