Association BC Concept - Batons, Chaines, Cracheurs Staff, Bolas, Cracheurs de feu
S'enregistrerRechercherFAQListe des MembresGroupes d'utilisateursConnexion
[Techniques] Vos figures Spéciales

Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Voir le sujet précédent
Voir le sujet suivant
[Techniques] Vos figures Spéciales
Auteur Message
Clifford Flea Burton
Invité

Message [Techniques] Vos figures Spéciales Répondre en citant
Salut a Tous!

Voila je n'ai trouvé un post pour cela nul part alors j'ai pensé qu'il serait bon de créer un post destiné a enumeré et rencenser toutes les figures connus au staff... étant moi-meme un peu a cours de mouvements nouveau, je pense que cela peut permettre a chacun de progresser et de decouvrir de nouvelles possibilités!
Je parle de figure particulieres evidement , inutiles de recenser toutes les figures de bases ou celles connues de tous comme celles presentes sur festiflam par exemple... alors a vos clavier!! Very Happy

Pour ma part j'ai entre autre "créé" (sans en etre certain bien sur) une sorte de "double lancé" : Il consiste a lancer le staff, pas forcement tres haut, puis il faut qu'il retombe droit afin de le faire rebondire sur le pied en y mettant un petit coup pour le relancé tout en continuant la rotation a la même vitesse... (desolé pr l'explication je ne suis pas pedagogue de profession...)
Le principal probleme est la syncronisation du lancé, ça ne peut pas rentré a chaque fois mais c'est jouable je l'ai deja rentré 2/3 fois enflamé...
Atention! il faut un grand perimetre de secu car le coup de pied peut envoyer le baton assez loin si on se rate...
voila voila... c'est assez marant et pas trop laid quand sa rentre bien...

A vous!

merci d'avance...

Dernière édition par Clifford Flea Burton le 17/07/2006 à 23:37; édité 2 fois
21/09/2005 à 16:14
Zeraki

Message Répondre en citant
Humm le lancer de pieds,j'avai essayé de m'entrainer a une époque,mais ca tordait mon baton,ptet ke mon diametre de ma barre d'alu était trop fin,ou que cette figure ne ce fait qu'avec staff en bois.

21/09/2005 à 16:59 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Imakokode

Message Re: Recensement+Explications Figures Répondre en citant
avec le rotin c'est no problemo Wink

Clifford Flea Burton a écrit:
"double lancé" : Il consiste a lancer le staff, pas forcement tres haut, puis il faut qu'il retombe droit afin de le faire rebondire sur le pied en y mettant un petit coup pour le relancé tout en continuant la rotation a la même vitesse... (desolé pr l'explication je ne suis pas pedagogue de profession...)

C'est pas que c'est pas clair, mais de toute façon pour faire un recensement des figures, le mieux c'est de balancer des petits extraits vidéos^^ par ce que les explications de figures, c'est souvant soit pas facile à decrire soit pas facile à comprendre ^^ .
selon moi, un nom et un lien vers une vidéo, c'est très efficace:
En fait je sais pas si tu as vu mais j'ai déjà commencé un truc dans le genre mais seulement pour le contact :

Arrow http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=1101

Sinon la figure que tu as trouvée est bien sympa en tout cas si j'ai bien compris car j'ésite a cause du mot "droit" : si le staff (droit de toute façon) retombe sur le pied horizontalement, il n'y a là rien de vraiment inovant et je parlerais plus de "revond sur le pied" plus que de "double lancé" (le double lancé ça me fait plus pensé à du "multiplex" soit un lancé de deux staff en même temps, ou l'un juste après l'autre)... par contre s'il retombe verticalement et en équilibre, là ça devient interressant! en tout cas merci pour l'idée Very Happy
Bref si tu veux on peut continuer ça ici sur le Thème des [Lancés/Rattrapés] (je pense qu'un Topic par catégorie clarifiera les noms de figures) c'est une exellente idée! or je n'ai pas d'exemple vidéo de lancé, si ce n'est celles des RHD mais la c'est vraiment trop... il faudrait découper leur vidéos pour en faire des toutes petites. La ont pourrait les nomer et parlementer dessus ^^.

As-tu les moyens de filmer et de poster ta figure?

21/09/2005 à 17:38 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clifford Flea Burton
Invité

Alors tu a presque compris ma figure...
sauf qu'en fait il ne sagit pas de ratrapper le baton avec le pied mais plutot de shooté (doucement kan meme ^^) dedans pour le faire rebondir sans qu'il arrete de tourné... j'entend donc double lancé le fait que le baton monte, descend, remonte et redescend avant d'etre repris en mains et je pense que visuelement c'est pas mal enflammé... pour le double je ne pratique pas encore...

