| Auteur |
Message |
Medieval
|
|
|
Salut à tous!
Je suis nouveau membre et j'ai suivi ce sujet avec beaucoup d'attention...
Je jongle avec des balles de feu depuis 3 mois très régulièrement et je comprends les gens qui ne sont pas fans!
C'est vrai qu'au début ça fait mal aux mimines, et que jongler avec des gants c'est pas le top pour la sensation...
Mais comme dans ttes disciplines de jongle, le seul secret, c'est l'entrainement!
Donc pour les figures, je pense qu'il est indispensable de s'entrainer avec les gants sans faire brûler les balles et ça avant chaque session (du moins au début...)
Et pour la chaleur, il faut habituer son corps. Tremper ses mains dans de l'eau chaude tous les jours, en augmentant le temps d'immersion et la température petit à petit est à mon avis un bon exercice... Faites votre vaisselle avec de l'eau très chaude et vous verrez que vous n'allez pas tarder à gagner qq minutes!
Si vous n'êtes pas prêts à souffrir de la chaleur à un moment ou à un autre c'est vrai qu'il faut oublier cette discipline!!! Mais s'il vous plait pas de jugement de valeur!!!
|
|
| 24/05/2007 à 14:29 |
|
 |
Adrian

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 274 Localisation: Paris 13éme(place d'italie) |
|
|
|
Bon alors moi sa fait que 2 mois que je jongle avec mes balles en feu... mais je me plais enormement avec.
C'est vrais que la chaleur est un inconveniant mais bon... j'ai trouver un gel qui est utiliser en effet speciaux pour tenire des flames dans les mains, c'est un gel autorefroidissant je l'ai pas encore ressu je vous dirais se que sela rend une fois que je l'aurais promis 
|
|
| 22/09/2007 à 17:23 |
|
 |
chache
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 2 Localisation: Haute-Savoie |
|
|
|
Salut salut,
jvoulais vous parler vite fait d'un pote qui s'est pris des balles avec la mèche interieur (pas besoins de gants) mais la mèche est vraiment merdique; pour la faire trempé ya une pipette mais jsais pô; ça va pô. est-ce que vous auriez un bon ptit conseil ou une jolie solution a me proposé?
Au fait, le gel spé "contre le feu", ça coute ultra cher?
|
|
| 20/11/2007 à 12:52 |
|
 |
Adrian

Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 274 Localisation: Paris 13éme(place d'italie) |
|
|
|
ben les balles que t'a essayer se sont les balles spirelly ou un truc dans le genre... c'est vraiment la merde aucun effet c'est méme pas joli et en plus elle se casse super facilement ces balles... au bout d'un moment a force de les fair tomber par terre elles se cassent...
Le gel je peux pas dire... je l'ai pas encore 
|
|
| 20/11/2007 à 15:22 |
|
 |
PayasBall
|
|
Les balles de feu. |
|
Et bien, je suis déçu de cet aversion pour les balles de feu que je peux lire ici.
Je jongle depuis deux ans et j'ai eu la chance d'essayer les deux types de balles de feu, en spirale et comme les médiévales, celles avec une chausettes autour.
Les balles en spirales sont capables d'être jonglé sans gants mais la flammes ne rend pas grand chose, au niveau visuel, car trop petites! Ce qui rend le jonglage est assez difficile d'ailleurs. Le prix est un gros désavantage aussi...
Pour les types médiévales, j'ai eu la chance de pouvoir les essayer aux 4 ans du Palais, le 26 janvier. Elles appartenaient à un mec de Macadam Circus, l'assos belge. Ce sont des Mister Babache, avec une chausette de Kevlar tout autour de la balle. Environ 13 euros la balle. La durée de flammes est moyenne mais le rendu est très bon. Je n'ai pas vraiment senti l'incommodation de la chaleur des gants lors de mon jongle. On peut faire pas mal de figures avec ces balles. Je n'ai pas trouver, non plus, que la sensibilité était largement diminuer.
Je répète sûrement la même chose que les posts précédents mais c'est pour mieux enfonçer le clou car les balles de feu sont le seul moyen pour les jongleurs à balles d'appréhender le feu avec cet agré. Et je pense que cette méprise, de la part de plusieurs personnes sur ce forum, est injustifiée!
Bonne soirée à tous et surtout le respect avant tout...
|
|
| 07/02/2008 à 22:52 |
|
 |
brebis

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 111 Localisation: Montreuil (93) |
|
|
|
A partir du moment où on a essayé et qu'on a trouvé ça vraiment nul, je vois pas en quoi c'est injustifié.
_________________ OOoooOOOooOOOoooOOOOooOOOooooo
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll,
ce que la margarine est au beurre,
ce que le steack haché est à la côte de boeuf.
OoOOoOoooOooOOoooOOOoOoOoOOoOO |
|
| 09/02/2008 à 13:31 |
|
 |
Adrian

|
|
|
Payasball j'ai les balles du modéle que tu décris , après je ne sais pas moi sa me crame réelement les mains même avec les gants, tu peux eventuellement me dire la marque des gants que tu as utiliser? gants kevlar ou gants en cuire?
|
|
| 09/02/2008 à 14:18 |
|
 |
PayasBall
|
|
Balles |
|
Avec des gants en coton mouillé...
|
|
| 14/02/2008 à 14:59 |
|
 |
Adrian

|
|
|
ben c'est se que jutilise... ben au depart sa va sa brule pas ...ou pas trop... après le gros probléme c'est que l'eau sur les meches c'est pas idéal et sa les étains assé rapide,l'eau sur les gants s'évapore, et les mains se mettent a cramer ...
_________________ Grincheux vient encore foutre le bordel ! |
|
| 14/02/2008 à 20:39 |
|
 |
brebis

|
|
|
Et l'eau est un très bon conducteur thermique, en passant...
_________________ OOoooOOOooOOOoooOOOOooOOOooooo
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll,
ce que la margarine est au beurre,
ce que le steack haché est à la côte de boeuf.
OoOOoOoooOooOOoooOOOoOoOoOOoOO |
|
| 15/02/2008 à 12:42 |
|
 |
vicered

Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 556 Localisation: 92,rueil-malmaison |
|
|
|
et pourquois pas des bons gants de chaudronnerie ?
_________________ la perfection n'est approchable que par la repetition => http://vicered.skyblog.com
fini de rire. |
|
| 15/02/2008 à 13:22 |
|
 |
PayasBall
|
|
Balles |
|
Merci de l'infos! Mais tu apprendras qu'avec la flamme de la balle, l'eau s'évapore! Tu le savais, je m'en doute... Ce que tu ne savais peut-être pas, c'est que l'évaporation est une réaction endothermique donc cela compense la conductivité thermique de l'eau.
Par contre, l'un des problème de l'eau sur le Kevlar est que celui-ci réagis très mal à l'hydrolise. Donc il vieillit plus vite. Sauf que si l'on les jongles enflammées cet effet s'annule en partie.
Mise à part cela, je n'ai pas pu les essayer avec des gants en Kevlar, malheureusement.Je pense que cela tiens pas mal la chaleur, étant donné que je les utilise pour aller chercher des pièces de fonderie dans des fours qui chauffent aux alentours de 1200°... Mais dès que c'est fait, je vous ferais part des mes conclusions sur le sujet... Promis.
Bon jonglage à tous.
Guillaume
|
|
| 15/02/2008 à 13:24 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Cool Guillaume
si tu pouvais faire un photo de tes gants aussi
ou une vidéo de jongle avec des balles feu 
| 15/02/2008 à 13:33 |
|
 |
PayasBall
|
|
|
|
Pas de souci!
Je n'y manquerais pas...
|
|
| 15/02/2008 à 13:37 |
|
 |
Adrian

|
|
|
petit conseil met des manches longues parsque en balles enfla perso j'ai laisser un paquet de poil en fesant le mill's mess... 
|
| 15/02/2008 à 19:00 |
|
 |
brebis

|
|
|
Allez je balance mon opinion parce que là je n'arrive pas à la retenir, et les (pitoyables) videos de balles de feu que j'ai vu sur Youtube me la confirme car je n'en ai pas trouvé une seule qui soit interessante, et où le mec avait un niveau autre que "débutant". Aucun enchainement à 3 balles un peu original, aucun 4 balles ou plus.
Donc grosso modo, les balles de feu c'est pour les mecs qui ne savent rien faire avec des balles et qui pensent qu'en y ajoutant du feu ils vont réussir à se sortir du lot et à impressionner les autres.
Voilà c'est dit ! Vous pouvez me lyncher !
|
|
| 16/02/2008 à 13:59 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Jusqu'au jour où ...

| 16/02/2008 à 15:53 |
|
 |
Adrian

|
|
|
ben disont que le probléme est que sa brule... tu peux pas estiment réelement le niveau d'un jongleur sur une vidéo de balles enflammée... aprés si tu sais bien jongler au lieu de linchés les pauvres petits jongleurs qui essaye de faire de leur mieu... trouve des balles enflamées et va y essaye de rentrer quelque chose avec...
|
| 17/02/2008 à 16:00 |
|
 |
brebis

|
|
|
 |
 |
tu peux pas estiment réelement le niveau d'un jongleur sur une vidéo de balles enflammée.... |
Bah si. Sur une simple cascade 3 balles, la position du corps, la trajectoire des balles, les mouvements des bras et des avant-bras trahissent le niveau d'aisance qu'il y a derrière, que les balles soient enflammées ou pas. Je n'invente rien, j'ai déja essayé les balles enflammées, j'ai déja vu des potes bons jongleurs les essayer et leur simple cascade 3 balles était propre, basse et effectuée avec aisance.
 |
 |
aprés si tu sais bien jongler au lieu de linchés les pauvres petits jongleurs qui essaye de faire de leur mieu... |
Justement, ils n'essaient pas de faire de leur mieux, ils choississent le feu pour impressionner plus vite les autres. C'est la solution de facilité, tout simplement. Et si c'est ça que tu appelles lyncher, on voit que tu n'as jamais assisté à un vrai lynchage.
 |
 |
... trouve des balles enflamées et va y essaye de rentrer quelque chose avec... |
J'ai essayé, comme je l'ai déja dit.. J'ai rentré quelques trucs mais impossible de tenir la balle dans la main trop longtemps sans que ça chauffe. Alors tant pis, je passe mon chemin et j'en dors super bien la nuit. Je préfère laisser ça à ceux qui jonglent pour se montrer et impressionner, moi pour l'instant je jongle pour moi.
|
|
| 17/02/2008 à 22:11 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2369 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Brebis président !
| 18/02/2008 à 18:08 |