| Auteur |
Message |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
 |
 |
Les balles feu c'est nulle.
DSL |
Tous les types connues a ce jour.
| 23/06/2006 à 12:31 |
|
 |
spiral trib'
Membre de Nostra Scein
|
|
|
effectivement on peut jongler avec sans gant. ça te chauffe un peu les mains mais c'est pas pour autant que ça te brules.
Néanmoins si tu es décidé à te procurer ce modèle en spirale quelques conseils: prends les plus grosses que tu trouveras, elles sont certes moins maniables mais les petites chauffent beaucoup plus étant donné que ta main est toute proche de la flamme (d'où l'aspect totalement illogique de l'objet...)
Ce modèle est toutefois très fragile, à force de les faire tomber par terre, l'armature en kevlar s'use et se décout peu à peu (15 euros pour changer toute la gaine sur UNE seule balle). Dès ce moment là, lorsque la gaine commence à s'effilocher, arrête IMMEDIATEMENT de t'en servir: sous la gaine en kevlar il y a une armature en métal qui elle chauffe beaucoup plus vite, et donc risque de te bruler si tu réceptionnes mal ta balle.
Possédant trois de ces balles je peux néanmoins vous assurer qu'on est très déçu après les premières utilisations. je me souviens'être procuré ces trois balles il y a deux ans un 15 juillet, finalement sur une des balles, la gaine a commencé à se découdre au début du mois d'aoùt du même été.
A 150 euros le lot ça fait vraiment pas cher payé!
_________________ o0O~~always in your inner brain~~O0o
"Et la poésie... cela vaut bien le prix d'un sandwich, et puis celui d'un autre poème..?" |
|
| 23/06/2006 à 12:45 |
|
 |
nidrym

|
|
|
apres avoir longtemps hésité pour en acheter je me suis dit que le mieux était d'éssayer...
conclusion les balles feu c'est nul et quand je dit nul ca l'est vraiment j'ai essayé plusieurs types de balle même celles en, spirales finissent pas bruler les doigts!
avec gants, sans gants, mouillé pas mouillé....le résultat est toujours le même ...
une jongle limitée car on ne peut garder les balles tres longtemps dans les mains (plutôt embêtant pour tous les effets qui prennent tout leur interet dans la nuit!). J'ai ensuite regardé la vidéo de mes explois c'est vraiment pas joli!
Alors pour jongler la nuit je pense que le mieux c'est les balles lumineuses!
l
|
|
| 23/06/2006 à 12:57 |
|
 |
Mxcaline

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 44 Localisation: entre les flammes de l'enfer, et le reste du temps sur flers |
|
|
| 25/06/2006 à 14:44 |
|
 |
Darmac
|
|
|
|
euh....j'y connais rien en balle de feu, mais je trouve sa assez zolie sur ces deux video !
J'ai un boloss qui en a est il etait plutot content(j'ai jammais essayer mais sa va pas tardez =)!
De toute facon je pense m'en acheter =)
Voila a plus et bonne jongle[/quote]
|
|
| 30/07/2006 à 21:40 |
|
 |
C-liyah
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 163 Localisation: Vers Sailles |
|
|
|
C'est joli mais malheureusement beaucoup moins fluide qu'avec des balles normales
D'apres ce que j'ai entendu au niveau de la chaleur ça va du moment que les gants sont mouilléset efficaces (sans se retrouver avec les mains de donald) donc à essayer 
_________________ "Electron libre" |
|
| 31/07/2006 à 1:30 |
|
 |
Lienje

Inscrit le: 23 Juil 2006 Messages: 11 Localisation: Dans l'oise entre deux champ de béttrave |
|
|
|
moi j'en ai eu plusieurs model et je les ai revendu parcequ'aucun systeme me permettait de m'éclater.
Parcontre au niveau du rendu je trouvait ca plutot sympas je pense m'y remettre si un jour ça deveint moins cho et stable ...
Pour l'instant je reste sur les balles lumière ....
_________________ Qui se la pete, se nike la tête !! |
|
| 31/07/2006 à 20:39 |
|
 |
Air One
Membre d'honneur

|
balles de feu couverture kevlar |
|
Salut pour tes balles de feux avant de les enflammées il te faut humidifié la couvertuire en kevlar;j'avais le même probleme avant de comprendre.Du coup tes balles sont bcp plus accessibles et plus resistantes.Sinon tu peux les modifier en changeant de meche l'axe de tes balles.
Air One
 |
 |
Moi je suis pompier donc j'utilise mes gants de feu qui vont très bien.
Sinon je trouve que les balle de feu sont baucoup trop cher pour être acheter c'est pourquoi j'en fabrique moi même, je trouve que cela donne un bon effet si la flamme fait environ 50cm.
Sinon pour les balles ou il n'y a pas besion de gants, elle sont très bien mais elle s'abime vite. Après 3 chute le Kevlar se trouvant autour s'arrache et on se brule. De plus la flamme obtenue et très petite et cela ne rends rien. |
| 04/09/2006 à 15:01 |
|
 |
kOma

Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 191 Localisation: 57 (Moselle) |
|
|
|
Faut prendre du nomex pour les gants et éviter l'kevlar.. le kevlar absorbe la chaleur, pas le nomex (je pense)
_________________ L'art du feu n'est pas la pyromanie.
Pratique : Massues,balles,contact,meteor,staff,bollas |
|
| 04/09/2006 à 18:20 |
|
 |
feelgood
|
|
|
|
les balles de feu sont vraiment des outils que j adore merci satan d avoir fai voir mes deux video j espere qu elle serviront de preuve ke faire voir ke l on peut s amuser avec et doner une video simpa jaime les balles de feu!!!!contre tout les reproches !!!!!
http://diplomate-circus.cmon.biz
_________________ il ne faut pas faire pour etre mais etre pour etre le courage de ne rien etre personne ne la jamais!
membre de diplomate-circus |
|
| 24/09/2006 à 16:52 |
|
 |
Mahad

|
mahad |
|
pf franchement , on entend nimporte quoi ici, pas de figure en balles enflammé !!!!!
nimporte quoi, jen pratique depuis plus de 6 mois et francheemnt je rentre mes figure facilement, ils suffit de jonglé a une hauteur suffisante
bien sur il faut un temps dadaptation et oui, les mains chauffent mais ils suffit de trouver un moyen pour que cela arrive le moin vite possible
moi je peux jongler de 1 a 5 min avec mes balles , suffit de ne pas avoir la mains trop lourde sur le kerdane pf,
jspr que ceux qui aime les balles de feu parleront toujours sur le sujet paske vu le nbr restreint de pratiquant c'est dur d avoir des contact
_________________ http://www.sp.rox.fr/ forum de Sa Prûle |
|
| 24/10/2006 à 18:55 |
|
 |
tagadagadac
|
|
|
|
conductivité thermique de l'eau, 0,556 W / m / K .
conductivité thermique de l'air, 0,0262 W / m / K .
Soit un rapport de 0,556 / 0,0262 = 21. L'eau conduit beaucoup mieux la chaleur que l'air.
A partir de ce constat, il me semble peu judicieux de mouiller ses gants.
Voila, c'est tout.
|
|
| 09/12/2006 à 17:36 |
|
 |
fuzz

Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 36 Localisation: maisons alfort |
|
erf |
|
yop, les balles feu, rien de plus simple a fabriquer, faudrait que j'envoi un tuto tien...
il suffit de prendre 3balles de tennis avec de la petite meche [celle de 1.5cm de largeur, vendues dans toutes vos epiceries jonglable.]
apres, c'est le meme montage que les balles "medievale", vendues aussi en magasins.
La flamme dure assez longtemps, le poid nickel...
Pour les gants, j'ai pas encore trouvé le truc idéal pour l'isolation des mimines, mais je cherche, sinon des gros gants de chantier ou autre, le plus épais possible, mais bon au dela de 30secondes les mains chauffes grave...et ca sert a rien de mettre des bandelettes imbibées dans les gants, les mains bouent [ca se dit ca...?du verbe bouillir :s].
Je m'occupe du tuto, j'essaye de faire ca le plus vite possible...^^
_________________ Irresponsable notoire cherche desinvolte chronique |
|
| 15/12/2006 à 9:54 |
|
 |
brebis

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 121 Localisation: Montreuil (93) |
|
Re: erf |
|
 |
 |
sinon des gros gants de chantier ou autre, le plus épais possible, |
J'aimerai bien voir le style de figures que tu passes avec ça. M'enfin.
_________________ OOoooOOOooOOOoooOOOOooOOOooooo
Le langage SMS est à la langue française,
ce que Kyo est au Rock'n Roll,
ce que la margarine est au beurre,
ce que le steack haché est à la côte de boeuf.
OoOOoOoooOooOOoooOOOoOoOoOOoOO |
|
| 15/12/2006 à 13:01 |
|
 |
keyser-sose
|
|
|
|
 |
 |
conductivité thermique de l'eau, 0,556 W / m / K .
conductivité thermique de l'air, 0,0262 W / m / K .
Soit un rapport de 0,556 / 0,0262 = 21. L'eau conduit beaucoup mieux la chaleur que l'air.
A partir de ce constat, il me semble peu judicieux de mouiller ses gants.
Voila, c'est tout. |
J'ai tous le matos necessaire.
Balle de feux + gant en kevlar
Le probleme que j'ai c'est cas chaque passage d'une balle dans ma main, j'ai du kerdan qui se depose sur mon gant...
Ce qui fais que le jonglage en lui meme est pas tres chaud, mais le kerdan sur le gant chauffe sacrement...donc forcement je peux pas tenir plus de 30 seconde...
Comment faite vous pour eviter cette effet?
merci des reponses.
|
|
| 04/02/2007 à 15:33 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
On evite de jongler avec des balles enflammées ..
Puisqu'on te le dit que ca vaut pas le coup ...

| 04/02/2007 à 15:54 |
|
 |
keyser-sose
|
|
|
|
 |
 |
On evite de jongler avec des balles enflammées ..
Puisqu'on te le dit que ca vaut pas le coup ...
 |
On peut essayer quand meme?!! 
|
|
| 04/02/2007 à 16:47 |
|
 |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 761 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
Re: erf |
|
 |
 |
yop, les balles feu, rien de plus simple a fabriquer, faudrait que j'envoi un tuto tien...
il suffit de prendre 3balles de tennis avec de la petite meche [celle de 1.5cm de largeur, vendues dans toutes vos epiceries jonglable.] |

_________________ Deviantart
Galerie photo. |
|
| 04/02/2007 à 17:05 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
kess tu veu ajouter a ca ?
......
| 04/02/2007 à 19:52 |
|
 |
Thoùm
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 761 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
|
Mmmh. D'habitude, au moindre petit post du genre : je fais du feu avec du white spirit et des mèches en jean, modération dans les 30 secondes, et c'est bien.
Là, on attend que les gens se fassent fondre des balles de tennis sur les mains ?
_________________ Deviantart
Galerie photo. |
|
| 04/02/2007 à 20:02 |
|
 |
|