| Auteur |
Message |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
le white est à bannir tout court.
Les balles de tennis j'attend de voir le tuto..
il y a peu etre un montage auquel nous ne pensons pas 
| 04/02/2007 à 20:14 |
|
 |
archangeblue

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 356 Localisation: 91- Gif sur yvette /80 Somme |
|
|
| 04/02/2007 à 20:58 |
|
 |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 704 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
Je ne disais pas que le white était à utiliser, justement, je remarquais avec plaisir que ce genre de message était bien vite modéré.
Mais le moindre montage feu avec du plastique dedans, j'avoue, j'accroche pas.
_________________ Deviantart
Galerie photo. |
|
| 05/02/2007 à 1:22 |
|
 |
fuzz

Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 35 Localisation: maisons alfort |
|
|
|
 |
 |
Mmmh. D'habitude, au moindre petit post du genre : je fais du feu avec du white spirit et des mèches en jean, modération dans les 30 secondes, et c'est bien.
Là, on attend que les gens se fassent fondre des balles de tennis sur les mains ? |
Ben n'empeche que jusque la les balles tiennent super bien, elles resistent super bien a la chaleur, le seul probleme que ca me pose pour l'instant c'est le choix des gants, parce que c'est surtout au niveau des mains que ca chauffe!
Pour que les balles de tennis fondent il faut qu'elles soient exposées quand meme un bon petit moment a une grosse temperature [température qui n'est pas atteinte avec les deux pauvres meches montées dessus] ou a moins de faire tenir les flammes 30 mn....je demande a voir....
Je tiens a preciser que je ne suis pas un pyromane inconscient qui burn a l'arrache et qui se soucie guère des règles de securité [comme pourraient le penser certains...]
Pour 3balles inflammables
Ingrédients :
- 3 balles de tennis
- 6 grosses et longues visses
- 6 x 10 cm de meches 14mm, ou de la 5cm, pliée en deux ca fait l'affaire
- 6 rondelles [si les tetes des visses sont assez grosses, c'est pas nécéssaire]
prendre une balle de tennis, enrouler 10cm de meche autour, en replaquant les extremités l'une sur l'autre, visser une vis a traver.
prendre 10 autres cm de meche, l'enrouler en replaquant les extremités l'une sur l'autre, a l'opposé de la 1ere vis
Operation a appliquer aux autres baballes
[pour la 3eme balle j'avais plus de 14mm, j'ai fait avec ce que j'avais ]
Bon burn!
_________________ Irresponsable notoire cherche desinvolte chronique
http://syfokalix.fr.tc
Dernière édition par fuzz le 06/02/2007 à 22:38; édité 2 fois |
|
| 06/02/2007 à 22:29 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
a quelle frequence tu utilise tes balles ? quel age ont elles ?
| 06/02/2007 à 22:35 |
|
 |
fuzz

|
erf |
|
[oua réponse ultra rapide!]
eu je les ais inaugurées au telethon 2006, le 9 Décembre...donc presque 2mois, je les enflammes quasiment tous les week ends.....
http://syfokalix.fr.tc |
|
| 06/02/2007 à 22:41 |
|
 |
keyser-sose
|
|
|
|
En tous cas ca a l'aire de tenir la route...
moi j'aurai pensé que le caoutchou allai fondre...
Chapeau l'artiste...
Pour info, as tu testé de les faires rebondire?
Sinon toujours pas de solution pour les gants en kevlar qui font eponge de kerdane?
|
|
| 07/02/2007 à 17:46 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Je serais assez friand des images de ces balles une fois "mortes".
le coup du caoutchouc de balles de tennis qui tient la flamme est interressant reste maintenant a connaitre les limites de ce "phénomène".
Alors le feu ca brulerais pas tant que ca ?
la chaleur est proportionnelle à la quantité de Kevlar/K**...
cela voudrait il dire qu'avec du fil pour diabolo en Kevlar autour d'une balle suffisament résistante à la chaleur on pourrais enfin faire mumuse ?
Reste le probleme des gants ...
Types de gants et épaisseur .. ne surtout pas les trempés avant de manipulé une meche enflammé, bien egoutté les balles pour eviter d'imbiber les gants mais pas trop pour que ca reste enflammé .
Problématique ..
Ben à la reflexion, je maintiens, jongler avec des balles de feu ca vaut pas le coup.
| 07/02/2007 à 18:00 |
|
 |
fuzz