Autrement je suis desolé mais je n'ai pas de quoi me Flimé mais a l'occaz je ferai des petits Flim avec appareil photo...
J'avais bien vu ton topic sur le contact mais je voulai faire quelque chose de plus global disons, regroupant par exemple lancés/ratrapés et twirling... bref a vous de voir ! Smile
Mon but principal comme je l'ai dit est de decouvrir de nouvelle figure pour des gens comme koi qui n'ont pas l'occaz de VOUS rencontrer sur paris...

En tout cas je tenterai de filmer ma ptite figure un de ces jours et puis bah je pense que le pied en general est une technique a developper en effet sa peut faire des truc simpa!

A bientot
22/09/2005 à 16:28
NeHeMaH

Salut a tous

Me fait un peu chier en td info alors je vous faire part d'une petit figure Smile

Moi j'ai un tout petit truc sympa que j'ai fait y a pas longtemps et qui est simple a expliqer (parceque j'en ai une autre mais trop chiante a expliquer je ferai une video)
C'est pour la reception du lancer je rattrape le baton en l'ammortissant avec le dos de ma main pour ensuite enchainer sur une figure de contact c'est tres simple a faire et ça peut donner des tres bon enchainement contact lancer .

Voila bonne continuation a tous !!!!
28/09/2005 à 7:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Def
Membre Adhérent BCC

[sais pas trop où poster ca...]

http://www.burncrewconcept.org/viewtopic.php?t=3348

Avis aux amateurs de lancers 4 staffs.

- Iggy Pop - Punk rock, mogwai
15/08/2006 à 18:53 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Another-Perfect-Circle

J'ai trouvé bêtement une figure de contact, en le passant dans le dos, en tendant le bras en arrière ( ou alors avec le bras plié, donc le coude, mais c'est plus dur je crois ) et qui le fait tourné, pour le faire revenir sur l'épaule ensuite, et hop direct dans la main ça passe tout seul, je crois pas que ce soit très dur, faut un staff assez long mais c'est marant
... M'étonnerais que je l'ai inventé Confused Razz

-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques"
16/08/2006 à 12:58 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pumba

c'est ma premiere reponde...et je suis italien...dis donc moi si je fais erreures en francais...
alors mes figures speciales sont:
en contact la plus belle est de commencer un snes et quand le baton arrive en neck wrap je tour de 180° et je fais un halo, encore 180° et un autre neck wrap et un shoulder wrap... Question c'est un half snes + halo 360 + half snes
en juggling j'aime faire troi batons en flat toss cascade
03/10/2006 à 16:02 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
malaman

une petite video ?
03/10/2006 à 20:05 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zaltymbunk

Salut les gens !!

Je ne pratique pas particulierement les staffs ... meme si cela fait un bout de temps que je me jure de m'y mettre ... mais en faisant des recherches sur des figures geometriques sur un site de math pour les pois ... j'ai aussi trouvé des trucs pour le staff !!

Le site s'appelle www.mathcurve.com ... peut être certain connaissent ... en tout cas c'est en francais !!

Dans la catégorie courbe 2D ... j'ai trouvé çà :

Des figures à base Croix de Malte ... en bas de la page web.

Des figures à base Bielle de Berard ... en bas de page également.

... et egalement toute courbe dejà enuméré a la fin du post section chaîne !!

Le site peut permettre d'étudier plus posement les figures que montre la video staff THE L.A.B (ouh qu'elle est speed celle là) !!

Pensez egalement a faire un tour dans la section Courbe 3D du site ... vous trouverez peut être des choses interressantes !!

Wali Walou ... sur ce topette ami staffeurs !!

°oO Le Bruit ... L'Odeur ... La Lumière ... La Chaleur Oo°
17/07/2007 à 2:52 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clifford Flea Burton
Invité

Ouai enfin....

Truc de poyeux quoi...

J'me comprend.

Merci Zaltymbunk Wink
17/07/2007 à 21:14
Zaltymbunk

De rien CFB ...

... mais tu sais ...

... un poi est aussi bien la moitié d'un staff mou ...

... qu'un staff est le double d'un poi dur ...

... enfin ...

... j' me comprend !

Top' ! Wink

°oO Le Bruit ... L'Odeur ... La Lumière ... La Chaleur Oo°
18/07/2007 à 1:50 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malaman

Yes Laughing

Bon sinon c'est bien l'hallu Shocked

ya pleins d'idées, mais alors j'ai du mal... moi qui fait pas de photos en plus... je me demande lesquelles ont un réel effet en "live".

vai fouillé !

merci ! Very Happy
18/07/2007 à 11:45 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Another-Perfect-Circle

J'ai taffé ça alors j'me suis dit que ça pourrait intéresser certains ...

http://www.dailymotion.com/Another/video/x4hsj5_pirouettestaff-contact_street

Vous remarquerez la finesse de l'image ! Wink

-"mais je travail plus le triple stou"
-"triple fishtails, faudra que tu m'expliques"
24/02/2008 à 23:30 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Répondre au sujet    www.burncrewconcept.org Index du Forum » Bâtons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: