| Auteur |
Message |
Clifford Flea Burton
Invité
|
Numériques pour photos feu |
|
Salut a tous,
Voila je ne suis pas photographe mais prend souvent les photo et il se trouve que pourtant je n'ai pas d'appareil!
Mais, noel aprochant agrand pas, je me verrai peut etre gaté d'un petit numerique bien simpa...
Alors voila : je voulais savoir si vous aviez des references d'appareils numeriques possedant des fonction ou reglages permettant d'avoir une ouverture maximale et une bonne qualité pour des photos de feu, le tout dans une gamme de prix resonable...
J'ai vu ce week end l'appareil d'une pintade (un Casio) qui avait des sortes de reglages predefinis parmi lesquel une option "feu d'artifice" qui permet d'avoir une longue ouverture (pres de 5 secondes) qui m'a permi d'avoir quelques photos simpa!
voila j'attend vos conseil, internet ne fournissan pas les renseignement suffisant... je prefere m'adresser a des personne d'experience!
Merci d'avance
simon
|
|
| 09/10/2005 à 20:53 |
|
 |
DAS
Membre du bureau BCC

|
|
|
Ben moi non plus je ne suis pas photographe mais la photo de feu me plais beaucoup et je n'aurais qu'une seule question ..
Ton budget est de ?
Parceque selon tes moyens tu verra vite ce que tu peut faire ou pas avec un appareil et ensuite voir si c'est la machine de flood semi profesionnelle ou le mini pratique de sport qui avec un objectif en plus et quelques modifs te satisfera ..Bref la photo comme le scooter.. selon ta poche soit tu investi dans une valeur sure soit tu te fait la main et tu chipotte les options ..
_________________ Faire de l'instant un moment intemporel, la faille spatiotemporelle.
 |
|
| 09/10/2005 à 23:38 |
|
 |
TheRob
Fondateur de BCC

|
|
|
Ce n'est pas qu'une question de budget.
Il existe de très bon compacts où tu peux tout regler manuellement et donc ne plus être tributaire du processeur de l'appareil pour le calcul de l'ouverture et du temps de pose qui va calculer des valeurs moyennes car il n'est pas prévus pour des situations extrêmes. Oui, les photos de feu de nuit, ce sont des photos extrêmes.
En plus de cette problématique de sioux, il faut aussi réfléchir à ce que tu veux comme rendu.
Quand tu regardes les photos déjà présentes sur nos galeries respectives (Mistur, LaMeuhMeuh, Nokos, Tim, TomCat & moi (et j'en oublie sans aucun doute)) quelles sont les photos qui te semblent les plus proches de ta sensibilité.
Avec les réponses à ces deux questions primordiales (budget et but), nous pourrons t'aider à définir quel sera le meilleur rapport qualité/prix.
Voilou
Oliv'
_________________ "Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va."
[Jérôme Touzalin - "Futur intérieur"] |
|
| 10/10/2005 à 8:20 |
|
 |
le ptit laulau

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 202 Localisation: evreux (eure 27) |
|
|
|
perso je peut conseilé le mien qui est kodak easyshare cx7430 il fait 4 mégapixel et y'a pas mal de reglage (le temps déxpo a 4 seconde max ) le prix je lai eu a 199euro mais maintenant on le trouve a 130 150 euro
| 10/10/2005 à 9:40 |
|
 |
Leylan
|
|
|
Je pratique la photo depuis pas mal de temps et en particulier celle de nuit.
Pour ça j'ai un numérique compact Konica dont le mode auto est débrayable. C'est vraiment le plus important. Même si les numériques sont de plus en plus performants, dans les conditions extremes ils ont souvent du mal à comprendre ce qui se passe au niveau lumière.
Donc le premier conseil: acheter un appareil avec un mode manuel.
Le deuxième conseil t'assurera les meilleures photos nocturnes possible:le trépied
3 solutions:
- à l'arrache en appui précaire sur n'importe quoi de fixe. Dans ce cas ne pas oublier de mettre le retardateur pour ne pas avoir le bougé du à l'appui du déclencheur
-avec un minitrépied. Pratique, transportable et pas cher, il en existe meme avec un serre-joint dessus pour l'accrocher à n'importe quoi (pour en posséder un qui date de mathusalem je crois qu'il y a pas mieux en rapport pratique/prix)
- le vrai trépied. A emporter que si tu as le courage ou si tu es parti pour une grosse session photo. C'est le mieux pour la pose longue mais ça coute assez cher et c'est très encombrant.
Donc au final il faut voir ton budget. Moi je te conseille d'acheter un numérique avec mode manuel et un petit pied avec.
Si tu as vraiment un gros budget et du courage, alors là une seule solution: réflex plus trépied. Mais il va falloir un gros sac à dos pour tout ça...
En espérant t'avoir aidé...
Leylan
_________________ Quand je n'allume pas les meches je suis virtuellement brulé au 3eme degré... |
|
| 10/10/2005 à 15:47 |
|
 |
le ptit laulau

Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 202 Localisation: evreux (eure 27) |
|
|
|
j'ai un trepier a 15euro de chez carre**** il est extra 
| 10/10/2005 à 15:51 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Merci beaucoup pour vos reponses!
Bon alors tout d'abord niveau budget je n'ai pas de maximum precis mais ça ne serai pas non plus extraordinaire, donc je pense que je viserai plus un compact milieu de gamme...
Au niveau du rendu : je ne vise rien de "special", disons que bien que je les ai admirées, je n'ai pas examiné en detail vos photos respectives...
En gros ce que je recherche donnerai quelque chose de correcte pour prendre des photos "quotidienne" (de soiré par exemple) , aurai de quoi faire de bonne photos de feu (ouverture et de quoi ne pas etre sur ex' sur des grosses flammes), autan que possible de bonne qualitée, et enfin qui me permettrait eventuelement de faire de belles photos de temps en temps... j'entend par la des photos qui ne soit pas trop banales (avec des contrastes simpa, des flou...etc) des photos (tres modestement) un peu artistiques quoi!
Tout cela n'est pas excessivement clair j'espere que vous comprendrez!
Atention je n'ai pas non plus votre niveau technique en photographie, je suis simple "photographe atitré" de mes potes en gros... donc quand je dit belles photos, je ne pense pas avoir non plus besoin de reglage trop techniques que je risquerai de ne pas maitriser...
Je pense que ton idée est bonne leylan, je prendrai surement un petit pied!
Voila, merci pour votre aide 
|
|
| 10/10/2005 à 16:13 |
|
 |
Dias

|
|
|
Je me vois contrain et forcé de répondre à ta question, puisque je trouverais bien que tu puisse me prendre en photo avec mon diabolo luminescent "customisé"
Ainsi, je te propose le Canon Lyxus 4.2 mege, il est pas mal si tu ne t'y connais pas trop niveau réglages, mais tu ne peux pas rêgler grand chose : temps d'exposition, iso, effet, et c'est tout.
Enfin, si tu ne t'en sert pas souvent, ça peut suffir.
Ceci dit, pour faire du feu, le canon Power Shot A75 n'est pas mal non plus, tu as dessus plusieur modes "scène" prédéfini. Sinon, niveau réglage, tu as la même chose que sur le modele que je t'ai proposé précédement.
dans un autre niveau de gamme, beaucoup plus cher mais qui peut se montrer très pratique pour faire de la photo de jonglage, je te propose le Nikon Coolpix, qui a un stabilisateur d'immage, ce qui permet de ne pas forcément avoir des "fond" flouts quand tu as une duré d'exposition trèèèèèèès longue. Ceci dit, c'est un appareil, bien que génial avec ses 8800 millions de pixel et completement réglable ( de la focale à la durée d'exposition) mais compartant quand même un nombre énorme de réglages "scènes" pré définis, fort encombrant : il ressemble plus à un réflex qu'a un numérique.
J'en arrive donc aux réflex, magnifique, je n'ai pas de modele comme ça dans l'espris, mais un bon petit réflex numérique, ça peut te faire très plaisir...mais niveau budget, faut avoir de quoi débourser..
_________________ Life is burning everyday in our heart |
|
| 10/11/2005 à 21:57 |
|
 |
Clifford Flea Burton
Invité
|
|
|
Yeah nicooow! les gens je vous presente Nico, diaboloteur de mon lycée sur motivé par le feu depuis que j'ai lancé mon projet de club!
Bref toutes ces propositions sont fort plaisante... apres reste effectivement a voir le prix!
Je verrai tout ça... merci pour vos reponses
|
|
| 10/11/2005 à 22:07 |
|
 |
Kartouch

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 21 Localisation: Vaucluse 84 |
|
|
| 01/02/2006 à 16:09 |
|
 |
Thoùm

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 886 Localisation: Pessac-prés-Bordeaux. |
|
|
| 01/02/2006 à 19:33 |
|
 |
Mo

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 53 Localisation: maisons alfort |
|
|
|
moi je consiel l'olympus digital 600 6.0 pixel, avec le mode artifice, les trainées des photos avec les flammes sont vraiment super, super bonne qualité le seul truc, c'etsq u'il y a pas de sons pour les vidéos mais excellent apparail 
_________________ une galette de pomme de terre dans un four, des élèves dans une classe.
Dernière édition par Mo le 02/02/2006 à 19:36; édité 1 fois |
|
| 01/02/2006 à 19:56 |
|
 |
Anthor

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 409 Localisation: Paris / 92 |
|
|
|
C'est bien beau de donner une référence, mais il faut aussi penser à développer ^^...
_________________ Anthor.
http://www.anthor.net
 |
|
| 01/02/2006 à 20:12 |
|
 |
Kartouch

Inscrit le: 26 Déc 2005 Messages: 21 Localisation: Vaucluse 84 |
|
|
|
As tu vu les liens sur Megapixel?
Parce que j'utilises mon appareil photo mais ce site est tellement plus comprehensible 
|
|
| 02/02/2006 à 17:31 |
|
 |
gglelfe

|
|
|
|
bonjour
Perso j'ai un reflex Canon 350D et pour les photo de nuit et de flamme genial
avant j'ai eu le 300D qui marche aussi bien mais qui fait juste un peu plus de "bruit" en ISO 800.
Un 300D ce trouve avec un 18-55 a 500€ d'occase ( meme moi chere si tu cherche bien)
@+
|
|
| 10/04/2006 à 15:26 |
|
 |
|