|
erf |
|
Du fil pour diabolo je doute que ca soit assez epais, je pratique aussi du diab's enflammé, et si tu parle de la ficelle kevlar, c'est carrément trop fin ^^
Le seul gros probleme en effet reste les gants, il faut pas qu'ils soient trop épais pour plus de liberté dans le le mouvement des doigts [sinon galere pour les choper] donc assez souples, mais surtout qui isole tres bien, on doit bien pouvoir trouver ca du coté des magasins d'outillages [casto, leroy] des gants inifugés et super bien isolés...mais bon reste a voir les prix :s
sinon bien entendu ne jamais les imbibéss d'eau, ca chauffe deux fois plus vite!
|
| 07/02/2007 à 20:38 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Te faut des gants de fondeur au moin pour pouvoir tenir une flamme quasi indéfiniment à meme la main ...
Apres faut reussir a jongler avec ..
M'enfin tu fais des balles de tennis enflammable .. Je suis sur que tu va encore nous surprendre 
| 07/02/2007 à 21:44 |
|
 |
keyser-sose
|
|
|
|
Je bosse sur un projet de raquette avec cordage en kevlar...
Pour match endiablé...
Bon ok je 
|
|
| 08/02/2007 à 11:19 |
|
 |
Air One
Membre d'honneur

|
|
|
Elles sont ont l'air sympa tes balles enflamées,mais je reste sur mon avis que les balles de feu ne sont vraiment pas pratique et qu'il vaut mieux privilégié la balle lumineuse......
Certes l'effet est moindre mais le plaisir demeure et surtout il dure car la balle lumineuse d'aerotech a une autonomie de six heures...
Voilà mon point de vue de jongleur confirmé aux balles...........
Air One
| 16/02/2007 à 21:46 |
|
 |
fuzz

|
|
|
 |
 |
Elles sont ont l'air sympa tes balles enflamées,mais je reste sur mon avis que les balles de feu ne sont vraiment pas pratique et qu'il vaut mieux privilégié la balle lumineuse......
Certes l'effet est moindre mais le plaisir demeure et surtout il dure car la balle lumineuse d'aerotech a une autonomie de six heures...
Voilà mon point de vue de jongleur confirmé aux balles...........
Air One |
Carrément d'accord, mais ca fait son petit effet quand meme je trouve ^^
|
| 25/02/2007 à 23:37 |
|
 |
fumuj
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 6 Localisation: Ris Orangis |
|
|
|
bonjour a tous,
Je viens de relire le sujet, et c'est fou ce que les balles de feu sont méprisée...
Pour ma part, j'utilise des balles depuis 3 ans : des balles avec une base en bois et chaussette en meche kevlar : 12 euros l'unité, et des gants kevlar : 25 euros la paire.
Alors certes, je dois avouer qu'on ne peut pas passer toutes les figures, cependant, un éventail assez large de figures est abordable au bout de 2h d'entrainement sans flamme (mais avec gants).
Il est possible (sans magie) de jongler entre 10 et 15 min, sans avoir les doigts fondus et les ongles qui tombent... (au bout de 15 min, il faut refaire tremper les balles)
Et de plus, l'éffet est assez spéctaculaire puisque les flamme oscille entre 30 et 40 cm. A noter que les figures les plus complexe à 3 balles ne sont pas forcément les plus spéctaculaire enflamée. les lancés trés haut ou encore le passing a deux donnent vraiment quelque chose de bien.
Le crachage sur balle (en l'air) est tout aussi symphatique, malgrés la difficulté de l'exercice.
Et enfin, pour ce qui est de savoir si il faut ou pas mouiller les gants, pour 15min de jonglerie, l'eau est le meilleurs moyen car meme si elle conduit plus vite la chaleur, la sensation de fraicheur a chaque "mouillage" n'est pas négligeable...
Pour conclure, je fais des spéctacle pour enfants lors de séjour de vacance, et je peux vous dire que la pratique qu'ils préférent, se sont les balles a égalité avec les massue. Certes derriere le crachage, mais loin devant les bolas et le baton (technique mais pas si spéctaculaire...)
Voila, ce n'est qu'un vaicu parmis d'autres, mais quand j'aurai compris comment mettre des vidéo sur le forum, je vous ferai partager un petit moment de balles de feu...
_________________ ya des jours ou tu cognes le bar, et ya des jours ou c'est le bar qui te cogne... |
|
| 12/03/2007 à 14:06 |
|
 |
Kooothor

Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2369 Localisation: Paris 13 |
|
|
|
Bonjour fumuj et bienvenue sur les forums de l'association BC Concept.
 |
 |
mais quand j'aurai compris comment mettre des vidéo sur le forum, je vous ferai partager un petit moment de balles de feu... |
Je t'invite à lire ce thread :
http://www.burncrewconcept.org/topic4229.html

| 12/03/2007 à 16:40 |
|
 |
fuzz

|
erf |
|
petite modification : je propose d'emballer les balles de tennis dans du papier alu avant de fixer les meches...
car les poils, eux, restistent pas a la chaleur et collent aux gants...
voila!
|
| 13/03/2007 à 21:02 |
|
 |
Snickers
|
|
Le succès limité des balles ... |
|
Bonjour tous le monde, je suis un jeune de 16 ans qui fait du théatre depuis 9 ans.
J'ai commencé a jongler de temps en temps depuis 2 ans et dernièrement, étant donné que je tourne un spectacle médiéval avec "atelier" jonglage je m'y suis remis efficacement.
J'adore le jonglage aux balles et ça m'éclate à chaque fois, j'ai découvert depuis peu les balles enflammés et j'ai fait une seule session qui m'a convaincu. La sensation de jongler avec des baballes enflammées est géniale et le rendu est tout aussi beau et spectaculaire que des torches ou des bollas.
Je traine sur ce fofo depuis peu et je me tiens au courant, j'ai beaucoup d'admiration pour DAS qui est a mon gout un super cracheur avec Firefox ( GG pour les vidéo ). Cependant je suis ébahi par le non-respect de certains, et quelques remarques de DAS lui-même, je pense que lorsqu'on pratique le feu comme toi on doit avoir un certain respect de toutes les disciplines dont les balles enflammées qui n'est pas simple du tout.
Je suis débutant, amateur, tout ce que vous voulez mais il y a des gens a qui ça plait et dire que " le jonglage de balles c'est nul" c'est pas cool.
Je poste d'ici peu mes photos de la session, vous me direz ce que vous en pensez Moi j'aime beaucoup.
PS : j'aimerais beaucoup passer au Palais un soir, ça doit être impressionnant !! Hélas entre Paris et le Nord ben y a du chemin ^^
Bye et merci 
|
|
| 09/05/2007 à 10:48 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
J'ai du respect pour toutes les disciplines.
Jongler avec des balles de feu peu etre un plaisir.
Je ne le comprend pas au vue de l'instabilité de l'agrès.
| 09/05/2007 à 10:52 |
|
 |
Snickers
|
|
Les photos :) |
|
[/code]
Voilou, je trouve ça plutot pas mal après c'ests ur c'était la première fois, manque de maitrise, de techniques etc etc ... ^^
Bye
|
|
| 09/05/2007 à 10:58 |
|
 |
Snickers
|
|
|
|
Oui c'est sur que c'est plutôt instable ^^ mais bon ça ira mieux dans quelques temps je suis sur
Sinon, j'ai l'intention de me mettre a cracher prochainement lors d'un spectacle, je m'entraine à l'eau depuis un moment, mais parfois mon jet finit en grosse goutte, c'est un gros problème ?
Merci et aussi si tu pouvais m'envoyer les figures par MP ce serait sympa 
|
|
| 09/05/2007 à 11:01 |
|
 |
|